VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: speedy16v on March 28, 2012, 02:51:25 pm

Title: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on March 28, 2012, 02:51:25 pm
Voila ma petite golf,il s agit d une 1.6D de 1991,J en suis le deuxieme proprio,elle avait son carnet d entretien à jour et toujours bien suivie et bichonnée par un couple de personnes agées.Je l ai rachetée alors qu ils venaient acheter une nouvelle Citroen au garage.....En gros sauvée de la prime VHU........Voila 3 ans qu elle est mienne,et que je la supporte autant qu elle me supporte  :P
A part le rabaissement et les jantes niveau exterieur rien de special à signaler.
Niveau moteur son petit D avait été remplacé par un TD type JR il y a 2 ans,celui ci n avait pas fait long feu (pompe au debit augmenté a la vis et pression de turbo augmenté),la pompe a huile aura eu raison de ce bon moteur qui ne fumait que legerement  :-X
Retour au 1.6D depuis ce temps là,mais depuis peu l idée m est revenue de remettre un td (JR toujours) avec les conseils d un ami j espere que celui ci tournera correctement.......en gros pompe avec came aaz,tete de TDi et injecteur de l aaz aussi.....voir un petit intercooler temps qu à faire.......

Voila les photos de la bestiole ;)

(http://img256.imageshack.us/img256/390/photo0269h.th.jpg) (http://img256.imageshack.us/i/photo0269h.jpg/)

(http://img813.imageshack.us/img813/8322/photo0022ar.th.jpg) (http://img813.imageshack.us/i/photo0022ar.jpg/)

(http://img4.imageshack.us/img4/1534/photo0083hl.th.jpg) (http://img4.imageshack.us/i/photo0083hl.jpg/)

(http://img4.imageshack.us/img4/1502/photo0267e.th.jpg) (http://img4.imageshack.us/i/photo0267e.jpg/)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on March 28, 2012, 02:52:18 pm
Et la Mercedes /8 de 1973 200D avec un peu de taf mais saine,l ancien proprio avait commencé a la refaire,puis elle est restée 27 ans dans un garage dans cet état,la mecanique tourne presque comme une horloge :)

(http://img515.imageshack.us/img515/2157/photo0264n.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/515/photo0264n.jpg/)

(http://img821.imageshack.us/img821/9316/photo0263ri.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/photo0263ri.jpg/)

(http://img534.imageshack.us/img534/792/photo0262aj.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/534/photo0262aj.jpg/)

(http://img10.imageshack.us/img10/9275/photo0265l.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/photo0265l.jpg/)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on April 08, 2012, 10:23:08 am
Salut à tous.J ai une petite question qui me tracasse,J ai un bloc de 1.6D avec kilometrage et entretien connu(celui de ma golf) mais de memoire il me semble que ces blocs n ont pas les injecteurs d huile sous les pistons.Ma question est donc est ce possible d en rajouter dans le bloc,les conduits etc sont ils prevu pour???? Merci ;)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on April 16, 2012, 08:17:22 am
tout juste

Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on June 16, 2012, 03:41:17 am
quoi de neuf ici?
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on June 17, 2012, 05:28:57 am
Yep,faut que je mette mon poste à jour......Par contre petit probleme avec imageshack,j ai plus de photos plus haut  ???
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on June 17, 2012, 05:51:10 am
Début avril on avait monté un JR dans la golf,volant moteur allégé,tete hydraulique de TDI,un "peu" de pression de turbo,ca roulait vachement bien jusqu au moment ou le moteur s'est mis à chauffer,pression dans le circuit,et un bruit suspect derriere le moteur.......J'avais dans l idée de faire le joint de culasse,puis je me suis raviser!Montage de l AAZ!!!!!!Et j ai bien fait,le bloc JR etait fendu sur la longueur entre 3 cylindres  :o

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo016.jpg)

Il faut que je mette le bloc à nu pour essayer de situer où est le problème et si possible la raison........

Donc depuis peu la golf roule avec son AAZ.Volant moteur allégé (personne n est jamais d accord sur le fait d en poser un,mais perso moi j aime bien  ;D ) le turbo K24 du JR,la pompe à mazout avec un dessus de pompe de JR et cone de 71,des rondelles rajoutées sur le levier (au dernier ressort),une tete hydraulique en 10mm.Le tout raccordé à une boite de vitesse type 4T.
Ca marche pas mal du tout!!Quel couple ce 1.9  :D

Quelques photos de la bête dans sa config presque actuelle:


(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo019.jpg)

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo020.jpg)

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo021.jpg)

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo022.jpg)

Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on June 17, 2012, 06:00:04 am
15 jours plus tard il etait temps de monter un intercooler.Montage chez mon pote FbRacing,on a pris plusieurs inter qu on avaient en stock et un peu comme tout le monde le jeu de tetris pour en faire rentrer un etait commencer.Le gagnant sera un de berlingo HDI,pas facile de trouver de la place avec ce big radiateur de seat ibiza SDI  ;D Mais c est rentré !

Quelques photos:

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo023.jpg)

Premier essai,pas concluant,ca forcait sur les durites d eau,et vraiment trop limite avec la batterie

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo024.jpg)

Deuxieme essai et là ca commencait à bien me plaire,mon pote FBracing a sorti la disqueuse pour alleger la face avant

 héhéhé

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo025.jpg)

 

Ensuite on a raccordé tout ce petit monde à l aide de durite de TDI,de G60,.....Enfin un bon mix quoi lol

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo026.jpg)

La golf qui se tape une petite discute avec la Corrado G60-16V de mon pote FBracing :D

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo027.jpg)

Le coeur de la bête G60-16V

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo028.jpg)


Eh ben grosse difference avec l intercooler  8) D ailleurs l embrayage ne suit plus,le week-end prochain on change ca!!!!!!!
Et petit pincement au coeur,avec l intercooler fini la calandre 4 phares.........
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on June 17, 2012, 06:04:58 am
Après l embrayage,je pense prendre contact avec toi Syl20 pour finir la mise au point de la pompe,car je pense qu il y a encore de quoi gagner (elle ne fume que lorsqu on appuie,puis quand le turbo charge c est fini  :D) .Reste à voir avec toi pour essayer de se rencontrer et voir pour les nez d injecteurs.......
D ailleurs petite question:Sur un AAZ ne pourrait-on pas monter des injecteurs simple étages car d un coté on s'en fout du bruit et des normes anti-pollution???
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on June 18, 2012, 06:12:56 am
pour le volant moteur je confirme ce n’est pas sur ce point qu'il faut joué.

pour ton intercooler sympa mais un universel prenant tout la longueur la calandre aurai été mieux  et bien plu simple

 à installé en plus.

quel type de porte injecteurs tu as,et quel nez?as tu vérifié la pulvérisation?

autre question tu as quoi comme manomètre pour vérifier la santé du moteur?

out à fais on peut monter de simples étages les aaz on eu les deux.
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on June 18, 2012, 03:02:00 pm
Pour le volant moteur je savais que ca ne plairait pas à tout le monde (et ca que ce soit sur essence ou diesel les avis ont toujours été partagés),maintenant de mon point de vue pourquoi pas?j en ai toujours monté sur pratiquement toutes mes voitures (ainsi que les mobylettes avec volant magnétique allégés) et je n ai jamais été déçu.Maintenant comme d habitude chacun fait comme il veut et d après ce qu il recherche aussi.Car c est certain que tu perds un peu de confort mais pour le reste........
Concernant l intercooler,les finances ont eu raison d un universelle pour le moment,surtout vu ce que la remise en état du AAZ à déjà couté.....
J'ai pour le moment les injos d origines AAZ doubles étages qui ont juste été controlé et pulvérisation nickel.
La surveillance du moteur est assurée pour le moment par un mano de pression de turbo,t° d huile et pression d huile.Un mano pour la t° des gaz d 'échappement est prévu lui aussi surement à la fin des vacances scolaires.
Ok pour les simples étages,ca m arrange,vu que ceux du AAZ sont en bon état j avais dans l idée de les mettre de coté au cas où.......Donc je pensais remplacés les nez des simples étages et les faire calibrer pour les monter sur l AAZ.
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on July 07, 2012, 05:11:58 am
ok

si tu as besoin ;)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on July 23, 2012, 03:08:27 pm
Petite mise à jour et ........Boummmmmmmm
Vu que mon embrayage avait tendance à patiner lors de forte accélération je me suis acheté un embrayage Sachs race engineering.Et après environ une cinquantaine de kilomètres plus moyen d avancer,comme si on débrayait....
Démontage et là SURPRISE!!!!! Le disque est carrément cassé en 2........
Voila quelques photos ce sera plus clair:

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo029.jpg)

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo030.jpg)

(http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/29/45/photo031.jpg)

Quelqu'un a deja vu ca sur un Sachs????

Voila,j'ai envoyé un message au vendeur pour voir d'où cela pourrait venir et voir si la garantie fonctionne.......Esperons....  :D
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: nightwanted performance on July 23, 2012, 03:49:45 pm
C'est la première fois que je vois un Sachs peter comme ça, pourtant c'est une bonne marque. L'embrayage était bien centré?
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: ptit_lolo on July 23, 2012, 04:52:31 pm
En effet, la première question qui vient à l'esprit est de savoir si il a été bien centré.
En tout cas, pas cool pour toi :(
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on July 24, 2012, 03:49:10 am
peu importe la marque première fois que je vois ca sur un embrayage stock ou non et si peu kilométré.
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on July 24, 2012, 12:52:06 pm
Effectivement,toutes les personnes ayant vu l'embrayage n'ont jamais vu un embrayage flingué comme ca.......Il a été centré avec l'outil qui est prévu pour le centrage.......Pour le moment la golf est remontée avec son disque d'origine et pas de soucis (à part le fait qu'il patine)......
Si Sachs ne donne pas de nouvelles j'irai voir s il y a moyen de faire regarnir un autre embrayage avec la garniture du Sachs,pas top mais ca devrait fonctionner .
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on July 25, 2012, 02:20:18 am
black diamond fait du renforcé ou xtd aussi dans cette dimension
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: psycho-16s on July 25, 2012, 07:05:19 pm
Ah oui jai jamais eu sa.Harcele les et envoie un courrier en accusé au siege avec une photo.
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on September 13, 2012, 03:16:19 pm
Un peu de news de la Golf.....Depuis le petit soucis d embrayage elle en aura fait des kilomètres en peu de temps et franchement super content de ce moteur.Mais depuis quelques jours le turbo fait des siennes,j ai des variations de pression,ca passe de 1,2 bar à 0,7bar......Pas cool,ca sent le demontage de waste gate dans les jours qui viennent.......Voir remplacement du turbal.J ai bien un T3 qui traine mais pas sure qu il soit en super bon état.Quand ce petit problème sera règlé j espere pouvoir passer un jour voir Sylvain qu il me règle ca aux petits oignons  :)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on September 13, 2012, 03:27:34 pm
J oubliais petit changement de jantes aussi,des petites BBS en 15 pouces

(http://img819.imageshack.us/img819/462/zout2.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/zout2.jpg/)
(http://img41.imageshack.us/img41/8540/zout.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/zout.jpg/)

Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on September 14, 2012, 03:38:07 am
très bien ca!
ca rend bien

pour le turbo si c’est un kkk les wastegate sont interchangeable
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on September 17, 2012, 02:57:20 pm
C'est bien un KKK,démontage imminent  ;) On verra l état de la wastegate  ;)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on October 11, 2012, 12:43:29 pm
Démontage du turbo ce week-end,la wastegate est completement ouverte 0bar à l'admission,on va voir si on sait la dégrippé  ;D .
Sinon j ai récupéré la semaine derniere  un turbo T2 de RA. Est ce interressant de le monter à la place du K24?En sachant que j adore le comportement de ce turbo.D'ou ma question,à part charger plus tot,est ce que le moteur aura toujours la possibilité de suivre dans les tours????
Et une bonne nouvelle,j ai récupérer une pompe à tarer au boulot,vu que ca fait des années qu ils ne l utilisent plus et confient les injecteurs à un dieseliste  :).Plus qu à la remettre en état.  ;)
Autre chose,je me mets tout doucement à la recherche d un TDI pour remplacer mon AAZ.Il y a un type moteur plus interressant que les autres pour le montage en TDI-M????
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on October 27, 2012, 07:52:11 am
non tous ce valent pour une prépa tdi-m.

Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on October 30, 2012, 05:56:57 pm
Ok,je prends note pour plus tard  8)
Par contre chose bizarre,j ai monté le Garrett T2,evidemment il charge beaucoup plus tot,le moteur enroule sans soucis,mais dans les tours grosse perte de puissance avec chute de la pression du turbo (en 5eme lors de longue acceleration).Je soupconne la pompe d avoir un manque de "débit" dans les tours.Voir le régulateur qui s ouvrirait........Mais je n avais pas ca avec mon K24,au contraire ca envoyait du lourd dans les tours......Possible que la pompe se soit décallée???
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on October 31, 2012, 05:15:36 am
c’est du au turbo aussi  ;)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on November 07, 2012, 11:59:50 am
Arfff merde alors,j aimais bien avec mon K24 si c est le turbo qui est en cause.LoL
Par contre elle va surement rester dans ce Setup là,un autre diesel va surement bientot prendre la relève pour pouvoir remiser tranquillement la golf en attendant qu'elle soit ancêtre.Une bonne passat break 35I.Je vais enfin avoir de la place,mais il y aura un peu de taf avant qu elle soit sur la route  ;)
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on November 08, 2012, 08:04:52 am
ton t2 est de quel provenance?
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on November 08, 2012, 11:50:35 am
C est un T2 de 1.6TD type RA
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on November 09, 2012, 04:23:17 am
normal qu'il mouline dans les tours prend en un de aaz.
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: speedy16v on November 14, 2012, 03:52:47 pm
Ok,je vais me mettre à la recherche de ca....Et dire que j ai jeté celui qui etait sur mon aaz.....Par contre je viens de récuperer quelques turbo,des T3,des T2,des K24 et 1 K14.
Le K14 a été monté sur les golf 2????
Title: Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: golftd412000 on November 16, 2012, 02:44:32 pm
non mais c’est trop petit(celui des g2)
Title: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
Post by: keycle on February 02, 2019, 09:26:17 am
Tu as lintention dacheter dans le diesel Caraquet.

On avait fait §a il y a 5 ans, se disant que c©tait plus ©conomique.

Ce l©tait dans ltemps mais l  le diesel est plus cher que lessence.

Est-ce encore un bon achat ct© consommation ?