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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: caddy on August 30, 2004, 06:11:04 pm
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bon enfin des tof!
donc voici pourquoi je n'ai pus modifier la pompe d'origine 5 cyl meca :
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/drive%20shaft.jpg)
et oui il me fallait un axe de 20mm car les poulie sont "legerement" differente:
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/poulie.jpg)
j'ai donc opter pour une pompe de peugeot td avec axe de 20mm:
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/corp%20de%20pompe.jpg)
sur laquelle j'y greffe un enrichisseur de range rover, et toute la cinematique accelerateur, sauf ressort de regulation de regime la roue dente et les masselote qui provienent de celle du 5cyl atmo.
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/pompe+enr.jpg)
pour ce qui est de l'avance il faut modifier le sens de deplacement du piston d'avance:
voici celui du tdi (en haut) et celui du 5cyl atmo.
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/pistonavance.jpg)
voici le trou d'evacuation de gazol, seulement il est du mauvais cote et je le bouche a la pate a modele ( synto truc)
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/avance%201.jpg)
il devrais etre comme celui ci!
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/avance2.jpg)
ma solution, puisque qu'il n'y as pas de pression de ce cote de la pompe j'y connecterais une petite durite que je renverais a l'alim gazol de pompe.
voici juste pour le fun la comparaison entre un piston 8mm et un piston 11mm, on vois bien que lorsque le 11mm ce deplace il ne le fait pas pour rien!!
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/11vs08mm.jpg)
voila ce qui pousse le piston:
a droite tdi a gauche d atmo...
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/cameplate.jpg)
et la difference entre les deux support arr, le plus gros vien du diesel atmo:
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/suport.jpg)
et ma colection d'injecteur "sur mesure" qui vont me permettre de tirer le meilleur de ce moteur...enfin j'espere! :D
(http://membres.lycos.fr/mecatronik/pompe%20meca%20t4/collection.jpg)
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Tes injecteurs sont des nozzles, n'est-ce pas?
D'ou viennent les 260?
Sont-ils des Bosios?
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mes 0.260 sont des nozzles que je vais bientot commercialiser.
je les fait faire sur mesure, et je pense pouvoir faire un set a 375 us $ pour un seul jeux mais le prix peut chuter beaucoup plus pour plusieur
pour trois jeux ca pourrais faire 290 us $ le jeux.
ce qui est bien c'est qu'a ce prix tu peux demander ce que tu veux comme taille!
et le tarif degressifs et valable pour les tailles differentes!
d'ailleur je suis en train d'etudier le cas pour le nissan patrol gr de mon pere! ( 3.0l 4cyl DI) il ttrouve qu'il marche moins que l'ancien 2.8td 6 cyl!
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Parce que Kerma sur TDIclub en vend aussi, des R520.
Ils sont de Bosio.
J'achèterais de toi même si t'es plus cher pour pas encourager un ri cain...c'est personnel. :wink:
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salut caddy
ta modif de pompe est un beau travail, mais dans quel but?
veux tu mecaniser un 5 cyl tdi?
a+ stef
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salut caddy
ta modif de pompe est un beau travail, mais dans quel but?
veux tu mecaniser un 5 cyl tdi?
a+ stef
ben c'est pour poser sur un t4 2.4d a l'origine, donc plus d'electronique sur le 2.5tdi.
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si je comprend bien, tu installes piston , bielles , culasse, et ta pompe sur le bloc du 2.4, c'est ca?
j'ai fait pareil , mais sur un 1.9 atmo qui est devenu un tdi.
par contre pour la boite, tu utilise celle d'un tdi?ou tu changes le couple conique?
a+ stef
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non j'ai un tdi que je converti en pompe meca.
les piston du 2.5 sont trop gros pour le 2.4 , il faut realeser.
d'ailleur c'est ce que je vais bientot faire pour un 4cyl, passer en 2.0l grace au pistons du 2.5.
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je pensais que le 2.5 cubais en fait 2.4.
donc les pistons font quoi, 82 mm?
et passer un 2.4 en tdi, en installant les pistons des 1.9 tdi?a ton avis , la culasse du 2.5 passe sur le bloc 2.4?
stef
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je pensais que le 2.5 cubais en fait 2.4.
donc les pistons font quoi, 82 mm?
et passer un 2.4 en tdi, en installant les pistons des 1.9 tdi?a ton avis , la culasse du 2.5 passe sur le bloc 2.4?
stef
c'est une chose a creuser....
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disons que ca permet de tdifié un 5 cylindre en limitant les couts, car les pistons en 79.5 se trouvent a moindre cout, et on économise le réalesage(si le bloc vaut encore le cout!!)
j'ai une culasse 2.5 tdi sous la main, il ne me manque qu'un bloc 2.4 pour voir.
creusons!
stef
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disons que ca permet de tdifié un 5 cylindre en limitant les couts, car les pistons en 79.5 se trouvent a moindre cout, et on économise le réalesage(si le bloc vaut encore le cout!!)
j'ai une culasse 2.5 tdi sous la main, il ne me manque qu'un bloc 2.4 pour voir.
creusons!
stef
c'est bete! j'avais un bloc 2.4d, mais il est vendu!
sinon je vais bientot avoir 4 pistons de 1.9tdi.
si j'entend parler d'un bloc de 2.4d je te dit ca. :wink:
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je doit avoir le vieux joint de culasse du 2.4d et ( puisque j'ai echanger mon bloc contre une culasse de tdi) je regarderai si la culasse ce monte sur le bloc 2.4d.
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salut
merci pour les infos, c'est sympa.
comme je te tiens, ou peut on acheter du liquide pour tarage d'injecteur??
sur grenoble pas moyen d'en acheter , sauf en fut de 200 litres, et j'en veux 5 litres.
on doit bien pouvoir trouver ca en ligne , non?a moins d'utiliser de l'huile de tournesol :wink:
a+ stef
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salut
merci pour les infos, c'est sympa.
comme je te tiens, ou peut on acheter du liquide pour tarage d'injecteur??
sur grenoble pas moyen d'en acheter , sauf en fut de 200 litres, et j'en veux 5 litres.
on doit bien pouvoir trouver ca en ligne , non?a moins d'utiliser de l'huile de tournesol :wink:
a+ stef
si tu trouve rien fait le avec du gazol, ca put mais au moin t'est sur du produit!
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:evil:
je vien de mettre en route la bete!
j'ai un probleme d'avance !!! le moteur ne prend pas les tours.
j'ai l'impression que la modif pour changer le sens de rotation de la pompe n'est pas au top!!
bon deux solution, soit je trouve un corp de pompe qui tourne a gauche, soit je trouve une meilleur modif.... :cry:
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pas de chance!mais au moins ca a craqué.et la pompe des volvos, ele ne passerai pas?
stef
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le probleme c'est que je veux a tout prix garder un axe de 20mm!
pour pouvoir mettre la poulie avec damper.
car j'ai un ou deux corps de pompe qui tournent a gauche mais en 17mm.
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ca y est!!!!! :D :D :D :D :D
ca tourne comme un avion!!!
en fait c'etait la pompe a palettes qui n'etait pas montee dans le bon sens.
alors petit recapitulatif de la pompe:
corp de peugeot 1.9td
enrichisseur+accelerateur et regulateur de ducato 2.5hdi.
avance du ducato
et tete de pompe + came plate + ressort du transpo 2.5tdi.
et un set de 216 .
je sens que le turbo vas etre trop petit!!! :twisted:
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chapeau bas!
la pompe a palette est celle dans le fond de la pompe?donc ta combine de boucher le trou d'avance fonctionne bien.
et ca donne quoi question performance?t'as une base de comparaison avec les tdi electroniques?
stef
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niveau comparaison je peut rien dire encore j'ai jamais conduit de t4 2.5tdi.
sinon je connais qq'un qui a un 102cv on vas faire des test.
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la pompe a palette est celle dans le fond de la pompe?
oui!
donc ta combine de boucher le trou d'avance fonctionne bien.
oui aussi! je vais faire des photo pour montrer la modif exact
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ca yest l'engin a fait ces premier tour de roue ce week end!
et pour un engin de 1600kg je doit dire que c'est une balle!
il prend 110 en 3eme sans s'essoufler. et il est tres vif.
vivement le vnt22 :twisted:
des tof dans l'apres midi , le temp que je les charge sur mon ftp.
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Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?
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Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?
pour quelle auto exactement?
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ca y est ca roule!!!
un petit nettoyage et c'est parti!!
(http://www.diesel-speed-shop.com/images/cams1.jpg)
(http://www.diesel-speed-shop.com/images/cams2.jpg)
(http://www.diesel-speed-shop.com/images/cams3.jpg)
(http://www.diesel-speed-shop.com/images/cams4.jpg)
(http://www.diesel-speed-shop.com/images/cams5.jpg)
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Tres beau!!! :wink:
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Par rapport a l'axe de pompe, aurait-it été possible de fixer directement une masse sur la poulie de 2,4L afin de simplifier la chose?
Tu n'as pas changé ton echappement?
Il risque de limiter ?non?
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Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?
pour quelle auto exactement?
Ben AFN TDi 110!
Sinon il claque le Van! Et ça ramonne maintenant?
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Tres beau!!! :wink:
merci!!
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Par rapport a l'axe de pompe, aurait-it été possible de fixer directement une masse sur la poulie de 2,4L afin de simplifier la chose?
Tu n'as pas changé ton echappement?
Il risque de limiter ?non?
pour la poulie je sais pas trop, c'est quand meme un systeme avec damper.
sinon pour l'echapement ca a l'air d'etre bon pour l'instant.
ca viendras peut etre si j'arrive a trouver un vnt 22 avec collecteur et descente d'ech de t4 tdi 150.auquel cas je ferais surement une sortie laterale juste deriere la roue av.
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Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?
pour quelle auto exactement?
Ben AFN TDi 110!
Sinon il claque le Van! Et ça ramonne maintenant?
pour un afn 110 sur g3 je fais des turbo vnt 17 " sur mesure"
car celui du tdi 150 de g4 ne passe pas.
sinon ben oui ca ramone grave!! :twisted:
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bon apres quelque tours de roue je me suis vite apercu qu'il y avait beaucoup trop d'avance en bas regime.
j'ai rajouter une rondelle de contrainte au ressort d'avance et c'est nickel!
sinon apres avoir poser le mano de pression turbo et fait quelque tour dans le quartier j'ai vu que j'etais seulement a 0.5b!!!
bon je fais quelque tour a la waste et hop 0.7b, c'est mieux mais moi je veux 1.1b donc l'achat d'un robinet devient incontournable!
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Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?
pour quelle auto exactement?
Ben AFN TDi 110!
Sinon il claque le Van! Et ça ramonne maintenant?
pour un afn 110 sur g3 je fais des turbo vnt 17 " sur mesure"
car celui du tdi 150 de g4 ne passe pas.
sinon ben oui ca ramone grave!! :twisted:
Et ça vaut combien un vnt17 modifié?
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This looks like a cool post.. what does it say :)
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bon en fait toujours trop d'avance!!
je viens de changer mon ressort d'avance ( par celui de la pompe du tdi ) plus long donc plus de precontrainte, le moteur est encore plus coupleux, beaucoup plus silencieux, mais ne prend plus autant de tours, c'est pas grave il monte plus vite et plus facilement et plus silencieusement dans les tour, ca me vas.
j'en ai aussi profite pour fair 1/4 de tour a la visse de debit max , et au cone de correction/pression :twisted: .
ca commence serieusement a causer pour un engin de 1.6tonne!!! :twisted:
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This looks like a cool post.. what does it say :)
lot of interresting thing for a mechanical conversion on a 2.5tdi 5cyl.
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sympa toutes les infos de ton poste caddy
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bon j'ai refait ma pompe completement il y as deux semaine et je l'ai donc remonte definitivement.
j'ai diminuer l'avance encore un poil, j'ai mis un deuxieme ressort pour durcir le ressort regulateur de vitesse, et j'ai augmenter la course efficace du lda ( correcteur pression/richesse) il y as un mieux dans les haut regime, mais ce n'est pas encore le top a ce niveau.
le couple est bien la, j'ai pus comparer avec un autre tdi 102 et en pleine accel je peut le deboiter sans probleme.
reste a caller au mieux le regulateur de pression /regime pour obtenir un peut plus de rpm, diminuer encore un peut l'avance, pour la conso car en ville ca pompe!
et passer au vnt 22!!!!!
peut etre bientot!!
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Salut super tes modifs!! et ton petit van trés sympa j'aurai voulu savoir les possibilités qu'il y a sur audi 100 2.5 tdi 120ch !!!
Merci @+
:D
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bon j'ai refait ma pompe completement il y as deux semaine et je l'ai donc remonte definitivement.
j'ai diminuer l'avance encore un poil, j'ai mis un deuxieme ressort pour durcir le ressort regulateur de vitesse, et j'ai augmenter la course efficace du lda ( correcteur pression/richesse) il y as un mieux dans les haut regime, mais ce n'est pas encore le top a ce niveau.
le couple est bien la, j'ai pus comparer avec un autre tdi 102 et en pleine accel je peut le deboiter sans probleme.
reste a caller au mieux le regulateur de pression /regime pour obtenir un peut plus de rpm, diminuer encore un peut l'avance, pour la conso car en ville ca pompe!
et passer au vnt 22!!!!!
peut etre bientot!!
interessant tous ca
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ca c'est du deterage!
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je confirme, intéressant!!