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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: bourgui on May 26, 2010, 01:11:48 pm
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bonjour,
Quelle injecteurs je peux montés sur un moteur de golf 2 GTD moteur JR pour avoir un peu de boost.
Si quelqu'un a une idée de montage sympa . ;)
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comme nez d'injecteur ra ,
mercedes...
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je peux avoir 4 injecteurs de golf 3 TD 1l6 1993 montage possible ou pas
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Bon je fais les demandes et les reponses
155 bars pour les injos MK3 1.6 D " par contre je ne sais pas si montage possible sur JR
En fait pour surtaré un injecteur 155 bars a 175 bars donc + 20 il suffit de mettre une rondellle de tarage de 0,20 mm plus epaisse que l'origine.
0,05 mm de plus en epaisseur correspond a une augmentation de 5 bars donc pour 20 bars 0,05 mm X 4= 0,20mm
Reste a verifier l'epaisseur de la rondelle d'origine
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met des injecteur de moteur RA, ils font 155 bars
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(http://)
(http://img175.imageshack.us/img175/9341/rondellereglagetarage.png) (http://img175.imageshack.us/i/rondellereglagetarage.png/)
Manque sur la page l'epasseur 1,9 ET 1,94
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Justement non je veux 175 bars
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sur les peugeot 306 TD tu a des 175 bars ;)
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Je me pose la question a savoir si celal ne vaut pas plus le coup de surtaré les miens plutot que de chercher a monter des 306 TD
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met du ra ou mercedes
pour les nez valeur sur et fiable
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Alors si je comprend bien
mon injecteur JR avec un nez de RA et taré 175 bars ou carrement des RA taré a 175 bars !!!!
Par contre pour l'envoi de mon haut de pompe c'est toujours d'actu mais il faut que je recupére la golf qui est au garage
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yes il n'y a que le tararage qui change ;)
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j'ai un gars pas loin de chez moi qui vend de injecteurs 306 TD, c'est peut etre pas mal non plus
Par contre les nezs de Merco c'est sur quel modele.
Les injecteurs ont ils un ordre de montage specifiques car si je fait les miens un par un pas de blem mais si je recupére des 306 comment reconnaitre le 1/2/3/ou 4
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pas de différence
pour les nez je dois pouvoir t'avoir ca
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Si tu as possiblilité de les taré je t'envoie le tout ............ hau de pompe et injecteurs et tu me fais une salade !!!
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lol bientôt je pourrai taré mais pas encore malheureusement
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on se tiens au courant pour les nez de RA
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Salut,
donc des injo de 306 TD monter avec des nez de RA ou AAZ sont pas mal ?
Au niveau des tuyaux, pas de soucis non plus, on garde ceux d'origine ? ;)
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ca serai bien de créer le poste de ta voiture ou si il est déja fais de le mettre à jours..
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ca serai bien de créer le poste de ta voiture ou si il est déja fais de le mettre à jours..
Pourquoi ?
Je ne vois pas ce que ça a voir avec ma question sylvain ?
Enfin, si tu veux, mais elle est déjà visible sur pas mal de forum ;)
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Le plus chiant c'est trouvé des nez de RA !!!!
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ca serai bien de créer le poste de ta voiture ou si il est déja fais de le mettre à jours..
Pourquoi ?
Je ne vois pas ce que ça a voir avec ma question sylvain ?
Enfin, si tu veux, mais elle est déjà visible sur pas mal de forum ;)
ca permet d'avoir d e nouvelle tête et nouveau projet ici même ;)
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Au fait c'est quoi la difference entre les nez d'injecteurs de 306Td, de ra, et de mercedes? Merci.
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la quantité de gasoil injecter ;)
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ca serai bien de créer le poste de ta voiture ou si il est déja fais de le mettre à jours..
Pourquoi ?
Je ne vois pas ce que ça a voir avec ma question sylvain ?
Enfin, si tu veux, mais elle est déjà visible sur pas mal de forum ;)
ca permet d'avoir d e nouvelle tête et nouveau projet ici même ;)
Ok, bon ben je ne vais pas faire de miracle alors, juste un copier coller de golfoo ;D :P
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Et en laissant les nez de JR avec un tarage 175 bars c'est bon ou pas !!!!!!
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Et en laissant les nez de JR avec un tarage 175 bars c'est bon ou pas !!!!!!
Oui ça marche, mais je crois que des nez de RA ont une mellieur pulvérisation, on des doubles étages de AAZ. ;)
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le mieux reste les nez de ra meilleur débit
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le mieux reste les nez de ra meilleur débit
Ok je ne savais pas ;)
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Je ne cherche pas à pourrir ce post mais je me demande toujours pourquoi sur le forum "français" on cherche toujours à surtarer les injecteurs ...
Les injecteurs d'origine remis à neuf (changement de la tête et reequilibrage des pressions 155b) suffisent largement à délivrer le fuel necessaire. Le manque du fuel (si on peut appeler ça comme ça ;D) vient de la pompe à injection pas des injecteurs. Monter des injecteurs reglé à 175b oblige à refaire le reglage de la pompe (retardé si je me souvien bien).
J'ai fais refaire ma pompe par "Giles" et des injecteurs qui vont avec et ceux ne sont que des "JR" refait à neuf.
Pour info, du coté forum "anglais" ils ont abandonné les nez Mercedez car cela reduisai les performances en parti dû à la forme de la pulvérisation.
Desolé de l'intervention (je suis plus souvent sur l'autre forum) mais j'aimerai comprendre (ce qui est le but du forum, non?)
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car il faut avoir réglé ta pompe aussi
plus le tarage est haut plus fine est la pulvérisation...et plus tu dois mettre d'avance pour compenser l'ouverture plus tardive des injecteurs
c'est pas spécialement la quantité qu'on cherche mais la qualité aussi...
peut être quel les pompes de giles ne sont pas aussi bonne que ca...
je fais pas que refaire des pompes je les prépare...
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Je viens de trouver 4 injecteurs complet de RA ..... 8) 8)
Alors un bon nettoyage et verification du tarage (155 BArs) c'est suffisant je pense et pas besoin de recalée la pompe .
Il manque un haut de pompe de RA mais je me demande si il est pas possible de realeser le puit de cone un peu plus gros sur celle du JR c
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j"y aavais pensé dernièrement mais bon courage car la matière du puit est très dure.
ps investir dans un kit de calage quand on a un diesel c'est la base comme outillage et ce'st pratique pour faire ces distributions.
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C'est sur mais cet investissement ne va pas me servir a grand chose puisque je ne sais pas n'en servir :D :D
Par contre pour l'usinage c'est certain que l'acier doit etre traité ou trempé, ou trouvé un puit de RA mais si c'est comme les pompes :-\
Si le puit de RA est plug and play c'est plus cool !!!!
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Un surtarage des injecteurs sans decalage de la pompe, possible ou pas !!!!!!
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C'est sur mais cet investissement ne va pas me servir a grand chose puisque je ne sais pas n'en servir :D :D
Par contre pour l'usinage c'est certain que l'acier doit etre traité ou trempé, ou trouvé un puit de RA mais si c'est comme les pompes :-\
Si le puit de RA est plug and play c'est plus cool !!!!
bah ce'st pas compliqué" pour le kit et c'est très pratique...
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car il faut avoir réglé ta pompe aussi
plus le tarage est haut plus fine est la pulvérisation...et plus tu dois mettre d'avance pour compenser l'ouverture plus tardive des injecteurs
c'est pas spécialement la quantité qu'on cherche mais la qualité aussi...
peut être quel les pompes de giles ne sont pas aussi bonne que ca...
je fais pas que refaire des pompes je les prépare...
les pompes "préparées" par Giles sont trés bonne, il suffit de lire tous les commentaires sur le forum coté anglophone ... ce qui est curieux est qu'une pompe préparée par Giles avec une tête 9mm avec des injecteurs calibrés "origine" a donné un 190+cv et que lorsqu'ils ont mis des nez de merco ils ont eu une baisse de 5cv ... d'où une philosophie de préparation moteur differente ... plus d'air (et froid) plus d'echappement (diametre tube), augmentation de la pression turbo et de l'alimentation (avec injecteur d'origine MAIS en état, tarage equilibré entre les 4 et nez neuf (piece d'usure ne l'oublions pas))
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je paris que mes pompes sont supérieures ;)sans vouloir exagéré .je parle des pompes en elle même pas des accessoires moteurs
peut être la baise de chevaux est du a la moin bonne qualité de la pulvérisation...avec une 9mm on est vite limité
après tout se que tu me cite n'est pas lier à la pompe mais concerne la préparation en elle même
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Un TD de 190+ HP avec des nez d'origine et une tête de 9 mm ???
Les pompes Giles paraissent si chères, qu'on peut bien chercher à se convaincre que c'est de la bonne ... mais à ce point :o
Les performances annoncées n'ont peut-être pas tant de rapport avec la pompe ... comme 1outof5 le suggère ... (admission, échappement, pression de turbo, etc. ) En tous cas pas grand chose à voir avec la philosophie, la recette est bien connue.
Hors-sujet maintenant :
Le puit de LDA se change du JR au RA ou autres , mais il faut une clé allen de 4.5 (limer une de 5) et un petit levier coudé très court pour extraire le puits de l'aiguille, qui est en travers. J'ai retravaillé deux clés allen genre fournies pour monter des meubles en kit pour ce faire. A usiner un puit de LDA, ce doit être terrible. J'en ai un donné un de JR à mon fils et il est dehors depuis plus d'un mois. Pas la moindre trace de rouille ou la plus petite marque dessus.
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C'est vrai que 190 HP d'un TD avec nezs d'origine et tête 9mm, ça parait énormément optimiste mais je demande à voir volontiers :)
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Un TD de 190+ HP avec des nez d'origine et une tête de 9 mm ???
Les pompes Giles paraissent si chères, qu'on peut bien chercher à se convaincre que c'est de la bonne ... mais à ce point :o
Les performances annoncées n'ont peut-être pas tant de rapport avec la pompe ... comme 1outof5 le suggère ... (admission, échappement, pression de turbo, etc. ) En tous cas pas grand chose à voir avec la philosophie, la recette est bien connue.
Hors-sujet maintenant :
Le puit de LDA se change du JR au RA ou autres , mais il faut une clé allen de 4.5 (limer une de 5) et un petit levier coudé très court pour extraire le puits de l'aiguille, qui est en travers. J'ai retravaillé deux clés allen genre fournies pour monter des meubles en kit pour ce faire. A usiner un puit de LDA, ce doit être terrible. J'en ai un donné un de JR à mon fils et il est dehors depuis plus d'un mois. Pas la moindre trace de rouille ou la plus petite marque dessus.
on fait pas comme ca ;) pour le puit de lda il y a un peu temps passer mais ca se fait bien.
pour la puissance j'espère que c'est plutôt 19hp ++ que 190hp
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on fait pas comme ca ;) pour le puit de lda[...]
Si-si c'est comme ça que l'on fait pour changer le puit de LDA. J'espère bien que tu as oublié de marquer le changement de phrase ???
Voilà un éclaté pour voir un peu de quoi il retourne :
(http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/21/img-132406ljjlf.jpg)
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j'ai du mal comprendre ton explication surement
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Un puits, pas un puit - pardon.
Je n'ai peut-être pas assez explicité la distinction entre le puits du cône et celui de l'aiguille qui vient appuyer sur le cône. Pour enlever le puits de LDA il faut dévisser l'écrou en haut et également démonter le puits d'aiguille - en travers du puist de cône, en bas. Le puits d'aiguille fait un peu comme une goupille au montage du puits de cône. Là je peux pas être plus clair sans faire de photos ... on voit pas bien le puits d'aiguille sur l'éclaté. Il y a peut-être quelques bouchons à enlever aussi. Ca se fait en tout cas.
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Alors je cheche un puit de cone LDA 12mm pompe bosch golf gtd Moteur RA .
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ravi de le savoir :)
Il n'y a pas que le RA qui ait ça. C'est même le premier intérêt du changement de puits : pouvoir utiliser les cônes d'autres pompes ...