Author Topic: reflexion sur un turbo VNT fiable et discret... ( terminé )  (Read 15500 times)

March 23, 2007, 08:36:54 am

caddy

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reflexion sur un turbo VNT fiable et discret... ( terminé )
« on: March 23, 2007, 08:36:54 am »
voila je suis en pleine prepa sur mon cordoba vario .

alors j'expose un peut les fait , je viens de refaire le moteur complet ( AHU ) et je bascule la gestion en geometrie variable, tres facile a faire sur un AHU.
je pose donc le collecteur du tdi 110 et un turbo de tdi 130 comme tout le monde fait. seulement je veux plus faire comme tout le monde et je viens de trouver un gt1852v !
impecable car je cherche du gros...

alors mes interrogation sont a votre avis si je pose une roue compresseur de 52 en 48 de trim est ce que je peux faire mieux que le compresseur du tdi 150 qui a une roue de 49 en 53 de trim ? sachant que les deux carter sont similaire avec un ar de 46.
a savoir aussi que la turbi que je pose se situe entre celle du gt2052v et celle du vnt17vb.

en gros je pose un turbo similaire au vnt20 mais avec une turbine plus petite, qu'en pensez vous ?

a oui et pourquoi ne pas poser un vnt 20 direct ? ben tout simplement car je pose tout ca dans le carter fonte d'un simple vnt17va de passat modifie. :wink:



Reply #1March 30, 2007, 02:50:28 pm

caddy

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« Reply #1 on: March 30, 2007, 02:50:28 pm »
:(  bon pas d'avis je me lance , ou comment deguiser un gt1852v en gt1749v ou vnt15.

alors une chance c'est que le carter principal est le meme , ou plutot est compatible, car il n'on pas vraiment la meme tete.
le gt1852v comme sont nom l'indique a une roue de 52mm en compresseur et une roue de turbine plus grosse que celle d'un gt1749vb du tdi 150.

les ailettes de la vnt sont pratiquement pareille , mais pas tout a fait  :lol:  en fixation et diametre on ne vois rien de special , on pourrais meme les confondre si elle ne sont pas a cote l'une de l'autre :





voici le carter compresseur modifie pour acceuillir la roue de 52mm




Reply #2April 12, 2007, 07:04:54 am

caddy

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« Reply #2 on: April 12, 2007, 07:04:54 am »
la suite du turbo ....








Reply #3April 12, 2007, 10:56:28 am

sebzero

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« Reply #3 on: April 12, 2007, 10:56:28 am »
La on vois bien la difference, ca donnerais quoi au niveau de la pression?
Auto-emotion

Reply #4April 12, 2007, 02:14:57 pm

Tintin

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« Reply #4 on: April 12, 2007, 02:14:57 pm »
ça se rapproche pas mal de ce que j'ai comme turbo VTN2052 ou GT2052, a ce que j'ai pu constater en different essais, au delas de 1.8-1.9B je vois plus beaucoup de difference, j'irais pour 1.7B avec celui ci.

Je soupsconne même le debit d'échappement trop petit sur les TGV, dans mon cas ça fait pas plus de 40mm  :shock: .........  38mm pour un VNT17.

J'ai un pote avec un GT22 conventionnel à Wastegate, debit echappement 50mm, certe que y as rien en bas de 3000tour, mais sa caisse se pousse autrement que la mienne avec moin de pression, on as testé avec mes injecteurs et ma pompe.

Reply #5April 12, 2007, 06:50:03 pm

caddy

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« Reply #5 on: April 12, 2007, 06:50:03 pm »
sur celui ci je suis a 41mm en sortie pour une roue de 44mm, de plus la hauteur des aillettes du systeme de vnt sont plus haute que celle des vnt 17.

je pense qu'en debit echappement je suis assez loin du vnt1749vb.
par contre par raport au vnt20 je sais pas , j'ai pas mesurer .

Reply #6April 12, 2007, 10:02:29 pm

Tintin

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« Reply #6 on: April 12, 2007, 10:02:29 pm »
Sur mon VNT20 j'ai mesuré très exactement 40mm,  et j'ai un vnt1749vb ici en main et il mesure 38mm.

Reply #7April 13, 2007, 01:59:58 pm

bunny767

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« Reply #7 on: April 13, 2007, 01:59:58 pm »
salut pour mettre un 1749 vb quel modif faut il faire pour le mettre sur un afn ?

Reply #8April 13, 2007, 05:42:22 pm

caddy

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« Reply #8 on: April 13, 2007, 05:42:22 pm »
le 1749vb ne passe pas sur golf 3, car le compresseur touche le support moteur arr droit.

pour passe un vb sur une golf 3 il faut modifier le carter turbine comme je viens de le faire sur le miens. et ensuite accoupler le turbo a ce nouveau carter .

et la ca passe.
 :wink:

Reply #9April 14, 2007, 10:58:14 am

golftd412000

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« Reply #9 on: April 14, 2007, 10:58:14 am »
je vais essayer de faire un truc approchant avec mon k16 et un carter chaud de k14 de golf3

Reply #10April 15, 2007, 03:20:09 pm

bunny767

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« Reply #10 on: April 15, 2007, 03:20:09 pm »
jai pas tres bien compris la modif a faire et quel compresseur faut il mettre?

Reply #11April 15, 2007, 04:26:50 pm

Tintin

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« Reply #11 on: April 15, 2007, 04:26:50 pm »
Quote from: "golftd412000"
je vais essayer de faire un truc approchant avec mon k16 et un carter chaud de k14 de golf3


Je compte plus les mois depuis que t'en parle, arrete de le dire et fait le  :lol:  :lol:   grand merlu  :lol:

Reply #12April 15, 2007, 08:00:41 pm

sebzero

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« Reply #12 on: April 15, 2007, 08:00:41 pm »
Grand merlu? :lol:  :lol: une entretoise suffirais pour monter le turbo d'un bloc.
Auto-emotion

Reply #13April 16, 2007, 06:23:40 am

caddy

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« Reply #13 on: April 16, 2007, 06:23:40 am »
Quote from: bunny767
jai pas tres bien compris la modif a faire et quel compresseur faut il mettre?


ben il faut changer les carter turbine .

Reply #14April 16, 2007, 01:28:32 pm

golftd412000

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« Reply #14 on: April 16, 2007, 01:28:32 pm »
bah j'ai aps le matos pou souder sniff,et ensuite faudra remodifier la descente d'échapement aussi grrr sans parler de la descente d'huile