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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: gummi on January 30, 2012, 12:53:00 pm
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voilà mon daily, une G3 gttdi 110 de 97 avec pratiquement 300 mkm au compteur.
kit combinés filetés KW
jantes A8 winter en 16"
et une reprog ptit lolo avec injo et turbo d'orig
prochainement GT1749VB, nez 0.240, tete de 11, decata, echangeur en façade et bien sur une reprog qui va bien
bientot des photos ;)
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(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/mini_110306033524293246.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/mini_110306033222190895.jpg)
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hello!
bienvenu a toi ;)
dommage que l'on puise pas agrandir tes photos... on vois pas grand chose!
avec la config que tu veux mettre, a voir si ton embrayage tiendra sinon rajoute le a ta liste!
jante 16" avec amorto "raide" a mon avis, pense aussi a mettre des silent blocs renforcé.....
dinon, bon courage dans ton projet, tu es sur le bon forum ;D
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hello!
bienvenu a toi ;)
dommage que l'on puise pas agrandir tes photos... on vois pas grand chose!
avec la config que tu veux mettre, a voir si ton embrayage tiendra sinon rajoute le a ta liste!
jante 16" avec amorto "raide" a mon avis, pense aussi a mettre des silent blocs renforcé.....
dinon, bon courage dans ton projet, tu es sur le bon forum ;D
pour l'embrayage pas de soucis c'est un xtd stage 2
et pour les silents blocs pas de soucis non plus, ce sont de R32
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bienvenue a toi!! belle config en perspective!!
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Bienvenue
Très bonne base pour ta future config
Je déduis que tu es gummi qui réalise de magnifiques pièces usinées ainsi que les tôles 3 parties en colabo avec GG ??
Tu as presque la même config que moi sur mon Caddy je t'aurais juste conseillé une bonne ligne en 60mm ;-)
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Slt bienvenue sur le forum et hâte de suivre ton projet!!!
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bienvenue a toi jolie golf 3 ;)
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Bienvenue
Très bonne base pour ta future config
Je déduis que tu es gummi qui réalise de magnifiques pièces usinées ainsi que les tôles 3 parties en colabo avec GG ??
Tu as presque la même config que moi sur mon Caddy je t'aurais juste conseillé une bonne ligne en 60mm ;-)
oui c'est bien le gummi des forum qui fait de pièces sur mesure dont les toles 3 parties ;)
pour la ligne en 60 c'est prévu
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jolie config en prevision ,
encore une qui va envoyer du petit bois !!
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Jolie setup, bien homogene, ca me rappelle un peu celle de sylou, mais sa petite soeur... Tu peux viser les 170/180 cv ;D .
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C'est plutot 190ch qui seront visés ;)
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Bien chef ;D
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C'est bien un gt1749vb que tu vas monté et non un va ?
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C'est bien un gt1749vb que tu vas monté et non un va ?
oui un vb ( 150 )
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je réunis d'autres pièces
un collecteur de passat 130
(http://img217.imageshack.us/img217/2160/img0419z.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img0419z.jpg/)
le manchon qui va bien
(http://img38.imageshack.us/img38/5501/img04152d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/img04152d.jpg/)
(http://img217.imageshack.us/img217/6058/img04162.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img04162.jpg/)
(http://img600.imageshack.us/img600/5690/img04172.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/img04172.jpg/)
(http://img837.imageshack.us/img837/5049/img04202.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/img04202.jpg/)
(http://img225.imageshack.us/img225/646/img04212.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/225/img04212.jpg/)
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Outchh encore une pièces de folie :o :o superbe !!
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yo depuis lgtps que je cherche un collecteur de 130 à bon prix,à chaque fois la personne me fait faux bon.Tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret ton collecteur et la manchon?
En tt cas ce sont de bien belles pièces. ;)
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Beau projet ici! 8)
A suivre de près. :D
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Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)
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Ah Oui c'est vrai en relisant son post j'ai vu qu'il était usineur.j'avais pas vu. ;D
En tout cas c'est du beau boulot. ;)
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Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)
jolie boulot!!!!!!!
si c'est toi qui l'a fait, je serais intéressé mais pour golf 4 avec 10cm de plus pour que je puisse mettre ma sonde de pression de turbo ;D
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Ah toi t'as vu le kit allard qui traine sur le net... ;D
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yo depuis lgtps que je cherche un collecteur de 130 à bon prix,à chaque fois la personne me fait faux bon.Tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret ton collecteur et la manchon?
En tt cas ce sont de bien belles pièces. ;)
80 livré ( ebay.de )
Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)
tout à fait ptit lolo
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Le manchon, c'est lui qui l'a fait je pense ;)
jolie boulot!!!!!!!
si c'est toi qui l'a fait, je serais intéressé mais pour golf 4 avec 10cm de plus pour que je puisse mettre ma sonde de pression de turbo ;D
je peux faire ça bien sur
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ah wai kan même t'as bien gagné. ;)
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Ah toi t'as vu le kit allard qui traine sur le net... ;D
oui un truc du genre! ma vanne EGR fuit et je veu pas en mettre une autre!
le kit que j'ai vu était pas mal, puis je prefère donner des tunes a un collègue de forum à qui ça servira pour son setup plutot qu'a un gugus de je sais pas où......
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je tente de t'appeller demain ;)
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avec un collecteur 130, on peut gagner combien de chevaux?
j'ai un mec qui en a un en stock, il en veut 80€ collecteur 130 + egr
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Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.
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pas de soucis gummi ;)
ce collecteur d'admission ce monte sur n'importe quel TDI?
ou alors y'a des modif a faire (pour mon 110 par exemple)?
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aucun soucis pour monter.je cherche tjrs un pour le mien mais pas dans l'absolu,car j'ai d'autre priorité avant.
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Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.
Le collecteur de gti 8s serait pas mal non plus avec quelques modifs...peut etre plus simple à trouver non?
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non il se pose pas tel quel celui de gti.
cricoffe on en a maintes fois parler..
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je m'en doute syl20, mais tu sais avec tout ce que l'on parle, je ne me rappel pas de tout....
puis l'a ça pourrais m'intéresser car avec mes 0.250, plus y'a d'air, plus je leur envoie du gazoil ;D
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non il se pose pas tel quel celui de gti.
cricoffe on en a maintes fois parler..
c est pour cela que j'ai ecris " avec quelques modifs" ;)
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de plus il est pas si bien que ca...
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Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.
Je ne suis pas d'accord rpr le collecteur de TDI 130/150/Cupra car seuls les cylindres n°2 & 3 sont bien alimentés en air et ce n'est pas du tout le cas pr les n°1 et 4.
Petit test simple : en introduisant un laveur haute pression côté EGR, on voit bien les différences de quantités d'eau qui ressortent...
(http://i204.photobucket.com/albums/bb18/fenwick458/038129713AFflow.jpg)
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de plus il est pas si bien que ca...
Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur ;)
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de plus il est pas si bien que ca...
Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur ;)
ca te servirai à rien
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Pour moi le test de l'eau n'est pas complet,tout simplement parce que l'eau n'a pas les même propriété que l'air.Les propriétes de réparttions de l'air et de l'eau sont différentes.J'ai déjà effectué un test personnel sur un
collecteur d'admission de 1z,et le résultat est quasi le même.A un détails près c'est qu'avec un collecteur de 1z la répartition avec l'eau est moins flagrante car
la forme est différente de celui du tdi 130/150.
Il y'a aussi l'effet de turbulence de l'air dès l'entrée dans l'admission à prendre en compte.
Le test valable serait d'installer 4 mano avec prise d'info aux sorties des collecteurs d'admission.on crée une simulation de suralimentation en injectant une
pression(étanche à l'entrée) X dans un tube de diamètre de +/- 50 mm et on mesure la pression Y en sortie.Il y' aura des écarts je pense mais le tout est de savoir si ces
écarts seront tolérables ou pas par rapport aux autres résultats.
;)
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ou celui de 1900D
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vu que c'est la merde sur une G3 avec clim pour mettre un echangeur en façade, j'en ai commandé un sur mesure
les manchons sont fait, reste à faire les boites
(http://img200.imageshack.us/img200/2200/img04222.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/200/img04222.jpg/)
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Je suis d'accord pour dire que le test de l'eau n'est pas valable...
Je pense que la forme du 150 est meilleure de toute facon que celle d'orine du 110. Puis l'avantage avec ce collecteur, c'est que si l'on fait un piping en diametre superieur a 50 mm, au moins on ne reduit pas a l'entrée de la culasse. Efficace ou pas, la logique de ne pas reduire le diametre est respecté.
En regardant sur souvent sur LBC j'en voit souvent passer autour de 50 euro, voir meme un a 30 euro hier soir ! ;D
Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?
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Pour moi, le test de l'eau est fiable. Mais il faudrait beaucoup de débit pour que ça représente bien, style tuyau d'arrosage des pompiers ;)
Des connaissances chez les pompiers? ;D ;D ;D
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Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?
à peut près oui
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La pièce que tu as faite pour aller sur le collecteur de TDI 130 est pal mal, mais je l'aurais bien vu 2 à 3 cm plus longue car là j'ai l'impression que les vis vont géner le collier.
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Je pense que le collier mis sur la durite avant de la manchonner il n'y a aucun souci.
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Je suis d'accord pour dire que le test de l'eau n'est pas valable...
Je pense que la forme du 150 est meilleure de toute facon que celle d'orine du 110. Puis l'avantage avec ce collecteur, c'est que si l'on fait un piping en diametre superieur a 50 mm, au moins on ne reduit pas a l'entrée de la culasse. Efficace ou pas, la logique de ne pas reduire le diametre est respecté.
En regardant sur souvent sur LBC j'en voit souvent passer autour de 50 euro, voir meme un a 30 euro hier soir ! ;D
Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?
+1
pour le collecteur je vais zieuté.
Et pour ma remarque précédente et mon avis faites comme si j'ai rien écri. ;D
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On trouve facilement des colecteur de golf 4 mais rarement ceux de passat ou audi A4. ::)
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jOLIE MoNTAGE
j'avais déja vue la Golf sur un autre Forum !
je voie que tu reserve un jolie avenir a ce Tdi sa fait plaisir
bon courage pour les futur travaux
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Belle prépa en perspective ;)
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je profite d'une revision pour faire revivre le post et pour faire évoluer le daily
bon la c'est mode chacal pour les frein ;D
remplacement aussi des silents blocs par des G4 R32
(http://imageshack.us/a/img525/5424/img0806mb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/525/img0806mb.jpg/)
j'en profite pour monter des plus gros freins vu que je vais faire évoluer le moteur
(http://imageshack.us/a/img593/2283/img0643sh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/img0643sh.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img513/5662/img0644w.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/513/img0644w.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img441/778/img0107ul.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/441/img0107ul.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img40/483/img0108jd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/img0108jd.jpg/)
j'ai présenté le nouveau turbo mais il tape dans le support moteur
donc je vais opérer
(http://imageshack.us/a/img850/5489/img0813ny.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0813ny.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img594/4849/img0814jt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/img0814jt.jpg/)
j'ai également présenté l'echangeur que j'ai fait faire
il me reste les embouts à faire
(http://imageshack.us/a/img692/9163/img0811q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/img0811q.jpg/)
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Impressionnant les freins l’état des freins.
et le turbo ca serai pas un gt17949vb?
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Impressionnant les freins l’état des freins.
et le turbo ca serai pas un gt17949vb?
oui un vb pourquoi ? parce qu'il tape dans le support ?
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La classe les freins, magnifique piece, super boulot. ;)
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Impressionnant les freins l’état des freins.
et le turbo ca serai pas un gt17949vb?
oui un vb pourquoi ? parce qu'il tape dans le support ?
exactement
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à part ebay, est ce qu'il y a quelqu'un qui vend des capteurs de pressions ici ?
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Le VA aussi tape dans le support quand il est avec son collecteur moulé...
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bon ça devrait passer
(http://imageshack.us/a/img88/631/img0816ir.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/88/img0816ir.jpg/)
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Sympa la modif, à voir si ça passe maintenant ;)
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pour ma prépa, il me faut ca ? http://www.ebay.de/itm/400-kPa-Ladedrucksensor-MAP-Sensor-S2-S4-S6-RS2-TDI-G60-/300555722014?pt=DE_Autoteile&hash=item45fa845d1e
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Oui ça va t'être utile. Mais essaie de voir si tu ne trouves pas plutot un 300 kpa.
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Salut!
Bon boulot!
Sava freiné grave avec ces freins.
Le gt2052v monté sur collecteur agr tape aussi dans le support moteur.
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bon ça passe pas ... il faut que le support soit remodifié !
ça ça va aller, mais la wastegate ne passe pas et impossible de la monter comme elle est positionnée d'origine ( elle tape dans le silent bloc du support )
j'ai bien pensé à la mettre vers le haut mais ca ne marchera pas car apparement elle " tire " sur le mécanisme de la GV et comme je pense la mettre, en plus de refaire son support, il faudrait qu'elle pousse sur le mecanisme
je vais tenter de trouver un montage similaire pour prendre les idées parce que la je suis dans la merde ...
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j'oubliais, l'arrivé et le retour d'huile est à modifier également
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monte un autre turbo.
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ça me fait chier de racheter un turbo
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Le gt2052v monté sur collecteur agr tape aussi dans le support moteur.
Pour l'avoir monté sur mon ASV, ça passe juste ce qu'il faut.
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monte un autre turbo.
quoi comme turbo ? qui irai avec les autres pièces ?
ça ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373451923.htm?ca=12_s
ça prend plus de pression que le vb ?
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Oui ça prend + de pression que le VB, mais ça charge un peu plus tard. Mais finis ton montage, tu es bien parti, alors continue ;)
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ok pour le conseil
à part que le gt prend plus de pression, il apporte quoi de plus pour le montage que je veux faire ?
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merci Laurent pour le conseil
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pour le charge ne pas confondre la sensation de poussé et les chiffres réels,c’est trompeur.
de plus a presion égale un turbo de ce type. poussera bien plus.
et ne parler que de pression c'est abstrait...le débit compte tant à l’admission qu'a l’échappement.
au sujet du lien il y bien plus récent comme turbo,plus fiable et avec moin d'inertie sans avoir besoin à toucher au support moteur.
mais vu ou le projet est ca serai bête de pas continuer avec ce turbo.
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au sujet du lien il y bien plus récent comme turbo,plus fiable et avec moin d'inertie sans avoir besoin à toucher au support moteur.
quoi comme turbo par exemple ?
Oui je vais rester avec ce turbo vu que j'ai commençé les modifs
Peut être par la suite si je veux faire une évolution je verrai pour un changement
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bon j'ai avançé sur l'installation du turbo, je mettrai une photo du support que j'ai remodifié
pour la wastegate qui passait pas à cause du silent bloc moteur, j'ai réfléchis et je me suis mis à l'usinage de quelques pièces
il fallait que je la décale pour que je puisse la monter et le probleme auquel j'étais confronté, était la commande
j'ai fait un montage à blanc, ça fonctionne à la main, à voir une fois monté
(http://imageshack.us/a/img109/6227/img0820oh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/109/img0820oh.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img4/1396/img0821ks.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/4/img0821ks.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img809/3963/img0822xx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0822xx.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img221/5469/img0826c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/img0826c.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img96/4004/img0829im.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/img0829im.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img542/223/img0831k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0831k.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img72/6760/img0833lo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/72/img0833lo.jpg/)
en esperant que mon systeme fonctionne
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A la vache, sacré belle pièce :D
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Super sa!
tu as allongé l'actuateur,sava pas cogner dans le cardan?
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non ça devrait passer
c'est clair que ça fait une usine à gaz mais pas le choix, le principale c'est que ça fonctionne
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Superbe piece beau boulot :o :o :o
Je suis jalou quand je vois des pieces pareilles, ta fais sa avec une fraiseuse?
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oui bien sur
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il me manque plus que sa, je virer le combiner a bois de mon pere et acheter une fraiseuse, a moin que je vire sa vieille alfa du garage ;D
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Belle piece en effet, ca devrait fonctionner je pense.
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C est super beau !!!!
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vivement que ça roule que je puisse te mettre une branlée ;D
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;D
je pense pas :-*
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j'ai un peu bossé
j'ai remodifié le support moteur
(http://img842.imageshack.us/img842/4158/img0858ie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/img0858ie.jpg/)
pointage des boites, des manchons et mise en place de l'échangeur
fabrication des pattes de fixation
(http://img696.imageshack.us/img696/6564/img0862t.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0862t.jpg/)
(http://img59.imageshack.us/img59/6724/img0864v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0864v.jpg/)
(http://img542.imageshack.us/img542/6263/img0859i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0859i.jpg/)
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folie!!
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bon j'ai taffé un peu ce matin
reprise des trous sur le radia d'eau pour fixer l'echangeur, j'ai reperçé et taraudé pour mettre un hélicoïde de 8
(http://img641.imageshack.us/img641/1894/img0866xs.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/641/img0866xs.jpg/)
(http://img716.imageshack.us/img716/2117/img0867e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/716/img0867e.jpg/)
(http://img23.imageshack.us/img23/3551/img0869zs.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/23/img0869zs.jpg/)
(http://img571.imageshack.us/img571/3545/img0868y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/571/img0868y.jpg/)
(http://img145.imageshack.us/img145/4148/img0870x.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0870x.jpg/)
[IMG=http://img594.imageshack.us/img594/6387/img0870ex.jpg[/img]http:// (http://imageshack.us/photo/my-images/594/img0870ex.jpg/)
(http://img145.imageshack.us/img145/4824/img0873vl.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0873vl.jpg/)
(http://img202.imageshack.us/img202/9081/img0872td.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/img0872td.jpg/)
cet aprem, mission échappement
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:) magnifique et discret...
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Sa passe sans viré le radiateur de clim?
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oui
par contre échangeur sur mesure
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echappement commençé en Ø 60
désolé pour les photos il faisait nuit
(http://img43.imageshack.us/img43/2649/img0874vw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/43/img0874vw.jpg/)
(http://img809.imageshack.us/img809/8239/img0875gt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0875gt.jpg/)
(http://img266.imageshack.us/img266/2514/img0876kx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/img0876kx.jpg/)
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j'ai monté les nezs et la tête de pompe en 11 qui provient d'une rino dci
il y a une différence avec celle de l'origine, il n'y a pas les trous de fixation pour la plaque arrière
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La partie admission du turbo est complement dans le support. :P
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pour le support il faut en monté un autre..
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pour le support il faut en monté un autre..
je suis bien d'accord avec toi, mais lequel !?
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j'avais déja donné la solution sur golfoo.
il faut se montré un peu curieux...
regarde du coté des pompes méca
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merci ......
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C'est la misere a souder le flexible d'echappement.... Tu l'as fait ?
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Perso t'as le matos et la capacité de le faire pourquoi ne ferais tu pas un support moteur sur-mesure?
J'ai vu qu'ils en vendait aux alentours de 150e mais j'ai égaré le lien.
tu pourras monter des turbos plus conséquent par la suite. ;)
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C'est la misere a souder le flexible d'echappement.... Tu l'as fait ?
simplement pointé pour le moment
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Perso t'as le matos et la capacité de le faire pourquoi ne ferais tu pas un support moteur sur-mesure?
J'ai vu qu'ils en vendait aux alentours de 150e mais j'ai égaré le lien.
tu pourras monter des turbos plus conséquent par la suite. ;)
pas trop le temps
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(http://img818.imageshack.us/img818/7459/img0879nq.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img0879nq.jpg/)
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Tres propre, je t envoie ún billet d avion pour que tu viennes faire la descente turbo! Lol
Beau boulo!
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Tres propre, je t envoie ún billet d avion pour que tu viennes faire la descente turbo! Lol
Beau boulo!
plutot 4, j'irai avec la famille ;D
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les manchons pour raccorder la ligne d'echappement
(http://img15.imageshack.us/img15/3199/img0893lo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/img0893lo.jpg/)
(http://img837.imageshack.us/img837/4887/img0894r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/img0894r.jpg/)
(http://img838.imageshack.us/img838/1149/img0895sk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/img0895sk.jpg/)
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belle pieces!!
fabrication maison?
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oui fabrication du samedi ;D
-
je clic "j'aime"! ;D
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achat du jour
(http://img22.imageshack.us/img22/8389/porsche911996carrerabre.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/porsche911996carrerabre.jpg/)
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Belle pièces. C est un 6 piston ?
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4
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Moi je dirai 4 pistons :)
Suivant le nombre de marque sur les plaquettes ;D ;D ;D
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a mince répondu en meme temp
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vu que j'ai reçu les étriers je me suis mis à la prise de cote des cales et fais les plans
(http://img87.imageshack.us/img87/4346/caletrierposche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/87/caletrierposche.jpg/)
je vais faire le proto en alu standart et ensuite je ferai les définitves en alu aviation
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Sinon il y un site spécialisé en cales et autre pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ;D.
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Sinon il y un site spécialisé en cales et autre pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ;D.
A quel site tu penses ??
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A quel site tu penses ??
http://epytec.de/ (ftp://http://epytec.de/)
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ce n'est pas une question de se prendre la tete ou pas, leurs cales ne correspondent pas avec mon deport de disque
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ce n'est pas une question de se prendre la tete ou pas, leurs cales ne correspondent pas avec mon deport de disque
C'était juste pour info, cela aidera surement plus d'un sur le forum :P
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c'est sur, merci pour le lien
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(http://img201.imageshack.us/img201/9509/img0933bd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/img0933bd.jpg/)
(http://img132.imageshack.us/img132/6466/img0930zp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/132/img0930zp.jpg/)
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Good job :P.
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super taff!! respect!!!
et moi qui veux adapter des bembo de peugeot 807.
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super taff!! respect!!!
et moi qui veux adapter des bembo de peugeot 807.
fait les plans je t'usine les cales
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Merci! Solidworks est il difficile a utilisé ?
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pour un plan de cale, oui fait déjà avoir pratique un peu quand même
c'est assez facile tout de même, j'ai appris tout seul avec l'aide de forum
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C'est bien fait au final.on dirait de l'oem. ;)
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Très belle pièce, rien à dire ;)
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Très belle pièce, rien à dire ;)
+1 Tres belle realisation :D
T'as utilisé une "fraiseuse" pour ca ?
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En un mot MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEE
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Très belle pièce, rien à dire ;)
+1 Tres belle realisation :D
T'as utilisé une "fraiseuse" pour ca ?
oui une commande numérique ;)
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Le top quoi ;D
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Impeccable, je cherche la même chose pour des étriers de meganes rs à adapter sur mon Audi A3
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un plan et je te fais ça ;D
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Tu prends les fichiers autocad? ;D
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solidworks
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un plan et je te fais ça ;D
Un plan c'est à dire?
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Bah un plan solidworks commeil t'a précisé.
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Si j'ai reposé la question c'est parceque je n'ai pas compris, désolé de ne pas connaître solidwork.....
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Je ne connais pas non plus, mais ça me paraissait explicite.
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En résumé c'est un logiciel de dessin 3D qui au final est enregistré sous un format spécifique un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.
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En résumé c'est un logiciel de dessin 3D qui au final est enregistré sous un format spécifique un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.
Merci pour tes lumières.
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un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.
plutot construction mécanique
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un peu comme Autocad pour les dessins de plans de maison et construction.
plutot construction mécanique
Je faisais référence à Autocad quand je parlais de plans de maisons.Mais on peut aussi bien réaliser des pièces mécanique sur autocad.C'est pour ça que je t'avais demandé si tu prenais des fichiers cad.
Mais ton solidworks est directement lié à la machine?Aussitôt le plans valider il te le découpe automatiquement c'est bien ça?
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solidworks est simplement un logiciel de dessin comme autocad
une question au niveau de mon montage, j'ai monté une tete en 11, est ce qu'il y a un réglage à faire pour la mise en route ?
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Le réglage de la 11 c'est vérification de la courbe d'avance au vagcom et procéder à son réglage.
Réajuster l'IQ après control au vagcom aux alentours de 4-5.
réajuster le régulateur de pression interne après avoir contrôler au vagcom.
Il y'a qq infos aussi sur sur le post de Golfonekr il me semble.voilà.
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non j'ai regardé rien comme info
je vais faire les autres posts
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Comme Alix, mais je commencerai par l'IQ vers 3.8/4.0Mg, puis l'avance (poulie de pompe), puis la Pression interne( il faut l'enfoncer petit a petit pour que la courbe d'avance suive bien la concigne au vagcom).
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en français ça donne quoi ;D
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Que sans Vagcom, c'est mort... ;D
Tu sais t'en servir un petit peu ?
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Wi comme Martial sans ça c'est galère.Essaie de voir avec un membre du forum qui habite pas loin de toi et qui pourrait t'aider...
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oui je m'en sert
pour régler l'IQ,vous le faite manuellement ou avec vagcom ?
j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=__eoHl_ZxdU
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Manuellement comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=a9kfXQyO_NQ
Mais avec vagcom pour lire la valeur en meme temps (moteur chaud, canal 01 dans engine, si je me souvient bien). Attention, c'est tres sensible. En tappant vers le coté chauffeur, tu baisses la valeur.
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tu peux le faire avec vagcom non ?
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on peut jouer sur les valeurs avec vagcom mais c'est limité.généralement on retouche avec vagcom pour combler de quelque chou
Tu dévisse les 3 vis (torque) moteur tournant,faut pas trop desserrer sinon y'aura fuite.
tu tapes sur le coté de la pompe soit gauche,soit droite suivant la valeur affichées.
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ok
pour le reglage manuel, Martial m'avait déjà donné l'info ;)
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je me suis remis sur le fioul et plus particulierement apres le turbo car rien ne s'adapte sans modifs.
modif de la partie froide qui sortait à gauche
(http://img9.imageshack.us/img9/4939/img0963dh.jpg)
fabrication d'un manchon pour avoir la sortie verticale
(http://img689.imageshack.us/img689/8659/img0966yg.jpg)
(http://img842.imageshack.us/img842/7866/img0970by.jpg)
(http://img801.imageshack.us/img801/1592/img0969zr.jpg)
(http://img40.imageshack.us/img40/815/img0968vc.jpg)
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l'admission du turbo ne va pas non plus
je ne peux plus mettre cette pièce, je vais devoir en faire une pour pouvoir raccorder le débitmetre
(http://img341.imageshack.us/img341/5417/img0961dx.jpg)
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Question con mais pourquoi tu mets pas un filtre à air style admission directe avec un manchon pour récupérer l'écart de diamètre ? C'est quoi ton turbo ?
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Question con mais pourquoi tu mets pas un filtre à air style admission directe avec un manchon pour récupérer l'écart de diamètre ? C'est quoi ton turbo ?
c'est un GT1749vb
il faut bien que je raccorde le débitmêtre
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Le débit mettre fait combien de diamètre ? Et l'entrée du 1749 ?
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le turbo 46mm
le débimetre j'ai pas pris la cote mais environ 75mm
il me faut faire un manchon, je vais pas mettre le debimetre à l'entrée du turbo
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Bien la modif du corps froid :)
Pour l'entrée, tu peux utiliser la durite d'origine pour la partie haute, donc raccorder ton debimetre dessus, le reniflard, et juste couper la partie basse pour te raccorder au turbo. Comme ca c'est discret au dessus du moteur, et adapté a ta config.
Regarde le bas de ma durite, tu comprendra mieu.... ;)
(http://img202.imageshack.us/img202/5619/imgp4569k.jpg)
T'as plus qu'a glisser un manchon sillicone par dessus pour que ce soit bien etanche.
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Ou tu cherche une descente d'air de pd 130 qui est en alu. Donc tu pourras l adpter Plus facilement.
(http://img69.imageshack.us/img69/1082/imag1297i.jpg)
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ouais je vais y réfléchir ;D
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Pour commencer Joyeux Noel à tous! ;)
Le problème qui se pose c'est que la boite à air sur les Golf 3 viens du côté passager...
Comme dit Tomtom il te serait peut être plus simple de monter des réducteurs silicone un bout de tube alu ou inox et un coude pour l'entrée turbo et le tour est joué.
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Le problème qui se pose c'est que la boite à air sur les Golf 3 viens du côté chauffeur...
coté passager tu veux dire
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Wi coté passager,je viens de me rendre compte et j'ai rectifier.
C'est ça quand on a passer toute la nuit sans dormir. ;D
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Dans le topic de lucas golf 3 gtd german look tu peux voir un exemple.C'est dans la partie injection indirecte.
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Merci
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la tête de pompe de 11 de renault n'a pas les memes trous de fixation pour la plaque arrière que la golf.
il a fallut en faire une ... y'a quand même gros de modif pour aller chercher les poneys
la tête d'origine avec sa plaque
(http://img18.imageshack.us/img18/5673/img0982id.jpg)
la plaque pour la tete de renault
(http://img703.imageshack.us/img703/7894/img0983il.jpg)
(http://img32.imageshack.us/img32/1659/img0984hv.jpg)
-
le montage des freins est au 3/4 finit
reste à finir l'usinage des bols alu pour fixer la piste
(http://img32.imageshack.us/img32/9505/img0956m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/img0956m.jpg/)
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taf du samedi
circuit de sural fait en sortie d'échangeur
(http://img836.imageshack.us/img836/1685/img0993dff.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0993dff.jpg/)
(http://img842.imageshack.us/img842/2113/img0992f.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/img0992f.jpg/)
(http://img28.imageshack.us/img28/9312/img0990qh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/img0990qh.jpg/)
(http://img703.imageshack.us/img703/6484/img0989lp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/img0989lp.jpg/)
(http://img819.imageshack.us/img819/8749/img0988n.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/img0988n.jpg/)
(http://img818.imageshack.us/img818/9350/img0987u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img0987u.jpg/)
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vu que le manchon plastique d'origine ne pas avec ce turbo,je vais essayer d'en faire un en une pièce
usinage de la fixation sur le turbo
(http://img145.imageshack.us/img145/9647/img0995o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0995o.jpg/)
ensuite viendra une pièce en tole roulée pour aler d'un diamêtre 51 ( entrée turbo ) à 76 ( sortie débitmêtre )
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Good job !
Question a la con , je cherche une pipe d'admission comme la tienne , tu as pas ça en rab par hasard ?
Tu peux me filer le tarif pour des coupelles d'amortisseurs réglables aussi stp ? En mp si tu veux ?
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super taf va faloire faire attention a la pédale de frein maintenant pour avoir eu un montage casi similaire sur une vr6 sa freine pas sa se stop net
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Good job !
Question a la con , je cherche une pipe d'admission comme la tienne , tu as pas ça en rab par hasard ?
Tu peux me filer le tarif pour des coupelles d'amortisseurs réglables aussi stp ? En mp si tu veux ?
non j'ai pas, acheté sur ebay.de
des coupelles d'amortos réglagle ? j'en ai pas en stock et je n'en ai jamais proposé
tu as un modele ?
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Good job !
Question a la con , je cherche une pipe d'admission comme la tienne , tu as pas ça en rab par hasard ?
Tu peux me filer le tarif pour des coupelles d'amortisseurs réglables aussi stp ? En mp si tu veux ?
non j'ai pas, acheté sur ebay.de
des coupelles d'amortos réglagle ? j'en ai pas en stock et je n'en ai jamais proposé
tu as un modele ?
Jte demandais ça parce qu'il me semble que c'est toi qui a fait celle de la mk1 16g de GG ...
Si tu as pas Tampis , je commanderai tout fais ...
Après si tu veux je pourrais te les prêter pour que tu en refasse si ça peut t'arranger ...
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ah non celle de GG ce n'est pas moi qui les ai faites
je suis preneur pour faire une copie ;)
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ah non celle de GG ce n'est pas moi qui les ai faites
je suis preneur pour faire une copie ;)
Ah autant pour moi , je pensais que c'était de toi vu que vous "bossez" un peu ensemble ... ;)
Je te tiendrai au courant en temps voulu quand je les aurai , pas de soucis ...
La priorité la c'est de démarrer , il me reste le kit embrayage avec volant moteur , l'auto bloc et l'arbre à cames + les pièces de réfection moteur habituelles ... Désolé du HS
Concernant ta caisse , tu vises quoi en terme de puissance et couple ?
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j'aimerai et je pense les avoir avec les pièces que je monte, environ 180cv
par la suite j'aimerai passer la barre des 200, j'ai une base d'ARL ...
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Si tu as pas Tampis , je commanderai tout fais ...
les memes que GG ?
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j'aimerai et je pense les avoir avec les pièces que je monte, environ 180cv
par la suite j'aimerai passer la barre des 200, j'ai une base d'ARL ...
Haha ! Ça passe vite fait de "daily" a grosse saloperie pleine de chevaux les tdi ... Au plus on en as , au plus on en veux ....
Je vais suivre l'évolution de ta caisse ...
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Si tu as pas Tampis , je commanderai tout fais ...
les memes que GG ?
Je sais pas , je vais regarder ce que je trouve sur le net , mais je te tiendrai au courant toute façon t'inquiète pas ;)
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Beau travail gummi, ton circuit de sural, c'est du 53mm ? ;D
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Du nouveau ?
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des news
manchon plastique refait en alu car il n'allait plus
quelques pièces à usiner et c'est good
(http://img849.imageshack.us/img849/4384/img1032xe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img1032xe.jpg/)
(http://img198.imageshack.us/img198/9318/img1030le.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/198/img1030le.jpg/)
(http://img51.imageshack.us/img51/7471/img1033va.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/img1033va.jpg/)
le reste des durites également préparées, pointées, présentées et soudées
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/05/mini_130205104224542982.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130205104224542982.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/05/mini_130205104530959890.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130205104530959890.jpg)
reste le retour d'huile du turbo à faire et je la remet en route
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Impressionnant la qualité du travail fait !
Bon courage pour la fin. Bientôt, ce sera temps d'en profiter.
(j'ai essayé de t'appeler hier. Je réessaie aujourd'hui ;))
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Y'a pas à dire,le travail est nickel. ;)
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bon j'ai essayé de la remettre en route cet ap, elle veut pas
la pompe ne doit pas etre amorçée,pour essayer de l'amorcer j'ai desserré les tuyaux d'injecteurs et effectivement pas de gazol.
je me suis aperçu de quelque chose de bizarre en voulant la demarrer, les tuyaux étant écartés des injos, j'ai la compression du 3ieme cylindre ( celui de l'injecteur pilote ) qui remonte par l'injecteur :-\
Martial me dit que l'aiguille doit rester en haut, qu'en pensez vous ?
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l'injecteur est resté ouvert!
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Question bête: t'as mis une poire d'amorçage?
Sinon pour ton injecteur 3, c'est bizarre qu'il soit ouvert sans pression... t'as déjà roulé avec ?
Courage pour la dernière ligne droite
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non j'ai pas de systeme d'amorçage ...
j'ai jamais roulé avec, j'ai simplement changé la tête et les nezs
j'ai redemonté l'injecteur et l'aiguille n'est pas bloqué ...
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utilise du startpilote pour le faire demarrer!
cela fait combien de temps qu'elle n'a pas demarrer?
tu peux essayer de la faire remorquer et tu l'embrayes en meme temps. j'avais fait comme cela pour la golf 3 td d'un amis.
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ca fait 4 mois
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bon elle à démarrée
j'ai du remettre le nez dans un autre injecteur
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bon elle à démarrée
j'ai du remettre le nez dans un autre injecteur
Cool pour toi!!!
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Très bonne nouvelle ça Bruno :)
T'as tout de prêt pour rouler là du coup?
T'avais fait tarer tes injecteurs ou pas? J'ai hâte d'en être là, petit rodage des nezs et tu vas pouvoir envoyer!
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retaré, non
je ne sais pas si c'est necessaire
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tu as monté quoi comme nez?
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normalement des 240
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vu que j'avais un soucis de montage ( l'actuateur tapais dans le silent bloc ) j'ai decidé d'acheter un vibra techinics. Tres bon choix, le turbo monte sans probleme ! je peux donc enlever l'usine à gaz que j'avais fait pour "décaler " l'actuateur
(http://img844.imageshack.us/img844/8578/img1073on.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/844/img1073on.jpg/)
j'ai donc pu continuer le montage des durites finir les soudures et apporter des modifs.
(http://img221.imageshack.us/img221/2534/img1080n.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/img1080n.jpg/)
conduite applatie pour le passge de l'alternateur
(http://img46.imageshack.us/img46/527/img1082xj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/46/img1082xj.jpg/)
(http://img248.imageshack.us/img248/8485/img1084nc.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/248/img1084nc.jpg/)
ça passe nikel !
(http://img805.imageshack.us/img805/1386/img1086nz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/805/img1086nz.jpg/)
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super boulo!
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Oui beau taf, je suppose que ton diamètre de durite est de 51mm et que tu as pris la gamme pour route pour les supports Vibra-Technics...???
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Oui beau taf, je suppose que ton diamètre de durite est de 51mm et que tu as pris la gamme pour route pour les supports Vibra-Technics...???
exact
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Cool !
Hate de connaitre tes premières impressions routières quand t'auras rodé un peu les nezs
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le manchon plastique qui relis le débitmêtre au turbo est d'origine prévu pour recevoir le tuyau du reniflard. Sur la nouvelle pièce que j'ai fait, faut il que je remettre ce tuyau ou est ce que je peux le supprimer ?
merci de vos conseils
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Tu as le choix entre le brancher ou un récupérateur d huile!
Moi je préfère le brancher!
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Effectivement, tu peux le remettre ou pas, c'est un peu au choix.
Personnellement, si ton moteur commence à avoir des bornes et décante un peu, je te conseillerai de mettre un vase décanteur plutôt que le remettre à l'admission car si tu as des gouttes qui touchent les ailettes du turbo, ça a tendance à créer des efforts et à déséquilibrer celui-ci. Ca peut paraitre infime mais à 180.000tr/min la masse d'une goutelette compte beaucoup et surtout sur des turbos de TDI prépa où ils sont déjà à la limite.
Par contre ne pas boucher le tuyau car la mise à l'air de la pression du bas-moteur est primordiale pour la survie de celui-ci.
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bon les freins sont finis de chez finis
(http://img32.imageshack.us/img32/5807/img1100uxe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/img1100uxe.jpg/)
(http://img19.imageshack.us/img19/2254/img1101dk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/19/img1101dk.jpg/)
(http://img43.imageshack.us/img43/2337/img1103x.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/43/img1103x.jpg/)
(http://img580.imageshack.us/img580/5697/img1105cz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/img1105cz.jpg/)
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La vache, elle est terrible cette pièce :D
C'est décidé, si je me décide pour mon biturbo, c'est vers toi que je me dirigerai pour faire mes circuits de suralimentation :D
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Ouch la claque, ça fait pas rire ton montage ! Tu mets quoi comme maitre-cylindre du coup pour compenser les plus gros volumes de liquide déplacés ? C'est des disques flottants de quoi à la base ?
La réalisation est hallucinante et en plus je suis quasi-sûr qu'il y a un gain de poids par rapport à du 280mm de VR
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La vache, elle est terrible cette pièce :D
C'est décidé, si je me décide pour mon biturbo, c'est vers toi que je me dirigerai pour faire mes circuits de suralimentation :D
avec plaisir ;)
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La vache, elle est terrible cette pièce :D
C'est décidé, si je me décide pour mon biturbo, c'est vers toi que je me dirigerai pour faire mes circuits de suralimentation :D
avec plaisir ;)
pour l'instant j'ai pas prévu de changer le mc
aucune idée pour la provenance des disques
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Du super boulot, trés belles pièces !!
;)
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mise en route du daily, ça tourne super bien au ralenti
jusqu'a 2500 tr ça tourne rond sans fumée, passé les 2500 elle fume énormément ( bleu ) et elle a des ratées
j'ai un code défaut moteur ( transmetteur de temperature de carburant ) du coup je ne peux pas avoir la courbe d'avance
(http://img201.imageshack.us/img201/892/essaipm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/essaipm.jpg/)
(http://img9.imageshack.us/img9/7889/essai2st.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/essai2st.jpg/)
(http://img29.imageshack.us/img29/3707/essai4k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/essai4k.jpg/)
(http://img842.imageshack.us/img842/5471/essai5.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/essai5.jpg/)
(http://img195.imageshack.us/img195/6786/essai6.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/195/essai6.jpg/)
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(http://img694.imageshack.us/img694/5103/img1112se.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/img1112se.jpg/)
(http://img818.imageshack.us/img818/880/img1115d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img1115d.jpg/)
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voilà ce qu'il se passe
http://www.youtube.com/watch?v=R-kXTRokgrw&feature=youtu.be
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Beau boulot, t'as bien avancé, tu fais pas semblant ! Le freinage est :o 8) , inspire confiance...!
Effectivement, ca fume. Tu es au plancher sur la video, ca regule a 2500, ou tu limites a 2500 ? Ca ma fais penser a un probleme d'avance ( refais une mesure du canal 4 a 2500 pour voir la difference). Mais vu les antecedents de nez (cylindre n°3) sont t'ils OK ? Je pense qu'un tarage en regle, eliminerait le doute des nezs et du tarage. Pour ma part j'ai pas hesité, au moins je suis sur de ça, il y a tellement de parametre de modifier en meme temps que vaut mieux eliminer les causes possibles au fur et à mesure. Ton bloc est resté arreté 4 mois, c'est pas beaucoup, mais les segments ont peut etre "collés".
De plus tu as monté des nezs, une tete, un turbo, mais niveau carto tu es stock encore ou pas ? Parce que pour faire de la bonne mayonnaise, avec de bon ingredients, faut pas oublier le principal...
Le ralentit est bon, peut etre le faire tourner "un moment" comme ca, pour "roder" l'ensemble.
Ca te dit pas ou chercher exactement, mais plusieurs petites pistes qui peuvent t'aider a trouver le chemin du bonheur ;)
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merci pour ta réponse !
les nezs sont neufs mais on est jamais sur de rien c'est sur
non elle régule pas à 2500 c'est moi qui maintient ce régime à la pédale
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Envoi ton numéro en MP stp , que je t'appelle demain ou samedi pour ce qu'on a vu ....
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sa me fait pareil a froid sur la mienne.. peut être un peu moins
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je me suis aperçu que la came plate pouvait se monter de 2 sens differents ...
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bon c'est la merde ......
j'ai redemonté la tete et remonté, meme probleme
j'ai reredemonté la pompe et remis la tete d'orig, et bien maintenant c'est un autre probleme !!
je la démarre, elle tourne à 2500tr au ralenti ... quand je coupe le contact elle tourne normalement au ralenti ! je suis obligé de l'étouffer à l'admission
et une autre panne en plus ...
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Electrovanne d'arrêt non alimentée je suppose.
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non
quand j'ai remonté la tete d'origine, la rondelle qui va entre le piston et la came plate s'est barré et c'est collé à l'actuateur de pompe ...
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non
quand j'ai remonté la tete d'origine, la rondelle qui va entre le piston et la came plate s'est barré et c'est collé à l'actuateur de pompe ...
AÏE ???
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bon apres avoir fait des essais routiers, elle tourne pas mal
en attente de la bonne reprog
(http://img11.imageshack.us/img11/1096/img0043tw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0043tw.jpg/)
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Donc tu as fais tes calles :)
Ca fume pareil en roulant ?
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non quand je roule plus les symptomes
au ralenti oui
en roulant ça fume oui mais noir !!