VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: gummi on January 30, 2012, 12:53:00 pm

Title: daily AFN
Post by: gummi on January 30, 2012, 12:53:00 pm
voilà mon daily, une G3 gttdi 110 de 97 avec pratiquement 300 mkm au compteur.
kit combinés filetés KW
jantes A8 winter en 16"
et une reprog ptit lolo avec injo et turbo d'orig
prochainement GT1749VB, nez 0.240, tete de 11, decata, echangeur en façade et bien sur une reprog qui va bien
bientot des photos  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on January 30, 2012, 01:27:18 pm
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/mini_110306033524293246.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/mini_110306033222190895.jpg)
Title: Re: daily AFN
Post by: Cricrofe on January 30, 2012, 02:17:28 pm
hello!

bienvenu a toi  ;)

dommage que l'on puise pas agrandir tes photos... on vois pas grand chose!

avec la config que tu veux mettre, a voir si ton embrayage tiendra sinon rajoute le a ta liste!
jante 16" avec amorto "raide" a mon avis, pense aussi a mettre des silent blocs renforcé.....

dinon, bon courage dans ton projet, tu es sur le bon forum  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on January 30, 2012, 04:16:54 pm
hello!

bienvenu a toi  ;)

dommage que l'on puise pas agrandir tes photos... on vois pas grand chose!

avec la config que tu veux mettre, a voir si ton embrayage tiendra sinon rajoute le a ta liste!
jante 16" avec amorto "raide" a mon avis, pense aussi a mettre des silent blocs renforcé.....

dinon, bon courage dans ton projet, tu es sur le bon forum  ;D


pour l'embrayage pas de soucis c'est un xtd stage 2
et pour les silents blocs pas de soucis non plus, ce sont de R32
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on January 30, 2012, 04:36:55 pm
bienvenue a toi!! belle config en perspective!!
Title: Re: daily AFN
Post by: MK1(1,9TD) on January 30, 2012, 05:10:34 pm
Bienvenue
Très bonne base pour ta future config

Je déduis que tu es gummi qui réalise de magnifiques pièces usinées ainsi que les tôles 3 parties en colabo avec GG ??
Tu as presque la même config que moi sur mon Caddy je t'aurais juste conseillé une bonne ligne en 60mm ;-)
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on January 30, 2012, 11:57:49 pm
Slt bienvenue sur le forum et hâte de suivre ton projet!!!
Title: Re: daily AFN
Post by: jean luc86 on January 31, 2012, 01:18:59 am
bienvenue a toi jolie golf 3  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on January 31, 2012, 04:37:36 am
Bienvenue
Très bonne base pour ta future config

Je déduis que tu es gummi qui réalise de magnifiques pièces usinées ainsi que les tôles 3 parties en colabo avec GG ??
Tu as presque la même config que moi sur mon Caddy je t'aurais juste conseillé une bonne ligne en 60mm ;-)

oui c'est bien le gummi des forum qui fait de pièces sur mesure dont les toles 3 parties  ;)
pour la ligne en 60 c'est prévu
Title: Re: daily AFN
Post by: creushi on January 31, 2012, 06:08:52 am
jolie config en prevision ,
encore une qui va envoyer du petit bois !!
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on February 02, 2012, 11:06:53 am
Jolie setup, bien homogene, ca me rappelle un peu celle de sylou, mais sa petite soeur... Tu peux viser les 170/180 cv  ;D .
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on February 02, 2012, 10:00:09 pm
C'est plutot 190ch qui seront visés ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on February 03, 2012, 01:40:15 am
Bien chef  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 03, 2012, 09:09:25 am
C'est bien un gt1749vb que tu vas monté et non un va ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 05, 2012, 03:42:03 am
C'est bien un gt1749vb que tu vas monté et non un va ?


oui un vb ( 150 )
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 05, 2012, 04:08:08 am
je réunis d'autres pièces

un collecteur de passat 130

(http://img217.imageshack.us/img217/2160/img0419z.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img0419z.jpg/)


le manchon qui va bien

(http://img38.imageshack.us/img38/5501/img04152d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/img04152d.jpg/)
(http://img217.imageshack.us/img217/6058/img04162.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img04162.jpg/)
(http://img600.imageshack.us/img600/5690/img04172.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/img04172.jpg/)
(http://img837.imageshack.us/img837/5049/img04202.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/img04202.jpg/)
(http://img225.imageshack.us/img225/646/img04212.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/225/img04212.jpg/)



Title: Re: daily AFN
Post by: MK1(1,9TD) on February 05, 2012, 06:20:50 pm
Outchh encore une pièces de folie  :o  :o superbe !!
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 06, 2012, 01:55:25 am
yo depuis lgtps que je cherche un collecteur de 130 à bon prix,à chaque fois la personne me fait faux bon.Tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret ton collecteur et la manchon?

En tt cas ce sont de bien belles pièces. ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: Mr K on February 06, 2012, 08:18:36 am
Beau projet ici! 8)

A suivre de près.  :D
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on February 06, 2012, 10:07:00 am
Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 06, 2012, 10:49:32 am
Ah Oui c'est vrai en relisant son post j'ai vu qu'il était usineur.j'avais pas vu. ;D

En tout cas c'est du beau boulot. ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: Cricrofe on February 06, 2012, 12:14:56 pm
Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)

jolie boulot!!!!!!!

si c'est toi qui l'a fait, je serais intéressé mais pour golf 4 avec 10cm de plus pour que je puisse mettre ma sonde de pression de turbo  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 06, 2012, 03:42:03 pm
Ah toi t'as vu le kit allard qui traine sur le net... ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 07, 2012, 01:14:31 am
yo depuis lgtps que je cherche un collecteur de 130 à bon prix,à chaque fois la personne me fait faux bon.Tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret ton collecteur et la manchon?

En tt cas ce sont de bien belles pièces. ;)

80 livré ( ebay.de )


Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)


tout à fait ptit lolo
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 07, 2012, 01:15:14 am
Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)

jolie boulot!!!!!!!

si c'est toi qui l'a fait, je serais intéressé mais pour golf 4 avec 10cm de plus pour que je puisse mettre ma sonde de pression de turbo  ;D


je peux faire ça bien sur
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 07, 2012, 08:44:46 am
ah wai kan même t'as bien gagné. ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: Cricrofe on February 07, 2012, 12:16:43 pm
Ah toi t'as vu le kit allard qui traine sur le net... ;D

oui un truc du genre! ma vanne EGR fuit et je veu pas en mettre une autre!
le kit que j'ai vu était pas mal, puis je prefère donner des tunes a un collègue de forum à qui ça servira pour son setup plutot qu'a un gugus de je sais pas où......
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 07, 2012, 05:44:10 pm
je tente de t'appeller demain  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on February 07, 2012, 06:05:20 pm
avec un collecteur 130, on peut gagner combien de chevaux?
j'ai un mec qui en a un en stock, il en veut 80€   collecteur 130 + egr
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 08, 2012, 01:01:33 am
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.
Title: Re: daily AFN
Post by: Cricrofe on February 08, 2012, 03:24:33 am
pas de soucis gummi  ;)

ce collecteur d'admission ce monte sur n'importe quel TDI?
ou alors y'a des modif a faire (pour mon 110 par exemple)?
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 08, 2012, 05:04:12 am
aucun soucis pour monter.je cherche tjrs un pour le mien mais pas dans l'absolu,car j'ai d'autre priorité avant.
Title: Re: daily AFN
Post by: ahu205 on February 08, 2012, 05:56:37 am
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.


Le collecteur de gti 8s serait pas mal non plus avec quelques modifs...peut etre plus simple à trouver non?
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on February 08, 2012, 06:35:16 am
non il se pose pas tel quel celui de gti.

cricoffe on en a maintes fois parler..
Title: Re: daily AFN
Post by: Cricrofe on February 08, 2012, 11:54:44 am
je m'en doute syl20, mais tu sais avec tout ce que l'on parle, je ne me rappel pas de tout....

puis l'a ça pourrais m'intéresser car avec mes 0.250, plus y'a d'air, plus je leur envoie du gazoil  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: ahu205 on February 08, 2012, 03:14:38 pm
non il se pose pas tel quel celui de gti.

cricoffe on en a maintes fois parler..

c est pour cela que j'ai ecris " avec quelques modifs" ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on February 08, 2012, 03:58:26 pm
de plus il est pas si bien que ca...
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on February 08, 2012, 10:42:03 pm
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.

Je ne suis pas d'accord rpr le collecteur de TDI 130/150/Cupra car seuls les cylindres n°2 & 3 sont bien alimentés en air et ce n'est pas du tout le cas pr les n°1 et 4.
Petit test simple : en introduisant un laveur haute pression côté EGR, on voit bien les différences de quantités d'eau qui ressortent...

(http://i204.photobucket.com/albums/bb18/fenwick458/038129713AFflow.jpg)
Title: Re: daily AFN
Post by: ahu205 on February 09, 2012, 02:42:09 am
de plus il est pas si bien que ca...

Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on February 09, 2012, 05:04:47 am
de plus il est pas si bien que ca...

Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur ;)
ca te servirai à rien
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 09, 2012, 06:08:28 am
Pour moi le test de l'eau n'est pas complet,tout simplement parce que l'eau n'a pas les même propriété que l'air.Les propriétes de réparttions de l'air et de l'eau sont différentes.J'ai déjà effectué un test personnel sur un

collecteur d'admission de 1z,et le résultat est quasi le même.A un détails près c'est qu'avec un collecteur de 1z la répartition avec l'eau est moins flagrante car

la forme est différente de celui du tdi 130/150.

Il y'a aussi l'effet de turbulence de l'air dès l'entrée dans l'admission à prendre en compte.

Le test valable serait d'installer 4 mano avec prise d'info aux sorties des collecteurs d'admission.on crée une simulation de suralimentation en injectant une

pression(étanche à l'entrée) X dans un tube de diamètre de +/- 50 mm et on mesure la pression Y en sortie.Il y' aura des écarts je pense mais le tout est de savoir si ces

écarts seront tolérables ou pas par rapport aux autres résultats.

 ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 10, 2012, 06:55:50 am
ou celui de 1900D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 10, 2012, 07:01:30 am
vu que c'est la merde sur une G3 avec clim pour mettre un echangeur en façade, j'en ai commandé un sur mesure
les manchons sont fait, reste à faire les boites

(http://img200.imageshack.us/img200/2200/img04222.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/200/img04222.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on February 10, 2012, 04:47:46 pm
Je suis d'accord pour dire que le test de l'eau n'est pas valable...

Je pense que la forme du 150 est meilleure de toute facon que celle d'orine du 110. Puis l'avantage avec ce collecteur, c'est que si l'on fait un piping en diametre superieur a 50 mm, au moins on ne reduit pas a l'entrée de la culasse. Efficace ou pas, la logique de ne pas reduire le diametre est respecté.
En regardant sur souvent sur LBC j'en voit souvent passer autour de 50 euro, voir meme un a 30 euro hier soir !  ;D

Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on February 10, 2012, 09:28:15 pm
Pour moi, le test de l'eau est fiable. Mais il faudrait beaucoup de débit pour que ça représente bien, style tuyau d'arrosage des pompiers ;)
Des connaissances chez les pompiers? ;D ;D ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 11, 2012, 03:12:36 am

Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?


à peut près oui
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on February 11, 2012, 09:44:22 am
La pièce que tu as faite pour aller sur le collecteur de TDI 130 est pal mal, mais je l'aurais bien vu 2 à 3 cm plus longue car là j'ai l'impression que les vis vont géner le collier.
Title: Re: daily AFN
Post by: TheGhost34 on February 11, 2012, 02:36:14 pm
Je pense que le collier mis sur la durite avant de la manchonner il n'y a aucun souci.
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 13, 2012, 02:32:08 am
Je suis d'accord pour dire que le test de l'eau n'est pas valable...

Je pense que la forme du 150 est meilleure de toute facon que celle d'orine du 110. Puis l'avantage avec ce collecteur, c'est que si l'on fait un piping en diametre superieur a 50 mm, au moins on ne reduit pas a l'entrée de la culasse. Efficace ou pas, la logique de ne pas reduire le diametre est respecté.
En regardant sur souvent sur LBC j'en voit souvent passer autour de 50 euro, voir meme un a 30 euro hier soir !  ;D

Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?

+1


pour le collecteur je vais zieuté.

Et pour ma remarque précédente et mon avis faites comme si j'ai rien écri. ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 13, 2012, 02:35:55 am
On trouve facilement des colecteur de golf 4 mais rarement ceux de passat ou audi A4. ::)
Title: Re: daily AFN
Post by: Coxigenne on February 20, 2012, 05:31:41 pm
jOLIE MoNTAGE

j'avais déja vue la Golf sur un autre Forum !
je voie que tu reserve un jolie avenir a ce Tdi sa fait plaisir 

bon courage pour les futur travaux
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 01:15:54 pm
Belle prépa en perspective  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 24, 2012, 05:21:31 pm
je profite d'une revision pour faire revivre le post et pour faire évoluer le daily

bon la c'est mode chacal pour les frein  ;D
remplacement aussi des silents blocs par des G4 R32

(http://imageshack.us/a/img525/5424/img0806mb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/525/img0806mb.jpg/)

j'en profite pour monter des plus gros freins vu que je vais faire évoluer le moteur

(http://imageshack.us/a/img593/2283/img0643sh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/img0643sh.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img513/5662/img0644w.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/513/img0644w.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img441/778/img0107ul.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/441/img0107ul.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img40/483/img0108jd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/img0108jd.jpg/)


j'ai présenté le nouveau turbo mais il tape dans le support moteur
donc je vais opérer


(http://imageshack.us/a/img850/5489/img0813ny.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0813ny.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img594/4849/img0814jt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/img0814jt.jpg/)



j'ai également présenté l'echangeur que j'ai fait faire
il me reste les embouts à faire


(http://imageshack.us/a/img692/9163/img0811q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/img0811q.jpg/)

Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on September 25, 2012, 03:45:50 am
Impressionnant les freins l’état des freins.

et le turbo ca serai pas un gt17949vb?

Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 25, 2012, 03:01:23 pm
Impressionnant les freins l’état des freins.

et le turbo ca serai pas un gt17949vb?



oui un vb pourquoi ? parce qu'il tape dans le support ?
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on September 25, 2012, 03:36:40 pm
La classe les freins, magnifique piece, super boulot.  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on September 25, 2012, 05:57:55 pm
Impressionnant les freins l’état des freins.

et le turbo ca serai pas un gt17949vb?



oui un vb pourquoi ? parce qu'il tape dans le support ?

exactement
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 26, 2012, 01:17:13 am
à part ebay, est ce qu'il y a quelqu'un qui vend des capteurs de pressions ici ?
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on September 26, 2012, 12:43:54 pm
Le VA aussi tape dans le support quand il est avec son collecteur moulé...
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 26, 2012, 05:49:10 pm
bon ça devrait passer

(http://imageshack.us/a/img88/631/img0816ir.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/88/img0816ir.jpg/)

Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on September 27, 2012, 06:46:01 pm
Sympa la modif, à voir si ça passe maintenant ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 28, 2012, 05:36:30 pm
pour ma prépa, il me faut ca ? http://www.ebay.de/itm/400-kPa-Ladedrucksensor-MAP-Sensor-S2-S4-S6-RS2-TDI-G60-/300555722014?pt=DE_Autoteile&hash=item45fa845d1e
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on September 28, 2012, 06:24:44 pm
Oui ça va t'être utile. Mais essaie de voir si tu ne trouves pas plutot un 300 kpa.
Title: Re: daily AFN
Post by: difrey on September 28, 2012, 10:04:57 pm
Salut!

Bon boulot!
Sava freiné grave avec ces freins.
Le gt2052v monté sur collecteur agr tape aussi dans le support moteur.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 29, 2012, 03:30:06 pm
bon ça passe pas ... il faut que le support soit remodifié !
ça ça va aller, mais la wastegate ne passe pas et impossible de la monter comme elle est positionnée d'origine ( elle tape dans le silent bloc du support )
j'ai bien pensé à la mettre vers le haut mais ca ne marchera pas car apparement elle " tire " sur le mécanisme de la GV et comme je pense la mettre, en plus de refaire son support, il faudrait qu'elle pousse sur le mecanisme
je vais tenter de trouver un montage similaire pour prendre les idées parce que la je suis dans la merde ...
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on September 29, 2012, 03:47:28 pm
j'oubliais, l'arrivé et le retour d'huile est à modifier également
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on September 30, 2012, 05:37:51 pm
monte un autre turbo.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 01, 2012, 08:57:25 am
ça me fait chier de racheter un turbo
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on October 01, 2012, 01:18:48 pm
Le gt2052v monté sur collecteur agr tape aussi dans le support moteur.

Pour l'avoir monté sur mon ASV, ça passe juste ce qu'il faut.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 01, 2012, 04:00:40 pm
monte un autre turbo.

quoi comme turbo ? qui irai avec les autres pièces ?

ça ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373451923.htm?ca=12_s

ça prend plus de pression que le vb ?
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on October 01, 2012, 04:32:25 pm
Oui ça prend + de pression que le VB, mais ça charge un peu plus tard. Mais finis ton montage, tu es bien parti, alors continue ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 01, 2012, 05:08:44 pm
ok pour le conseil
à part que le gt prend plus de pression, il apporte quoi de plus pour le montage que je veux faire ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 02, 2012, 03:45:29 am
merci Laurent pour le conseil
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on October 02, 2012, 03:55:39 am
pour le charge ne pas confondre la sensation de  poussé et les chiffres réels,c’est trompeur.

de plus a presion égale un turbo de ce type. poussera bien plus.

et ne parler que de pression c'est abstrait...le débit compte tant à l’admission qu'a l’échappement.

au sujet du lien il y bien plus récent comme turbo,plus fiable et avec moin d'inertie sans avoir besoin à toucher au support moteur.


mais vu ou le projet   est ca serai bête de pas continuer avec ce turbo.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 02, 2012, 07:26:29 am
au sujet du lien il y bien plus récent comme turbo,plus fiable et avec moin d'inertie sans avoir besoin à toucher au support moteur.


quoi comme turbo par exemple ?
Oui je vais rester avec ce turbo vu que j'ai commençé les modifs
Peut être par la suite si je veux faire une évolution je verrai pour un changement
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 02, 2012, 05:06:54 pm
bon j'ai avançé sur l'installation du turbo, je mettrai une photo du support que j'ai remodifié
pour la wastegate qui passait pas à cause du silent bloc moteur, j'ai réfléchis et je me suis mis à l'usinage de quelques pièces
il fallait que je la décale pour que je puisse la monter et le probleme auquel j'étais confronté, était la commande
j'ai fait un montage à blanc, ça fonctionne à la main, à voir une fois monté

(http://imageshack.us/a/img109/6227/img0820oh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/109/img0820oh.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img4/1396/img0821ks.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/4/img0821ks.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img809/3963/img0822xx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0822xx.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img221/5469/img0826c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/img0826c.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img96/4004/img0829im.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/img0829im.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img542/223/img0831k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0831k.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img72/6760/img0833lo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/72/img0833lo.jpg/)


en esperant que mon systeme fonctionne
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on October 02, 2012, 06:38:27 pm
A la vache, sacré belle pièce :D
Title: Re: daily AFN
Post by: difrey on October 02, 2012, 09:38:08 pm
Super sa!
 tu as allongé l'actuateur,sava pas cogner dans le cardan?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 03, 2012, 01:08:49 am
non ça devrait passer
c'est clair que ça fait une usine à gaz mais pas le choix, le principale c'est que ça fonctionne
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on October 03, 2012, 02:42:05 pm
Superbe piece beau boulot  :o :o :o
Je suis jalou quand je vois des pieces pareilles,  ta fais sa avec une fraiseuse?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 03, 2012, 03:48:31 pm
oui bien sur
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on October 03, 2012, 03:51:29 pm
il me manque plus que sa, je virer le combiner a bois de mon pere et acheter une fraiseuse, a moin que je vire sa vieille alfa du garage  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on October 03, 2012, 04:38:14 pm
Belle piece en effet, ca devrait fonctionner je pense.
Title: Re: daily AFN
Post by: golfonekr on October 08, 2012, 06:05:17 pm
C est super beau !!!!
Title: Re: daily AFN
Post by: RABBIT on October 15, 2012, 09:34:53 am
vivement que ça roule que je puisse te mettre une branlée  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 15, 2012, 04:31:18 pm
 ;D
je pense pas  :-*
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on October 28, 2012, 06:01:45 pm
j'ai un peu bossé
j'ai remodifié le support moteur

(http://img842.imageshack.us/img842/4158/img0858ie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/img0858ie.jpg/)

pointage des boites, des manchons et mise en place de l'échangeur
fabrication des pattes de fixation

(http://img696.imageshack.us/img696/6564/img0862t.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0862t.jpg/)
(http://img59.imageshack.us/img59/6724/img0864v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0864v.jpg/)
(http://img542.imageshack.us/img542/6263/img0859i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0859i.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on October 28, 2012, 06:19:34 pm
folie!!
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 01, 2012, 09:18:20 am
bon j'ai taffé un peu ce matin
reprise des trous sur le radia d'eau pour fixer l'echangeur, j'ai reperçé et taraudé pour mettre un hélicoïde de 8


(http://img641.imageshack.us/img641/1894/img0866xs.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/641/img0866xs.jpg/)
(http://img716.imageshack.us/img716/2117/img0867e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/716/img0867e.jpg/)
(http://img23.imageshack.us/img23/3551/img0869zs.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/23/img0869zs.jpg/)
(http://img571.imageshack.us/img571/3545/img0868y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/571/img0868y.jpg/)
(http://img145.imageshack.us/img145/4148/img0870x.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0870x.jpg/)
[IMG=http://img594.imageshack.us/img594/6387/img0870ex.jpg[/img]http:// (http://imageshack.us/photo/my-images/594/img0870ex.jpg/)
(http://img145.imageshack.us/img145/4824/img0873vl.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0873vl.jpg/)
(http://img202.imageshack.us/img202/9081/img0872td.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/img0872td.jpg/)


cet aprem, mission échappement
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on November 01, 2012, 09:36:21 am
 :) magnifique et discret...
Title: Re: daily AFN
Post by: difrey on November 01, 2012, 12:10:42 pm
Sa passe sans viré le radiateur de clim?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 01, 2012, 12:34:55 pm
oui
par contre échangeur sur mesure
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 02, 2012, 03:45:17 am
echappement commençé en Ø 60
désolé pour les photos il faisait nuit

(http://img43.imageshack.us/img43/2649/img0874vw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/43/img0874vw.jpg/)
(http://img809.imageshack.us/img809/8239/img0875gt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0875gt.jpg/)
(http://img266.imageshack.us/img266/2514/img0876kx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/img0876kx.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 02, 2012, 11:58:02 am
j'ai monté les nezs et la tête de pompe en 11 qui provient d'une rino dci
il y a une différence avec celle de l'origine, il n'y a pas les trous de fixation pour la plaque arrière
Title: Re: daily AFN
Post by: difrey on November 02, 2012, 11:05:25 pm
La partie admission du turbo est complement dans le support. :P
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on November 03, 2012, 05:13:36 am
pour le support il faut en monté un autre..
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 03, 2012, 06:20:26 am
pour le support il faut en monté un autre..


je suis bien d'accord avec toi, mais lequel !?
Title: Re: daily AFN
Post by: golftd412000 on November 03, 2012, 09:20:56 am
j'avais déja donné la solution sur golfoo.

il faut se montré un peu curieux...

regarde du coté des pompes méca
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 03, 2012, 01:50:47 pm
merci ......
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on November 03, 2012, 06:18:25 pm
C'est la misere a souder le flexible d'echappement.... Tu l'as fait ?
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on November 04, 2012, 07:11:09 am
Perso t'as le matos et la capacité de le faire pourquoi ne ferais tu pas un support moteur sur-mesure?

J'ai vu qu'ils en vendait aux alentours de 150e mais j'ai égaré le lien.

tu pourras monter des turbos plus conséquent par la suite. ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 05, 2012, 03:30:54 am
C'est la misere a souder le flexible d'echappement.... Tu l'as fait ?

simplement pointé pour le moment
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 05, 2012, 03:49:32 am
Perso t'as le matos et la capacité de le faire pourquoi ne ferais tu pas un support moteur sur-mesure?

J'ai vu qu'ils en vendait aux alentours de 150e mais j'ai égaré le lien.

tu pourras monter des turbos plus conséquent par la suite. ;)


pas trop le temps
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 05, 2012, 05:40:39 pm
(http://img818.imageshack.us/img818/7459/img0879nq.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img0879nq.jpg/)

Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on November 06, 2012, 12:23:35 pm
Tres propre, je t envoie ún billet d avion pour que tu viennes faire la descente turbo! Lol
Beau boulo!
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 07, 2012, 01:06:07 am
Tres propre, je t envoie ún billet d avion pour que tu viennes faire la descente turbo! Lol
Beau boulo!

plutot 4, j'irai avec la famille  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 11, 2012, 08:21:19 am
les manchons pour raccorder la ligne d'echappement

(http://img15.imageshack.us/img15/3199/img0893lo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/img0893lo.jpg/)
(http://img837.imageshack.us/img837/4887/img0894r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/img0894r.jpg/)
(http://img838.imageshack.us/img838/1149/img0895sk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/img0895sk.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on November 11, 2012, 11:58:22 am
belle pieces!!
fabrication maison?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 11, 2012, 05:07:32 pm
oui fabrication du samedi  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on November 11, 2012, 05:12:59 pm
je clic "j'aime"!  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 19, 2012, 05:42:42 pm
achat du jour

(http://img22.imageshack.us/img22/8389/porsche911996carrerabre.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/porsche911996carrerabre.jpg/)


Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on November 19, 2012, 08:01:06 pm
Belle pièces. C est un 6 piston ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 20, 2012, 12:44:57 pm
4
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on November 20, 2012, 12:45:19 pm
Moi je dirai 4 pistons  :)











Suivant le nombre de marque sur les plaquettes  ;D ;D ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on November 20, 2012, 12:45:54 pm
a mince répondu en meme temp
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 24, 2012, 06:08:09 pm
vu que j'ai reçu les étriers je me suis mis à la prise de cote des cales et fais les plans

(http://img87.imageshack.us/img87/4346/caletrierposche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/87/caletrierposche.jpg/)

je vais faire le proto en alu standart et ensuite je ferai les définitves en alu aviation
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on November 25, 2012, 11:54:07 am
Sinon il y un site spécialisé en cales et autre pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête  ;D.
Title: Re: daily AFN
Post by: golfonekr on November 25, 2012, 01:57:49 pm
Sinon il y un site spécialisé en cales et autre pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête  ;D.

A quel site tu penses ??
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on November 26, 2012, 05:52:43 am
A quel site tu penses ??

http://epytec.de/ (ftp://http://epytec.de/)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 26, 2012, 04:49:22 pm
ce n'est pas une question de se prendre la tete ou pas, leurs cales ne correspondent pas avec mon deport de disque
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on November 26, 2012, 06:12:55 pm
ce n'est pas une question de se prendre la tete ou pas, leurs cales ne correspondent pas avec mon deport de disque

C'était juste pour info, cela aidera surement plus d'un sur le forum  :P
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 27, 2012, 12:56:21 am
c'est sur, merci pour le lien
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 27, 2012, 05:10:58 pm
(http://img201.imageshack.us/img201/9509/img0933bd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/img0933bd.jpg/)
(http://img132.imageshack.us/img132/6466/img0930zp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/132/img0930zp.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on November 27, 2012, 07:11:36 pm
Good job  :P.
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on November 27, 2012, 08:20:16 pm
super taff!! respect!!!
et moi qui veux adapter des bembo de peugeot 807.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 28, 2012, 01:08:53 am
super taff!! respect!!!
et moi qui veux adapter des bembo de peugeot 807.

fait les plans je t'usine les cales
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on November 28, 2012, 05:47:28 am
Merci! Solidworks est il difficile a utilisé ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 28, 2012, 12:29:29 pm
pour un plan de cale, oui fait déjà avoir pratique un peu quand même
c'est assez facile tout de même, j'ai appris tout seul avec l'aide de forum
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on November 28, 2012, 03:00:32 pm
C'est bien fait au final.on dirait de l'oem. ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on November 28, 2012, 06:08:56 pm
Très belle pièce, rien à dire ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on November 29, 2012, 12:24:11 pm
Très belle pièce, rien à dire ;)
 

+1 Tres belle realisation  :D
T'as utilisé une "fraiseuse" pour ca ?
Title: Re: daily AFN
Post by: golf2tdi on November 29, 2012, 12:32:47 pm
En un mot            MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEE
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on November 29, 2012, 05:05:12 pm
Très belle pièce, rien à dire ;)
 

+1 Tres belle realisation  :D
T'as utilisé une "fraiseuse" pour ca ?

oui une commande numérique  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on November 30, 2012, 04:21:58 am
Le top quoi  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: Shinchan972 on November 30, 2012, 08:57:30 pm
Impeccable, je cherche la même chose pour des étriers de meganes rs à adapter sur mon Audi A3
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 02, 2012, 05:14:13 am
un plan et je te fais ça  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 03, 2012, 10:27:57 am
Tu prends les fichiers autocad? ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 04, 2012, 03:37:33 pm
solidworks
Title: Re: daily AFN
Post by: Shinchan972 on December 05, 2012, 11:35:51 am
un plan et je te fais ça  ;D
Un plan c'est à dire?
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on December 06, 2012, 12:50:42 pm
Bah un plan solidworks commeil t'a précisé.
Title: Re: daily AFN
Post by: Shinchan972 on December 06, 2012, 04:48:46 pm
Si j'ai reposé la question c'est parceque je n'ai pas compris, désolé de ne pas connaître solidwork.....
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on December 08, 2012, 01:45:49 pm
Je ne connais pas non plus, mais ça me paraissait explicite.
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 08, 2012, 04:15:50 pm
En résumé c'est un logiciel de dessin 3D qui au final est enregistré sous un format spécifique un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.
Title: Re: daily AFN
Post by: Shinchan972 on December 08, 2012, 09:40:46 pm
En résumé c'est un logiciel de dessin 3D qui au final est enregistré sous un format spécifique un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.
Merci pour tes lumières.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 12, 2012, 04:50:30 pm
un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.

plutot construction mécanique
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 14, 2012, 06:07:40 am
un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.

plutot construction mécanique

Je faisais référence à Autocad quand je parlais de plans de maisons.Mais on peut aussi bien réaliser des pièces mécanique sur autocad.C'est pour ça que je t'avais demandé si tu prenais des fichiers cad.

Mais ton solidworks est directement lié à la machine?Aussitôt le plans valider il te le découpe automatiquement c'est bien ça?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 14, 2012, 04:36:41 pm
solidworks est simplement un logiciel de dessin comme autocad
une question au niveau de mon montage, j'ai monté une tete en 11, est ce qu'il y a un réglage à faire pour la mise en route ?
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 15, 2012, 05:59:36 am
Le réglage de la 11 c'est vérification de la courbe d'avance au vagcom et procéder à son réglage.

Réajuster l'IQ après control au vagcom aux alentours de 4-5.

réajuster le régulateur de pression interne après avoir contrôler au vagcom.

Il y'a qq infos aussi sur sur le post de Golfonekr il me semble.voilà.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 15, 2012, 08:21:39 am
non j'ai regardé rien comme info
je vais faire les autres posts
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on December 15, 2012, 10:24:01 am
Comme Alix, mais je commencerai par l'IQ vers 3.8/4.0Mg, puis l'avance (poulie de pompe), puis la Pression interne( il faut l'enfoncer petit a petit pour que la courbe d'avance suive bien la concigne au vagcom).
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 15, 2012, 03:15:28 pm
en français ça donne quoi  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on December 16, 2012, 04:41:58 pm
Que sans Vagcom, c'est mort... ;D

Tu sais t'en servir un petit peu ?
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 17, 2012, 11:17:13 am
Wi comme Martial sans ça c'est galère.Essaie de voir avec un membre du forum qui habite pas loin de toi et qui pourrait t'aider...
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 17, 2012, 03:46:48 pm
oui je m'en sert
pour régler l'IQ,vous le faite manuellement ou avec vagcom ?
j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=__eoHl_ZxdU
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on December 18, 2012, 05:25:34 pm
Manuellement comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=a9kfXQyO_NQ
Mais avec vagcom pour lire la valeur en meme temps (moteur chaud, canal 01 dans engine, si je me souvient bien). Attention, c'est tres sensible. En tappant vers le coté chauffeur, tu baisses la valeur.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 21, 2012, 10:39:39 am
tu peux le faire avec vagcom non ?
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 21, 2012, 11:02:53 am
on peut jouer sur les valeurs avec vagcom mais c'est limité.généralement on retouche avec vagcom pour combler de quelque chou

Tu dévisse les 3 vis (torque) moteur tournant,faut pas trop desserrer sinon y'aura fuite.

tu tapes sur le coté de la pompe soit gauche,soit droite suivant la valeur affichées.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 21, 2012, 02:35:16 pm
ok
pour le reglage manuel, Martial m'avait déjà donné l'info  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 23, 2012, 05:58:02 pm
je me suis remis sur le fioul et plus particulierement apres le turbo car rien ne s'adapte sans modifs.
modif de la partie froide qui sortait à gauche

(http://img9.imageshack.us/img9/4939/img0963dh.jpg)

fabrication d'un manchon pour avoir la sortie verticale

(http://img689.imageshack.us/img689/8659/img0966yg.jpg)
(http://img842.imageshack.us/img842/7866/img0970by.jpg)
(http://img801.imageshack.us/img801/1592/img0969zr.jpg)
(http://img40.imageshack.us/img40/815/img0968vc.jpg)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 23, 2012, 06:00:05 pm
l'admission du turbo ne va pas non plus
je ne peux plus mettre cette pièce, je vais devoir en faire une pour pouvoir raccorder le débitmetre

(http://img341.imageshack.us/img341/5417/img0961dx.jpg)
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 23, 2012, 06:48:17 pm
Question con mais pourquoi tu mets pas un filtre à air style admission directe avec un manchon pour récupérer l'écart de diamètre ? C'est quoi ton turbo ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 24, 2012, 03:47:32 am
Question con mais pourquoi tu mets pas un filtre à air style admission directe avec un manchon pour récupérer l'écart de diamètre ? C'est quoi ton turbo ?

c'est un GT1749vb
il faut bien que je raccorde le débitmêtre
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 24, 2012, 08:55:44 am
Le débit mettre fait combien de diamètre ? Et l'entrée du 1749 ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 24, 2012, 09:03:38 am
le turbo 46mm
le débimetre j'ai pas pris la cote mais environ 75mm
il me faut faire un manchon, je vais pas mettre le debimetre à l'entrée du turbo
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on December 24, 2012, 09:50:23 am
Bien la modif du corps froid  :)

Pour l'entrée, tu peux utiliser la durite d'origine pour la partie haute, donc raccorder ton debimetre dessus, le reniflard, et juste couper la partie basse pour te raccorder au turbo. Comme ca c'est discret au dessus du moteur, et adapté a ta config.

Regarde le bas de ma durite, tu comprendra mieu.... ;)

(http://img202.imageshack.us/img202/5619/imgp4569k.jpg)

T'as plus qu'a glisser un manchon sillicone par dessus pour que ce soit bien etanche.
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on December 24, 2012, 10:14:11 am
Ou tu cherche une descente d'air de pd 130 qui est en alu. Donc tu pourras l adpter Plus facilement.                           

(http://img69.imageshack.us/img69/1082/imag1297i.jpg)


Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 24, 2012, 11:53:34 am
ouais je vais y réfléchir  ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 25, 2012, 04:30:11 am
Pour commencer Joyeux Noel à tous! ;)

Le problème qui se pose c'est que la boite à air sur les Golf 3 viens du côté passager...

Comme dit Tomtom il te serait peut être plus simple de monter des réducteurs silicone un bout de tube alu ou inox et un coude pour l'entrée turbo et le tour est joué.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 25, 2012, 05:10:27 pm

Le problème qui se pose c'est que la boite à air sur les Golf 3 viens du côté chauffeur...


coté passager tu veux dire
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 26, 2012, 05:54:07 am
Wi coté passager,je viens de me rendre compte et j'ai rectifier.

C'est ça quand on a passer toute la nuit sans dormir. ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on December 26, 2012, 05:55:47 am
Dans le topic de lucas golf 3 gtd german look tu peux voir un exemple.C'est dans la partie injection indirecte.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 26, 2012, 11:28:49 am
Merci
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 27, 2012, 04:46:29 pm
la tête de pompe de 11 de renault n'a pas les memes trous de fixation pour la plaque arrière que la golf.
il a fallut en faire une ... y'a quand même gros de modif pour aller chercher les poneys 

la tête d'origine avec sa plaque

(http://img18.imageshack.us/img18/5673/img0982id.jpg)

la plaque pour la tete de renault

(http://img703.imageshack.us/img703/7894/img0983il.jpg)
(http://img32.imageshack.us/img32/1659/img0984hv.jpg)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 27, 2012, 05:03:35 pm
le montage des freins est au 3/4 finit
reste à finir l'usinage des bols alu pour fixer la piste

(http://img32.imageshack.us/img32/9505/img0956m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/img0956m.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 30, 2012, 03:51:34 am
taf du samedi

circuit de sural fait en sortie d'échangeur

(http://img836.imageshack.us/img836/1685/img0993dff.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0993dff.jpg/)
(http://img842.imageshack.us/img842/2113/img0992f.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/img0992f.jpg/)
(http://img28.imageshack.us/img28/9312/img0990qh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/img0990qh.jpg/)
(http://img703.imageshack.us/img703/6484/img0989lp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/img0989lp.jpg/)
(http://img819.imageshack.us/img819/8749/img0988n.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/img0988n.jpg/)
(http://img818.imageshack.us/img818/9350/img0987u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img0987u.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 30, 2012, 04:04:58 am
vu que le manchon plastique d'origine ne pas avec ce turbo,je vais essayer d'en faire un en une pièce

usinage de la fixation sur le turbo

(http://img145.imageshack.us/img145/9647/img0995o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0995o.jpg/)

ensuite viendra une pièce en tole roulée pour aler d'un diamêtre 51 ( entrée turbo ) à 76 ( sortie débitmêtre )

Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 30, 2012, 05:30:52 am
Good job !

Question a la con , je cherche une pipe d'admission comme la tienne , tu as pas ça en rab par hasard ?
Tu peux me filer le tarif pour des coupelles d'amortisseurs réglables aussi stp ? En mp si tu veux ?
Title: Re: daily AFN
Post by: julien33500 on December 30, 2012, 05:36:55 am
super taf va faloire faire attention a la pédale de frein maintenant pour avoir eu un montage casi similaire sur une vr6 sa freine pas sa se stop net
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 30, 2012, 08:56:43 am
Good job !

Question a la con , je cherche une pipe d'admission comme la tienne , tu as pas ça en rab par hasard ?
Tu peux me filer le tarif pour des coupelles d'amortisseurs réglables aussi stp ? En mp si tu veux ?

non j'ai pas, acheté sur ebay.de
des coupelles d'amortos réglagle ? j'en ai pas en stock et je n'en ai jamais proposé
tu as un modele ?
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 30, 2012, 01:30:31 pm
Good job !

Question a la con , je cherche une pipe d'admission comme la tienne , tu as pas ça en rab par hasard ?
Tu peux me filer le tarif pour des coupelles d'amortisseurs réglables aussi stp ? En mp si tu veux ?

non j'ai pas, acheté sur ebay.de
des coupelles d'amortos réglagle ? j'en ai pas en stock et je n'en ai jamais proposé
tu as un modele ?

Jte demandais ça parce qu'il me semble que c'est toi qui a fait celle de la mk1 16g de GG ...
Si tu as pas Tampis , je commanderai tout fais ...
Après si tu veux je pourrais te les prêter pour que tu en refasse si ça peut t'arranger ...
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 30, 2012, 03:50:01 pm
ah non celle de GG ce n'est pas moi qui les ai faites
je suis preneur pour faire une copie  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 30, 2012, 03:58:17 pm
ah non celle de GG ce n'est pas moi qui les ai faites
je suis preneur pour faire une copie  ;)

Ah autant pour moi , je pensais que c'était de toi vu que vous "bossez" un peu ensemble ...  ;)

Je te tiendrai au courant en temps voulu quand je les aurai , pas de soucis ...
La priorité la c'est de démarrer , il me reste le kit embrayage avec volant moteur , l'auto bloc et l'arbre à cames + les pièces de réfection moteur habituelles ... Désolé du HS

Concernant ta caisse , tu vises quoi en terme de puissance et couple ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 31, 2012, 04:05:48 am
j'aimerai et je pense les avoir avec les pièces que je monte, environ 180cv
par la suite j'aimerai passer la barre des 200, j'ai une base d'ARL ...
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on December 31, 2012, 04:06:45 am
Si tu as pas Tampis , je commanderai tout fais ...


les memes que GG ?
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 31, 2012, 05:04:15 am
j'aimerai et je pense les avoir avec les pièces que je monte, environ 180cv
par la suite j'aimerai passer la barre des 200, j'ai une base d'ARL ...

Haha ! Ça passe vite fait de "daily" a grosse saloperie pleine de chevaux les tdi ... Au plus on en as , au plus on en veux ....
Je vais suivre l'évolution de ta caisse ...
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on December 31, 2012, 05:04:57 am
Si tu as pas Tampis , je commanderai tout fais ...


les memes que GG ?

Je sais pas , je vais regarder ce que je trouve sur le net , mais je te tiendrai au courant toute façon t'inquiète pas ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on January 04, 2013, 09:05:18 am
Beau travail gummi, ton circuit de sural, c'est du 53mm ? ;D
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on February 02, 2013, 11:54:34 am
Du nouveau ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 05, 2013, 04:55:26 pm
des news
manchon plastique refait en alu car il n'allait plus
quelques pièces à usiner et c'est good 

(http://img849.imageshack.us/img849/4384/img1032xe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img1032xe.jpg/)
(http://img198.imageshack.us/img198/9318/img1030le.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/198/img1030le.jpg/)
(http://img51.imageshack.us/img51/7471/img1033va.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/img1033va.jpg/)

le reste des durites également préparées, pointées, présentées et soudées

(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/05/mini_130205104224542982.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130205104224542982.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/05/mini_130205104530959890.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130205104530959890.jpg)

reste le retour d'huile du turbo à faire et je la remet en route
Title: Re: daily AFN
Post by: cruiserboy on February 06, 2013, 04:00:19 am
Impressionnant la qualité du travail fait !

Bon courage pour la fin. Bientôt, ce sera temps d'en profiter.

(j'ai essayé de t'appeler hier. Je réessaie aujourd'hui ;))
Title: Re: daily AFN
Post by: golfman_974 on February 06, 2013, 08:31:48 am
Y'a pas à dire,le travail est nickel. ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 16, 2013, 02:04:25 pm
bon j'ai essayé de la remettre en route cet ap, elle veut pas
la pompe ne doit pas etre amorçée,pour essayer de l'amorcer j'ai desserré les tuyaux d'injecteurs et effectivement pas de gazol.
je me suis aperçu de quelque chose de bizarre en voulant la demarrer, les tuyaux étant écartés des injos, j'ai la compression du 3ieme cylindre ( celui de l'injecteur pilote ) qui remonte par l'injecteur  :-\
Martial me dit que l'aiguille doit rester en haut, qu'en pensez vous ?
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on February 16, 2013, 03:15:56 pm
l'injecteur est resté ouvert!
Title: Re: daily AFN
Post by: cruiserboy on February 16, 2013, 04:29:42 pm
Question bête: t'as mis une poire d'amorçage?

Sinon pour ton injecteur 3, c'est bizarre qu'il soit ouvert sans pression... t'as déjà roulé avec ?

Courage pour la dernière ligne droite
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 16, 2013, 05:07:26 pm
non j'ai pas de systeme d'amorçage ...
j'ai jamais roulé avec, j'ai simplement changé la tête et les nezs
j'ai redemonté l'injecteur et l'aiguille n'est pas bloqué ...
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on February 16, 2013, 06:28:26 pm
utilise du startpilote pour le faire demarrer!
cela fait combien de temps qu'elle n'a pas demarrer?

tu peux essayer de la faire remorquer et tu l'embrayes en meme temps. j'avais fait comme cela pour la golf 3 td d'un amis.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 17, 2013, 03:58:03 am
ca fait 4 mois
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 17, 2013, 11:18:40 am
bon elle à démarrée
j'ai du remettre le nez dans un autre injecteur
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on February 17, 2013, 11:34:20 am
bon elle à démarrée
j'ai du remettre le nez dans un autre injecteur

Cool pour toi!!!
Title: Re: daily AFN
Post by: cruiserboy on February 17, 2013, 12:08:53 pm
Très bonne nouvelle ça Bruno :)

T'as tout de prêt pour rouler là du coup?

T'avais fait tarer tes injecteurs ou pas? J'ai hâte d'en être là, petit rodage des nezs et tu vas pouvoir envoyer!
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 17, 2013, 04:55:52 pm
retaré, non
je ne sais pas si c'est necessaire
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on February 17, 2013, 05:36:22 pm
tu as monté quoi comme nez?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 18, 2013, 03:54:31 am
normalement des 240
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 24, 2013, 06:00:53 pm
vu que j'avais un soucis de montage ( l'actuateur tapais dans le silent bloc ) j'ai decidé d'acheter un vibra techinics. Tres bon choix, le turbo monte sans probleme ! je peux donc enlever l'usine à gaz que j'avais fait pour "décaler " l'actuateur

(http://img844.imageshack.us/img844/8578/img1073on.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/844/img1073on.jpg/)

j'ai donc pu continuer le montage des durites finir les soudures et apporter des modifs.

(http://img221.imageshack.us/img221/2534/img1080n.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/img1080n.jpg/)

conduite applatie pour le passge de l'alternateur

(http://img46.imageshack.us/img46/527/img1082xj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/46/img1082xj.jpg/)
(http://img248.imageshack.us/img248/8485/img1084nc.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/248/img1084nc.jpg/)

ça passe nikel  !

(http://img805.imageshack.us/img805/1386/img1086nz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/805/img1086nz.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on February 24, 2013, 06:23:50 pm
super boulo!
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on February 24, 2013, 06:29:00 pm
Oui beau taf, je suppose que ton diamètre de durite est de 51mm et que tu as pris la gamme pour route pour les supports Vibra-Technics...???
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on February 25, 2013, 01:09:54 am
Oui beau taf, je suppose que ton diamètre de durite est de 51mm et que tu as pris la gamme pour route pour les supports Vibra-Technics...???

exact
Title: Re: daily AFN
Post by: cruiserboy on February 25, 2013, 05:07:58 am
Cool !

Hate de connaitre tes premières impressions routières quand t'auras rodé un peu les nezs
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 02, 2013, 03:54:09 am
le manchon plastique qui relis le débitmêtre au turbo est d'origine prévu pour recevoir le tuyau du reniflard. Sur la nouvelle pièce que j'ai fait, faut il que je remettre ce tuyau ou est ce que je peux le supprimer ?
merci de vos conseils
Title: Re: daily AFN
Post by: apocope1 on March 02, 2013, 05:35:28 pm
Tu as le choix entre le brancher ou un récupérateur d huile!
Moi je préfère le brancher!
Title: Re: daily AFN
Post by: cruiserboy on March 04, 2013, 04:29:54 am
Effectivement, tu peux le remettre ou pas, c'est un peu au choix.

Personnellement, si ton moteur commence à avoir des bornes et décante un peu, je te conseillerai de mettre un vase décanteur plutôt que le remettre à l'admission car si tu as des gouttes qui touchent les ailettes du turbo, ça a tendance à créer des efforts et à déséquilibrer celui-ci. Ca peut paraitre infime mais à 180.000tr/min la masse d'une goutelette compte beaucoup et surtout sur des turbos de TDI prépa où ils sont déjà à la limite.

Par contre ne pas boucher le tuyau car la mise à l'air de la pression du bas-moteur est primordiale pour la survie de celui-ci.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 12, 2013, 05:40:31 pm
bon les freins sont finis de chez finis

(http://img32.imageshack.us/img32/5807/img1100uxe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/img1100uxe.jpg/)
(http://img19.imageshack.us/img19/2254/img1101dk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/19/img1101dk.jpg/)
(http://img43.imageshack.us/img43/2337/img1103x.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/43/img1103x.jpg/)
(http://img580.imageshack.us/img580/5697/img1105cz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/img1105cz.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on March 13, 2013, 06:28:44 am
La vache, elle est terrible cette pièce :D
C'est décidé, si je me décide pour mon biturbo, c'est vers toi que je me dirigerai pour faire mes circuits de suralimentation :D
Title: Re: daily AFN
Post by: cruiserboy on March 13, 2013, 07:08:26 am
Ouch la claque, ça fait pas rire ton montage ! Tu mets quoi comme maitre-cylindre du coup pour compenser les plus gros volumes de liquide déplacés ? C'est des disques flottants de quoi à la base ?

La réalisation est hallucinante et en plus je suis quasi-sûr qu'il y a un gain de poids par rapport à du 280mm de VR
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 13, 2013, 06:22:39 pm
La vache, elle est terrible cette pièce :D
C'est décidé, si je me décide pour mon biturbo, c'est vers toi que je me dirigerai pour faire mes circuits de suralimentation :D

avec plaisir  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 13, 2013, 06:23:38 pm
La vache, elle est terrible cette pièce :D
C'est décidé, si je me décide pour mon biturbo, c'est vers toi que je me dirigerai pour faire mes circuits de suralimentation :D

avec plaisir  ;)

pour l'instant j'ai pas prévu de changer le mc
aucune idée pour la provenance des disques
Title: Re: daily AFN
Post by: carl_ito on March 20, 2013, 02:50:18 pm
Du super boulot, trés belles pièces !!

;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 30, 2013, 05:16:08 pm
mise en route du daily, ça tourne super bien au ralenti
jusqu'a 2500 tr ça tourne rond sans fumée, passé les 2500 elle fume énormément ( bleu ) et elle a des ratées
j'ai un code défaut moteur ( transmetteur de temperature de carburant ) du coup je ne peux pas avoir la courbe d'avance

(http://img201.imageshack.us/img201/892/essaipm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/essaipm.jpg/)
(http://img9.imageshack.us/img9/7889/essai2st.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/essai2st.jpg/)
(http://img29.imageshack.us/img29/3707/essai4k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/essai4k.jpg/)
(http://img842.imageshack.us/img842/5471/essai5.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/essai5.jpg/)
(http://img195.imageshack.us/img195/6786/essai6.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/195/essai6.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 30, 2013, 05:31:35 pm
(http://img694.imageshack.us/img694/5103/img1112se.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/img1112se.jpg/)
(http://img818.imageshack.us/img818/880/img1115d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img1115d.jpg/)

Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on March 31, 2013, 04:28:13 am
voilà ce qu'il se passe

http://www.youtube.com/watch?v=R-kXTRokgrw&feature=youtu.be
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on April 02, 2013, 04:29:53 pm
Beau boulot, t'as bien avancé, tu fais pas semblant ! Le freinage est  :o  8) , inspire confiance...!

Effectivement, ca fume. Tu es au plancher sur la video, ca regule a 2500, ou tu limites a 2500 ? Ca ma fais penser a un probleme d'avance ( refais une mesure du canal 4 a 2500 pour voir la difference). Mais vu les antecedents de nez (cylindre n°3)  sont t'ils OK ? Je pense qu'un tarage en regle, eliminerait le doute des nezs et du tarage. Pour ma part j'ai pas hesité, au moins je suis sur de ça, il y a tellement de parametre de modifier en  meme temps que vaut mieux eliminer les causes possibles au fur et à mesure. Ton bloc est resté arreté 4 mois, c'est pas beaucoup, mais les segments ont peut etre "collés".

De plus tu as monté des nezs, une tete, un turbo, mais niveau carto tu es stock encore ou pas ? Parce que pour faire de la bonne mayonnaise, avec de bon ingredients, faut pas oublier le principal...
Le ralentit est bon, peut etre le faire tourner "un moment" comme ca, pour "roder" l'ensemble.

Ca te dit pas ou chercher exactement, mais plusieurs petites pistes qui peuvent t'aider a trouver le chemin du bonheur  ;)
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on April 03, 2013, 05:43:21 am
merci pour ta réponse !
les nezs sont neufs mais on est jamais sur de rien c'est sur
non elle régule pas à 2500 c'est moi qui maintient ce régime à la pédale
Title: Re: daily AFN
Post by: tomtom-GPS on April 04, 2013, 04:21:39 pm
Envoi ton numéro en MP stp , que je t'appelle demain ou samedi pour ce qu'on a vu ....
Title: Re: daily AFN
Post by: Tarask_972 on April 04, 2013, 04:42:23 pm
sa me fait pareil a froid sur la mienne.. peut être un peu moins
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on April 06, 2013, 04:35:44 am
je me suis aperçu que la came plate pouvait se monter de 2 sens differents ...
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on April 07, 2013, 05:09:47 am
bon c'est la merde ......
j'ai redemonté la tete et remonté, meme probleme
j'ai reredemonté la pompe et remis la tete d'orig, et bien maintenant c'est un autre probleme !!
je la démarre, elle tourne à 2500tr au ralenti ... quand je coupe le contact elle tourne normalement au ralenti ! je suis obligé de l'étouffer à l'admission
et une autre panne en plus ...
Title: Re: daily AFN
Post by: ptit_lolo on April 07, 2013, 07:54:12 pm
Electrovanne d'arrêt non alimentée je suppose.
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on April 08, 2013, 03:53:17 pm
non
quand j'ai remonté la tete d'origine, la rondelle qui va entre le piston et la came plate s'est barré et c'est collé à l'actuateur de pompe ...
Title: Re: daily AFN
Post by: gege971 on April 08, 2013, 08:25:24 pm
non
quand j'ai remonté la tete d'origine, la rondelle qui va entre le piston et la came plate s'est barré et c'est collé à l'actuateur de pompe ...

AÏE  ???
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on April 22, 2013, 05:25:56 am
bon apres avoir fait des essais routiers, elle tourne pas mal
en attente de la bonne reprog



(http://img11.imageshack.us/img11/1096/img0043tw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0043tw.jpg/)
Title: Re: daily AFN
Post by: tdi_racer on April 27, 2013, 04:42:22 pm
Donc tu as fais tes calles  :)

Ca fume pareil en roulant ?
Title: Re: daily AFN
Post by: gummi on April 28, 2013, 07:46:46 am
non quand je roule plus les symptomes
au ralenti oui
en roulant ça fume oui mais noir !!