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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: geronimo_974 on March 28, 2010, 01:32:53 pm
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Bonjour, j'aimerais vos avis sur comment améliorer les trains de golf
la base est une golf 2 TD
faut-il changer le train entier ou changer que les fusées, les triangles .... ?
Par quoi GTI, VR6 ?
Comment faire pour avoir la direction assisté ?
Merci d'avance de vos conseils les amis
En espérant que cela puisse aussi aider plein de fana de VW
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Je penses que Syl20 pourra te renseigner en détail ;)
il est équipé en train de VR6
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Tout dépend en partie du budget! :)
Train de VR6: freinage en 280mm + disque derrière, bonne barre anti-roulis, voies large, entraxe 5/100.
Ensuite tu peux modifier les train roulant pour passer en G60: fusée+disque 280mm+etriers avant, freinage arrière à disque, barre anti-roulis en 24mm.
Ou plus simplement rajouter une barre anti-roulis en 22mm et changer tes disques par ceux de gti 8s (même diamètre mais ventilé) + plaquettes adéquat.
Tu peux ajouter à tout ça des silent bloc uréthane pour améliorer le guidage, une barre anti-rapporchement inferieur et bien sur de bon amortisseur ou combiné filetés! ;)
Pour la DA il te faut la cremaillere avec les bielettes qui vont avec+le reservoir, la pompe+son support, et la poulie doublé pour acceuillir la courroie de DA (qui d'ailleurs est très difficelement trouvable pour 1.6td :P)
En espérant avoir répondu plus ou moins à tes questions. ;)
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Pour ma part j'ai opté pour un train avant de G60 complet avec DA(avec plaquette EBC Green stuff et silent bloc de Golf 4 R32 pour gagner en rigidité mais pas perdre trop en confort), idem pour le freinage arrière et des combiné filetés AP . :)
Viendra ensuite la panoplie de barre anti-raprochement! :D
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c'est vrai la voiture de Syl20 est suréquipé à tous les niveaux
le but est d'améliorer les trains en puisant déjà dans les pièces de G2
et l'idéal serait d'avoir les trains de VR6 ou mieux si c'est possible pour une golf 2
donc si vous avez des conseils pour le montage de train de GTI, G60, VR6
Ça peut toujours aider quelqu'un
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Pour le train arrière il faut tous changer ou que les fuses pour passer en G60 et VR6
une crémaillère assiste de golf 3 avec le réservoir et la pompe se monte-t-il sur golf2 ?
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Pour le train arrière il faut tous changer ou que les fuses pour passer en G60 et VR6
une crémaillère assiste de golf 3 avec le réservoir et la pompe se monte-t-il sur golf2 ?
il me semble qu'il faut tout changer mais sa reste a confirmer ;)
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Que les fusées mais si tu passes en vr6 il te faudra le train arrière pour azvoir les voies larges. ;)
Pour la direction assistée à mon avis ça se monte pas à moins de se lancer dans d'innombrables adaptations. :P
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j'ai personnellement une da de golf3 avec un circuit mix de golf3 et golf2 ;D
la meilleure evo possible c'est train avant complet de vr6 et train arrière de golf3 pour gagner encore en largeur
sinon tu reste ben direction mécanique et deux biellettes réglables .
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moi aussi mix golf 2/ golf 3 pour la DA mais la pompe de golf 3 sur le 1.6 ça doit etre galère à monter sans la poulie de golf 2. :P
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Sur une golf 2; ce qui se monte bien, c' est les trains avant et arrières de seat ibiza cupra.
Les premières avec le 1.8t.
Je connais quelqu' un qui les a sur une golf 2 ( maintenant 1.8t).
C' est bien plus gros que les golfs 3 en 4 trous, et les roulement arrières sont bien plus renforcés que les petits golf 3.
Faut trouver...
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Sur une golf 2; ce qui se monte bien, c' est les trains avant et arrières de seat ibiza cupra.
Les premières avec le 1.8t.
Je connais quelqu' un qui les a sur une golf 2 ( maintenant 1.8t).
C' est bien plus gros que les golfs 3 en 4 trous, et les roulement arrières sont bien plus renforcés que les petits golf 3.
Faut trouver...
super comme info
ca je ne le savais pas
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le VR6 et G60 est mieux ou pas ?
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doit-on aussi changer les cardans ?
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le VR6 et G60 est mieux ou pas ?
Les roulements arrières sont plus gros.
Mieux que le VR je sais pas, mais c' est du 4 trous.
Pr les cardans, je me rappelle plus, faudra que je lui demande, mais je pense que ça doit le faire.
Après, lui été parti d' une caisse de G.
Au final, les freins de la cupra ont été préféré, dc.....
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avec ce genre de modif, est ce qu'on ne fusille pas plutot le rapport poid/puissance qu'autre chose ?
Je sais que la puissance n'est rien sans maitrise, mais bon, là sa rajoute combien par train ?
est ce que quelqu'un à déjà vu (au pif) une golf 1 plier un train par un freinage en disque de G60 ou en accélerent ?
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il est certain que ca plombe un peu mais le gain est là
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Sur route ça vaut moyen le coup. En grosse modif.
Mais sur circuit ça fait tte la différence.
Sur circuit avec des petits freins, tu te fais dépasser avant chaque virage, et en plus en te faisant peur.
De plus, si tu augmentes la monte de tes jantes (ce qui normal vue les roulettes qui a d' origine sur les golfs), tes roulements font pas long feu.
Mais vu qu' on est en section indirecte, je pense qu' un train de G60 voir moins sont amplement suffisant.
Pr un gtd optimisé, du gti ça suffit je pense, plus gros ça nuirait à la perfs, par rapport à la nécessité de freiner aussi fort, car passer des freins de gtd à G60 et de tdi 110 à G60, c' est pas pareil.
Les masses en mouvement, c' est le plus important, et entre le gtd et le G :o
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Sur route ça vaut moyen le coup. En grosse modif.
Mais sur circuit ça fait tte la différence.
Sur circuit avec des petits freins, tu te fais dépasser avant chaque virage, et en plus en te faisant peur.
De plus, si tu augmentes la monte de tes jantes (ce qui normal vue les roulettes qui a d' origine sur les golfs), tes roulements font pas long feu.
Mais vu qu' on est en section indirecte, je pense qu' un train de G60 voir moins sont amplement suffisant.
Pr un gtd optimisé, du gti ça suffit je pense, plus gros ça nuirait à la perfs, par rapport à la nécessité de freiner aussi fort, car passer des freins de gtd à G60 et de tdi 110 à G60, c' est pas pareil.
Les masses en mouvement, c' est le plus important, et entre le gtd et le G :o
je suis daccord avec toi, sur circuit sa peu rentabilisé ...
étant en TDI-m sur golf 1 freinage gti AV et tambour arrière tu n'a pas tord sur circuit au bout de trois virage je me ferai peur ...
maintenant je vois sur un autre forum qu'il interdise les voiture diesel sur certain circuit ... y paraiit que sa fumerai trop ....
donc mon point de vue, a moin d'avoir un circuit en vue et de vraiment y passer du temps en slik et tout , je ne vois pas beaucoup l'intéret de passer en freinage énorme et train pour fusiller le poid .
Loïc
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donc train GTI voir G60 serait amplement suffisant
même si on est amené à faire beaucoup de parcours sinueux dans un relief montagneux
je pense que ceux sont des parcours plus technique qu'un circuit
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D' accord avec toi Loic.
Plus technic qu' un circuit. Allez admettons...
Mais t' enverras jamais autant sur route que sur circuit.
C' est incomparable.
La conduite circuit n' est pas du tt la mm.
Sur circuit, il faut oublier tt ce que tu sais!
Avec un gtd, les frein de gti sur route, je pense que ça suffit. ;)
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frero ne compare pas les frein de ta cupra avec ta golf mais si tu met les gros freins sa va moin bien freiné car la cupra elle est d origine et a l' ABS et tout et tout!et içi pour trouvé des trains avant de GTI pas trop cher ben n'y pense même pas!!!avis a ceux qui en ont si vous avez un train je vous en prend 2 ;D et je te revend le double du prix!!! :)
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de toute façon je ne pensais pas les trouver principalement à la réunion
donc si quelqu'un a un bon plan pour des trains de GTi ou de G60, je suis preneur
et je le revendrai 10 fois le prix a mon pti frère :P
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faut-il changer les cardans quand on met les trains de GTI ou G60 ?
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la barre anti-roulis fait combien sur un TD ?
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petit et encore quand tu as un gtd sinon tu en a pas
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et pour les cardans ?
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train av oem + barre stab de gti + freins 256 ventilé de golf 3+silent bloc renforcé et train arr de gti 8 ou 16.voilà.c'est le minimum! ;)
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Bonjour
Je viens de lire le topic , je vous vois partir dans tous les sens ... même si tout est vrai , il semble que personne n'ai demander quel etait le but et ou le problem rencontré par géronimo ?
Question primordiale , rester en 4 trous ou passage en 5 trous ? c'est pas le même buget derriere .
Une golf 2 remis en état ( silentbloc en bon état ) 4 vrais ammortisseurs avec ressort -30 max ca tiens tres bien par terre .
Un freinage de golf gti 16 apres 88 en 256 devant et a disques derriere amplement suffisant pour 99% des cas et tout ce qui est cardan c'est pareil. un freinage de Golf Gti normal devrait suffire d'ailleurs juste pour monter le 256 demande des porte moyeux different du GTD ... Les barre antiroulis de Golf GTI ou 16s sont amplement suffisant pour rouler sur la route . Monter de grosses barre anti roulis provoque une perte de motricite et attention a l'équilibre de la raideur des barres ca peux destabiliser le comportement d'origine dans le bon ou mauvais sens ....
Monté du VR6 demande a remplacer aussi les triangles car les fixations sont differents des golf 2 , les portes moyeu ont besoin de cardan spécifique ; c'est de la grosse modif . les roulements des disques arriere de VR6 sont identiques aux autres ...
Toutes les golf 2 peuvent recevoir une D.A , il suffit de prelever les pieces sur une 2 ou 3 ( a roues 4 trous ) c'est idem .
Geronimo quel est ton soucis réel ? quel budget a tu pour tes transfo ?
Renseigne toi sur combien couterait un envoi de France a chez toi éventuellement car sur le continent ces pieces sont facilement trouvable
Ducatiboy
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ok merci a tous pour tous ces renseignements
donc mon but était déjà de voir toutes les possibilités qu'il y a
donc je suis plus tente par les trains de GTI 16
et si je trouve pas une bonne affaire à la réunion
je préfèrerais acheter les demi trains en France afin de diminuer le poids pour les frais de port
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pour avoir tester le 256*20 c'est un minmum en tdi-m vu le poids supplémentaire du bestiau
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Ta peut être pas tord, Deja on sens que les amortos sont tassé avec le poid sur l'avant .
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Bonjour
Geronimo , ta golf 2 a ou va avoir quel puissance ? car un projet doit avoir une finalité . On ne te conseilleras pas forcement la même chose pour un 1.6td de 80ch que pour un tdi-m de 150ch ....
Qu'a tu actuellement et que veux tu faire de ta 2 ?
Golfobricolo pour le tassement c'est un probleme de ressort avant tout , puis le fait que les ammortos sont incapable de retenir les ondulations de ton ressort qui doit arriver en fin de course .
Golftd412000 : les freins en 256 vont bien quand même , ( c'est ce que j'avais sur ma 1 de couse certe avec 200kg de moins ) et j'ai eu une golf 3 tdi 110 et je n'ai pas a me plaindre du freinage ( en 256 ) ... bon j'ai aussi une Leon tdi 110 ( 280 ) et j'avoue que c'est mieux et plus endurant . Passer de 239 en 12mm a 256 en 20mm ventilé et disques a l'arriere c'est passer de l'obscurité a la lumiere .
Ducatiboy
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mes ressort sont des eibach monté avec des amortisseur jamex -40 et des buté anti destruction de méca tech (les +gros modele)
je sais bien que je roule directement posé sur les buté anti destruction et que sa n'est pas terrible pour le chassis et plein d'autre élément la preuve un palier avec roulement de forcé
je ne peux pas faire mieu pour l'instant et je ne pense pas que sa soit pire que certain qui coupe quelque spire de leur ressort pour rouler sur les amortisseur d'origine posé en buté .
ma solution serai des ressort plus costaud dans un premier temps et des amorto bilstein (quoi que j'ai peur qu'il soit trop mou pour ma config) 100kg de plus sur l'avant sa n'est pas rien quand meme .
un jeu de ressort d'origine pour l'avant pourrait peut etre etre une alternative en attendant ? non ?
Loïc
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le tdi-m n'est pas en projet
donc ca sera plus un 1,6 prepa
je n'ai pas encore la golf 2, j'ai actuellement une golf 3 mais je compte l'échanger contre une golf 2 1,6 td ra utilitaire
donc je me renseigne un peu sur son potentiel
ceux qu'on peut faire au niveau châssis et moteur
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ouiè tandis que le pti frere a sa golf 2 sur chandelle sous son garage ;D
si vous avais des moyeux pas trop cher n'hésite pas as en proposé sa pourrai m'intéresse!!merci
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quelqu'un a-t-il déjà monté les demi-trains avant avec étrier et disque ventilé de golf 3 TDI sur une golf 2 ?
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OUi un pote à moi à qui j'avais conseillé,et pas eu de soucis de montage.Mais bon tout ça je te l'ai déjà dit. ::)
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perso je suis en 239 ventiler de golf 2 gti avec un train arriere complet de golf gti 16 et des étrier en 38 et maitre cylindre en 22 ;)
le freinage est corect sans etre un truc de fou
je suis en train de refaire des freins de G60 le top d'origine sur golf 2 ;D
pour moi on a jamais assez de frein (quand tu as un gros con qui je pille a la gueule tu est bien content d'avoir des bons freins)
la barre stab du gtd fait 18 mm pour 22ou 23 sur un g60
je compte monter tout les sinlent bloc en power flex et les palier av et ar en bonarht ;)
voila ma petit contribution ;D
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Bonsoir
Le montage de micagtd me semble deja un bon compromis . Juste si c'est possible avec les freins avant en 256 et c'est deja pas mal ... surtout pour un vhl de 1000kg avec une petite centaine de cheveaux ( pour un 1.6td bidouillé ) .
Oui les golf 2 et 3 sont tres similaire pour la plupart ( je parle des montages 4 trous ) .
Ducatiboy
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perso je suis en 239 ventiler de golf 2 gti avec un train arriere complet de golf gti 16 et des étrier en 38 et maitre cylindre en 22 ;)
le freinage est corect sans etre un truc de fou
je suis en train de refaire des freins de G60 le top d'origine sur golf 2 ;D
pour moi on a jamais assez de frein (quand tu as un gros con qui je pille a la gueule tu est bien content d'avoir des bons freins)
la barre stab du gtd fait 18 mm pour 22ou 23 sur un g60
je compte monter tout les sinlent bloc en power flex et les palier av et ar en bonarht ;)
voila ma petit contribution ;D
24mm sur le G60 et 22mm sur les 16s. ;)
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moi je veux du g60 ;D
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le maitre cylindre en 22 ou 24 on le trouve sur quel voiture ?
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22mm G60 et 24mm audi 100 sans abs (mais je connais pas la motorisation) et d'autres adaptables. ;)
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GTI 16 22 mm et certaines golf 3... ;)
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Le train arrière de golf 2 gti 16s se monte-il en plug & play sur une golf 3 à tambour ?
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Il va surement se monter mais tu auras une voie plus étroite!
Les trains de Golf 2 sont moins larges. ;)
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après tu peux élargir ton train avec des cales placées entre les fusées et le train
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ou sinon sa se monte plug and play sur une MK2 a tambour!!!ki est sous ton garage!!! ;D
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lol didier qui perd pas le nord! ;D