VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Generale-F => Topic started by: sebzero on June 19, 2010, 12:56:19 am

Title: Bonjour a tous
Post by: sebzero on June 19, 2010, 12:56:19 am
Salut a tous, je m'appelle seb, j'ais 30ans, j'habite a St nicolas en belgique.
J'ais une seat ibiza tdi 100 et une autre vieille guibarde que je ne tarderai pas a presenter  ;D
Sur se, je retourne sur le forum, j'ais 28000 nouveaux topic a lire depuis ma derniere connexion lol
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Mr K on June 19, 2010, 02:31:48 am
Bienvenue l'Ancien! ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Syloubusa on June 19, 2010, 05:20:05 am
Lol, oui rebienvenue l'ancien  ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: ptit_lolo on June 19, 2010, 08:59:53 am
Salut Seb, bienvenue à toi ;)
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: golftd412000 on June 19, 2010, 11:11:08 am
rebienvenue ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on June 19, 2010, 12:30:46 pm
Merci a tous, en fait c'est ma premiere presentation, il etait quasi temps apres 5 ou 6 ans lol
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: golftd412000 on June 19, 2010, 04:25:58 pm
oui c'est sur ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: tdi_racer on June 20, 2010, 10:28:29 am
Enchanté veteran  :)
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Golfobricolo on June 21, 2010, 02:27:53 am
bienvenue

tu te rappelle ou sont tes outils ?  ;D

c'est sous le volant (des fois que tu ne te rappelle plus comment lever le capot  ;D ;D)

hate de connaitre ton nouveau projet, surtout que j'en connais un qui en sait plus et qu'il ne veut rien dire  :(
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: ptit_lolo on June 21, 2010, 03:52:05 am
Nouveau projet? :D
Si c'est pas un biturbo, pas la peine d'en parler  ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: ChopSauce on June 21, 2010, 07:35:44 am
une autre vieille guimbarde que je ne tarderai pas a presenter  ;D

 ?!.

 :)
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on June 21, 2010, 11:53:33 pm
bienvenue

tu te rappelle ou sont tes outils ?  ;D

c'est sous le volant (des fois que tu ne te rappelle plus comment lever le capot  ;D ;D)

hate de connaitre ton nouveau projet, surtout que j'en connais un qui en sait plus et qu'il ne veut rien dire  :(

Heu oui, et merci j'en avais mare d'utiliser le pied de biche pour ouvrir le capot ca laisse des traces lol

Et pour repondre aux autres, un melange de mk2 qui va feter ses 25 ans, donc ancetre ici en Belgique (plus de ct) et de golf 3 1z pour pas changer, enfin rien de bien original lol

Pas de bi-turbo pour le moment, faut deja que je la fasse tourner correctement.

Title: Re: Bonjour a tous
Post by: ptit_lolo on June 22, 2010, 03:28:33 am
Tu ne peux pas le voir là mais actuellement on peut lire la déception sur mon visage snif.
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Golfobricolo on June 22, 2010, 10:20:29 am
 ;D oui sa raye le pied de biche

Tu ne peux pas le voir là mais actuellement on peut lire la déception sur mon visage snif.
:-\ + :-X =  :'(


je pensais vraiment que tu aurais visé une one pour le POID/PUISSANCE .


Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on June 22, 2010, 04:44:25 pm
Une one, ca plie, ca torche, ca fini par tomber en morceau et en plus ca coute un os, la j'ais chopé un bonne base assez saine pour 200 euros, ca m'a permis d'acheter la golf 3 dans la foulée...

Mon but est de depasser les 200cv, si il faut passer par la case bi-turbo pour y arriver (je ne pense pas mais bon) ben j'y passerai lol
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Mr K on June 22, 2010, 05:01:30 pm
Et on la voit quand cette golf 2?! ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: geronimo_974 on June 23, 2010, 08:25:05 am
rebienvenue à toi
ton élève a-t-il déjà dépasser le maitre ?
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: X@V on June 23, 2010, 11:56:36 am
Un revenant!!
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on June 23, 2010, 04:37:03 pm
rebienvenue à toi
ton élève a-t-il déjà dépasser le maitre ?
Ya pas d'eleve ni de maitre, ya juste deux potts, et de toute facon je serai toujours plus beau que lui (c'est pas dure en meme temps)

et oui un revenant et au fait qui vous a parlé de golf??
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Mr K on June 23, 2010, 04:46:58 pm
C'est vrai il est cité nul part Golf juste mk2! ;D
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: Golfobricolo on June 24, 2010, 02:49:04 am
donc une jette MK2 ? ;D

encore plus lourd  >:(

c'est vrai que les golf 1 commence a etre recherché . (on arrive encore a faire des affaire quand meme)

des photos ?
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: golftd412000 on June 24, 2010, 09:08:26 am
rebienvenue à toi
ton élève a-t-il déjà dépasser le maitre ?
Ya pas d'eleve ni de maitre, ya juste deux potts, et de toute facon je serai toujours plus beau que lui (c'est pas dure en meme temps)

et oui un revenant et au fait qui vous a parlé de golf??

que de gentillesse  ;D le seb dans toute sa splendeur lol
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on June 24, 2010, 08:58:46 pm
Une gentillesse pour deux cassages, c'est un bon ratio non?

La jetta dort dans un garage assez loin de la maison comme je manque de place dans mon box et que je suis en mode depouillage de golf, je ferrai un sujet quand je commencerai a bosser sur la voiture, la ya rien d'interessant a part une golf qui va partir en casse.

Oui une jetta c'est lourd mais c'est bien equilibré et ca passe inapercu  8)
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: golftd412000 on June 25, 2010, 04:52:17 am
ce'st sur dans cet état d'esprit héhé qui irai se méfier d'une jetta
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: tdi_racer on July 07, 2010, 05:27:45 pm
Une MK2 bi-turbo :o Hate de voir ca ;D ! lol
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on July 08, 2010, 08:22:40 pm
Une MK2 bi-turbo :o Hate de voir ca ;D ! lol

C'est pas moi qui en ais parlé  ;D

Je comprend pas trop les avantages d'un biturbo par rapport aux vnt de derniere generation, je vois bien les inconvegnents (difficulté de mise en oeuvre, manque de place, gain de poid, moins de fiabilité) mais aucun avantage a part celui de se dire qu'on a un diesel biturbo  :'(
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: ptit_lolo on July 09, 2010, 02:57:39 am
Un VNT, ça a beau avoir apporter beaucoup de confort, jamais ça ne poussera en bas très fort en bas et en haut. Ca a grandement améliorer les choses par rapport aux turbo normaux, mais on peut encore gagner.
Avec le biturbo, on comble vraiment toute la plage de régime du moteur. Les motoristes commencent doucement à y venir pour les grosses puissances. Et pour ne pas perdre en bas ce qu'ils gagnent comme puissance avec un gros turbo, bah ils en mettent un 2ème turbo plus petit pour garder un gros couple en bas.
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: sebzero on July 09, 2010, 03:41:47 am
Un VNT, ça a beau avoir apporter beaucoup de confort, jamais ça ne poussera en bas très fort en bas et en haut. Ca a grandement améliorer les choses par rapport aux turbo normaux, mais on peut encore gagner.
Avec le biturbo, on comble vraiment toute la plage de régime du moteur. Les motoristes commencent doucement à y venir pour les grosses puissances. Et pour ne pas perdre en bas ce qu'ils gagnent comme puissance avec un gros turbo, bah ils en mettent un 2ème turbo plus petit pour garder un gros couple en bas.

Malheureusement, je ne suis pas un motoriste officiel, je n'ais pas les moyens de faire un systeme de by-pass fiable (j'insiste sur le mot). Je sais, pour avoir vu mes collegues (avec bien plus de moyens) se casser les dents sur la simple adaptation d'un systeme ex-up sur une voiture, que c'est tres difficile de faire fonctionner un systeme mecanique bricolé avec de tel temperatures (meme si ici la t° de gaz d'ech est beaucoup plus basse sur un d).
Autant utiliser un gros vnt et ramasser les miettes de se que je peut gagner bas dans les tours (c'est deja des bonnes grosses miettes ;D).
Tu as bien resumé tout dans ta premiere phrase, les motoristes recherchent le confort d'utilisation a tout prix et sont "bridé" par un cahier de charge, on les voient mal sortir un moteur diesel puissant (pas un 1.2 tdi) qui demare a 2500 ou 3000 tour ou un autre qui fume comme c'est pas permis bas dans les tours, mais perso ca ne me derange pas, si je ne suis pas dans la bonne plage, il ne me reste qu'a retrograde.
Title: Re: Bonjour a tous
Post by: ptit_lolo on July 09, 2010, 07:14:06 am
Le rétrogradage est une bonne option assurément, et je t'avouerai que ce serait + pour la prouesse technique que pour les perfs. Quoi que j'aimerai bien que ma voiture puisse pousser dès les 1400 rpm comme un bon V6 :)