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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: Coxigenne on October 31, 2010, 04:28:23 pm

Title: Alternateur chaud ??
Post by: Coxigenne on October 31, 2010, 04:28:23 pm
hello a tous me revoilà avec ma One swaper 16td

je sais que si je poste ici j'airais des réponce claire

j'ai 2 -3 soucie de batterie et la dernière foie en observant inpeu tou ,sur mon Altenateur  une choses ma surprise ..

le gros Fil Rouge (+) qui est brancher avec un écrou de 10, par dessus un cache un platisque, qui a fondue ..

tou a l'heure j'ai viré ce cache une foie la voiture bien chaude il été tou mou et sourtout la cossE brulante ? ??? c'est pas vraiment le capuchon qui me porte peine

mais plus la peur que sa prenne" feu" sur longue distance

je pensé a mon régulateur mais le voyant a mon compteur ne devrai pas s'allumer tou le temps ??
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: golftd412000 on October 31, 2010, 04:54:04 pm
pas si il charge trop à confirmer par d'autre menbre.

tu pas de pièce en rabes?
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Mr K on October 31, 2010, 06:06:22 pm
Le voyant va s'allumer que si il ne charge plus.

Regarde ta tension de charge, elle doit se situer vers les 13V.

Si c'est au dessus tu peux changer le régulateur. ;)
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Coxigenne on October 31, 2010, 10:04:19 pm
ok je regarde  sa tou a l'heure

j'ai un alternateur de rab  :P
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Golfobricolo on November 01, 2010, 10:52:54 am
Le voyant va s'allumer que si il ne charge plus.

Regarde ta tension de charge, elle doit se situer vers les 13V.

Si c'est au dessus tu peux changer le régulateur. ;)
Je suis a 13,5v  ???
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Mr K on November 01, 2010, 11:08:35 am
C'est dans la norme. ;)

C'est pas étonnant en fonctionnement normale d'avoir des crêtes en charge (phares éteint) jusqu'à ~14V.
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: ChopSauce on November 01, 2010, 01:45:53 pm
Se peut-il que le régulateur ayant des "problèmes", l'alternateur "crache" tout le temps à fond et que ça chauffe de trop ?
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Coxigenne on November 01, 2010, 03:53:29 pm
JohnRoss sa rejoint in peu la question que je me pose

jais relever des tension tou a l'heure Mais je pense que le volmétre déconne plien tube ..

par contre j'ai remarque que ce + qui par de l'alternateur jusqu'a la cosse sur le démarreur n'est pas chaude justement sur le démarreur ?  ???
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: ptit_lolo on November 01, 2010, 08:15:59 pm
Tu peux faire un GROS effort de français s'il te plait ?
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Mr K on November 02, 2010, 03:30:31 am
Change ton alternateur d'office alors. ;)


Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: ChopSauce on November 02, 2010, 12:04:42 pm
C'est un peu dommage de changer tout l'alternateur alors que changer le régul. doit prendre 3 minutes "chrono". Tu n'en a pas un sous la main pour tester ?
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Mr K on November 02, 2010, 02:27:38 pm
Si son câble ne chauffe pas c'est qu'il n'y a certainement pas de soucis de tension, on peut en déduire un soucis de fonctionnement si seulement l'alternateur chauffe.

A moins de savoir exactement la tension qu'il débite, le plus simple à mes yeux est de changer l'alternateur (vu qu'il en a un autre pour tester). C'est pas l'idéal d'en mettre un en pièces si ce n'est pas bon.
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: ChopSauce on November 02, 2010, 03:28:54 pm

Il me semblait que le régulateur se déposait sans avoir à ouvrir l'alternateur. Et si le cable du +12V est généreusement dimensionné la borne de l'alternateur pourrait chauffer, mais pas le cable alors que l'alternateur serait tout le temps à fond. Pour être fixé il faudrait comparer la section du cable et l'ampérage max.
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Golfobricolo on November 02, 2010, 05:17:27 pm
je rappel juste en passant que mauvais contact = effet joule donc création d'une résistance donc chaleur pour que le courant passe donc ogmentation de la resistance puis encore ++ de chaleur et de résistance ...

au plus simple, nettoie ta cosse de rouille ou saleté au besoin petit coup de lime pour que le contact soit parfait .

ensuite tu le sert bien pour que le contact soit impecable .

ensuite constate si sa chauffe a nouveau et au besoin fais une mesure a la pince ampere et controle aussi ta tension de batterie moteur tournant .
comme l'a souligné Mr K, la tension doit etre comprise entre 13 et 14V maxi .
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Golfobricolo on November 02, 2010, 05:31:54 pm
en bref si ta cosse d'alternateur chauffe c'est un mauvais contacte .


si c'est tout ton cable qui est chaud, c'est que tu as un soucis de consommation elect d'ou l'utilité de vérifier avec un coup de pince Amperemétrique .
là dessus tu as des fois le relais de préchauffage qui reste collé ce qui te fais une bonne conso élect ...


 


petite anecdote, j'ai acheté une one avec batterie neuve, bougie neuve, distri neuve, alternateur révisée ... m'enfin tout l'entretien ok . *
j'ai fais une super affaire car le gars s'en débarrassait a cause d'un soucis de charge, j'y ai trouvé les cosses d'alternateur qui chauffait et créaient une résistance . j'ai juste eu a poser 2 cosse neuve, les graisser et virer le cache blanc puis elle a tourné impec sans jamais m'embeter de ce coté là .
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Mr K on November 02, 2010, 05:37:50 pm
Bon à savoir! ;)
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Coxigenne on November 02, 2010, 05:56:55 pm
oK merci a tous

je voie pour la suite des évènements .
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: golftd412000 on November 03, 2010, 06:45:05 am
cool et présent tes projet fainéant va
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Golfobricolo on November 03, 2010, 03:23:27 pm
cool et présent tes projet fainéant va
+1

sinon je ne t'aide plus pour tes pannes  ;D ;D ;D
Title: Re: Alternateur chaud ??
Post by: Golfobricolo on November 10, 2010, 03:54:42 pm
du nouveau ?