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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: filfilou007 on April 12, 2006, 10:25:53 am
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je voudrais comprend etape par etape cette prépa car je ne suis pas mecano et je ne voudrias pasfaire de betise!!
donc :lol: ....
A --1. Il faut dévisser les vis #1 et #2 et retirer la limit-switch. (vous avez probablement un couvert par dessus), Vous pouvez utiliser des tie-rap et fixer la switch ailleurs (mais elle doit rester ouverte)
1/ cela n'abime pas le turbo quand il est constament en fonction??? :shock:
2/ je n'ai pas ca sur la mienne donc je peut supposé de passé a l'etape suivant :)
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B--Maintenant, débrancher le connecteur #4 et trouver un moyen de brancher le selenoid qui est dessous de ce connecteur #4 sur le même fil que le connecteur #3 (fuel cut-off selenoid). Vous pouvez laisser le connecteur #4 pendre, il est maintenant inutile.
Cette modification empêche la pompe de "retarder" le timing pour réduire les NOx (polution) Il faut que ce selenoid(#4) soit activé (12v) à chaque fois que le moteur est allumé pour garder le timing avancé même à bas RPM.
3 / si je comprend bien il faut :shock: :
_débrancher le connecteur 4
_brancher le selenoid du 4 sur le fil du 3 COMMENT????
_activé en 12v le selenoid 4 ---> comment je realise ca?
quelqu'un aurai une photos du montage? :cry:
je met une photo des que possible de ce que j'ai car ca ne ressemble pas vraiment a ca!! :evil: :?
quel est le but de cette modification et qu'apporte t'elle?
:shock: :?: :?:
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Plus de haute et plus économique.
Ça empêche le système original de fonctionner (qui retarde le timing avec la montée en régime)
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jpeux voir la photo de quelqu'un qui a fait le montage?? je suis pas sur de bien comprendre et je ne veux pas briser mon auto.
-comment que je branche le selenoid du 4 sur le fil du 3 ??
-comment que j'activé en 12v le selenoid 4
-comment et ou que j'attache la limitswitch avec une tierap?
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-comment je branche le selenoid du 4 sur le fil du 3 ??
tu rajoutes un bout de fil entre les 2
ce que ca fait: l
1)le selenoïd sur lequel tu vas chercher le courant (celui sur le bord des lignes d'injecteurs) empêche le fuel d'être pressurisé dans la pompe et donc le fuel n'est plus injecté. Le moteur arrête.
2)le selenoïd dans le bas de la pompe celui que tu veux mettre tjrs au 12 volts.
-il agit comme une valve, lorsque 12volt est dessus le timing de l'auto est ajusté en fonction du RPM
-lorsque que 0 volt est appliqué dessus... le timing N'est PAS ajusté en fonction du RPM
-le timing DOIT être avancé en même temps que le RPM pour atteindre une efficacité optimal de combustion avec le RPM.
-le fil qui est branché dessus d'origine est à 0Volts de 1000RPM à ~2900RPM ensuite il tombe à 12volts. Donc de 1000RPM à 2900RPM tu as une efficacité moindre
je le sais parce que j'ai déjà mis un voltmètre dans l'auto qui était branché sur le fil
cela n'abime pas le turbo quand il est constament en fonction???
2/ je n'ai pas ca sur la mienne donc je peut supposé de passé a l'etape suivant
1) non ca n'abime pas le turbo. Première preuve, certain model n'en n'ont pas!
ce que ca fait:
Quand la switch est fermée (quand tu pèse sur le piton), ca empêche le turbo de fonctionner (K03 seulement) et donc moins d'oxygène dans le moteur. Moins d'oxygène va donner moins de performance, mais ca va réduire les NOx
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tu rajoutes un bout de fil entre les 2
esce que je peux laissé #4 et juste couper le fil et le connecter avec l'autre?
et le 12v c mon fil sur lequel je connect la prise #4 ?
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Quand la switch est fermée (quand tu pèse sur le piton), ca empêche le turbo de fonctionner (K03 seulement)
j'ai un K03 alors pour laissé la limitswitch allumé je doit juste mettre une tierap sur le piton comme tu dit? alors j'ai pas besoin de dévissé la vis #1 et 2 ..
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ok merci messieur hey et x@v pour l'info maintenant je comprend mieux a quoi ca sert!! :mrgreen:
je vasi voir ce que ca donne :o
on peut faire cette modif sans avoir rien changé d'autre ou faut il tous faire en meme temps?si une petit photo traine n'hessité plus :mrgreen:
:wink:
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ouais srais bon d avoir une photo! pcq je comprend pas si ont rajout un fil brancher sur le 12v ou ben c en le branchant sur l'autre fil#3 ??
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ouais srais bon d avoir une photo! pcq je comprend pas si ont rajout un fil brancher sur le 12v ou ben c en le branchant sur l'autre fil#3 ??
Le #3 est actionné avec la clef à l'intérieur de l'auto. Quand tu met la clef à ON 12v va au connecteur 3.
Ce que tu ne dois pas oublier, c'est que le #3 et le #4 sont des selenoïd ou des élecrtroaimant en français, donc si tu met un fil de la batterie jusqu'au #4 il va TOUJOURS circuler du courant dedans!!!
Donc ca veut dire que même lorsque ton auto ne fonctionne pas, du courant circulerait!! Ca va donc mettre ta batterie à terre!!!
Tu dois donc rajouter un fil qui part du connecteur #3 et qui va au #4.
FAITES CA COMME IL FAUT SI LE #3 SE DÉBRANCHE VOTRE AUTO VA ARRÊTER ET SI VOUS ÊTES DANS LE TRAFFIC... pas drôle.
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quand je suis sur place souvent le RPM se met a monter tout suel jusqua 2000 tours presque .. et il decompresse pas vite quadn je roule. c grave pour l'instant??
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arrête de poster tes messages en doubles :lol:
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merci hey :lol:
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(http://img150.imageshack.us/img150/2208/dscn19628jd.jpg) (http://imageshack.us)[/img]
est ce bien les selenoid 3 et 4??????????
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non c pas le 3 .. ben tk j espere pcq c pas lui que j'ai utilisé
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non aucun des deux n'est le 3 ou le 4.
Le #4 que tu montres.. c'est pour actionner la switch sur le dessus de la pompe
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zut !!
:x
bon je vais voir ce que j'ai d'autre et je met une autre photo !! merci :lol:
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non c pas le 3 .. ben tk j espere pcq c pas lui que j'ai utilisé
c'est aucun des deux donc remet comme c'est :?
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Moi j'ai des probleme avec la vis #6 j'Lai stripé calisse. Pis la je sais pa trop comment faire pour la dévissé.. sa me fias chier je peux pas monter le fuel temp que je peux pas dévissé cette vis. quelqu'un a eu le meme probleme?
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oui ca m'est déjà arrivé. L'oreille où le tournevis plat entre à cassée??
Ce que tu fait: 2 possibilités
1)tu prend un tournevisse plat avec un marteau et tu fais une autre oreille à la visse. Comment? il y a un petit trou de bord en bord de la visse.. en frappant avec ton tournevis plat dessus tu devrais percer le métal et ca va donner une deuxième vie à ta visse. (VAS-Y DOUCEMENT ensuite... avance et recule... force pas en fou)
2)tu soude une bolt sur le bout et tu prend un ratchet pour jouer avec par la suite!
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mm #1 c risqué m'essemble a moin que tu me dise que c faite pour sa!!
mais esce que je doit la couper avec de frapé?
sinon #2 je doit enlever la pompe avant de souder la non?
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je revienssusr les soleinoid 3 et 4 ca je ne les touve pas :cry:
voici une photo seriez vous me les situes plus precisement?
(http://img83.imageshack.us/img83/536/dscn19612vv.jpg) (http://imageshack.us)
[/img]
help :cry:
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parfait pour toi... le selenôïd #4, tu ne l'as pas sur ton auto. C,est un système anti-pollution (NOx) qu'ils ont ajouté après 1993 et donc c'est pas tous les td qu'ils l'ont.
est-ce un 1993 ton td?? ca doit!! :wink:
Tu pouvais bien ne pas le trouver :lol: :lol: un fil de moins a poser...chanceux!
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le selenoïd #3... quand tu veux augmenter la puissance avec la visse à fuel... tu passses juste à côté.
Faut même faire attention si l'auto fonctionne pour pas coller la clef dessus parce que ca fait sauter la fuse et le moteur arrête!
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pas de soleineid 4 ? cool comme tu dit un fil en moin !!
effectivement mon td est de 94 :wink: bien vu
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je ne comprend pas désolé!! je ne dois donc pas touché non plus au soleinoid 3?
1/ ou se situe cette fameuse vise a fuel? :? le #3 esta coté? :oops:
2/ faut t il encore débranché le #3? :cry:
3 / ce sont les fusible qui risque de sauté si je met le clé trop pret? :(
4 /si je comprend bien j'ai juste la vise à fuel a régler? :o
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j'envisage de gonfler mon turbo kkk
on me donne en valeur max en bon fonctionnment 14 psi
comment je controle ce reglagecar mettre un mano c'est pas dur ? :?
0 à 1000 rpm = ? psi
1000 à 2500 rpm = ? psi
2500 à 4000 rpm = ? psi
ou alors je dit que pedale a fond( environ 4500-5000 rpm) j'ai max 14 psi ? :roll:
:wink:
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1/ ou se situe cette fameuse vise a fuel? le #3 esta coté?
juste en haut du selenoïd #3/ oui
2/ faut t il encore débranché le #3?
si tu débranches le #3... ton auto ne partiras plus :lol:
3 / ce sont les fusible qui risque de sauté si je met le clé trop pret?
ben.. si tu touches avec ta clef et qu'elle touche au moteur, tu vas sauté un fusible oui.
4 /si je comprend bien j'ai juste la vise à fuel a régler?
oui
ou alors je dit que pedale a fond( environ 4500-5000 rpm) j'ai max 14 psi ?
ne dépasse pas ca non. tu as un K14 sur ton 94 et donc tu vas devoir te faire un boost bleed pour avoir plus de jus. Va voir le DIY pour le 1.6td pour savoir comment faire
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moi j'ai un 94 mais c un K03 d'origine. :( max 15 PSI. j'ai tjr pas réusit a dévissé la vis #6 .
et je voulais savoir sur la page pour modifier 1.9 td ye écrit '' je ne suis pas responsable si vous brisé.. '' comme ont peux la brisé?? en ajustant le fuel ?? ***er le timming.. svp
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merci hey :lol: pour tous tes reponses!!
boost bleed ? ok je vais voir la prepa 1.6 td :P :wink:
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le boost bleed est en faite un systeme de purge!!!
1/ suis obligé de faire ca ?
2 / ou alors je branche juste un manometre pour voir les psi et régler tous ca en jouant sur le wastagaz?
je pense joué seulement avec le wastergaz et ne pas depasser 12 psi :wink:
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le problème avec l'ajustement de la wastegate sur un k14, c'est que ca fait seulement augmenter/diminuer l'ouverture maximale de la "porte" de la wastegate.
Ainsi, si tu as 12psi à 2000tr, tu vas avoir 20psi à 4000tr. Avec un boost bleed, si tu as 12 psi à 2000tr, tu vas avoir 12 psi à 4000tr aussi. C'est mieux comme ca.
Mais si tu veux seulement que ca tire plus un peu... vas-y, mais fait attention à ton boost à haut régime. Ne dépasse pas trop 15psi
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depuis que j'ai tourner la bolt de fuel et réajuster rpm d'origine et augmenter le turbo a 11 PSI . Quand mon moteur est froid et que je suis arreter le rpm reste souvent a presque 2000. j'ai ouvert le hood et j'ai vue que le gaz redescent pas completement, jusqua la vis #6 (y va pas accoter dans le fond) si je le rescend a la main c correct mais quand je repart sa fait le meme probleme jusqua temp que le moteur soit chaud.
esce que c les spring sur la pompe qui sont mort!?!?
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non ... c'est un ajustement en avant de la pompe. Le levier du throttle, un affaire noir avec une clip. Je sais pas trop comment expliquer.
Cependant, regarde comme il faut... c,est le "wire" de la pédale à gaz qui va au bout. Ca prend 30 secondes à ajsuter, tu n,as même pas besoin de tournevis, etc.
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ok ok je vais aller voir sa aujourd'hui. Si je trouve. Mais il ne fesais pas sa avant que j'ajuste le fuel.. pk il le ferais maintenant??
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parce que la #6 était pas reculée :wink:
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Mais la #6 est tjr pas reculer.. le cable de fuel retourne pas complement accoter sur la #6 ...
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ok je comprend mieux :lol: effecivment je prefere avoir 12psi à 2000 et 4000 tf :D j'ai pas envie de tuer mon k14
par contre j'ai branché mon mano sur le turbo et j'ai pas de valeur affiché sur le mano ?? :roll:
1/ est ce nomale qu'a 1000 tr/min j'ai rien au mano?
2/ existe t'il un schema de principe pour le boost bleed?car je ne comprend pas tous :?[/quote]
........................................................................................................
Voici les détails de l'opération:
Sur le le petit tuyau de cuivre qui part de l'astuateur de la WG jusqu'à la WG elle-même, vous coupez ce tuyau.
Ensuite, vous placez un T et une petite valve sur la ligne qui se rend à la WG. Lorsque la valve sera complètement fermée, vous aurez WG bouchée complètement.
Ensuite, rajoutez une 2e valve à la sortie à l'air libre du T. Pour ajuster le boost, vous devrez laisser passer seulement un très petit filts d'air par la première valve et vous jouez avec la 2e valve (celle à l'air libre) pour ajuster le boost. L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost.
3/ quel est ce tuyau en cuivre?
4 / astuateur c'est quoi?
5/ WG c'est quoi?
6/ je place la premiere valve avant ou apres les T?
7/ pourquoi laisse ton un petit filé d'aire a la premiére valve?
8/ je ne comprend pas ca : L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost]???
désolé pour toute c'est questions d'un coup mais je veux comprendre :oops: :cry: :lol:
une petit photo bien claire serait la bien venue :roll: :cry: :D
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hmm si tu veux dequoi de moin compliqué je peux t'écahanger mon K03
tu vas voir c vraiment pas compliqué ;) 2 bolts
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ok je comprend mieux :lol: effecivment je prefere avoir 12psi à 2000 et 4000 tf :D j'ai pas envie de tuer mon k14
par contre j'ai branché mon mano sur le turbo et j'ai pas de valeur affiché sur le mano ?? :roll:
1/ est ce nomale qu'a 1000 tr/min j'ai rien au mano?
2/ existe t'il un schema de principe pour le boost bleed?car je ne comprend pas tous :?
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Voici les détails de l'opération:
Sur le le petit tuyau de cuivre qui part de l'astuateur de la WG jusqu'à la WG elle-même, vous coupez ce tuyau.
Ensuite, vous placez un T et une petite valve sur la ligne qui se rend à la WG. Lorsque la valve sera complètement fermée, vous aurez WG bouchée complètement.
Ensuite, rajoutez une 2e valve à la sortie à l'air libre du T. Pour ajuster le boost, vous devrez laisser passer seulement un très petit filts d'air par la première valve et vous jouez avec la 2e valve (celle à l'air libre) pour ajuster le boost. L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost.
3/ quel est ce tuyau en cuivre?
4 / astuateur c'est quoi?
5/ WG c'est quoi?
6/ je place la premiere valve avant ou apres les T?
7/ pourquoi laisse ton un petit filé d'aire a la premiére valve?
8/ je ne comprend pas ca : L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost]???
désolé pour toute c'est questions d'un coup mais je veux comprendre :oops: :cry: :lol:
une petit photo bien claire serait la bien venue :roll: :cry: :D[/quote]
1: oui c'est normal, l'aiguille va commencer a bouger vers les 1700-2000 tr/min.
2:J'ai pas de shema a te montrer, c'est pas compliqué, tu crée une fuite sur un tuyau existant.
3:Ça doit etre le tuyau qui envoie la pression a l'actuateur.
4:L'actuateur, il controle la position de la waste gate selon une pression donné, ça ressemble as un petit cylindre en metal fixé a ton turbo.
5:La waste gate est a l'interieur du turbo, tu peut pas la voir, en gros résumé, c'est elle qui controle le debit des gaz d'échappement, plus elle est ouverte et moin il y auras de gaz d'échappement dirigé sur l'helice du turbo.
6:Tu la place sur le ''T''
7:Aucune idée, j'ai jamais testé :lol: probablement que ça va empecher ton turbo de faire de gros peak? (surpression de tres courte duré)
8: :roll: Ta question no:8 C'est la raison pour laquelle on fait un boost bleed, y as pas d'autre maniere de l'expliquer, en tout cas, pas moi.
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tu devrais arrêter des modifications là... prend le temps de comprendre la mécanique que tu as fait sur ton auto.
Sinon un moment donné... tu vas briser quelque chose. Pour arranger le turbo... tu dois couper un tuyau... il ne faut pas couper le tuyau d'huile ou quelque chose qui pourrait couter tr;es $$$
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merci pour les info :wink:
je suis daccord avec toi hey mais je veux comprendre avant de faire quoi que ce soi :oops: :cry:
sinon je te rassure je fais ca avec un ami mecano mais il ne connaissait pas le principe de boost bled donc j'essaye dans savoir plus
je ne ferais rien sans avoir vérifié photo a l'appui de chaque action :lol:
de plus mon but et aussi de bien expliquer pour ceux qui arrive apres :wink:
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ok... ben pour faire le boost blead, tu cherches le tuyau qui amène la pression d'air à la wastegate.
1)tu le démanche
2)tu le coupes en 2
3)en partant de l'endroit où il prend sa pression (intake) tu met une valve que tu fermes au 3/4 pour faire une restriction dans le tuyau. ENsuite, tu met un T. Une sortie du T va à la wastegate comme c'était avant. L'autre partie se rend à une autre valve qui envoie de la pression à l'air libre. EN jouant avec cette dernière valve, tu contrôle la pression de ton turbo.
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juste une petite sugestion pour nus autres francais pourriez vous mettre
les pressions aussi en bar?ca serai sympa de votre part merci d'avance
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:lol: oui c'est vrai.
Pour t'aider un peu. 1bar=14,7psi. Donc pour convertir en bar tout ce que tu vois en psi, tu divise par 14,7. tada!
1bar=14,7psi=pression atmosphérique (juste comme ca)
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Désolé de déterrer le topic :-[
je bloque personnelement à :
"Il faut dévisser les vis #1 et #2 et retirer la limit-switch. (vous avez probablement un couvert par dessus), Vous pouvez utiliser des tie-rap et fixer la switch ailleurs (mais elle doit rester ouverte)"
car ma PI ne ressemble pas du tout à ça.
elle ressemble à ça:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/500284/Photo010Medium.jpg)
Il y a un ressort en gros qui quand j'appuie a fond la pédale tire un second "manche"
Comment faire???
Dois-je trouver les selenoïd sités aussi avec cette PI???
Merci de votre aide :)