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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: chris81 on March 04, 2011, 02:12:15 pm

Title: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 04, 2011, 02:12:15 pm
Bonsoir à tous,
je suis propriétaire d'un volvo v70 tdi avec le 5 cylindre tdi de chez audi.

J'aimerais faire quelques modification dessus.

Si j'ai bien suivi d'origine la pompe a gazole a une tête de 11 et on ne peut la remplacer.

J'aimerai savoir quelles têtes injecteurs monté dessus en gardant une bonne pulvérisation?

Quelles autres modifications faire par la suite?

Merci de vos réponses.

Mon but serait d'avoir une voiture plus performante tout en restant fiable
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on March 04, 2011, 02:19:22 pm
Va te présenter correctement dans la section générale et je déverrouillerai ton post.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 11, 2011, 08:53:31 pm
un petit up pour savoir quel nez d'injecteur conviendrait le mieux
merci
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on March 12, 2011, 09:53:18 am
Donne déjà la référence de ceux qui sont montés dessus.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 12, 2011, 10:24:42 am
le véhicule est entièrement d'origine
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 12, 2011, 02:30:22 pm
Bonsoir à tous,
je suis propriétaire d'un volvo v70 tdi avec le 5 cylindre tdi de chez audi.

J'aimerais faire quelques modification dessus.

Si j'ai bien suivi d'origine la pompe a gazole a une tête de 11 et on ne peut la remplacer.>pas besoin tu es bon pour +de 300ch avec

J'aimerai savoir quelles têtes injecteurs monté dessus en gardant une bonne pulvérisation?sans soucis jusqu'à des 260

Quelles autres modifications faire par la suite?>turbo gros ic ligne ...

Merci de vos réponses.

Mon but serait d'avoir une voiture plus performante tout en restant fiable si bien setupé ca sera toujours fiable


démonte un injecteur et ouvre le
le véhicule est entièrement d'origine
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 12, 2011, 05:06:43 pm
+1

Petite question, est pèse combien ta petite Volvo ?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on March 12, 2011, 06:17:41 pm
+1

Petite question, est pèse combien ta petite Volvo ?

Moi je possede une 850 TDI et la "PETITE" fais presqu 1500kg.
J'ouvrirai un poste pou la mienne aussi pour voir ce qu'on peut y faire
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 12, 2011, 06:29:09 pm
Arf quand meme  ::)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 12, 2011, 07:23:05 pm
le véhicule fait pas loin de 1600kgs. je regarderai demain sur la carte grise
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on March 13, 2011, 08:03:39 am
Arf quand meme  ::)

C'est du costaud les Volvo's
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 13, 2011, 10:33:46 am
J'ai regardé la carte grise 1536 kg.

Je vais regardé pour une ligne inox sans cata, modifié la boite à air d'origine dans un premier temps.
Pour l'échangeur j'ai vu des échangeur alu conçu pour ce modele mais je ne sais pas si ça apportera beaucoup vu la taille de celui d'origine qui est énorme.
Je pense ensuite à un k24 d'audi s2 et nez d'injecteur 0.260 puis une reprog
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Syloubusa on March 13, 2011, 12:33:25 pm
J'ai regardé la carte grise 1536 kg.

Je vais regardé pour une ligne inox sans cata, modifié la boite à air d'origine dans un premier temps.
Pour l'échangeur j'ai vu des échangeur alu conçu pour ce modele mais je ne sais pas si ça apportera beaucoup vu la taille de celui d'origine qui est énorme.
Je pense ensuite à un k24 d'audi s2 et nez d'injecteur 0.260 puis une reprog

Ca va envoyer du sale  ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 13, 2011, 12:40:34 pm
J'ai regardé la carte grise 1536 kg.

Je vais regardé pour une ligne inox sans cata, modifié la boite à air d'origine dans un premier temps.
Pour l'échangeur j'ai vu des échangeur alu conçu pour ce modele mais je ne sais pas si ça apportera beaucoup vu la taille de celui d'origine qui est énorme.
Je pense ensuite à un k24 d'audi s2 et nez d'injecteur 0.260 puis une reprog

excuse moi ,tu es nouveau sur ce forum et tu veux poser ca?met pas la charue avant les boeufs.

renseigne toi de ton matériel(quel turbi tu as diamètre de la ligne..référence des nez..)

les 260 ca seraient surdimessionné,car as-tu vraiment conscience de se que ca représente comme taille...

k24 d'ausi s2 tout faux ce'st pas concue pour tourner sur un diesel...

Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on March 13, 2011, 08:23:04 pm
Des 0.260 sur un 5-cylindres, comme dis Sylvain, je ne crois pas que tu saches ce que ça représente.
Meme si tu prends le plus gros K24 qui existe au monde, il sera trop petit pour ces nezs...
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 13, 2011, 09:21:59 pm
je suis là pour apprendre et etre conseiller.
au dessus on me dit 0.260 sans soucis et là vous me dites que c'est trop gros.

je demande juste quelle taille conseillez vous
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Syloubusa on March 14, 2011, 02:40:48 am
J'ai juste écrit que ça allait envoyer  ::) nuance  ;)

Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 14, 2011, 04:29:34 am
Mais quel turbo doit il mettre avec ce genre de nez ?

Petite question, en logique on descend les Temps d'injection, on surtare les corp puis sa fume pas et injecte court et bien ? Je me trompe ?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 14, 2011, 07:03:47 am
j'ai dis qu'une 11mm pouvait envoyer sans soucis des nez en 260 mais dans ton cas ca serait bien trop surdimensionner.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 14, 2011, 07:14:52 am
Question : -une tête de 11 envoi t'elle autant sur un 5 cyl que sur un 4 ?
               -une cam plate de 5cyl a t'elle le meme delta PMH/PMB ?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 14, 2011, 08:17:42 am
une "grosse"tête à la base est conçue pour du débit nous on les détourne pour avoir avoir une plus forte pression.

il y a différente came plate de 5 en ligne ca reste fondamentalement le même principe que les 4 et 6 cylindres
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 14, 2011, 08:21:49 am
merci pour ce complément d'information.

Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 14, 2011, 08:29:03 am
un t4 tdi 102 à la base(même base moteur que le tien)a sortie plus de 350ch avec des 260 et la 11mm d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=hkSTslJf7Z4

shadowmaker sur la section anglaise
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 14, 2011, 11:19:02 am
Merci pour ce lien.

Mon but serait une puissance de 200 à 250ch.

Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on March 14, 2011, 02:36:08 pm
Pour avoir cette puissance avec le turbo qui va bien, il faudrait des 0.230 ou 0.240
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on March 15, 2011, 03:30:03 pm
Ooouuuu je vais me faire des nouveau pote 5 cylindres    ;D 260 tu va fumée sale si ta pas le turbo adequat
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 16, 2011, 02:57:47 pm
Ooouuuu je vais me faire des nouveau pote 5 cylindres    ;D 260 tu va fumée sale si ta pas le turbo adequat
LOL un revenant  ;D

Il devrait y avoir une section 5cyl poid lourd  ;D Mdrrrr









--->Parti loin  :-X --->
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 16, 2011, 08:32:22 pm
vive le 5 cylindres
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on March 17, 2011, 06:47:35 am
Poids lourd attend qu'il sort du labo, la je refait un golf 16 match en mode restauration.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 17, 2011, 06:50:17 am
je dirai pas non lol a un 5 en ligne
 ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 17, 2011, 07:46:58 am
je dirai pas non lol a un 5 en ligne
 ;D
Oui coté puissance, y a du potentiel mais coté comportement tenu de route c'est pas terrible a swaper sur une petite tire .

Ou peut être en central arrière  ::)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 17, 2011, 08:19:11 am
ou sur un popo ou encore sans le swappé lol
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 17, 2011, 08:21:36 am
ou sur un popo ou encore sans le swappé lol
Oui en Popo ok mais sans le swapé c'est dispo que sur grosse berline  ::)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 17, 2011, 08:23:07 am
ou les t4
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on March 17, 2011, 11:43:33 am
Swapable dans un golf 3   8)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on March 17, 2011, 06:59:14 pm
Swapable dans un golf 3   8)

 :-* :-* :-*
Tu est sur?????
Et cote boite tu as quelque info?????
J'avais deja pense a ça mais j'ai pas trouve d'info fiable  ???
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 18, 2011, 04:18:25 am
Swapable dans un golf 3   8)
Oui mais je trouves le bloc gros et lourd !
Une petite berline comme sa une fois vidé sa doit être lourd du nez  :-\
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on March 19, 2011, 04:35:54 pm
Swapable dans un golf 3   8)
Oui mais je trouves le bloc gros et lourd !
Une petite berline comme sa une fois vidé sa doit être lourd du nez  :-\

Oui completement d'accord pour le poids mais ça doit faire drole  ;)
se faire depasser par un tel engin  ;D et qui ronfle comme ça  8)

Si vous avez des infos de ce cote la je suis preneur........
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Golfobricolo on March 20, 2011, 05:33:36 am
Swapable dans un golf 3   8)
Oui mais je trouves le bloc gros et lourd !
Une petite berline comme sa une fois vidé sa doit être lourd du nez  :-\

Oui completement d'accord pour le poids mais ça doit faire drole  ;)
se faire depasser par un tel engin  ;D et qui ronfle comme ça  8)

Si vous avez des infos de ce cote la je suis preneur........
ben si sa passe dans une golf 3 sa doit aussi bien le faire sur une one !
ta pas un bloc en rabe, pour la science ?  ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 20, 2011, 08:01:06 am
faudrait reculer le moteur vers l'habitacle mais là on se retrouverai sur le fait que les tulipes de boite ne seraient plus alignées au moyeux.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: KUB on March 20, 2011, 08:07:24 am
Vw avais pas préparer une bora comme sa? et c'etait tomber a l'eau (pour le circuit)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 20, 2011, 08:12:42 am
une golf4 mais elle était loin performante que la golf3 poussé a 160 ou 190ch par vw même en endurance il me semble.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on March 20, 2011, 06:52:21 pm
Voila:

http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=192057


http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2204285

Quelques photos:

http://www.vwvortex.com/gallery/gallery2.php?mode=album&album=/Volkswagen/Motorsports/Endurance%20Racing

je continue la recherche d'infos  8)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on March 20, 2011, 06:58:41 pm
Desole pour le pourrissage de post  :-[

Pour la derniere evo on parle de 350ch et 650 lb/ft  :o
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 20, 2011, 07:04:45 pm
sans soucis mais la version 240hp étaient bien derrière la version 190ch du 4 en ligne ;D

ne t4 sur base de 102ch avec la 11mm le gars sortaient 350ch déja avec les bosio race 520 et ceux après il est passé en dss ultime puis ultime 2 et en 12mm dernièrement et je crois qu'il tourne avec gt3071c(un truc comme ca)et un gt17 pou rles bas régime
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 23, 2011, 08:38:00 am
ce matin j'ai démonté le circuit de suralimentation et il y a de l'huile dans tout le circuit.
Est ce normal?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 23, 2011, 09:38:57 am
il y en a toujours un peu il faut pas que ce soit excessif.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on March 31, 2011, 08:16:40 am
Salut  oui y en a toujoure un peut d huile mais si elle fume pas bleu et que elle bouffe pas d huile y a aucun souçis a avoir pour ce qui est des modif pour ton 5 cylindre ( jai le meme ;) ) franchement y a peut de moteur avec un tel potentiel / fabilitée / prix de la prepa sur mon 5 cylindre jai fait ( par ordre de modif effectué ) en 1er des injecteur 0.216 deja grosse difference de puissance  :D en 2em jai revendu mes 0.216 pour passer en 0.243 re amelioration de puissance mais grosse fumée  ;D meme avec le turbo poussé a 1.5 B ( K 16 d origine a cette epoque ) en 3 em montage d un hybride K24/K26 qui souffle a 1.7 B + intercooler S4 et decata en 4em reprise de la carto pour ajuster tout ça le resultat c est un peut plus de 210 cv avec un couple de monstrueux casiment sans fumé et je consomme un peut moins de 7 L aux 100 c est une config fiable car je roule comme ca depuis quelques année ( un peut plus de 40 000 kms ) et j en suis ravis  :D PS par contre jai du revoir le freinage et les silen block moteur qui m on posé probleme ainsi que la perte de poins sur le permis  >:( donc pour faire simple tu met gros injecteur (0.243 me semble un bon compromis pour rouler tout les jours ) ensuite tu met un bon gros turbo /intercooler et une carto sur mesure ( ptitlolo doit pouvoir te la faire ) et franchement deja rien que avec ça tu a une autre voiture ( largement capable d accrocher les subaru et autre audi tt )  ;) ;) ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on March 31, 2011, 08:19:35 am
hey un revenant comment va charly?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on March 31, 2011, 08:23:32 am
salut oliv ben ça vas bien chui en vacances  :) et ton 2.5 TDI il en est ou toi ?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on March 31, 2011, 08:31:48 am
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de  210ch quand même surtout sur un 2.5l

210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as  peu encore  gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres  2,5l(peut être un trop plein de  contre pression)

tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.


ps met un peu a jours le poste de ton bébé :)



Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on March 31, 2011, 11:03:41 am
merci beaucoup charly
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on March 31, 2011, 07:20:00 pm
Interessant je le savais  ;) jdevrais avoir un pe moin en 0.230?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on April 01, 2011, 06:32:58 am
non.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on April 01, 2011, 08:48:00 am
non.
  :o
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on April 01, 2011, 04:42:54 pm
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de  210ch quand même surtout sur un 2.5l

210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as  peu encore  gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres  2,5l(peut être un trop plein de  contre pression)

tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.


ps met un peu a jours le poste de ton bébé :)

Salut  ;) c est tout a fait ça tu a raisons c est la contre pression du turbo qui me bride j en suis sur maintenant ,car si je fait souffler le turbo a plus de 1.7 en plaine charge ben jai du mal a depasser les 4000 t min donc il faudrait passer avec une roue chaude plus grosse que le K 24 mais franchement ca marche tellement bien comme ça que je penses rester comme ça ( j avait essayer le K26 complet avant de demonter pour faire mon hybride et ca accroche vraiment trop haut pour rouler tout les jours je trouvait )
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 02, 2011, 02:01:24 pm
D'origine j'ai un K14 qui souffle à 0.7 bar.

Dans un premier temps je pense monter des 0.216, modifier la boite à air et libérer l'échappement.

Avec des 0.216 on peut conserver le turbo d'origine?

Si oui, il faudra le faire souffler vers combien?

Merci d'avance
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on April 03, 2011, 12:15:29 pm
0,2bars en plus
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 03, 2011, 04:13:51 pm
merci pour la rapidité de l'info
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on April 04, 2011, 03:30:22 am
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de  210ch quand même surtout sur un 2.5l

210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as  peu encore  gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres  2,5l(peut être un trop plein de  contre pression)

tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.


ps met un peu a jours le poste de ton bébé :)


Salut  ;) c est tout a fait ça tu a raisons c est la contre pression du turbo qui me bride j en suis sur maintenant ,car si je fait souffler le turbo a plus de 1.7 en plaine charge ben jai du mal a depasser les 4000 t min donc il faudrait passer avec une roue chaude plus grosse que le K 24 mais franchement ca marche tellement bien comme ça que je penses rester comme ça ( j avait essayer le K26 complet avant de demonter pour faire mon hybride et ca accroche vraiment trop haut pour rouler tout les jours je trouvait )

ou un carter turbine avec un ar plus grand ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 05, 2011, 11:12:17 am
Une petite question avant de partir dans la prépa du paquebot.

La voiture fume noire depuis son achat et j'accroche le 190 compteur avec beaucoup de mal.

Je l'ai acheté avec 230 000 kms et elle en a aujourd'hui 280 000kms.

Pour le moment j'ai juste débrancher le reniflard d'huile qui part du cache culbu et qui descend se brancher sur la durite d'air avant le turbo et ça fume un peu moins.

Sinon de temps en temps j'ai aussi un voyant qui s'allume au tableau de bord; apparement ça serait un voyant d'autodiagnostique moteur.

Merci d'avance
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on April 05, 2011, 12:54:07 pm
passage au vag com cata bouché durite de sural percé...
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 06, 2011, 09:46:37 am
Ce matin j'ai controllé les durites et aucune n'a l'air percée ou abimée.

J'ai neutralisé la vanne EGR et pour l'instant plus de voyant qui s'allume et une très légère augmentation de puissance par contre elle fume toujours autant.

Le cata encrassé pourrait la faire fumer?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on April 06, 2011, 01:07:24 pm
salut demonte ta pipe d admission car si ton auto a fait 280 000 kms avec une vanne egr non bloquer y a de grandes chances que ta pipe et ta culasse soit presque bouché de calamine  j en ai vu a 200 000 kms ou on ne passait meme plus un doigt dans la pipe tellement y avait de la calamine je crois q il y a un poste la dessus y a des photos allucinantes  :o et effectivement tu peut vider ton cata il peut etre partielment bouché et moi elle est passé a la polution au control technique nikel malgrés le cata vidé et les 0.243 et la reprog pour le reste de ta ligne faut voir car je sais pas sur la volvo mais mon audi toute la ligne est tres grosse genre 65 MM et jai essayer le cata deposé donc il restait 1M de tube apres le turbal jai pas vu de d amelioration de puissance ( par contre le bruit rauque de 5 cylindre trop bon !!!!! ;D ) j avait essayer aussi de voir si ma boite a air me bridait j avait deboiter le debimetre de la boite a air et essayer comme ça resultat pareil un bruit d enfer et pas de gain sur ta volvo je sais pas comment est la boite a air mais je sais maintenant que mon audi n est ni bridé par ma ligne d echapp ni par moi boite a air
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 07, 2011, 09:46:14 am
J'ai démonté la pipe d'admission et je l'ai nettoyé au decap four.

Ca commence a aller mieux puissance (la moteur monte bien jusqu'a 4500tr) et les fumées ont bien diminuées.

Merci de votre aide
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: tdi_racer on April 07, 2011, 02:32:41 pm
Surement qu'un tarrage/nettoyage d'injecteur serait benefique aussi...

Tu as pus identifier ton turbo, si c'est une GV ou pas, si c'est a pression ou a aspiration ?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 07, 2011, 03:46:11 pm
je pense aussi pour les injecteurs.

Le turbo est un k14
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on April 07, 2011, 04:44:48 pm

Le turbo est un k14

ce ne sera pas un K16 comme sur la mienne?
Pour la ligne si c'est pareil a ma 850 c'est en 60mm de la sortie du turbo jusqu'a l'arriere

Moi je suis un peu comme toi en ce moment, avant de commencer a la modifier faut deja la faire rouler le plus correctement possible, puis quand tout sera ok commenceront les modifications  ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on April 07, 2011, 05:49:07 pm
J'ai démonté la pipe d'admission et je l'ai nettoyé au decap four.

Ca commence a aller mieux puissance (la moteur monte bien jusqu'a 4500tr) et les fumées ont bien diminuées.

Merci de votre aide
Salut tu a reussi a tout nettoyer a fond ? meme la culasse et les soupapes ? perso la pipe javait bruler la calamine au chalumeau c est long a faire prendre mais une fois que le feux a pris la calamine brule un bon moment en l aidant avec une soufflette ma pipe est resortie comme neuve et la culasse /soupapes avec des tournevis un miroire et une bonne lampe et un bon coup d aspirateur pour finir c est vraiment long pour avoir un resultat nikel
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on April 07, 2011, 05:54:02 pm
la pipe d'admission est bien revenue au decap four.

Pour la culasse j'ai gratté un peu mais ce n'est pas niquel mais c'est correct
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on May 30, 2011, 02:14:07 am
Salut tout le monde,
j'ai commandé des nez d'injecteurs en 0.216.

Je vous tiendrais au courant quand ils arriveront
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 11, 2011, 11:52:31 am
Salut,
j'ai reçu les nez en 0.216 et ils sont montés.

Plus de fumées noires et pour l'instant rodage donc aucune idée sur la puissance.

Je dois les roder combien de temps?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: tdi_racer on June 12, 2011, 04:37:00 am
Syl20 te dirait la loi des 2500, 2500 kms a 2500 RPMs max... ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 12, 2011, 06:02:15 am
merci pour ta réponse
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on June 12, 2011, 02:17:08 pm
pas mieux ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on June 17, 2011, 07:55:30 pm
 ;D mdr moi jai jamais fait de rodage avec une paire de 0:216 de syl20 et des dss 0.230  jusqua ce jour nikel.sa fai au moins 4ans.Pourquoi as tu pris des 0.216 pour ton 5cyl? Des 0.230 aurait fait laffaire.jai un 5 cylindre tdi 115 qui dort suite a la clavette cassé jremonte tou sa ,un modele abp de 92 avec un jolie k16.140cv avec les nez sans reprog.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on June 18, 2011, 06:56:55 am
tu as tors gros tors pour le rodage cela joue énormément sur les perfs la qualité de pulvérisation finale...
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on June 18, 2011, 07:05:27 am
tau tors gros tors...

Tu peux le refaire un français s'il te plait?
Tu es modo maintenant, alors montre l'exemple.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: Shinchan972 on June 18, 2011, 10:23:37 am
tau tors gros tors...

Tu peux le refaire un français s'il te plait?
Tu es modo maintenant, alors montre l'exemple.
;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 18, 2011, 11:22:49 am
en effet des 0.216 peuvent paraitre petit mais j'ai pris ça pour le coté financier.

Mes nez avaient 280 000 et la voiture fumait beaucoup.

J'ai eu les 5 sur ebay en bosch pour 85€ fdp in.

Apres je passerais peut etre a plus gros si les finances s'améliorent
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on June 22, 2011, 03:36:09 pm
Si ce sont de vrais Bosch, sache qu'il n'y a pas de 0.216.
Ce que tout le monde pensait depuis des années, et bah en réalité c'est tout faux. Bosch ne fait pas plus gros que des 0.210.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on June 22, 2011, 05:20:03 pm
Je vais remettre en route mon 5 cylindre abp pour cette été et si je trouve un engard possible de passer en geometrie variable apres cest  juste le coté financier par ce que je boss sur un petit 318 tds compact (quon ma donnée biensur) et je pense que se sera marrant a voir tourné.met lui un k24 de audi 100 td sa se vend pas cher dans 100e leboncoin.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 26, 2011, 01:07:22 pm
Voici la référence des nez que j'ai monté.
DSLA150P764
BOSCH 0 433 175 176

Merci pour l'idée du k24 de audi 100 mais pour l'instant je vais garder mon petit k14 suffisant pour ces nez.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on June 26, 2011, 03:26:33 pm
Je te confirme donc que ce sont des 5 trous en 210 ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on June 26, 2011, 04:09:46 pm
c'est déja pas mal du tout
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 26, 2011, 05:37:58 pm
D'origine j'avais ça comme nez :
DSLA 150 P 502
76730

ça correspond à quoi?

Merci d'avance
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on June 27, 2011, 11:25:54 am
Pareil, des 210 en 5 trous.

Sens-tu une différence du coup?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 27, 2011, 02:12:31 pm
pour l'instant je suis encore en rodage donc je n'ai pas poussé.

J'ai l'impression d'avoir un poil plus de couple sans doute le fait qu'ils soient neuf.

Je donnerai mes impressions une fois le rodage fini.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on June 29, 2011, 05:01:39 pm
j'ai fait quelques accélération et en effet la différence n'est pas énorme.

Je sens un léger mieux mais rien d'exeptionnel
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on June 29, 2011, 05:10:55 pm
502 >210
520>205
764>210
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on June 29, 2011, 07:57:26 pm
502 >210
520>205
764>210

C'est bien Sylvain, tu arrives après la bataille ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on June 30, 2011, 04:06:53 pm
ouep lol je pédalais mdr
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golfman_974 on July 03, 2011, 09:02:32 am
ouep lol je pédalais mdr

C'est clair! ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on July 28, 2011, 09:31:10 am
le rodage est fini depuis quelques temps deja et les gains sont tellement infime que je ne les sens pas vraiment.

Dans un premier temps je vais faire ma distri puis voir plus gros par la suite.

Avec mon k14 je peux monter quoi comme nez?

Et avec un k24 d'audi 100?

J'hésite entre des 0.230 et 0.240

Merci d'avance
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on July 28, 2011, 02:51:18 pm
Si tu gardes ton K14, garde tes nezs actuels.
Si tu comptes monter un K24, tu peux prendre des 0.240 voire plus gros mais tu vas fumer donc reprog oblige.
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: chris81 on January 13, 2012, 04:34:59 pm
j'avais oublié de dire que je n'avais plus le volvo.
La 5eme m'a laché du coup je l'ai échangé contre une clio dci et je commence a regarder la prochaine: une ibiza cupra tdi
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on January 13, 2012, 04:55:41 pm
bon courage
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: creushi on January 14, 2012, 03:18:29 pm
bon courage pour l actuelle et vivement la prochaine !!
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: tdi_racer on January 14, 2012, 03:51:18 pm
Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum  :(
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on January 14, 2012, 06:24:37 pm
lol
Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum  :(
ces dommage car en occaz on en trouve quelque une  ;)
Mais repartir sur un cupra ves autre chose et moin d'emmerde pour la prepa.Bon retablissement  ;D ;D ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on January 15, 2012, 02:51:44 pm
Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum  :(

Moi j'ai eu quelques problemes aussi avec la mienne (850 tdi) et cherche a la reparer ou a m'en separer  :-[
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on January 15, 2012, 07:35:03 pm
Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum  :(

Moi j'ai eu quelques problemes aussi avec la mienne (850 tdi) et cherche a la reparer ou a m'en separer  :-[

C'est quoi tes soucis?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: eps_0929 on January 16, 2012, 03:27:57 pm
Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum  :(

Moi j'ai eu quelques problemes aussi avec la mienne (850 tdi) et cherche a la reparer ou a m'en separer  :-[

C'est quoi tes soucis?

Niveau moteur il y a seulement conso d'huile a verifier, soit guides de soupapes ou segmentation.
Apres elle a besoin d'une grosse maintenance, huile, filtres, distri, freins av et ar, pneus av et ar, embrayage et amortisseurs,
mais pour moi le plus grave c'est un probleme d'ABS, a priori il faut remplacer tout l'ensemble hidraulique avec aussi la partie electronique.............

C'est peut etre un peu trop couteux pour pretendre la reparer
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on January 18, 2012, 06:28:16 am
Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum  :(
  ben moi le mien marche toujour nikel  !!!! sauf que jai encore (2em fois ) arraché mes silen block moteur cette fois ci jai monter ceux de la S4 ca devrait tenire ( j espert ) ils on l air plus solide et leurs course est "bridé" par contre au ralenti les vibrations sont vachement transmise a la caisse maintenant  >:( et pour mon AR de volute d echapp je pense la retouché a la dremel pour diminué la contre pression voila mes petit projet futur  :) @+
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on January 18, 2012, 06:45:08 am
tu as quoi comme ligne?injecteur tarage des injecteur..

il faudrait peut être passer à une génération de calculateur plus récente

car ton turbo c’est plus de 200ch un k24 de golf2 y parvient donc le tien

vu ta cylindrée un turbo avec un ar de 0,48 voir 0,64 serai bien
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on August 06, 2012, 02:54:25 pm
Salut a tous désolé du retard de réponses ( jai passer une tres mauvaise année  :-\ cancer , chimio ect ect mais ca vas bcp mieux maintenant jai meme repris le taf  :D pourvu que ca dur ) revenons a nos moutons ;D ma titinne 5 patte ronronne toujour nikel mon hybide K24/K26 tient toujour les 1.7 Bar,donc jai la ligne d origine en 63mm décatalisé injecteur chinois 0.205 a 6 trous soit egale a des 0.243 et sont taré a 250 bar , intercooler S4 et la gestion revu pour tout ca d hailleur depuis la derniere fois jai réussi a gagné bcp de temps de reponse et moins de fumée et peut etre du couple en modifiant completement la forme de la carto de l avance a l injection bonne soirée a tous
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: gege971 on August 06, 2012, 07:33:04 pm
Bon retour parmi nous et surtout du courage  ;).
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on August 07, 2012, 12:56:32 pm
Des 6 trous en 0.205, ça ne fait pas des 0.243 mais des 0.225
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on August 07, 2012, 03:27:57 pm
 ??? je sais pas comment tu le calcule ?  moi je fait 6 X 0.205 = 1,23 ( de surface débitante ) et je divise 1,23 par 5 ( pour avoir une comparaison avec les 5 trous et ça me donne en faite 0.246 et pas 0.243 je me gourre peut etre sinon comment tu trouve 0.225 ? tu me met le doute la
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: ptit_lolo on August 07, 2012, 03:55:29 pm
Ton 0.205, il faut le mettre au carré...
Et ton résultat total, il faudra sa racine carré ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on August 07, 2012, 04:08:59 pm
houla trop compliqué pour moi la !!!! lol ;D
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on August 08, 2012, 04:51:59 am
Nikel ta titine tien bon.cmt va charly?met des 0.260 avec ton hybride ou une gv
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: golftd412000 on August 10, 2012, 02:46:34 am
pas obligatoire je dirai

oublie pas qu'il déja une 11mm au cul ;)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on August 31, 2012, 02:22:33 pm
Nikel ta titine tien bon.cmt va charly?met des 0.260 avec ton hybride ou une gv
Héhéhé !!! c est fait !! merci ptitlolo  ;) pour le moment en rodage  :)
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: psycho-16s on September 01, 2012, 10:47:00 am
tu es passé en geometrie variable?
Title: Re: volvo v70 tdi
Post by: charly30 on September 02, 2012, 05:56:01 am
non en 0.260  ;)