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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: bleuda42 on June 17, 2009, 12:52:27 pm

Title: changement joint
Post by: bleuda42 on June 17, 2009, 12:52:27 pm
bonjour

ma pompe de ma golf3 td fuit au niveau de la tete de pompe, es t'il possible de changer sois meme le joint ou cela necessite un réglage ultérieure.
j'ai monté une autre pompe mais elle fait pas mal de bruit donc je veux essayer de réparer l'autre

merdi
Title: Re: changement joint
Post by: ptit_lolo on June 17, 2009, 04:52:43 pm
Oui tu peux le changer toi-même, il n'y a pas de réglage spécial à faire ;)
Par contre, si tu le fais directement sur la voiture, fais gaffe à bien la pencher car sinon tu vas perdre toutes les pièces internes.
Title: Re: changement joint
Post by: golftd412000 on June 18, 2009, 07:15:24 am
sur un td c'est aps aussi simple que sur un tdi ,en tout cas pour moi
Title: Re: changement joint
Post by: ptit_lolo on June 18, 2009, 07:31:58 am
sur un td c'est aps aussi simple que sur un tdi ,en tout cas pour moi

Oui, les ressorts du levier sont chiants à remettre, c'est la seule différence, et j'avoue que j'ai jamais testé à meme la voiture pour un TD.
Title: Re: changement joint
Post by: bleuda42 on June 18, 2009, 01:50:37 pm
la pompe est demontée
donc il suffit de dévisser les 4 vis et d'extraire la tete
Title: Re: changement joint
Post by: ptit_lolo on June 18, 2009, 04:28:07 pm
Bon, c'est une bonne chose si la pompe est démontée.
Donc oui tu dévisses les 4 vis. Ensuite tu vas t'amuser avec les ressorts, mais avec de la graisse et en prenant son temps, ça se fait bien ;)
Title: Re: changement joint
Post by: bleuda42 on June 18, 2009, 04:34:49 pm
il faut que les ressorts reste sur la tete ou dans la pompe
Title: Re: changement joint
Post by: golftd412000 on June 18, 2009, 05:06:47 pm
tu fixe la pompe avec l'axe sur un étau,ensuite clé torx et marteau tu tape un coup sec sur els têtes de vis ,puis tu dévisse.

ensuite,tu extrait la tête de pompe,tu aura le joint torique tout autour,tu le change,ensuite tu place le piston de pompe sur la came plate en fesant attention que le pion(petite cale soit collé sur le piston pour ca utilisé de la graisse)tu place aussi les ressort de rappel de la pompe
pour les ressort de rappel du levier de renvoi ,il faut les coller avec de la graisse dans leur emplacement sur la tête de pompe ,aussi quand tu aura remis le pistonde pompe avant prend soinde bien metre le doigt du leveir de renvoi dans le trou du tiroir de piston de pompe(la bague métalique)

ensuite lubrifi bien la tête de pompe et le piston, et remet en place la tête
Title: Re: changement joint
Post by: bleuda42 on July 13, 2009, 03:42:44 pm
salut
merci pour les explications
aujourd'hui j'ai remplacé le joint ,c'est un peu galère mais en prenant son temps ça le fait
j'ai pris 2 photos pour ceux qui connaissent pas
(http://img233.imageshack.us/img233/5097/photos0059.jpg) (http://img233.imageshack.us/i/photos0059.jpg/) (http://img233.imageshack.us/img233/photos0059.jpg/1/w1024.png) (http://g.imageshack.us/img233/photos0059.jpg/1/)
il faut bien faire attention de remettre l'espèce de boule entouré en rouge dans la bague sur l'axe
(http://img50.imageshack.us/img50/1079/photos0060.jpg) (http://img50.imageshack.us/i/photos0060.jpg/) (http://img50.imageshack.us/img50/photos0060.jpg/1/w839.png) (http://g.imageshack.us/img50/photos0060.jpg/1/)

par contre j'ai pas réussi a redémarré, j'ai du gasoil qui arrive sur le 2 ème et 4 ème en partant de la pompe mais pas les 2 autres
après j'ai la batterie qui a faibli
donc je l'ai mise en charge et je réessayerais demain en espérant que çà marche


le faite que j'ai pas de gasoil qui arrive sur les autres injo peut être un signe de mauvais remontage?

Title: Re: changement joint
Post by: golftd412000 on July 13, 2009, 04:31:53 pm
non purge ton circuit et gave ta pompe avec une poire
Title: Re: changement joint
Post by: bleuda42 on July 14, 2009, 04:13:43 pm
même après avoir la pompe je n'ai pas réussi a démarrer, le moteur toussait         pas plus
donc après plusieurs essai j'ai redémontée  et j'ai remis l'autre pompe
tous les repères calés  elle ne tient pas le ralenti et tourne pas top,j'ai décalée la pompe d'une dent et elle démarre un peu mieu donc j'essaye de jouer sur l'avance de la  pompe mais rien a faire le moteur fait un bruit de tracteur et ne tourne pas comme 1 jour auparavant(calé pile poil avec le reste mais claquait un peu)
résigné je remonte tout et part de chez mes parents,au bout d'1 ou 2 km elle c'est mise a faire  + de bruit et a ne plus rien tirée
donc je retourne chez mes parents je redémonte ,je réessaye de caler de changer l'avance mais rien a faire elle tourne comme une patate et elle fait des pets dans le tyuau d'air aprés le filtre
Title: Re: changement joint
Post by: golftd412000 on July 14, 2009, 05:14:50 pm
achète ca:

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Title: Re: changement joint
Post by: bleuda42 on July 15, 2009, 07:38:50 am
je vais surement en prendre un

ce qui m'embête un peu c'est les détonations dans le tuyau d'air,je soupçonne une soupape de pas fermer .

pour ce qui est de l'autre pompe dont j'ai changé le joint, j'ai l'impression qu'elle  donnait pas beaucoup de pression en sortie
je vais la redémonter pour voir si tout est en place,ya t'il des trucs a vérifier?

merci
Title: Re: changement joint
Post by: golftd412000 on July 15, 2009, 11:15:03 am
pas plus que cela