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Section Francaise => Section diesel => Topic started by: sebzero on June 27, 2007, 01:12:36 am

Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: sebzero on June 27, 2007, 01:12:36 am
Ca c'est un post qui promet d'etre interessant.

Pour ma seat tdi 100 d'origine:

(http://img216.imageshack.us/img216/5735/gtechsebav2.th.png) (http://img216.imageshack.us/my.php?image=gtechsebav2.png)

Pour la golf de sylv (avec l'embrayage qui patinait dommage):

(http://img218.imageshack.us/img218/9990/gtechsylveo1.th.png) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=gtechsylveo1.png)


Ca vaut se que ca vaut mais ca donne deja une bonne info en general, 95cv pour un tdi 100 c'est que je ne suis pas trop loin de la verité :D
Pour le graph de sylv on vois bien que ca a patiné ds le cadre en dessous g du soulager un peut j'arrivais pas a passer le couple.
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: wito327 on June 28, 2007, 02:28:46 am
Un banc ok  :arrow: C' est les rouleaux + les sangles + ...
Mais le G-TECH :?:  :?:  :?:  QU' est ce c' est  exactement :?:  :?:  :?:
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: sebzero on June 28, 2007, 02:58:28 am
C'est un appareil qui mesure les g en acceleration et qui les converti en graphe comme les deux que tu as la, ca te donne les cv le couple, ton temps au 0 a 100, a 400 etc

C'est mieux expliqué la: http://www.gtechpro.com/why.html
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Post by: caddy on June 28, 2007, 03:03:52 am
salut, j'ai remarque un truc pour le gtech, pour avoir une belle courbe  il faut pas pousser la 1ere et 2nd et tu tire sur la 3 a fond, on se retrouve avec une plage plus importante de regime .
par contre faut pas faire attention au temps .
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Post by: sebzero on June 28, 2007, 03:08:58 am
C'est se qui est conseillé dans la brochure pour mesurer les cv, en troisieme ya moins de risques de patiner et le frottement de l'air est moins important qu'en 4 et en 5, en plus si on fait comme ca on peut avoir un graphe pour une plus large plage d'utilisation, si on le fait pendant un run ca va donner que sur +- 1000 tours/min (enfin c'est ce que j'en ais compris, c'est tout ecrit en anglais)
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Post by: caddy on June 28, 2007, 06:44:34 am
c'est tout a fait ca !  :wink:
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: wito327 on June 28, 2007, 04:50:12 pm
Une autre question:
Comment ça prend les tours minutes :?:  :?: (par le parebrise :D  :D )
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Post by: sebzero on June 29, 2007, 12:25:04 am
Par l'allume cigars (et c'est pas une blague :D )
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Post by: wito327 on June 29, 2007, 02:33:16 am
oui bon, si tu débranches la prise d' allume cigare ça marche plus donc.

 :arrow: Je me tate à en acheter un parce que ça a l' air interessant mais :?  :?

Ce problème de tr/min me fait douter.
Si tu l' a testé alors je dit ok
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Post by: sebzero on June 29, 2007, 10:02:18 am
Ben oui plusieurs fois, faut juste un peut de temps pour le calibrer et avoir le poid exact de la voiture.
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Post by: wito327 on June 29, 2007, 03:20:57 pm
Bé le poids tu l' as sur la carte grise et pour calibrer le compte tour, tu l' ajustes à celui d' origine.
  Et donc ça te donne tes cv à 5% pres.
  ça peut etre utile lors de modif. :arrow: si les cv augmentent, c' est que la modif. est utile.

C' est bizarre comme machine quand même :!:  :!:  :!:
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Post by: sebzero on June 29, 2007, 03:23:55 pm
Pour voir l'evolution de la voiture c top, sinon je vois pas d'interet.
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Post by: golftd412000 on July 03, 2007, 05:56:03 pm
appareil très sympa ,pendant ma mesure il y avait l'embrayage qui patinait ainsi que les pneus sans compter les durites qui sautait et...lol :lol:
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Post by: Tintin on July 13, 2007, 12:31:49 pm
J'avais pas vue ce post héhé!!   Ça prend bel et bien les tour par l'allume cigare,  en fait ça se fit sur l'interference que fait l'alternateur dans le faisceau électrique,  quelques fois ça marche pas,  alors faut allumer un accessoire dans l'auto pour charger le circuit électrique, et ça donne une meilleur lecture.
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Post by: Tintin on July 13, 2007, 12:53:13 pm
Alors, voila ceux que j'ai en ma possesion:



1.9TD AAZ avec un Garrett T-3 et une pompe de 11mm
(http://i19.photobucket.com/albums/b166/9golf1/gtech/rundynokevin.jpg)


Celle ci c'est encore un AAZ avec une pompe de 10mm et le turbo K14 d'origine
(http://i19.photobucket.com/albums/b166/9golf1/gtech/runHPgtech.jpg)


Celle ci d'une Golf4 2.0L 8S à essence,  on voit bien que le G-tech c'est pas si mal, on voit les courbes qui se recroise à 5250RPM,  la formule étant:   Couple X RPM / 5252 = CV .........  biensur irréalisable en diesel.
(http://i19.photobucket.com/albums/b166/9golf1/gtech/RunHPXavier.jpg)


Et la mienne avec une pompe en progression,  le creux c'est pas un manque, c'est les pneu qui avais patiné
(http://i19.photobucket.com/albums/b166/9golf1/gtech/runapresdinerhp-torque-1.jpg)


un peut plus tard un passage au banc, ici le creux est du à la pompe, je pouvais le resentir même en roulant tranquillement
(http://i19.photobucket.com/albums/b166/9golf1/gtech/M-TDIDyno.jpg)
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: golftd412000 on July 13, 2007, 05:54:21 pm
normal que tu vois rie,n,tu as les yeux trop embué par les vapeurs de sirop d'érable lol

sinon beu resultat le aaz avec le t3 idem pour celui en 10mm  avec le k14
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: Cricrofe on July 28, 2007, 06:23:15 am
bonjour, il faut quoi exctement comme materiel pour ce logiciel?

un cable qui vas a l'allume cigare?
ou juste une interface OBD?


merci
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: golftd412000 on July 28, 2007, 09:53:20 am
le petit boitier qi va bien de la taille dun paquet de cigarette,et ensuite ca se raccorde sur 'lallume cigard et c'est partit
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: wito327 on July 29, 2007, 05:06:35 am
C' est ça mais c' est un investissement :arrow:

http://cgi.ebay.fr/G-Tech-Pro-RR-Gtech-banc-de-puissance-embarque-RACING_W0QQitemZ290136782618QQihZ019QQcategoryZ73728QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: Cricrofe on July 29, 2007, 06:15:41 am
c'est clair, c'est pas donné!

d'autant que si tu reprog pas toi meme ta voiture, il te sert pas a grand chose!
Title: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: golftd412000 on August 01, 2007, 05:40:59 am
c'est un bon outil quand tu fais une modif tu vois le gain obtenu,quand tu investit dans une prépa..
Title: Re: Vos passage au banc ou au g-tech
Post by: Damsbiggen on January 27, 2012, 04:22:06 pm
Ma 205 TD 1.7: 113.3cv et 27.7mKg en 2008

NIVEAU MOTEUR en 2011:

-Bloc moteur d'origine, jamais ouvert, temps de chauffe toujours respecté
-Echangeur de DCI en frontal modifié au niveau des manchons
-Silencieux IRESA inox
-Kit LDA powersystem,(depuis 90 000Km)
-Pompe Bosch de XM 2.1 TD 12 avec débit augmenté, régime maxi libéré et avance calée à l'oreille
-Turbo de Fiat Croma à géométrie variable commande méca réglé à 1.2Bar avec robinet
-injecteur de 1.9 TD 175bar (DNOS299) tarés à 185bar

(http://img522.imageshack.us/img522/3483/numriser0003g.jpg)

Bientôt nouvelle courbe dans cette config....

Sportivement
Damien