VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: alx.grd on April 01, 2008, 09:40:21 am
-
hello,
J'aimerais savoir vos points de vues sur les effets d'un Timing avancé sur Td. J'ai lu beaucoup de truc mais souvent cétait contradictoire...
Certains sugguèrent même de faire un court circuit pour avoir en tout temps l'avance maximum :?
Donc voici se que j'ai retenu dite moi ce que vous en pencé
Avantages:
- Plus de temps pour un meilleur mélange air/gazole =
- Combustion plus complète
- Rendement et puissance légèrement améliorer
- Donc coté pollution un peu moin de C02 (Effet de serre) et moins de résidut de gazole pas brûler (boucane noire)
Inconvénients:
- Plus haute pression max dans le cylindre =
- Plus d'usure et risque de "knocking"
- Température de combustion plus élevé =
- Production de Nox (Pluis acide)
-
je dirai un bon 1mm est c'est nickel joué au desus de ca ce n'est pas bon
-
effectivement 1 mm c'est max
tro d'avance = moteur qui claque et risque de percer le piston
pas assez d'avance = plus de peche et surconsommation
un peut d'avance = un peut plus de peche
-
effectivement 1 mm c'est max
tro d'avance = moteur qui claque et risque de percer le piston
pas assez d'avance = plus de peche et surconsommation
un peut d'avance = un peut plus de peche
C'est bizarre ce que tu dis. Pour un peu plus de péche j'aurais pensais a un peu moins d'avance.
-
pour ceux que ca interesse j'ai trouvé un tableau qui résume ca sur vwquebec http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=167306
-
il est tard et je suis mauvais en anglais
mais j'en suis sur qu'en donnant de l'avance t'a plus de peche essay et tu verra par toi meme c'est pas dur a faire et sa met pas longtemps quand on a le matos
-
tu mets plus d'avance,ca monte en temperature dans le cylindre,plus que la normale non?
-
oui un peu vu que le cylindre monte un peut plus en pression