Author Topic: profit du plongeur?  (Read 3117 times)

April 24, 2007, 01:05:55 pm

santou

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profit du plongeur?
« on: April 24, 2007, 01:05:55 pm »
salut, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'apporte les differents profits de  tete de  pompe(punger)
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Reply #1April 25, 2007, 07:22:42 pm

Tintin

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profit du plongeur?
« Reply #1 on: April 25, 2007, 07:22:42 pm »
Les different quoi?

Reply #2April 26, 2007, 03:07:30 am

caddy

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profit du plongeur?
« Reply #2 on: April 26, 2007, 03:07:30 am »
je pense qu'il parle des profils , differente sorte de piston ou plunger.

Reply #3April 26, 2007, 01:29:12 pm

santou

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profit du plongeur?
« Reply #3 on: April 26, 2007, 01:29:12 pm »
effectivment c'est cela, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a différent model,a quoi servent ils, comment connaitre si il serai bien sur tel ou tel modele de voiture.
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Reply #4April 26, 2007, 07:53:39 pm

Tintin

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profit du plongeur?
« Reply #4 on: April 26, 2007, 07:53:39 pm »
Ça, seul Bosch le sait.

De ce que j'ai pu remarquer, la plupart des moteur DI possede un deuxieme trou pour l'injection de diesel sur le plungeur, apparement ce serais une pré-injection.......  mais j'en sait pas plus, je suppose seulement.

J'ai remarqué la tête 11mm spécifique de VW 1.9TDI,  elle est conçu de maniere à eliminer le plus posible de point de contact entre le plungeur et la tête, le diametre du trou (cylindre) dans la tête est beaucoup plus gros sur au moin 1 à 2cm, donc y as seulement le bout du plungeur qui touche à la paroi cylindrique de la tête.  ***(j'serais curieux de tester une 12mm à haut regime en la modifiant ainsi)***

Y as quelques vieux plungeur aussi avec une rainure sur le bout,  faut vraiment les monter avec la bonne cote et leur came plate, sinon l'avance est déreglé et le plungeur ne feras pas son debut d'injection au bon endroit sur la courbe de la came.

Y as d'autre plungeur avec une énorme rainure au centre, cette rainure communique avec un canal percé dans la tête vers l'intérieur de la pompe, probablement pour y acheminer du diesel frais pour lubrifier.

Et finalement, j'ai remarqué different design et grosseur de trou au niveau du collet sur le plungeur,  probablement que certaine tête,  le collet doit parcourir une moin longue course pour injecter une quantité égale à une autre avec une plus grande course.

Ce ne sont que des suppositions, mais en logique selon le fonctionnement de ce type de pompe, je vois pas à quoi d'autre ça pourrais servir.

Reply #5May 09, 2007, 10:58:03 am

santou

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profit du plongeur?
« Reply #5 on: May 09, 2007, 10:58:03 am »
va me dirai bien si vous pouviez ajouter des photos des pistons pour voir un peu les profils.



c'est donc du 9mm issu d'une pompe de 1.9 td de citroen zx
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