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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: matte_r on April 07, 2010, 12:30:00 pm
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Bonjour! :)
J'ai un Multivan T4 agé de 10 ans mais avec le moteur presque neuf. Maintenant j'ai installé un intercooler, j'ai adjusté la pression du turbo à 0,8 bar (seulement 0,5 d'origine) et j'ai augmenté le debit de gazole.
J'ai obtenu, peut etre 80ch (à partir de 68). Avec la pompe original n'est pas possible faire mieux :(: elle n'à pas l'adjustement du debit de gazole en fonction de la pression sovralimentation! >:(
Mon mécanicien m'a dit d'installer la pompe de la Golf III.
Est-ce que vous connaissez les différences entre les modeles de pompes "golf III"?
Il m'a dit de prendre la 0460 494 286.
J'ai trouvé à acheter:
une 0460 494 346
une 0460 494 267
et une 0460 494 277.
??? ???
C'est la mème chose?
Merci!!!
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Si tu veux une pompe performante, demande à Sylvain ;)
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demande a sylvain tu auras un super pompe bien plus performante que celle d origine!!!
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?? Qui est Sylvain? ???
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Sylvain c'est golftd412000 sur le forum. ;)
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Ok, merci!
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en gros les pompes de aaz sont pas terribles il faut les modifié mécaniquement pour qu'elles coment à etre interessante.
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Oui, je sais, mais il y a des differences entre les modeles:
0460 494 346
0460 494 267
0460 494 277
Où je peux en acheter une quelconque sans problèmes pour l'adapter?
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P.S.: tu en as à acheter? :)
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Personne ne connais pas les codes des pompes? Vous pensez que je peux acheter une pompe du AAZ quelconque et la modifier, par exemple, avec le boostpin du 1,6?
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je peux te faire une pompe complète ;)
optimiser au poil.
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je peux te faire une pompe complète ;)
optimiser au poil.
:) Bien volentier
Tu peux me dire combien ça couterai par message privé où par mail:
[email protected]
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tu as msn par hasard ca serait le plus simple
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je peux te faire une pompe complète ;)
optimiser au poil.
:) Bien volentier
Tu peux me dire combien ça couterai par message privé où par mail:
[email protected]
j'ai 2 de ses pompes sa marche pas mal :)
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tu as msn par hasard ca serait le plus simple
Non... je ne l'ai pas.
Tu peux m'écrire par mail:
[email protected]
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j'ai 2 de ses pompes sa marche pas mal :)
Ok, j'attend ta proposition.
Je voudrais maximiser le rendement et la couple: une puissance maximal très élevé n'est pas mon objectif primaire.
Et, possiblement, pas trop de fumé...
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Je vais acheter une pompe prepa chez Sylvain :) :)
Je vous dirai tous des que je l'installerai ;)
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;)
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Pompe arrivée! :)
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yes monte moi ca au plus vite,je me demandais justement :) ;)
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cool n'oubli pas de poster des photos ;)
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La pompe ne va pas bien: le couplage est differente :( :( :'( :'(
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Probablement il faudrait faire plus d'attention aux codes: j'avais posté ca:
Est-ce que vous connaissez les différences entre les modeles de pompes "golf III"?
On m'a dit d'acheter la 0460 494 286.
Mais ils existent aussi:
0460 494 346
0460 494 267
0460 494 277.
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je connais c'est quatre là
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Y a t'il des differences? Tu connais?
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came plate haut de pompe principalement car certaine sont des versions eco aussi..
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Peut etre qu'avec quelque modification >:( je reussirai à la monter
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et la pompe que je t'ai monté?
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Oui, c'est elle!
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c'est une pompe hybride que je t'ai monté te réfère pas à la référence noté dessus.
tu la monte tu la cale règle le débit et voilà
tu n'as pas la bonne poulie de pompe?
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Merci à Sylvain!!! :)
Je lui ai envoié la pompe et il a installé les pièces perfo sur une pompe compatible avec mon T4.
Ca fonctionne! Je vais l'essaier. :)
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on veux des retours!! :D
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:D :D
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yeahh,mollo tu as des éléments neuf dans ta pompe ;)
roule sans trop monter en régime les 2 premiers pleins
a toi de peaufiner les réglages après essais routiers
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ps j'ai modifié le titre du post ;)
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Ca marche tres bien!! :)
Mais il y a trop de fume à bas rpm... Quand je passe les 2500 rpm le fume noir disparait du tout.
Maintenant j'ai devissé d'un tour la virole crantée qui est dans d'LDA et j'ai tournée de 90 degrée le boostpin qui etait monté dans la position plus aggressive. Enfin j'ai reglé le debit de gazole. Ca va un peu mieux, mais de 1000 à 1800 rpm le fume noir est terrible...
Que puis je faire? ??? ???
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rerègle la lda au plus agressif donne un peu plus de prétention en devisant encore l'écrou cannelé.
et ensuite tu retire du débit.
c'est que ca manque d'air à bas régime donc tu es encore un poil trop riche,et/ou manque d'air
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Ok; la vis "tork" qui est en haut sur l'LDA peut se devisser encore où elle est déjà à fond?
Si je devisse je pourrai travailler sur la partie en bas du boostpin, donc avoir moins de debit quand je marche à bas rpm (sans le turbo en function).
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celle si elle est déjé réglé
la lda était bien réglé
diminue le débit avec les réglages que j'avais fais.
pour l'écrou cannelé tu peux oui,mais en réglant la lda au plus agressif ensuite le débit
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Le fume a disparu. Mais au dessus de 3000 rpm j'ai peu de puissance. Je pense que ce soit le ressort LDA, trop dure aussi si l'ecrou est vissé au fond. ??? ???
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il faut que tu joue avec la prétention du ressort et l'enrichissement
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J'ai terminé!! Après deux semaines où je m'arretais tous les 10 km pour effectuer une calibration...
Le resultat c'est super!
Mon furgo est passé de 14,5 km/l à 16 km/l avec la meme conduite :) :).
La couple est beaucoup plus elevé et la progression est exceptionelle 8)
L'impression est de conduire le 2.5 TDI.
Merci Sylvain! ;)
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nickel ca mathéo :)
A quand des photo de ton fourgon?
Tu nous fera par de tes impressions sur une plus longue distance,testes de consommation(qui je suis sur à baisser ) ... ;)
et par hasard un passage au banc lol
Cela me fait très plaisir après les galères pour trouve le corps de pompe.
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Ok! A septembre je posterai des photos et mes impressions... Maintenant je vais en vacance... avec le fourgon! :)
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bonne vacance ;)
content pour toi que ça tourne comme il faut 8)
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et donc en résumé, tu y a changé la pression turbo ?
ou juste travaillé sur l'injection ?
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Voilà! Je suis retourné...
140 km/h sur les cotes de l'autoroute où je montais à 125 km/h avec l'ancien pompe 8)
Un petit peu de fume au dessous de 1500 rpm, mais plus qu'acceptable. J'essaierai encore avec un filtre air perfo.
J'avais déjà installé un echangeur, puis j'ai installé la pompe de Sylvain et, après beaucoup de test, maintenat je marche avec l'LDA dans la position moins agressive, le ressort avec une prétension de 3 tours (à partir du fon de la course de l'écrou) et le debit reglé en manière qu'il n'y a presque rien de fume à partir de 2000 rpm. Si je ne veut pas de fume en bas je dois sacrifier trop les prestations: il vaut miex de n'affonder pas le pied en cettes situations.
Pour le turbo, j'avais 0,65 bar en origine et maintenant je suis à 0,85: 4 tours sur la Waste gate.
Patientez: je posterai des photos.
Conso moien: 15,5 km/l sur 2000 km. A peu près 1 km/l plus par rapport à l'ancienne pompe :) :)
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Donc tu ferais du 6,45l au 100km
C'est réglo vu l'engin 8)
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yeahhh ;)