VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: caddy on April 27, 2005, 03:48:53 pm

Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on April 27, 2005, 03:48:53 pm
attention toute les modifications annoncees ci dessous et qui n'ont pas fait l'objet d'un homologation aupres du service des mines sont totalement interdite sur route.

de plus je tiens a souligner que ce message n'as aucun carractere commercial, et qu'il a ete redigie dans un but unique : pedagogique.



alors un petit poste pour recapituler un peut tout ce qu'on peut faire pour ameliorer le quotidien sur notre  tdi.
j'ai cree ce post a l'origine pour le forum t4, il y fait donc reference a certain moteur t4 en 5 cyl mais le but final et le fonctionement sur nos tdi 4 cyl est le meme!


sur ce , nous allons parler des premiere modif a faire, qui sont:
boitier additionel
eprom
injecteurs


boitier add/eprom: meme combat
l'installation d'un boitier add ou d'une eprom differe beaucoup, mais les consquences sont identique.
le but de ces systemes est d'augmenter la quantitee de gazol , ici puisque nous ne pouvons jouer ni sur le debit ni sur la pression c'est le temp d'injection qui augmentera.
donc grace a notre eprom ( ou boitier add) nous allons augmenter les temp d'injection et recadrer l'avance.
cette methode a des limites: les temps d'injection trop long entrainent a l'extreme une combustion longue, des temperatures de gaz d'echappement trop elevee ( destructrice) et par le fait de la mauvaise combustion un mauvais rendement moteur.
dans cette methode il y as apparition de fummee noire mais pas vraimment pour faute d'oxygene mais plutot par manque de temp reel pour tout bruler..
attention je vous vois deja dire: mais c'est pas bon pour le moteur! non lorsque l'on modifie les temps d'injections on prend en compte ces parametre et on reste en dessous des tempe d'echappement trop haute.
vous n'avez pas vraiment de soucis sur ce point.
ps: il y a un petit plus pour l'eprom car elle gere aussi la pression turbo et donc bien souvent elle situe quelque cv devant le boitier add.

injecteurs:

nous modifirons uniquement les partie mecanique du moteur, donc les temp d'injection et l'avance reste identique a l'origine.
nous ne modifions pas la pression d'injection.
les injecteurs permettent  d'augmenter le debit de gazol, et donc la quantite de gazol .
cette methode a aussi des limite, etant donnee que nous ne jouons pas sur la pression de turbo, nous ne pourrons augmenter la taille des injecteurs indefiniment sous pene de fummee noire , mais ici par manque d'o2.
il y a aussi un autre inconvenient : lorsque vous augmenter trop votre taille d'injecteur, il a risque de baisse de pression  d'injection et donc de mauvaise pulverisation.
il faut donc encore rester dans la norme.

sur un t4 102 cv vous pouvez poser des injecteur de 150cv ( .216 )sans probleme.
sur un 150 on peut passer avec des .230
sur un 88 ? ceux du 102?je n'ais pas assez d'info sur le 88 pour vous conseiller.

(http://www.diesel-speed-shop.com/NOZZLES.jpg)


version plus:

vous pouvez passer avec des injecteurs et une eprom "sur mesure"
ceci permet d'avoir l'avantage des deux methode avec un plus car l'eprom nous premet de regler la pression turbo.
pour moi c'est une methode tout a fait fiable puisque souvent c'est la methode utilise par le constructeur ( vw ) pour passer a des puissance superieure.
ex : tdi 110 et tdi 90 sur nos chere golf3 , tdi 100 et tdi 130 sur nos ( encore plus ) chere golf 4.

la grosse cavalerie:
tout est bon pour gagner des cv:

turbo
echangeur
injecteur
tete de pompe
eprom.

tete de pompe: la tete de pompe permet elle d'augmenter la pression d'injection donc de ce fait la pulverisation est ameliore et le debit est augmente.
c'est une partie importante, mais comme toute modif  elle comporte des inconvenients, en augmentant la pression d'injection nous allons augmenter les effort a la pompe, et proportionellement diminuer la duree de vie de la courroie de distribution.
sur de grosse prepa nous devons passer avec des courroies ( tres ) renforcees.
sur un t4 la tete est en 11mm d'origine et les 12mm doivent etre faite sur mesure.

(http://www.diesel-speed-shop.com/images/kit12mm.jpg)
kit pompe 12mm pour golf 3-4 tdi 90 ou 110 equipe en pompe bosch.

turbo echangeur: a peut pres le meme interret.
le but des deux comperes est d'avoir les max d'air , avec un max de pression le tout sous une temperature au plus bas.
turbo: en general et je ne rentrerais pas dans les details , sinon il faudrais ecrire une livre, le turbo d'origine est adapte au besoins du moteur, en air et pression.
il est donc au top rendement lorsque vous etes au pression d'origine. ( top rendement = pression et faible temperature)
lorsque l'on pousse la pression, on commence a s'eloigner du domaine d'utilisation du turbo ( et plus on s'eloigne et plus c'est desastreux )
lorsque l'on fait ca dans de petite proportion  ( 10-15%) cela reste correcte.
mais si je veux  passer de 0.9b a 1.4 ou 1.6 bar il est imperatif  de changer de turbo une telle augmentation de pression n'est plus accepte pas le turbo, l'air qui en sortirais serais trop chaud et la pression echappement necessaire a l'entrainement de la turbine trop eleve.
pour exemple de taille de turbo:

la golf 3 tdi 110 est equipe d'un garret vnt 15
la golf 4 tdi 150 est equipe d'un garret vnt 17

sur nos t4 nous pouvons passer jusqu'au vnt20 ou vnt22, le t4 150cv est equipe du vnt20.

l'echangeur: un but unique refroidir au maximum avec un minimum de perte de charge ( difference de pression entree-sortie).

etape importante sur un 88cv!
pose d'un echangeur de 102cv ou le top pour 88 et 102 cv un echangeur de 150 cv en facade.


voila un bref apercu de ce qu'est une prepa tdi.

tout petit exemple de prepa sur golf:



golf 4 tdi 90
injecteur 230
pression 1.1b
125cv-32mkg


je completerais plus tard avec quelque photo.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: guigues944 on April 28, 2005, 04:37:44 am
Un seul mot...
BRAVO pour cette article :D  :D  :D
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: skyppi on April 29, 2005, 05:58:08 pm
Tjs au top :)


Attardes toi sur les bons vieux 1.9 TD PSA lol  :wink:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDSii on May 03, 2005, 07:12:57 am
Qu'est-ce que tu ferais sur un TDi 110?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 03, 2005, 02:47:47 pm
Quote from: "TDSii"
Qu'est-ce que tu ferais sur un TDi 110?


ben tout depand de ton budget et de ce que tu espere comme puissance
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: skyppi on May 03, 2005, 03:10:14 pm
Caddy> avec et sans intercooler sur un 1.9 TD PSA, la différence en terme de puissance est de combien à ton avis ?
Merci.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 03, 2005, 03:44:19 pm
Quote from: "skyppi"
Caddy> avec et sans intercooler sur un 1.9 TD PSA, la différence en terme de puissance est de combien à ton avis ?
Merci.

ca depand de ta pression de sural, plus elle sera haute est plus il y aurras de difference.
de plus ca vas depandre aussi du rendement de ton turbo, plus il s'eloingne de ca zone de rendement et plus tu aurras de difference .
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDSii on May 03, 2005, 03:54:31 pm
Quote from: "caddy"
Quote from: "TDSii"
Qu'est-ce que tu ferais sur un TDi 110?


ben tout depand de ton budget et de ce que tu espere comme puissance


Ben disons 1500€ je pense que c'est ps mal!

Donc pour une bonne prépa genre 180 - 200 ch...
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: skyppi on May 03, 2005, 04:54:50 pm
caddy> Pour ma part c un K14 et je suis à 1 bar, en terme de CV tu penses à combien ? Thanx
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 05, 2005, 06:06:53 am
Quote from: "TDSii"
Quote from: "caddy"
Quote from: "TDSii"
Qu'est-ce que tu ferais sur un TDi 110?


ben tout depand de ton budget et de ce que tu espere comme puissance


Ben disons 1500€ je pense que c'est ps mal!

Donc pour une bonne prépa genre 180 - 200 ch...

ca doit etre jouable.
deja il te faut un turbo qui vas bien, pour ton budget je passerais avec un vnt 17 de tdi 150 si tu a une g4, et avec un special (tdi 150 toujours mais turbine modifiee) si tu a une g3. budget entre 200 et 500 eur selon le turbo.

en suite une tete de pompe en 12mm 190 eur
injecteur 216 ou 230 voir 240 . 180 eur, 245 eur selon le model.

un echangeur en facade j'ai pas de tarif.

et une gestion sur mesure, varie de 400 a 800 eur selon le prestataire.

ne pas oublier pour passer les cv un embrayage renforcer :wink:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 05, 2005, 06:10:19 am
Quote from: "skyppi"
caddy> Pour ma part c un K14 et je suis à 1 bar, en terme de CV tu penses à combien ? Thanx


en fait ce n'est pas vraiment la pression turbo qui fait la puissance, c'est essentiellement le gazol! si tu n'as pas assez de pression ca risque de fummer grave mais il y aurras quand meme de la puissance.

bien souvent le fait d'avoir un pression turbo assez importante diminue la puissance.
il faut donc trouver un juste millieu entre richesse / pression / fumees.

a 1 bar l'echangeur est plus que necessaire.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDSii on May 06, 2005, 08:22:20 pm
Où trouver un préparateur de gestion honnête?
Qui fait des embrayages renforcés pour TDi 110?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: skyppi on May 07, 2005, 04:59:48 am
Ah vi moi je cherche aussi un embrayage renforcé mais pour 1.8 / 1.9 TD PSA et je galère, celui de la GTI ne va pas.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 08, 2005, 02:51:09 am
Quote from: "TDSii"
Où trouver un préparateur de gestion honnête?
Qui fait des embrayages renforcés pour TDi 110?


honnete et de plus qui sais ce qu'il fait.

embrayage renforce chez les revendeur produit competition style gt2i ou bps .
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDSii on May 09, 2005, 02:57:23 am
Quote from: "caddy"
honnete et de plus qui sais ce qu'il fait.
embrayage renforce chez les revendeur produit competition style gt2i ou bps .


Je pense qu'il n'existe pas de produit spécifique pour TDi, donc en gros, il faudrait mesurer l'embrayage et prendre un universel pour vw...
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 09, 2005, 04:04:02 am
Quote from: "TDSii"
Quote from: "caddy"
honnete et de plus qui sais ce qu'il fait.
embrayage renforce chez les revendeur produit competition style gt2i ou bps .


Je pense qu'il n'existe pas de produit spécifique pour TDi, donc en gros, il faudrait mesurer l'embrayage et prendre un universel pour vw...


exact!
tu regarde le model de ton disque 220 ou 228 et tu commande le renforce.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: hugo13 on May 16, 2005, 07:06:51 pm
J'ai cru voir sur un autre forum que l'embrayage du T4 se montait?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on May 18, 2005, 02:35:49 am
Quote from: "hugo13"
J'ai cru voir sur un autre forum que l'embrayage du T4 se montait?


non ce n'est pas l'embrayage du t4 c'est que le t4 2.4d a un embrayage en 228.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDI_PROJET_972 on July 05, 2005, 07:43:41 pm
Quote from: "TDSii"
Où trouver un préparateur de gestion honnête?
Qui fait des embrayages renforcés pour TDi 110?

Salut a tous je suis nouveau sur le forum je posséde une golf 4 TDI 110ch
J'ai rassemblé avec le concours de DSP les différentes pour la prépa avec le même objectif que TDS:
-becs d'injecteurs 0.260
-tête rotatives 12mm
-echangeur air/air 7.2l ou 13.2l
-reprogrammation du calculateur
-embrayage renforcé avec volant moteur allégé
Objectif 190ch
g trouvé un lien sympa d'un gars ki a fait la preske la meme prépa :lol: :http://www.prof-turbo.de
avec 246ch et 524 Nm
Au fait DSP ne m'oublie pas pour la doc de montage de la VP37
Merci
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on July 06, 2005, 01:39:50 pm
Quote from: "TDI_PROJET_972"
Quote from: "TDSii"
Où trouver un préparateur de gestion honnête?
Qui fait des embrayages renforcés pour TDi 110?

Salut a tous je suis nouveau sur le forum je posséde une golf 4 TDI 110ch
J'ai rassemblé avec le concours de DSP les différentes pour la prépa avec le même objectif que TDS:
-becs d'injecteurs 0.260
-tête rotatives 12mm
-echangeur air/air 7.2l ou 13.2l
-reprogrammation du calculateur
-embrayage renforcé avec volant moteur allégé
Objectif 190ch
g trouvé un lien sympa d'un gars ki a fait la preske la meme prépa :lol: :http://www.prof-turbo.de
avec 246ch et 524 Nm
Au fait DSP ne m'oublie pas pour la doc de montage de la VP37
Merci



euh c'est pas dsp , c'est DSS  :wink:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDI_PROJET_972 on August 31, 2005, 07:00:34 am
Quote from: "TDSii"
Quote from: "caddy"
honnete et de plus qui sais ce qu'il fait.
embrayage renforce chez les revendeur produit competition style gt2i ou bps .


Je pense qu'il n'existe pas de produit spécifique pour TDi, donc en gros, il faudrait mesurer l'embrayage et prendre un universel pour vw...


Si il existe des produit spécifique ne pas oublier que VW sont les rois de la standardisation ils aiment pas le changement tous les kits d'embrayages prévus pour les G60, 18T, VR6 et j'en passe te servent.
La VR6 a la meme boite que moi.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on December 02, 2005, 07:25:42 am
salute,
Moi aussi j'ai un tdi 110.J'ai acheté des injecteurs a quelqu'un qui en avait mis sur une g3 tdi 90.Ce sont  des injecteurs Bosio Fratelli 0.216.
Est ce que c'est bon ,ou une arnaque ?-
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: X@V on December 21, 2005, 04:15:08 pm
Flywheel G60
Pressure plate VR6
Disque céramique

C'est bon pour environ 450 lb.ft  :wink:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 06, 2006, 09:00:55 am
Je voudrais acqerir une pompe de tdi 110 auto donc 11mm je crois.Mais est la pompe entiere que je dois changer ou quelques pieces.

merci.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on January 06, 2006, 10:43:26 am
tu peut changer que la tete si tu veux.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 06, 2006, 10:45:55 am
T'aurais des addresss ou en acheter.J'en ai trouvé mais au Canada et USA.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on January 06, 2006, 10:56:26 am
la juste en dessous  :wink:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 10, 2006, 06:13:20 am
Merci
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 11, 2006, 05:44:01 am
Il y a rien d'autre a changer ? pqas besoin de tomber la distrib ?

(http://img221.imageshack.us/img221/4894/projet8jw1gs.th.jpg) (http://img221.imageshack.us/my.php?image=projet8jw1gs.jpg)
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Xmc_Boss on January 11, 2006, 04:08:29 pm
salut, si il faut deferai la distri ! sinon tu ne peux pas enlever le pignon de la pompe.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Xmc_Boss on January 12, 2006, 01:25:47 pm
Au faite caddy, tu as enlever l'exemple du 1Z Tdi 90 préparer a 180cv, c'etait du mytho alors ?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: X@V on January 12, 2006, 01:49:03 pm
Smog a sorti 173whp 360lbft avec sa Jetta 1999.5 TDI (originalement 90cv) avec pas beaucoup de modifications.

Donc, il y a du potentiel même dans les petits 1.9TDI à pompe rotative (VE)
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on January 12, 2006, 04:13:49 pm
Quote from: "X@V"
Smog a sorti 173whp 360lbft avec sa Jetta 1999.5 TDI (originalement 90cv) avec pas beaucoup de modifications.

Donc, il y a du potentiel même dans les petits 1.9TDI à pompe rotative (VE)


Quote from: "Xmc_Boss"
Au faite caddy, tu as enlever l'exemple du 1Z Tdi 90 préparer a 180cv, c'etait du mytho alors ?


ca repond a ta question?


 surtout que WHP c'est la puissance a la roue , donc au vilo c'est au moins 10% de plus.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: X@V on January 12, 2006, 10:31:45 pm
Calculé à 195bhp  :wink:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Xmc_Boss on January 13, 2006, 04:51:44 am
Je me dit si on arrive a obtenir tant de chevaux d'un tdi 90, si on le faisait a partir d'un tdi 150, vu que c'est la même cylindré, alors il y aurai moin de possibilité ?

Xav
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 13, 2006, 07:24:15 am
Je pense que ce serait plus chers du fait des injecteurs pompes par rapport aux 90 et 110.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 13, 2006, 07:26:34 am
Quote from: "caddy"
la juste en dessous  :wink:


C'est ta boutique ?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on January 13, 2006, 09:01:30 am
oui mais le site commence a dater! je suis en train de le refaire.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on January 13, 2006, 09:05:42 am
A ok,parce que j'avias envoue un mail pour des infos pour la pompe de 11mm.En MP alors ?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on January 13, 2006, 09:10:18 am
oui vas y.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Xmc_Boss on January 17, 2006, 07:19:47 am
Je ne comprends pas en effet que le fait de mettre un turbo plus gros permette une amelioration.

Caddy tu as dit que pour une prepa supérieur a 150cv il fallait changé le turbo,  
cette puissance doit-elle etre atteinte en augmentant la pression de suralimentation de façon assez conséquente ? (superieur a 1.1b)

Si mon résonement est juste, je peux faire une prépa avec mon turbo d'origne avec une pression de sural a 1.1b, qui est dans la tolérance admis par mon turbo. ( tdi90 1z)
Donc tête de pompe 12mm, injecteur 0,230 avec et une reprogrammation doit aboutir vers les 140cv ?

Le fait de mettre un echangeur plus gros par la suite, permet de mieux refroidir le turbo, et donc un petit peu plus de puissance peut etre ?

Merci d'avance pour ses eclaircicements.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Wingaman on May 08, 2006, 05:25:09 am
TDI_PROJET: -embrayage renforcé avec volant moteur allégé

Oubli d'allégé le volant moteur, tu vas perdre le couple. Les diesel ont la chance d'avoir du couple enleve le pas !
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: Gregtdi on May 10, 2006, 06:54:35 am
J'avais abordé le sujet de l'allégment moteur sur un autre forul,car d'apres GIWASA,leurs volant moteur ferait gagner +/- 5cv. De plus je sais que l'allégement des masses en mouvement est plus bénéfiques que les masses statiques.

le volant doit avoir suffisament de poids pour avoir de l'inertie, les compression du Diesel sont beaucoup plus haute que sur un essence, et je pense vraiment que il y a plus à perdre en confort (vibration moteur) qu'a gagner en perf.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: seattoledo59 on July 11, 2006, 06:28:32 pm
:wink: bonjour a tous voila j ai une tledo tdi 110ch preparer par ath je suis decatalyser et un pot remus aux banc j ai 145 ch et 33.4 de couple voila en mettant des injecteurs plus gros et de combien conseiller vous et une nouvelle tete de pompe par contre d origine je sais pas combien c est
  quel puissance je peux obtenir si je dois refaire ma reprogramation par rapport au reste et si je dois rajouter autre chose (couroie renforcer nouveau echangeur etc) merci d avance :lol:
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: golftd412000 on July 12, 2006, 08:42:35 am
la tetede pompe (piston)est en 10mm en origine
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: seattoledo59 on July 12, 2006, 05:56:33 pm
Quote from: seattoledo59
:wink: bonjour a tous voila j ai une tledo tdi 110ch preparer par ath je suis decatalyser et un pot remus aux banc j ai 145 ch et 33.4 de couple voila en mettant des injecteurs plus gros et de combien conseiller vous et une nouvelle tete de pompe par contre d origine je sais pas combien c est
  quel puissance je peux obtenir si je dois refaire ma reprogramation par rapport au reste et si je dois rajouter autre chose (couroie renforcer nouveau echangeur etc) merci d avance :lol:


 :oops: pas de reponse pour le reste merci a toi poir la tete de pompe
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: caddy on July 12, 2006, 06:32:46 pm
en general on fait la reprog en fin de prepa, selon tout ce qu'on y as poser.
avec cette reprog tout ce que tu peux  installer ce sont des injecteurs 0.220 grand maximum.
audela de ca il y as risque d'avoir trop de fumme et surtout des tempe d'echappement elevee.
pose peut etre un gros intercooler en facade avec des 0.220 ca peut etre pas mal.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: seattoledo59 on July 12, 2006, 07:00:23 pm
:lol: merci pour tes reponses as tu une ref pour l echangeur  est au niveau de la tete de pompe si je passe en 11 je dois metre autre chose couroie renforce si oui as une ref est un prix sinon je poserais la question a bruno de chez ath pour combien je peut gagner est toi tu pensse combien merci d avance
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: TDSii on December 18, 2007, 05:09:25 am
Alors des news de ton TDi Caddy?
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: rico 33 on January 23, 2009, 10:53:33 am
Désole de vous interrompre mais je ne trouve pas autant de renseignements si precis pour les diesel; mais je n'ai pas de golf mais un 1.9jtd 105 cv alfa. Pouvez vous me rensegner au sujet de ces nez d'injecteurs? J'ai un Boitier+ un robinet de turbo.
Title: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: ptit_lolo on January 24, 2009, 08:46:26 am
Désolé mais ici on est plutot spécialiste des moteurs du groupe VAG, donc on pourra difficilement te renseigner pour ton JTD.
La plupart des nezs vendus sur le net sont pour les TDI, désolé...
Title: Re: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: golfman_974 on May 26, 2009, 08:32:32 am
Bjr à vous tous...
Moi je voudrais k'on m'éclaire svp à propos des ligne d'échappement...
j'ai comme projet une golf 2 tdi+injos .216 + turbo T2 ou T3 garrett + pompe tête 10 et boite TD AAZ provisoire ( faute de trouver une boite tdi pour l'instant...)
vous me conseiller quoi comme ligne une 60 mmm ou garder ma ligne d'origine pour cette prépa?je pourrai sortir combien de whp svp?
merci
Title: Re: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: golfman_974 on May 29, 2009, 10:47:00 am
Personne pour m'aider...?
Title: Re: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: santou on March 21, 2010, 01:28:40 pm
je dirai du 65 max, pour ton turbo
Title: Re: leger apercu sur la prepa d'un tdi
Post by: ptit_lolo on March 21, 2010, 05:16:48 pm
Euh santou, la dernière réponse a presque 1 an  ;)
Title: leger apercu sur la prepa dun tdi
Post by: Frankidema on March 28, 2019, 05:12:16 am
je sais que les conduits dadmission sont resine sur la pipe dadmission, mais jignorais quil letait egalement sur les conduits de la culasse?