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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: psycho-16s on January 17, 2010, 03:13:12 pm
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Salut j'ai naviguer a travers pas mal de topic,mais je ne trouve pas encore chaussure à mon pied,je voudrais savoir sur un 1.6td culasse 1.9 turbo k16 avec Ic en façade et une lda modifié(75) pompe de 10mm et injecteur de 405 td quel serait cette fiabilité,performance (ch)(couple)et une ligne un peu plus grosse.Avec quel equivalence celà peut se comparé?peut on surfacé les 130 140cv?auriez vous quelques vidéo
Es ce que cette config semble correcte?jpense partir sur un projet des plus efficace et fiable ettout en gardant des base meca.
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si tu veux cette puissance passe au tdi meca
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+1
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hum ok sa me derangerais pas de faire un swap tdi mais j'ai grave un mank de temp a la mecanique depuis que ma fille est parmi nous.donc avec la config cité je peu visé 100chv en gros.Donc j'ai pas le choix de swapé un tdi ?
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oui 100ch fiable en td c'est déja pas mal ensuite on joue avec les limites du td
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c'est sur qu un tdi à un certain coup mais rapport au gain il n'y à pas photo
de plus au niveau des conso tu t'y retrouve ;)
j'ai fait le test de préparer un 1600 TD sérieusement avec un look stock
et bâ, résultats mitigé le gain de coupe est présent à bas régime, certain au régime moyen et limités à haut régime
par contre elle est beaucoup plus agréable à conduiront en sortie de rond point par exemple tape un run sur autoroute cest pas sont truc
jusqu'à 130 c'est vraiment simpa mais après c'est plus moue :(
de plus lorsqu'il fait chaud le moteur souffre des surchaleur malgré la taille du radiateur. un ic frontale au tendance à accentuer le problème
actuellement je suis en phase de réglage et me manque de la pression (0.7 bar actuellement ) et je consome 5.5L au 100 en roulant cool et des que je tape de dans je monte à 9L
pour une voiture qui doit rester "stock" c'est nickel mais par contre si tu veux des WATTS vite vite tdi ;)
pour 1000€ je compte me monter un tdi et en plus il va faire mal ;D
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slt a tous moi aussi au niveau du 1.6 j'adore lol
mais a force de ne pas être fiable sa me gave un pti peu.mais je pense que c'est de ma faute car je dedans trop pour se que j'ai.c'(est a dire rien de spécial. ;D pas de tête 10 pas d'échangeur frontal.juste 1Bars3 en fond de 5eme mdr
et une réglage du débit avec echangeur RA sur moteur JR c'est tout.donc voili voilou
mais ma question était pour mica comment tu fais pour avoir un TDI avec Mille ZEURO???dit moi ton secret içi c'est juste le pris du moteur et de de boite après il faut rajouté tout les alentour c'est a dire pompe embrayage etc etc. trés cher quoi
pour info un joint de culasse 60euro!!
une rectification de la culasse 100euro!!!
vive le soleil et les nanas!!!la la la!! ;D c'est abusé quand même!!vous en pensé quoi???
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pour info je suis du genre écureuil :)
pour avoir un tdi a 1000€ je vais acheter une caisse entière et me séparer des pièces (déjà vu sur le bon coin mort a cause d’un choc arriere a - de 500€ et moins de 200 000km) et me séparer des pièces qui ne me servirons pas. après tout arrive à point à qui sais attendre ;)
c’est beaucoup plus de taf par toi-même et de système D pour faire baisser la note.
Le jours ou je vais le faire mon montage tdi j’aurais 98% des pièces ;D
j'ai pas fini mon montage en td que je commence déja à recupérer des pièces en vu du montage en tdi ;D ;D ;D
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;D ok ben moi aussi pour cette année je pense commencé as regardé des TDI lol on se c'est jamais.la patience a de bonne vertus 8)
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Moi jaime pas attendre ,jai pas de patience jsui pluto du genre tout de suite :DAvec la tete de 10 vous me dite que sa sera chaud de tourner dans mes chevaux estimé?fiable
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http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=11204.0 (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=11204.0)
160ch a 2bars 11mm + nez d'inejcteur sur mesure...
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http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=11204.0 (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=11204.0)
160ch a 2bars 11mm + nez d'inejcteur sur mesure...
ok mais bonjour la fiabilité
mais, 2bar, 11 mm et des nez qui vont bien ça fait combien de cv sur un tdi ;D
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C'est clair qu'il faut voir la fiabilité d'un TD à 2 bars...
Surtout que 2 bars pour 160ch, ça fait mince quand tu vois qu'un TDI avec la même pression c'est 220ch tout en étant plus fiable et sans parler du couple.
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;D ;D ;D
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c'était pour lui faire comprendre.
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oh les gars j'suis conscient quand meme que ce n'est qu'un 1.6td.130cv fiable me paratrai nickel pui 2 bar pour un 1.6 c'est un peu beaucoup quand meme. ;D je pensai a 1.3 k16,nez mercedes tete de 10 lda 75ligne perso plus gross echangeur en façade,came de aaz et culasse de 1.9.
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A 1.3 bar avec un K16 dans un 1.6 TD, tu ne seras jamais à 130ch...
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ou pas longtemps soit en conscient
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perso je pense que tu pourra les avoir tes 130ch mais sa ne tiendra pas!!!! ;)
vaux mieux que tu roule tranquille avec le 1.6 tu économise pour avoir un tdi M qui marchera beaucoup mieu!
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ok je vois mieu a ce niveau la je vois très bien ce que vous vouleez me dire,javais un peu surestimé.Ben wè sinon un tdi-M ou sinon en golf 3 tdi si jveu pas trop m'embeter . :-[Merci
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ca vaut le coup de s'embété un peu de monter un tdi méca ;)
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Sylvain ben une TDI avec un repro marche mieux ou pas qu'un TDI-M????
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Ca dépend de beaucoup de chose. Mais en gros, si les 2 pompes ont la meme tete de pompe et la meme camplate avec les mêmes injos et le même turbo, ça sera kif kif au final.
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L'avantage au tdi élec car tu peux mieux gérer la quantité de carburant,donc tu peux mieux affiner pour cherche encore de la puissance.
Mais un tdi-méca est très réactif après comme dit Laurent c'est kif kif... ;)
Le tdi méca pour un swap dans une golf 2 correct dans le sens où c'est plus discret que le tdi élec et puis l'avantage c'est que tu n'est pas obligé de passer par la case Reprog mais plutot Réglage ;D
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de plus la difference de prix entre elec et meca ça doit etre kif kif aussi ;)
voir moin cher pour un meca ;D
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La reprog n'est en gros qu'un réglage électronique ;)
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Oui biensur mais une reprog ça coute bonbon quand on sait pas faire soit même! ;D
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Mais je suppose que le tdi méca est peu etre moin couteux mais plus compliqué à réglé?
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comme un TD ;D
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avec les bons conseils ca reste accessible
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je pense qu'un TDI méca est plus simple pour l'implanté dans une MK2 car sinon il faut reprendre tout le tableau de bord le calculateur le neiman et j'en passe pour être en tdI Elect donc voila.
je pense que 2010 sera l'année du TDI-M.
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Personnelement, je pense que c'est juste l'adaptation de la boite avec le pédalier qui est le plus chiant. Le reste, si tu as les pièces, c'est du Lego.
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Personnelement, je pense que c'est juste l'adaptation de la boite avec le pédalier qui est le plus chiant. Le reste, si tu as les pièces, c'est du Lego.
J'irais pas jusque là mais avec les bonnes pièces ça se monte bien! :)