En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.
Mais un AAC de SDI ne remplis pas plus a haut régime? (du fait que c'est un atmo)?Il me semble qu'on ne peut pas dire remplis plus car atmo ou compressé ...
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.
Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!
Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.
Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.
Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)
Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.
Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule: (http://upload.wikimedia.org/math/e/e/5/ee5ad19583a1341e635381903b7306f6.png)
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
C'est vrais, on devrais être tous con et discipliner, ne pas chercher a comprendre et foutre toute notre thune dans du matos hi tech..
excuse moi, je suis borderline ce matin.. je suis pas habituer a boire et on s'en fout de ma vie.. ;D
Si il y en a qui veulent se creuser la tete, qu'il le fasse, on a encore ce droit..
Sinon c'est quoi? des pompeurs?
C'est sur qu'un AAC de sdi est différent, le remplissage ne se fait pas de la même manière..
mais on discute quoi..
J'ai le droit d'ouvrir un post sur un TDI qui alimentera ma future DMC12 volante et qui ira a plus de 88mph pour voyager dans le temps? non.. c'est pas réalisable..
En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.
Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!
Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.
Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.
T'as raison j'ai relu mes notes et j'ai peu mélangé le tout. ;D
Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)
Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.
Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule: (http://upload.wikimedia.org/math/e/e/5/ee5ad19583a1341e635381903b7306f6.png)
C'est de la théorie en montage Turbo sur athmo pour modifier le remplissage des cylindre on joue aussi sur l'arbre à came donc au final on parle de modifier la RV via l'AAC.
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisonsPas faux ...
Ps: on s'amuse à faire des pafs sur le forum?
Et tous les jours des gens changent leurs AAC pour augmenter leurs perfs... Et là gros paf.et paf :-*
Nan mais avec ce genre de réponse, on ne devrait jamais rien chercher. D'ailleurs je crois que tu as raison sylvain, je vais remettre mes nez et mon turbo d'origine, car ils sont différents de ceux que vw à prévu pour ce moteur, donc j'arrête de chercher et je remets tout d'origine.
Ca sert à rien, de tout changer si, il y a des raisons pour que les moteurs soient sortis comme ça la poilution ;D :-*donc on les laisse comme ça point barre tu roules meme avec l'egr ? le cata ? . Je suis anti prépa sa se devine :-\, ça sert à rien et c'est pas comme ça que volkswagen a sorti nos moteurs, y a bien une raison donc ça sert à rien de changer. on tire du couple et du rendement a moindre frais
vw a du mal a faire des petit moulin qui consomme pas, et les gros moulin sont plus chère, truc simple regarde les perf du dernier siroco frédi ;)
Vive l'origine et la non prépa!! Et encore un topic ruiné!
Ps: on s'amuse à faire des pafs sur le forum?
LiL, ta oublié le F à "j'démarre paF"
c'est petit sa ... ;D
n'empeche +1 il est ruiné le topic AAC 8)
Bon je crois que se coup si on peu réouvrir un post sur les AAC, car celui la est ruiné. :-\
PAFS ;D
Euh kub moi je te suis complètement! J'ai fais une prépa de mes jambes avec gros nez d'injecteurs de protéines dans les muscles et tout et tout mais j'ai surtout pas changer mes chaussures ça sert à rien et ça coûte trop cher
Et PAF! ;D
Et Loïc t'as tout deviné! Et moi je vais faire toutes mes réparations chez volkswagen pour bien me faire EN**LE!!
Paf
car vwx a déja sortis des tdi en 11mm et des nez plus gros exemple le tdi 90 et 110.re paff
et les injection directe mécanique on continué longtemps après le croma tdiid et certaine audi 80tdi sortis en tdi-m d'origine
Bah si Sylvain justement, on ne demande qu'à voir ton explication...toujours cette meme question ...
Je sais que c'est pour une question de dépollution, mais du coup pourquoi ne pas en avoir équipé les derniers moteurs de cette génération en 11mm...?
je ne peux pas par écrire t'expliquer le pourquoi du comment ca prendrait temps à mes doigt de taper ca lol
Pour la part je n'en sais rien, j'ai émis deux hypothèse et réclamé tes explication syl20 !
mon explication est amplement suffisante sur un tdi élec il n'y a pas que la reprog il y aussi l'aspect mécanique à prendre en compte.je ne peux pas par écrire t'expliquer le pourquoi du comment ca prendrait temps à mes doigt de taper ca lol
Voilà ce que tu as écrit Sylvain, donc prend le temps de nous expliquer, on te lira avec plaisir.
Je dis +1 avec ptit_lolo, j'aimerais bien connaître aussi le pourquoi!
Oui, le diamètre maxi (entre la pointe et l'arrondi) doit être une donnée importante, donc il nous l'a faut pour se faire une idée complète ;)
j'aime pas mon chat..
(http://www.fohguild.org/forums/attachments/screenshots/176725d1310669650-animated-gif-thread-cat_jumps.gif)
le rhum, c'est mal..
(http://www.fohguild.org/forums/attachments/screenshots/176724d1310669607-animated-gif-thread-girl_dirt_bike_ramp_lake.gif)
Ah non mais là faut les enlever, j'en peux plus moi ;D :'( ;D :'( ;DMdrrrrrr +10000000
J'avais mené quelques recherches sur le sujet pour mon projet.le diagramme de distribution d'un moteur atmo et turbo étant different, le calage de la poulie d'acc l'est le plus souvent aussi(je parle du calage aac/poulie)....il faut monter l'acc du sdi avec sa poulie..
Les photos de tes profils de cames me manquait justement! ;D
Les diagrammes de l'arbre à came de SDI (type AEY): ROA 11°; RFA 40°; AOE 25°; AFE -10°; soit des ouvertures de 194°/210°; le "contre-croisement" est de 21°
Les diagrammes de l'arbre à came de TDI (type 1Z/AFN): ROA 16°; RFA 25°; AOE 28°; AFE -19°; soit des ouvertures de 189°/189°; le "contre-croisement" est de 35°.
L'AAC de SDI serait donc, sur le papier, plus intéressant que celui du TDI grâce à ses angles d'ouverture plus important.
En revanche, tes conclusions sur les profils de cames sont erronées.
L'AAC de SDI est plus intéressant que celui du TDI car les cames sont plus grosses. La loi de levée de soupapes est donc plus importantes favorisant le remplissage.
Un arbre à cames "pointu" présente de grosses cames et favorise le remplissage à haut régime, donnant un caractère pointu au moteur (couple et puissance à haut régime)
Le terme pointu est donc bien lié au caractère moteur et non à la forme des cames. ;)
Donc, les 2 AAC ayant les mêmes levées de soupapes, l'AAC de SDI sera plus intéressant dans le cadre d'une prépa moteur, favorisant la puissance et le remplissage. 8)
PS: j'appel "contre-croisement" l'angle situé entre la fermeture de la soupape échappement et l'ouverture de la soupape admission.
L'architecture des moteurs VW fait qu'il est impossible d'avoir un croisement de soupapes, cela provoquerait un contact entre pistons et soupapes.
c'est conique sur nos moteur aucune différence entre les deux poulies..
tu as jamais fais de distribution toi sur nos moteur...au blanco...jamais de la vie.....plutôt au stylo à pneus.. ;D
;D
ou au blanco
je te taquine
l'aac sur nos moteur possède une "rainure"à l’autre bout