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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: RABBIT on January 05, 2010, 04:44:47 pm
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je vous présente mon projet en cours, une golf 3 tdi 90 violine 5 portes de base :P
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la carrosserie est en super etat :D pas de bosse méchantes ni de grosses rayures 8)
(http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/20/090420122159617328.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/20/090420122329559322.jpg) (http://www.casimages.com)
le proprio à l'epoque a eu une casse de distrie plutot méchante :o et n'a jamais eu le courrage de la réparer..
du coup elle pionce sous une couche de poussiere à l'abrit des intempéries depuis 5 ans 8)
pistons percés et bien abîmés ::) turbo grippé (coincé, bouge plus le bordel..)
(http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/20/090420122711926236.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/20/090420122922571081.jpg) (http://www.casimages.com)
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l'idée et de me faire un daily sympa ;D
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voila la suite
Nenad qui se lance dans le dessin
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27/090427092738598390.jpg) (http://www.casimages.com)
puis c'est le depart
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(http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27/090427093309826847.jpg) (http://www.casimages.com)
arrivé au karsher nenad veux pas lacher la lance
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y a eu du taf
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(http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27/090427093918372795.jpg) (http://www.casimages.com)
ca commence à être bien
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/27/090427094008246039.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27/090427094108502716.jpg) (http://www.casimages.com)
et voilou une belle base, un coup sur le parchoc arriere, quelques pocs pas bien méchants et les deux bas de caisses qui ont eu droit à l'eternel coup du cric de merde ..mais bon rien de méchant...
je suis trés satisfait, elle est vraiment propre 8) , ma puce est contente, donc c'est encore mieux
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/27/090427094349541599.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27/090427094435261795.jpg) (http://www.casimages.com)
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ensuite j'ai récupéré un autre bloc avec une bielle ovalisée pour que dalle 8)
puis j'ai commencé le démontage :P
j'ai depouiller le moteur que j'ai acheté avec une bielle ovalisée, avec les deux moteurs je commence à avoir de la piéces ...
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/27/090727123036539160.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/27/09072712311754541.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/27/090727123153187147.jpg) (http://www.casimages.com)
il semble vraiment tres bien ! :P
aucunes marques dans les cylindres, sur les coussinets du vilo , et sur le vilo... rien et les pistons sont impeccables :D
je suis trés content :mrgreen:
j'ai passé l'exterieur du bloc à la brosse métalique rotative, j'ai nettoyer le plan de joint de culasse, commencé à déglacer les cylindres et peinture haute température :wink:
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/27/090727123400602277.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/27/090727123425482419.jpg) (http://www.casimages.com)
je vais m'occuper maintenant des pistons et virer les deux bielles qui me plaisent pas :? celle ovalisée et une autre avec quelques marques légéres, je prends pas de risques... , les deux autres sont impec, aucunes marques 8)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/27/090727123633384389.jpg) (http://www.casimages.com)
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cela avance de projet :)
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ensuite j'ai récupéré les deux plus belles bielles sur le moteur qui a eu sa casse de distrie puis fait controler en métrologie les 4 bielles et le vilo que je voulais installer, résultat nickel, rien à bouger 8)
puis j'ai recu mon honoir, je vais pouvoir déglacer correctement mes cylindres
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/20/091020111758780399.jpg) (http://www.casimages.com)
et enfn remonter le moteur 8)
j'ai reçu pas mal de piéces :arrow:
-coussinets de vilo
-coussinets de bielles
-segments
-ecrou et pignon de vilo
-pignon de vilo
-kit joints haut moteur
-kit joints bas moteur
-joint de carter
-joints de culasse
-vis de culasse
je vais pouvoir avancer :twisted: et pour les gros serrages j'ai acheté ca sur ebay pour 51€ :D
un gros cliquet de 60 cm :twisted:
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/20/091020112112727233.jpg) (http://www.casimages.com)
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le moteur en cours :arrow:
la partie bas moteur sera je pense terminée ce week end, la partie haute fin de semaine prochaine , il me manquera juste le turbo avec le collecteur, les injecteurs et la pompe de la vento 110, je récupérerais ca dans peu de temps lorsque je vais la canibaliser :arrow:
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/02/091202113230949342.jpg) (http://www.casimages.com)
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(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/02/09120211354850644.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/02/09120211333133542.jpg) (http://www.casimages.com)
et la boîte de 1z
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/02/09120211342371661.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/02/091202113452812420.jpg) (http://www.casimages.com)
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un matin debout à 6h du mat pour aller chercher ma culasse :D
donc surfacage, remplacements de tous les guides de souppapes et bien sur extraction de cette putain de bougie de prechauffage cassée :twisted:
tout est nickel, je suis content 8)
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/03/091203072846912108.jpg) (http://www.casimages.com)
j'ai commencé à retailler un peu une lumiére d'échappement pendant mon temps libre :P , je vais pas faire un truc violent, c'est qu'un diésel.., j'ai juste adapté l'ouverture à celle du joints de collecteur 8)
je pense que fin de semaine prochaine la culasse sera finie est prête donc le week end prochain à être posée 8)
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/03/091203073049660839.jpg) (http://www.casimages.com)
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ca avance ..
j'ai eu un peu de temps au boulot 8)
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:P
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une fois finie, rodage des soupapes terminé 8)
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/17/091217094837387678.jpg) (http://www.casimages.com)
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les poussoirs sont arrivés :!:
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/17/091217095337228137.jpg) (http://www.casimages.com)
avec ce froid c'est pas évident de tafer dans le boxe :( alors j'améne ce que je peux chez moi pour avancer, bientôt la suite ... :wink:
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tout ce qui est poulies est monté à blanc, faut que je redemonte un des filetages de la flasque de joint de vilo côtes distrie est mort, j'avais pas fait gaffe :-[ c'est en serrant le carter que je m'en suis rendu compte :(
sinon je termine de nettoyer la pipe d'admission, dégueulasse grave au moins 2 mm de merde dedans :o la galére à enlever :(
puis apres je remonterais le tout, tuyaux, collecteur turbo 110 ou mieux ;D pompe injecteur ;D c'est bientot la fin 8)
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puis j'ai un peu rangé :lol:
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/21/091221052416711523.jpg) (http://www.casimages.com)
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Franchement cool ton projet,
Et vraiment sympa de poster ton travail ça va aider beaucoup de personne ;)
Je vois aussi que tu est bien équipé t'es mécano?
Sinon bon courage pour la suite ;D
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voici des photos des BBS de mon ancienne golf 3 gti 16v édition sablées et peintes à l'epoxy 8) toutes belles ! :twisted:
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/23/091223103922844803.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/23/091223103955110874.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/23/091223104026121881.jpg) (http://www.casimages.com)
pour la suite c'est assé simple, je veux un véhicule discret 8)
j'ai déja récolté tout cela 8) :
-une face avant de vento phase 1 neuve
-un kit combiné AP (acheté à essen 8))
-un intérieur complet en cuir de golf vr6 phase 2 chauffants ;D avec le volant trois branches en cuir noir de vr
-les trains avant et arriere complet de vr offert par un pote, il me manque des triangles en bon état sur lesquels je vais mettre des silent blocs de r32 ;)
-j'ai acheté une vento gt tdi 110 de 97 avec un choc arriere pour donneuse , histoire d'avoir la clim compléte :Pet tout le faisceau de 110, avec le boitier et tout ce qui va bien pour muscler mon tdi (collecteur pipe d'admission, tout ce qui fait que c'est un 110 8) avec le compteur mfa etc..)
-feux arriere black magic hella
-parchocs et baguette lisses d'origines comme les modéle 97, esthétiquement je la veux comme un vr d'origine un peu plus bas mais pas par terre, ca ne m'interesse pas ::) avec le cuir et une peinture violine neuve 8)
pour le moteur je suis décidé à lui donner un peu de vie 8)
-je vais lui mettre un turbo neuf garete gt1749v
-des nez d'injecteurs en 216 ou 230 ::)
-une tête de pompe en 11
-une repro
-un embrayage à la hauteur
-surement un petit radiateur d'huile comme oettinger le faisait pour raffraichir tout cela, les tdi ayant souvent la température qui monte ;)
-si je peux un echangeur sur mesure, j'ai peut être une opportunité
-une ligne sport vue en allemagne ( à suivre ;D)
mon objectif est env 180cv
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le turbo méfie toi il faut un gt1749va voir vbde tdi 150 car le v simple est identique au vnt15
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le vnt15 ?
je croyais que le gt1749v etait celui de la passat 130 ?
je me suis basé sur ces données ? http://www.turbo-product.com/Volkswagen/ (http://www.turbo-product.com/Volkswagen/)
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Le vnt1749V c'est celui d'origine de ta golf et le VNT1749VA c'est le 130 VB pour le 150 ;)
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merci beaucoup pour la précision, j'ai faillit faire une connerie
donc le turbo de passat tdi 130 qui se monte en lieu et place sur un AFN c'est le gt1749va, on est d'accord ???
pour t'as question plus haut, je suis bien équipé mais pas mécano , mais avec le temps on s'équipe doucement et on apprend ;)
encore aujourd'hui avec ce turbo ;D
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merci beaucoup pour la précision, j'ai faillit faire une connerie
donc le turbo de passat tdi 130 qui se monte en lieu et place sur un AFN c'est le gt1749va, on est d'accord ???
pour t'as question plus haut, je suis bien équipé mais pas mécano , mais avec le temps on s'équipe doucement et on apprend ;)
encore aujourd'hui avec ce turbo ;D
Heu pour le turbo de tdi 130 il y a l'info sur le fofo mais je ne sais plus ou, pour ma part j'ai une golf 3 en tdi 90 et il a fallut faire une plaque pour fixer le turbal au collecteur, refaire une sortie d'huile, tordre l'arrivé d'huile, faire une descente d'échappement sur mesure.
Vu comment tu avance et aprend ce sera du tout cuit ;D
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j'ai le collecteur du 110 (tout en fait ;D) donc normalement y a pas d'adaptation avec le turbo de passat tdi 130 ?
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j'ai le collecteur du 110 (tout en fait ;D) donc normalement y a pas d'adaptation avec le turbo de passat tdi 130 ?
Ba si tu as tout tu peux te lancer ;)
Sinon que veux tu dire par adaptation tu parle de la carto, des pneus? ;D
Comme je t'ai dis vu le travail que tu as déjà accompli se sera facile pour toi.
Pour les modifs tu peux regarder mon topic je t'y autorise lol ;D
Sinon wingaman la fait aussi et beaucoup d'autre, perso je me suis lancé après avoir utilisé la fonction recherche du fofo et il y a toutes les infos
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Super boulot, je suis ton projet également de près, courage et bonne année 2010.
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J'ai déjà vu cette voiture sur un autre forum ;)
Alors tout d'abord je vais te féliciter pour le travail accompli, c'est propre et bien fait, bravo ;)
Avec ton collecteur de 110, le turbo de Passat (ou A4) TDI 130 se montera en lieu et place du turbo du 110. Les descentes d'huile et d'échappement sont les mêmes. C'est juste la sortie du compresseur qui est différente, mais débrouillard comme tu es, ça ne sera pas un frein pour toi ;)
Sinon je te conseille des 0.230 plutot que des 0.216 avec ta tête 11mm. Avec ça, ton turbo de 130, un embrayage renforcé, un échangeur en façade et bien sur une belle reprog, les VR6 n'auront qu'à bien se tenir ;)
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Si une chose importante vu que tu viens de refaire ton moteur tout propre, VIRE L'EGR anvant qu'il ne te dégeulasse tout ;D ;D ;D
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Et voilà qu'est ce que je vous avais dit,encore de nouveaux projets monstres!
Beau boulot et moi aussi je suis tout ça de très près!!
Bon courage pour la suite! ;)
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merci à vous ;D
j'ai commencé à regarder vos post pour prendre un max d'infos, je connaissais pas ce forum, je suis content de l'avoir découvert par le biais de gummi 8)
n'étant pas du tout un pro du tdi, je découvre au fur et à mesure ce que l'ont peux faire dessus avec plaisir ;D
pour ce qui est de la vanne egr, la plaque est commandée, je la supprime bien sur pas de soucis ..
pour le turbo de passat tdi 130, on m'avait dit que sur un afn, il n'y avait pas de modif, que c'etait plug and play :-\
y a un post qui montre la différence pour la sortie du comprésseur histoire d'anticiper la chose ?
j'ai bien noté pour les nez d'injecteurs ca sera donc en 230 8)
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Oui il est totalement plug'n'play quand tu vois qu'il n'y a aucune modif à faire sur les descentes et arrivées. C'est juste la sortie compresseur qui diffère, mais pour ça Google est ton ami ;)
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En fait tu compte le gérer comment ta GV?
Elle est de quelle année ta caisse? OU au pire c'est quoi ton numéro de calculo?
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je remets tout le faisceau ainsi que le calculo de la vento tdi 110 modéle 97 ;)
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C'est ce que j'aurai fait aussi! ;)
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Bravo pour le travail accompli! :D
C'est fait dans les règles de l'art. 8)
Bon courage pour la suite. ;)
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En fait tu compte le gérer comment ta GV?
Elle est de quelle année ta caisse? OU au pire c'est quoi ton numéro de calculo?
Hou la honte Sylvain, tu n'as pas lu le sujet depuis le début car il le dit qu'il reprend tout de la Vento 110 ;D
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C'est vrai ça sylvain!
j'ai pas osé le dire tu fais avoir là!!! ;D ;D ;D
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mille excuses les gars ::)
Le photo reportage se lit comme une BD donc du coup j'ai un peu zapper les bulles ;D
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Super boulot deja bien avancé...!
C'est du propre. Vu ce que tu as deja fait, le reste sera facile pour toi. :)
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y a toujours de mauvaises surprises :-\
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y a toujours de mauvaises surprises :-\
Ouai je confirme ;D j'en suis la preuve vivante avec toutes mes merdes surprises :P
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y a toujours de mauvaises surprises :-\
Ouai je confirme ;D j'en suis la preuve vivante avec toutes mes merdes surprises :P
;D ;D ;D
ça arrive,mais voilà ça tombe sur toi!
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Bon pour l'instant rien, de nouveau, entre 2 et 6° dans le boxe, ca me fait chier, je suis pas motivé, j'attends que ca se rechauffe un peu :-[
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du travail de pro ! franchement chapeau !! 8)
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Je vien de lire tout le poste, et ba bo boulot, jattend la suite. ;)
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t'en est ou lapin ;)
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désolé, en ce moment avec le VW Days 2010 à préparer, et ma cab à paufiner pou le worthersee, je sais plus ou donner de la tête :-[
j'ai pas trop le temps d'alimenter mes postes :P
j'ai quand même avancé ;D
on a complétement dépouillé la vento gt tdi 110 j'ai récupérer tout ce que je voulais, même plus 8)
j'ai reçu mes injecteurs en 225, le turbo gt1749va et en place la pompe à été envoyé chez notre spécialiste national syl20 pour la mise en place d'un nez de pompe en 11 8)
les photos vont bientôt arriver ;)
quelqu'un aurait il une photo de l'adaptation de la fameuse durite d'arrivé d'air ??
et des infos sur la prepa oettinger avec le rajout d'un radiateur d'huile ??
si quelqu'un à aussi des infos ou un lien sur un echangeur en facade pas trop casse couille à adapter en sachant que j'ai la clim ...
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je te fais signe dans la soirée pour qu'on se voit
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voila la suite j'ai un peu zapé ici désolé 8)
ce week-end à été trés long et trés trés froid putain de merde :shock: -3°c :x
heureusement que les copains été la pour remonter le moral et apporté un peu de chaleur dans le boxe 8) ils m'ont bien aidé, même ma chérie à mis la main à la patte 8)
suivi à 0h00 d'une pause pizza d'1h dans le boxe de xavier avec une ambiance au top :lol:
qui à remotivé tout le monde jusqu'a 4h du mat :twisted:
du coup le gros david m'a poussé de la voiture pour s'y attaquer :shock: :lol:
donc depouillage de la vento gt tdi 110 reste plus que l'ensemble moteur boîte ainsi que les trains 8)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/08/100308122057929560.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/08/100308121304523980.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/08/10030812134519629.jpg) (http://www.casimages.com)
le bobo
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/08/100308121418194806.jpg) (http://www.casimages.com)
le faisceau habitacle
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/08/100308121452330997.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/08/100308121533647361.jpg) (http://www.casimages.com)
et la le bordel :?
finalement 50m2 c'est trop petit :roll:
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/08/100308121604260766.jpg) (http://www.casimages.com)
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allez je mets à jours le post 8)
la le moteur est fini ! 8)
je n'ai pas mis la distrie car il falait que je remonte volant moteur embrayage et boîte pour le repere de vilo, il y en a pas comme sur les essence sur la poulie de vilo :?
le turbo de passat tdi 130 refait à neuf est en place
la pompe à injection à son nez de pompe en 11
les nez d'injecteurs en 0.225 sont la 8) ils trempent dans de la w40, j'attends le dernier moment pour les monter 8)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/20/100420121230108168.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/20/100420121438249100.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/20/100420121626174465.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/20/100420121650852032.jpg) (http://www.casimages.com)
la les hostilitées ont repris :twisted:
j'ai démonté les trains avant et arriere de vr6 en pieces pour les refaire nickel 8) quelques autres pieces vont aussi avoir droit à un lift comme la barre stab etc ..sablage epoxy noir .. 8) merci jujug60 :mrgreen:
puis une grosse commande de passée chez vw et oscaro
-régulateur de vitesse
-silent bloc de r32 pour les triangles
-support de boîte
-silent bloc de barre stab
-biellettes de barre stab
-biellettes de suspensions
-tous les ecrous de fixation de trains
-tous les caches poussieres av ar
-roulements avant et arrirere en skf
-disque avant et arriere de vr6 avec les plaquettes
-echange standart etriers avant et arriere de vr
ca avancr 8)
ont remonte !! faut juste retrouver les pieces à travers le bordel vu que nenad veux rien jeter :roll:
on a coupé la vento, ca a fait de la place :twisted:
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/19/100519122728753476.jpg) (http://www.casimages.com)
poutrelle en fer avec la colonne de direction reglable en hauteur remise 8)
faisceau tableau de bord habitacle avec vitres elec, centralisation, clim, et sieges chauffants remis impeccablement avec l'aide de gzaaav 8)
tableau de bord moussé, console centrale avant , et une arriere de vento us posés 8)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/19/100519122842850985.jpg) (http://www.casimages.com)
le régulateur de ralentit commandé pour finir le tableau de bord sera poser ce week end comme ca le le volant vr6 trois branches offert par manu 8) prendra place
j'ai commandé le pommeau avec son soufflet en cuir noir pour vr color concept 8) le seul encore dispo apparament ..
d'ici ce week end je pense que l'interieur complet sera finit ( interieur cuir de vr etc ..)
les prochaines roupettes sympas à vraiment pas cher 8)
4 BBS RX EN 17" 7.5" de large en 5/100 ET35 8)
aucuns coups, a peine quelques griffures, et encore hyper leger, plus le vernis qui a mal viellit à certains endroits (faut regarder de pret :roll: ), pas de frottements de trottoirs etc ...des bases nickelles 8)
elles vont partir en epoxy elles seront comme neuves 8)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/22/100522023425865650.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/22/100522023950391464.jpg) (http://www.casimages.com)
dire que j'en cherchais à l'époque pour la 16s gti edition et que j'en trouvais pas des belles, c'est trop con :?
en tout cas je suis content, j'adore ces jantes 8)
le taf continue 8) :arrow:, pas facile de courrir plusieurs liévres à la fois :?
le berceau et la barre stab sablés et epoxy avec les silents bloc moteur et boîte neufs
(http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/26/100726113306204787.jpg) (http://www.casimages.com)
triangle sablés et époxy avec silent bloc neuf dont celui de r32
(http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/26/100726113350704763.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/26/100726113449164265.jpg) (http://www.casimages.com)
rotule de train avant
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/26/100726113515645779.jpg) (http://www.casimages.com)
fusées sablées et epoxy avec roulements skf et moyeux neufs
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/26/100726113637406888.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/26/10072611370725405.jpg) (http://www.casimages.com)
on monte le tout
(http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/26/100726113903508639.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/26/100726113955182805.jpg) (http://www.casimages.com)
quelques pieces pour monter les filetés
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/26/100726114125771941.jpg) (http://www.casimages.com)
et les petits qui attendent
(http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/26/100726114206587123.jpg) (http://www.casimages.com)
support d'etrier sablés et epoxy
(http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/26/100726114034837149.jpg) (http://www.casimages.com)
les disques en 280
(http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/26/100726114241564858.jpg) (http://www.casimages.com)
la suite du train avant :wink:
sur la photo, il manque les plaquettes et les durites avia posées à ce jour :wink:
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822114006105392.jpg) (http://www.casimages.com)
le train arriere 8)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/100822114157697691.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/100822114232848760.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/100822114322766748.jpg) (http://www.casimages.com)
les disques
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822114412352031.jpg) (http://www.casimages.com)
les roulements
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/10082211445332718.jpg) (http://www.casimages.com)
roulements posés, on monte le tout :arrow:
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822114600759583.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/10082211473276415.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822114819953454.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822114856446778.jpg) (http://www.casimages.com)
silent bloc super pro
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/10082211493666926.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/100822115056327926.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/100822115133767002.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822115328647782.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822115357514295.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822115430388384.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822115502422090.jpg) (http://www.casimages.com)
j'ai pas toujours pris de photo mes voila ce que ca donne une fois finit 8)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/22/100822115649192807.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/22/100822115736336655.jpg) (http://www.casimages.com)
il est désormait posé sur le véhicules avec les filetés 8) je prendrais d'autres photos, j'ai pas eu le temps :oops:
l'embrayage sachs est arrivé et a été posé illico :D
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/23/100823120319560178.jpg) (http://www.casimages.com)
à ce jour, le moteur boite est installé, la ligne du 110 est posée sauf la descente, car je veux une supersprint ..
la purge des freins et du recepteur d'embrayage est faite
est pleins d'autres périphérie, ca avance bien 8)
deux photos prisent à l'arrache 8)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/31/100831113108133310.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/31/100831113157204886.jpg) (http://www.casimages.com)
et voila ou j'en suis à ce jours :mrgreen:
Nenad m'a dégotté ca pour une misére à l'édition 38 8)
neufs dans la boite vw d'origine !! 8)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/06/100906070837908342.jpg) (http://www.casimages.com)
sinon j'avance tranquile sur la tdi 8)
cardans, injecteurs pleins de babioles remontées doucement 8)
j'ai posé aussi la face avant pour voir ce qui m'attendait pour le radiateur d'huile et l'echangeur, ca m'a permis aussi de faire une petite liste sur un calpin de tout ce qui me manquait encore en visserie et autre conneries histoire de commander tout ca :arrow:
petite essai des futurs roues pour voir au niveau des ailles ce que ca donne , ca me plaît 8)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/06/100906071516975122.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/06/100906071550994940.jpg) (http://www.casimages.com)
les roues plus quelques bricoles sont partient hier soir chez "jujug60 epoxy entreprise" 8)
et je suis allé faire une cb chez VW aujourd'hui :mrgreen:
un batterie neuve plus pleins pleins de petites conneries comme un vase d'expansion etc etc ..
la suite au prochaine épisode 8)
-
les BBS RX en 17 sont revenue de sablage / peinture epoxy du jujug60 atisanal refection :D
petit essai avec des logos BBS Bugatti du Nenad Store 8)
ca me plaît bien tout ca :D
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/19/100919043641431871.jpg) (http://www.casimages.com)
reste plus que les pneus, et la partie trains sera réglée 8)
-
voila l'ébauche de mon montage pour l'échangeur 8)
j'ai acheté une petite barre de fer chez Leroy Merlin que j'ai coupé, percé et soudé pour faire deux pattes de fixation pour que l'échangeur se fixe sur les fixations du tuyau de direction de DA longeant ma traverse avant :wink:
place aux photos
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/04/101004012045109977.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/04/101004012112143242.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/04/101004012154254411.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/04/10100401222232236.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/04/101004012248373614.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/04/101004012319464326.jpg) (http://www.casimages.com)
il me manque plus qu'un kit radiateur d'huile 8)
la prochaine étape sera le radiateur d'huile 10/13 rangées avec prise sandwich thermostatique 8)
-
jolie, bien posé propre et sa devrait etre efficace .
par contre moi je rajouterai une petite plaque entre le radiateur et le bord de ton ic afin de forcer l'air qui pourrait se fofiler entre les deux à passer dans l'ic .
méfie toi aussi, le Brox c'est cassant et avec les vibrations ... direct sous la roue puis dans le décord :'(
regarde a sa de pret ;)
Loïc
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Tu n'as pas donné de nouvelles depuis quelques temps mais tu sais te rattraper lol :D
Jolie boulot ;)
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C'est du très bon boulot que tu as fait! 8)
Vite la suite. ;)
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Beau travail.
pour l'embrayage ce'st un sach sport ou d'origine?
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Joli boulot, félicitations et bonne continuation ;)
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Hou là, là que de travail bien accompli, courage pour la suite.
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Super taf, tu fais pas les choses a moitié....
En tout cas t'as pas perdu de temps ;D! C'est magnifique.
Je me demande ce que pense les gars du CT quand il voit arriver une voiture de 15 ans neuve ???
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:o :o Super boulot, je suis vraiment admiratif, comme beaucoup d'entre nous :D
Excellente continuation et vivement la suite :P
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Beau travail.
pour l'embrayage ce'st un sach sport ou d'origine?
pour l'instant un de vr6 donc origine apres je verrais combien de temps il tiendra et j'aviserais pour un sport si il faut ;)
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jolie, bien posé propre et sa devrait etre efficace .
par contre moi je rajouterai une petite plaque entre le radiateur et le bord de ton ic afin de forcer l'air qui pourrait se fofiler entre les deux à passer dans l'ic .
méfie toi aussi, le Brox c'est cassant et avec les vibrations ... direct sous la roue puis dans le décord :'(
regarde a sa de pret ;)
Loïc
merci, en effet c'est des détails sur lesquels je réfléchis justement, je pense que je vais monter l'echangeur sur silent bloc genre ceux des radiateurs d'huile de golf 1 gti 8) si il faut je referais des pattes de fixations mieux adapter ..
comme j'ai dit ca reste l'ébauche du montage 8)
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Et quel ébauche, chapeau l'artiste tout y passe du tres beau travail .
passer l'IC sur silent bloc est un peu extreme mais si tu es motivé pourquoi pas .
dans un premier temps juste refaire tes pates de fixation sans brox soit en fer forgé juste cintré, ou meme soudé sa sera plus costaud ;)
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Yo pas mal tout ça,j'adore!jolie reportage,de belles photos et du bon boulot,que rajouter de plus,ben bon courage pour la suite! ;) ;)
-
il est beau ton garage, je t'envie ::)
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C'est quoi comme modèle d'échangeur celui que tu as en façade?
J'ai vu que tu as laissé celui de 110 dans le passage de roue aussi, le seul point négatif c'est que l'échangeur ayant les meileures capacités de refroidissement est celui en façade donc c'est dommage que celui de l'aile soit après celui en façade sur le circuit d'air. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Ca roule depuis le temps? Rodage?
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le modéle en facade est celui d'un sharan tdi 110 ;)
il est monté sur mon montage en deuxieme, c'est donc l'echangeur dans l'aile qui passe en premier et ensuite celui en facade ;)
-
allez quelques nouvelles apres de nombreuuuuuuuses galéres :!:
la titine roule, encore quelques bidouilles et on devrait trés trés bientôt la voir sur les routes :wink:
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/20/110220023525102291.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/20/11022002362659283.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/20/11022002365829193.jpg) (http://www.casimages.com)[/quote]
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/21/110221110658383022.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/21/110221110742279747.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/21/1102211108241368.jpg) (http://www.casimages.com)
et le boxe est presque rangé :lol:
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/21/110221110904289654.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/21/110221110956551624.jpg) (http://www.casimages.com)[/quote]
actuelement 8) le boxe se range de mieux en mieux :mrgreen:
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325045540113498.jpg) (http://www.casimages.com)
et petits acaht ce jour pour avancer ce week end 8)
débimétre de 110 (ils font plus d'echange standart :roll: )
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325035232103574.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325035251939016.jpg) (http://www.casimages.com)
soufflet de cardan, j'en ais un qui a une petite coupure, j'avais pas vu :evil:
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/11032503541416928.jpg) (http://www.casimages.com)
bien complet le kit vw 8)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325035434161372.jpg) (http://www.casimages.com)
kit ecrou antivol vw golf 5
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325035543103938.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325035557853026.jpg) (http://www.casimages.com)
les caches ecrou qui vont bien et quelques bidouilles, clips etc ...
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325035728654571.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325035746505712.jpg) (http://www.casimages.com)
spoiler vr6 vento le seul qui resté apparemment :? les autres sont périmés et clui la était le dernier dispo ..
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325040215970721.jpg) (http://www.casimages.com)
manque le kit pour rajout de feux antibrouillard pas arrivé :?
et un compteur acheté sur leboncoin
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325035018535130.jpg)
ensuite, à cause d'un soucis de cardans qui n'étatient pas les bons, acaht de deux cardans neufs chez skf 8)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/30/110330101449960676.jpg)
la je suis dernieremet en train de chercher un probleme elec, surement une masse à la con , donc à suivre ... ;)
-
yeahhh
c'est bon tout sa!! :D
-
Nickel ce boulot.
Bonjour a toi et au père Nénad monsieur nico. ;D
(nonovw ailleurs) :P
-
;)
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nickel tout ca a bien avancé!tu aurai put t'épargné l'achat du débitmètre ;)
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avant de la passer en repro, je voulais que tout soit nickel 8) pour rien fausser..
de toute facon, je n'ai mentionné que 1/4 des piéces neuves , j'avais pas le temps de prendre des photos de tout ce que j'acheté ;D
la n75 et l'autre elctrovanne sont neuves aussi, l'injecteur pilote est neuf...enfin un pacquet de chose sont neuves 8)
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il va vraiment être sympa ce golf 3 sobre et bien nerveuse 8)
beau projet ;)
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yes , je voualis avant tout une voiture discrete absolument 8)
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Super projet! 8)
Par contre tu n'as pas peur de faire toucher l'échangeur en l'ayant placer aussi bas? ???
Je pense que les AP ne sont pas là pour faire du 4x4. ;D
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Alors il est passé où le proprio de cette magnifique voiture.Ce post était tellement bien parti... ???
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Alors il est passé où le proprio de cette magnifique voiture.Ce post était tellement bien parti... ???
+1
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toujours la, pas d'inquiétudes, j'ai eu des petits soucis persos ;) j'avais pas la tête à venir sur les forums ...
je mettrais bientôt à jours, je roule avec en ce moment pour la fibilisation, j'ai deja fait env 5000 km 8)
elle est passé en peinture et fin aout elle devrait avoir sa repro 8)
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Bien tout sa, on attend la mise a jours ;)
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toujours la, pas d'inquiétudes, j'ai eu des petits soucis persos ;) j'avais pas la tête à venir sur les forums ...
je mettrais bientôt à jours, je roule avec en ce moment pour la fibilisation, j'ai deja fait env 5000 km 8)
elle est passé en peinture et fin aout elle devrait avoir sa repro 8)
c'est super tt ça! ;)
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ouille, ça fait un moment que j'ai pas mis à jours ce post :oops:
alors pour commencer bah la belle est partie en carrosserie 8)
j'ai déja roulé 13 000 km avec
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/12/110912121017531852.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/12/110912115857159550.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/12/11091211591691838.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/12/110912115938498671.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/12/110912115955109318.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/12/110912120010431693.jpg) (http://www.casimages.com)
et malheureusement comme tout daily il arrive des soucis
un motard s'est raté au freinage sur mon tdi, il lui a fait la fesse gauche :? résultat un pc de mort, rien de grave le reste n'a rien, le motard a eu moins de chance, opéré d'urgence du pied etc ... :?
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/27/111127044633171301.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/27/111127044753370164.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/27/111127044948165292.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/27/111127045102230930.jpg) (http://www.casimages.com)
et la bonne nouvelle :D
[size=150]le tdi est reprogrammé [/size] :mrgreen:
au volant !
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/27/11112704575387944.jpg) (http://www.casimages.com)
premiere sensation le moteur demarre impec au premier tour plus besoin de plusieur tour surtout à chaud ... 8) la c'est net !
le moteur tourne rond, bien rond :D , il pousse bien et le bruit dans les echangeurs donne le sourrire, ça souffle ! :twisted: le turbo siffle bien :lol:
c'est pas un missile genre rs4, mais franchement ca pousse bien, c'est vraiment agréable 8)
je suis content 8)
un petit achat :mrgreen:
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/28/111128114047197955.jpg) (http://www.casimages.com)
ils sont juste comme neufs :shock:
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/27/111127105308102089.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/27/11112710542081482.jpg) (http://www.casimages.com)
puis encore une galère à 5h du mat ce samedi !: Un mec me voyant tourner à gauche pour prendre une petite rue clignos allumés et commençant à m'engager ne voyant pas de voiture en face, n'a pas trouvé mieux comme idée de passer de l'autre côtes du terre plein central en contre sens avec son scoot en roulant comme un dingue ...
resultat :(
bah il a méchament percuté le tdi ...
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/120225063608665929.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120225063608665929.jpg)
son scoot est depouillé, son pied est cassé et il va passer sa nuit aux urgences ..
le TDI cette fois s'en sors plus mal .... :?
-aile avant gauche défoncée et a frotté un peu le capot
-pare choc de vento bien défoncé
-l'antibrouillard gauche s'est envolé avec le cligno et les centres réfléchissants
-le spoiler s'est barré et est partit au milieu de la route
- la calandre complète de vento s'est envolé et s'est cassé en retombant ...
-la roue avant gauche est abîmée et est peut être voilée (ça c'est la merde pour l'assurance ...)
-et le train avant gauche a pris un méchant coup dans la gueule, direction, triangle, je sais pas encore mais la roue est bien de travers alors que l'autre est bien droite ... :?
- la patte de fixation de l'échangeur d'origine de 110 dans l'aile est cassée
bref j'étais à une centaine de métres de chez moi et j'ai galéré pour la ramener, elle est non roulante . :evil:
bien sur j'ai eu droit aux pompiers, à la police (bien cool) pour le constat de police
mon assureur va croire que je me fou de sa gueule :lol:
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les news, j'ai du changer la direction avant le passage de l'expert, elle a cassé net pendant le choc :?
(http://img15.hostingpics.net/pics/95079930c1.jpg)
heureusement qu'il me resté des piéces du vento tdi que j'ai mis en piéces 8)
l'expert est passé, et la voiture actuellement en réparation 8)
la voiture est démontée
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/07/120307040954247769.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120307040954247769.jpg)
les piéces que Mike à commander sont arrivées 8)
il en a profité pour me commander toutes les petites bidouilles possible 8)
ça fait au final une putain de liste :mrgreen:
par choc de vento et traverse neuve, aile avant gauche sans trou d'antenne, echangeur de 110 avec son ecope,
clignos,anti brouillard, cosse de clignos, grille plastique, calandre de vento phase 2 que je revendrais, garde boue, spoiler de vr vento qu'il va faire rapatrier etc ..
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/07/120307041107821475.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120307041107821475.jpg)
l'echangeur neuf 8) , c'est con les 110 ne sont plus tout alu :?
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/07/120307041329498064.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120307041329498064.jpg)
le démontage m'a permis de voir que le kit racimex fuit à tous les raccords quasiment, prise sandwich et les deux raccords sur le radiateur, pas terrible dis donc :roll: on va resserer voir si les joints en cuivre aurait bougaient avec la chaleur ..
je vais la remonter sans le double echangeur voir si il y a une difference 8)
sinon je vais perfectionner le montage 8)
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train avant réglé apres l'accident chez eurofac 8)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/11/120411063018276670.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120411063018276670.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/11/120411062346967975.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120411062346967975.jpg)
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/11/120411062516628709.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120411062516628709.jpg)
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et la voici toute belle au Worthersee 8)
(http://img444.imageshack.us/img444/341/dsc0317z.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/5672/dsc0316nr.jpg)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/16/120516045627825407.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120516045627825407.jpg)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/16/12051604564591460.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=12051604564591460.jpg)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/16/120516045702924340.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120516045702924340.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/16/120516045724527264.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120516045724527264.jpg)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/16/12051604574296667.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=12051604574296667.jpg)
dans l'ensemble j'en suis assez content, mais je pense qu"'il y a moyen d'améliorer encore un peu la repro 8)
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tu a sfais ca chez qui?
ton ic d'origine va te limiter énormement au vue du reste c'est bien dommage
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La vache, elle est superbe. Quand on sait d'où elle revient, c'est vraiment pas mal :)
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je pense pas finalement que l'echangeur seul ne suffise pas contrairement à ce que j'ai entendu ;)
y a qu'a voir un 20vt 180cv chez audi ou vw, ce sont quasi les memes, rien de plus et en plus ont leur mets encore 30cv de plus en repro .. ;)
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Oui mais les turbo sur ces essences soufflent moins fort que sur nos TDI, donc réchauffent moins l'air.
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Et les 20vt sont consu dorigine avec cet echangeur mais toi non.
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bah pour l'instant ça fonctionne bien, même mieux et ça consomme moins, donc je reste dans cette config 8)
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Je suis partit en vacances sur la côtes ouest par 38 à l'ombre cet été, rien à dire, ça fonctionne à merveille, un bon daily ;D
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C'est bon sa ;)
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plus de chat noir donc ;D
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il ne faut jamais dire jamais ;D
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Pourquoi? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Rien j'espère :(
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Magnifique cette caisse !!!!!!!!
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Pourquoi? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Rien j'espère :(
Rien de méchant, le turbo est mort, il a été mal reconditionné, ebay.de .. ::)
ça arrive 8)
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un peu de news, j'ai changé ma distire par une neuve, mis un turbo neuf hybride et fait le tour et nettoyer tout le circuit de sural echangeur 8)
la je régle la pompe mais quelqu'un peux m'expliquer en version "pour les nuls"
les étapes pour régler avec le vag com l'IQ ? je veux pas faire de connerie 8)
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Tu as monté un hybride sur quelle base?
Pour le réglage ce sont les vis derrière la polie de pompe (3) et une autre sur le support de pompe au niveau des sorties HP.
Perso je le fais moteur à l'arrêt et j'y vais à taton.
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Je parle pas de l'avance mais du réglage d'IQ en bougant l'actuateur pour régler la quantité d'injection, je suis trop bas .. ;)
le turbo est un hybride sur base de gt 1749va (passat tdi 130) avec côtes echappement golf 4 tdi 150 et admission v6 tdi 150 . ;)
ça fait un bruit juste superbe ;D
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Pour le reglage d'IQ au ralenti moteur chaud.
Faut a peine desserer les 3 vis torx du haut de pompe, et le faire bouger vers le coté chauffeur pour le baisser, vers le coté distri pour l'augmenter. J'utilise une calle en bois et un petit marteau pour tapoter sur le haut de pompe. Attention, le reglage est tres fin, en resserant les vis, tu le vois varier...
Pour moi, le reglage optimal est de 3.8/4.0 mg d'apres ce que j'ai pu lire. Tu le vois sur le canal 1 de vagcom, mais surtout moteur CHAUD.
Voila, ya plus te lancer, et t'approcher au mieu de la valeur souhaité. ;)
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Sorry mr,j'ai pas fait gaffe.en même c'est pas pratique de lire la nuit à moitié endormi. ;D
Heureusement que Martial est là. ;)
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;D
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atention au turbo hybrides, equilibrage a verifier via un specialiste un vnt 20 = plus de modifications mais plus de fiabilitée . fais gafffe desaxe tres frequent l'ami ;)apres j'ai posé quelques vnt 17/20 aucun problemes a 2.4bars mais c'est rare
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c'est un pt'it vieux qui travail depuis plus de 15 piges dans les turbos, c'est monté sur des bases neuves et bien sur équilibré ;)
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Une question que je me pose souvent c'est l'usinage des carters d'échappement...En générale...
il y'a peu d'info technique sur la confection d'un turbo hybride...