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Section Francaise => Section diesel => Topic started by: TDSii on September 19, 2007, 07:01:12 pm
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Juste une sorte de petit sondage pour savoir (dans vos rêves) selon vous quelle serait la préparation la plus appropriée sur un moteur VW (sachant qu'ici on ne parle pas argent).
Je commence:
Moteur: 1.9 TDi 110 (AFN)
Boîte: Origine AFN
Turbo: VNT20
Injecteurs 230
Tête de pompe: 12mm
Gestion sur mesure
Gros échangeur en face
Durites Inox et silicone pour refroidir le tout
A vous!
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sur un moteur a pompe rotative:
Moteur: 1.9 TDi 90 ou 110(surtout qu'il y ai la gestion de la gv)
Boîte: Origine AFN ou type asd voir boite 6 de tdi 130..
Turbo: gt22,gt23 56v,59v,60v...
Injecteurs: 260
pistons basses compressions
realesage du bloc en 2l
bielles forgees
Tête de pompe: 12mm
injection eau/methanol
radiateur de gasoil
radiateur d'huile
filtre sans retour(a gasoil)
Gestion sur mesure
ligne sur mesure
Gros échangeur en facade(fmic)/echangeur air/eau
Durites Inox-alu et silicone pour refroidir le tout
Additif:
huile deux temps 100/100 synthese en additif ou autre additif et cetane booster
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Bonjour,
A part en rêves ... quelqu'un sait où trouver des bielles forgées pour TDI - ou doit-on s'imaginer monter des bielles pour moteur essence ?
J'ose à pein évoquer le sujet des pistons TDI pour bloc 2 l ... mais si quelqu'un souhaite le faire ...
:?:
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Vas sur www.diesel-speed-shop.com et contacte-les directos pour leur poser tes questions!! :wink:
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Je fais pas la préparation la plus top mais voilà ce que je vais faire sur la mienne. J'ai déjà quelques pièces:
Moteur: 1.9 TDi 110 type AHF (j'ai, avec mon A3 :lol:)
Boîte: boite 6 de Golf 4 TDI 130 (j'ai)
Turbo: TDI 150 ou hybride
Injecteurs: 240 (j'ai)
Tête de pompe: 12mm
Echangeur: Golf 4 TDI 150 (j'ai)
Gestion: sur mesure chez ATH
J'aimerai peut être des pistons renforcées mais je sais pas si ça existe.
Une fois tout en main, ce sera les mains dans le cambouis.
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combien de couple???500 nm
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pour ma part
moteur v6 tdi avec repgrog et plus gros échangeur dans mon gofl 3 si c'est pas un rêve sa
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Bon, ma prépa avance petit à petit:
Moteur: 1.9 TDi 110 type AHF (j'ai, avec mon A3 :lol:)
Boîte: boite 6 de Golf 4 TDI 130 (j'ai, en attente de changement de distribution)
Turbo: TDI 150 (déjà monté :D)
Injecteurs: 0.240 (déjà monté :D)
Tête de pompe: 12mm (j'ai, en attente de changement de distribution)
Echangeur: Golf 4 TDI 150 (déjà monté :D)
Gestion: sur mesure chez ATH
Rien que comme ça, les performances sont proches d'une A3 TDI 130, et la conso n'a pas bougé.
Vivement que je change ma distribution :twisted:
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les bielles sur mesures existent comme les pistons basse compression
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TDSii Posted: Wed Sep 19, 2007 7:01 pm Post subject: Votre préparation top?
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Juste une sorte de petit sondage pour savoir (dans vos rêves) selon vous quelle serait la préparation la plus appropriée sur un moteur VW (sachant qu'ici on ne parle pas argent).
Je commence:
Moteur: 1.9 TDi 110 (AFN)
Boîte: Origine AFN
Turbo: VNT20
Injecteurs 230
Tête de pompe: 12mm
Gestion sur mesure
Gros échangeur en face
Durites Inox et silicone pour refroidir le tout
A vous!
c'est exactement ma prépa mais j'ai un 110 AHF 8)
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les bielles sur mesures existent comme les pistons basse compression
Oui, pour les bielles, j'ai vu qu'il y avait Rosten Performance (1). Apparemment les bielles sont de marque genre "Panchi" mais ressemblent à des Carillo ... Carillo n'a pas l'air d'avoir des bielles pour TDI à son catalogue ?!.
Pour les pistons par contre ... rien trouvé ! Et ... à supposer que quelqu'un monte des pistons de 5 cyl. (2l4 Audi ? ) pour réaléser son bloc 1l9 en 2l ... il aurait moyen de trouver des joints de culasse ?
- juste curieux
(1) http://www.rosten-performance.com/pages/h_beam_rods.html#tdi_engines
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Y a les piston et bielles de TDI 130/150 qui sont plus costaud, mais ça prend des bielles sur mesure pour se visser sur le vilo du tdi90-110.
Si vous prevoyez pas envoyer d'eau/methanol dans le moteur, pas besoin de renforcer, après c'est le joint culasse qui tient pas.
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pour les piston je n'ai plus le lien mais trouvé sur internet
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jusqu'a quelle puissance peuve tenir les moteur 90/110 ?
pour le joint de culasse, ça existe en renforcé ?
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il est déja en métal non?
je dirai 20/ch u max de puissance qu'on peut obtenir avec 2 bars
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Ce serait sympa de parler de l' embrayage et des :wink: cardans aussi :wink:
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on en parle dans la partie injection directr :wink: ,pour ma part je roule avec des cardans de gti identique a ceux de g60
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Ce serait sympa de parler de l' embrayage et des :wink: cardans aussi :wink:
Non mais d'en parler ici dans "préparation au top" :wink:
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pour l'embrayage j'ai mis un plateau de vr6 avec disque sport,cardans de gti en noix de 100mm