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Author Topic: Jetta MK1 1.6l TD --> photos  (Read 34840 times)

Reply #15February 14, 2007, 06:42:36 am

hugo13

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Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #15 on: February 14, 2007, 06:42:36 am »
Quote from: Golfobricolo


branche plutot un mano  :wink:


C'est vrai que si il en a un c'est ce qu'il y a de mieux, mais en mettant des coups de gaz a l'arret, il doit déjà bien sentir.

Reply #16February 14, 2007, 07:26:39 am

Golfobricolo

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« Reply #16 on: February 14, 2007, 07:26:39 am »
Quote from: hugo13
Quote from: Golfobricolo


branche plutot un mano  :wink:


C'est vrai que si il en a un c'est ce qu'il y a de mieux, mais en mettant des coups de gaz a l'arret, il doit déjà bien sentir.




perso j'ai un mano et tant que je roule pas y a pas de pression
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #17February 14, 2007, 08:12:52 am

hugo13

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« Reply #17 on: February 14, 2007, 08:12:52 am »
Si elle a pris l'eau, je pense que sa wasgate est gripée en position ouverte.

Reply #18February 14, 2007, 08:15:59 am

Golfobricolo

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« Reply #18 on: February 14, 2007, 08:15:59 am »
Quote from: hugo13
Si elle a pris l'eau, je pense que sa wasgate est gripée en position ouverte.


+1 sa c'est fort probable .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #19February 14, 2007, 11:13:36 pm

sebzero

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« Reply #19 on: February 14, 2007, 11:13:36 pm »
Pour voir si ca  viens de la wastegate tu peut toujours resserer la petite visse au max (meme faire un essais avec le petit tuyaux metalique enlevé juste pour voir) essaye avec la  durite coudée enlevée pour voir si ca te souffle a la figure.

La lda c juste un limitateur en fonction de la pression, c sure que sans pression la pompe va debiter moins mais au point qu'elle ne fume pas je doute.

Si la caisse a fait un  passage ds l'eau je l'aurais plus vu avec une wg blockée en position fermée mais tout est possible, tu peut demonter la descente d'echappement pour voir si tout est ok de se coté (carter fissure, wg bloquée, ou plus de roue d'ech)

Le k24 c un trop gros turbo pour se moteur (mm si c'est d'origine) ca demare vers 3000 3500 dc il lui en faut vraiment pas beaucoup pour qu'on le prenne pour un atmo

+1 pour le mano ca peut t'aider grandement
Auto-emotion

Reply #20February 15, 2007, 01:26:07 pm

najuco

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« Reply #20 on: February 15, 2007, 01:26:07 pm »
Quote from: sebzero
Pour voir si ca  viens de la wastegate tu peut toujours resserer la petite visse au max (meme faire un essais avec le petit tuyaux metalique enlevé juste pour voir) essaye avec la  durite coudée enlevée pour voir si ca te souffle a la figure.

La lda c juste un limitateur en fonction de la pression, c sure que sans pression la pompe va debiter moins mais au point qu'elle ne fume pas je doute.

Si la caisse a fait un  passage ds l'eau je l'aurais plus vu avec une wg blockée en position fermée mais tout est possible, tu peut demonter la descente d'echappement pour voir si tout est ok de se coté (carter fissure, wg bloquée, ou plus de roue d'ech)

Le k24 c un trop gros turbo pour se moteur (mm si c'est d'origine) ca demare vers 3000 3500 dc il lui en faut vraiment pas beaucoup pour qu'on le prenne pour un atmo

+1 pour le mano ca peut t'aider grandement


Merci bien pour ces conseils  :wink:

j'ai fais l'experience de démonter la durite coudée qui sort du turbo et qui rentre dans la pipe à admission

j'ai démarré et j'ai acceleré pas mal à la main sur le levier de la pompe.
j'ai jamais senti de l'air sortir du turbo !!! :roll:

par contre coté admission ça aspirait vachement lol

donc c'est bien que mon turbo ne souffle pas

donc peut etre oui que la wastegate est restée en position ouverte?
ou bien peut etre les ailettes du turbno coté échappement sont abimées...suite à l'eau qu'il y a eu dedans?

je ne vois pas grand chose d'autre, parce que à la main coté admission de mon turbo mon turbo tourne nickel à la main

bref je vais donc démonter la sortie d'echappement sur le turbo et voir ce qu'il y a...

j'ai un turbo garett T2 provenant d'un moteur RA (récupéré sur une passat TD) avec le refroidissement eau + huile

je pourrai le monter à la place de mon K24 ? et monter un circuit d'air avec intercooler?

pour le refroidissement à eau, je peux brancher direct mon circuit de liquide de refroidissement dessus ? ( me repiquer aux durites qui vont au radiateur de chauffage habitacle?)

Reply #21February 15, 2007, 01:46:38 pm

sebzero

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« Reply #21 on: February 15, 2007, 01:46:38 pm »
Il est piqué plus bas ds les durites d'eau et le retour se fait sur le bloc, ya une petite pompe a eau electrique d'origine. Pour le circuit de sural je ne sais pas si ya moyen de le passer sur une golf 1, peut etre en bidouillant un peut mais il sera pas super efficace sans le gainage qui lui amene l'air frais.
Auto-emotion

Reply #22February 15, 2007, 01:52:56 pm

hugo13

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« Reply #22 on: February 15, 2007, 01:52:56 pm »
Je pense que le plus simple est de réparer ton turbo.
Avec de la patience, on arrive à les dégriper ces wasgates.

Reply #23February 15, 2007, 01:54:35 pm

najuco

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« Reply #23 on: February 15, 2007, 01:54:35 pm »
pour le circuit de sural je n'ai pas celui de la passat td
mais je compte m'en faire un et adapter un échangeur qui puisse rentrer sur ma jetta en gardant le grand radiateur d'eau du TD

Reply #24September 01, 2008, 08:46:23 am

najuco

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« Reply #24 on: September 01, 2008, 08:46:23 am »
Grand déterrage de post

Je roule depuis 15 000km avec la configuration suivante :

base moteur CY (170 000km)
turbo garrett T2
intercooler
réglage débit général de pompe et LDA (juste ce qu'il faut, quasiment pas de fumée à l'échappement)
pression de charge 0.95 bar
boite de vitesse golf 3 TD (ATH) et embrayage 210 mm
roues en 15pouces avec pneus 195/45/15

Voici ce que ça donne en mettant le pied dedans
http://fr.youtube.com/watch?v=EHoyb0iXX1M


Reply #25September 01, 2008, 01:01:41 pm

moise

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« Reply #25 on: September 01, 2008, 01:01:41 pm »
elle est belle ta jetta!!

Reply #26September 01, 2008, 01:20:52 pm

ptit_lolo

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« Reply #26 on: September 01, 2008, 01:20:52 pm »
Quote from: "moise"
elle est belle ta jetta!!


C'est net  :shock:
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #27September 01, 2008, 01:41:01 pm

najuco

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« Reply #27 on: September 01, 2008, 01:41:01 pm »
Si vous voulez d'autres photos je peux en rajouter  :wink:

Reply #28September 01, 2008, 02:01:35 pm

moise

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« Reply #28 on: September 01, 2008, 02:01:35 pm »
Quote from: "najuco"
Si vous voulez d'autres photos je peux en rajouter  :wink:


a oui je veux bien!

Reply #29September 02, 2008, 03:19:34 am

najuco

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« Reply #29 on: September 02, 2008, 03:19:34 am »


avec jantes avus en 14pouces pneus 195/45/14 (ça tire court !!!)


en piste


prochainement montage d'une barre antirapprochement supérieur (l'inferieur est posée) car le chassis doit travailler ...