Author Topic: Explications: Pompe de 1.9td  (Read 50344 times)

Reply #30December 31, 2006, 04:37:55 pm

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Explications: Pompe de 1.9td
« Reply #30 on: December 31, 2006, 04:37:55 pm »
Edit: je te conseil de le laissé à 0V... j'avais fait une erreur dans mon explication... c'est corrigé maintenant.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #31December 31, 2006, 04:43:48 pm

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Explications: Pompe de 1.9td
« Reply #31 on: December 31, 2006, 04:43:48 pm »
en passant comme ca, si jamais vous démonter cette partie qui est la petite pompe qui fournie la pression dans la pompe.



NE METTEZ JAMAIS DE GRAISSE. Mettez du diesel. J,ai fait l'erreur en fin de semaine et les ailettes cherchent à collée dans leur rainures respectives(on dirait que la graisse à cuit). J,ai défait et refait la pompe 6 fois et la dernière fois, elle a bien fonctionné 1 minute avant que les ailettes recollent encore.

Si vous ne les remettez pas dans leurs rainures respectives, je conseil de nettoyé toute trace de résidu sur les ailettes ET dans les fentes sinon elles peuvent collée MÊME SI ELLES SEMBLENT BOUGER FACILEMENT.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #32April 26, 2007, 05:31:09 pm

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Explications: Pompe de 1.9td
« Reply #32 on: April 26, 2007, 05:31:09 pm »
Voici les courbes d'avance que vous devez avoir en fonction du RPM pour TOUTES les quantité d'injections

Pour une tdi


-0,39°/100RPM jusqu'à 2000TR
+0,46°/100RPM de 2000 à 4000tr.

Pour un 1.9td ou 1.6Td



Si on converti les mm de déplacement du piston d'avance, ca fait environ
+0.33°/100RPM

Ce que je ne sais pas c'est si le creux dans la courbe de timing d'un tdi est voulu oubien causé par l'incapacité de la pompe de batir une pression assez grande à bas régime.

Les 1.9td et 1.6td n'ont pas ce problème parce qu'ils ont un trou de sortie (retour de fuel) très petit.

N.B. J'ai corrigé les erreurs d'explications que j'avais faites en écrivant le texte. S'il y en a d'autres... dites le.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #33April 26, 2007, 05:50:04 pm

caddy

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« Reply #33 on: April 26, 2007, 05:50:04 pm »
sympa de faire partager tes recherche, je place le post en sticky. :wink:

Reply #34May 27, 2007, 12:54:21 pm

thiery

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« Reply #34 on: May 27, 2007, 12:54:21 pm »
Quote from: Hey
Edit: je te conseil de le laissé à 0V... j'avais fait une erreur dans mon explication... c'est corrigé maintenant.


bon je confirme,
pour avoir un moteur qui fonctionne normalement  a bas regime
 il faut 0v
j'ai essaye un moment avec 12V suivant les premiers conseils.
et la pas de couple en bas, pression turbo capricieuse, consomation de Fuel importante (11 littre).
je rapelle que c'est un vanagon de 1.9tonne avec boite 32/1000
mais a 0v .
il depasse difficilement les 115 120 soit environ 3600trmn
(j'ai pas de compte tour )
je me demande si il ne faut pas faire arrive le 12V a un moment donné.
mais par quel moyen?
thiery d'aubagne
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Reply #35April 01, 2008, 10:16:11 pm

tigman

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« Reply #35 on: April 01, 2008, 10:16:11 pm »
Quote from: "thiery"
[
je me demande si il ne faut pas faire arrive le 12V a un moment donné.
mais par quel moyen?


j'ai cru comprendre qu'a 2,800 rpm il s'active mais qu'est-ce qui le controle ?

je cherche ce detail moi aussi .

Je sais 1 an a passer depuis le dernier post mais le sujet est encore en recherche.

Ed
passat

Reply #36April 02, 2008, 01:27:19 pm

thiery

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« Reply #36 on: April 02, 2008, 01:27:19 pm »
c'est le tableau de bord qui envoie ce 12V
verifie et controle avec un faisceau a la main
mais honnetement a 0v le moteur fonctionne bien
thiery d'aubagne
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Reply #37April 02, 2008, 07:31:09 pm

tigman

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« Reply #37 on: April 02, 2008, 07:31:09 pm »
oui et d'autre disent que avec le 12V a on tout le temps ca marche bien aussi.

L'economie dit quoi a 0V

Ma pompe est pas encore installer mais ca s'en vient , il me manque seulement le temps de faire le switch mais tant qu'a faire mettre un fil de plus avec un controleur quelconque c'est pas sorcier si ca aide ma cause .

Ed
passat

Reply #38April 03, 2008, 01:41:36 pm

thiery

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« Reply #38 on: April 03, 2008, 01:41:36 pm »
sur le T3 (vanagon)avec 12V c'etait 11l en conduite cool
maintenant a 0V entre 8 et 9L suivant le parcour
thiery d'aubagne
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Reply #39April 06, 2008, 02:28:14 pm

tigman

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« Reply #39 on: April 06, 2008, 02:28:14 pm »
Desoler mais non pas cool 11l/100 c'est ce que je fais avec mon Cummins qui pousse 40 psi(2.7Bar) et 340 hp aux roues sans parler des 650lbs de torque .  La caisse pèse 2,600 kg(5,730pound) sur la ballance  .

je suis a moins de 6L/100km avec du fuel d'hivers dans ma Passat de 1,200kg Je veut upgrader ma pompe pour un peut plus de plaisir mais pas augmenter ma conso .

Ed

J'ai trouver que le signal vient du relai 134 pour le controle du selenoide :wink:
passat

Reply #40April 06, 2008, 03:17:42 pm

thiery

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Explications: Pompe de 1.9td
« Reply #40 on: April 06, 2008, 03:17:42 pm »
Quote from: "tigman"
zap.zap

J'ai trouver que le signal vient du relai 134 pour le controle du selenoide :wink:


et le relais reçoit le signal du TDB (j'ai volontairement simplifie mon expliquation
thiery d'aubagne
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Reply #41August 11, 2009, 03:28:52 pm

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Re: Explications: Pompe de 1.9td
« Reply #41 on: August 11, 2009, 03:28:52 pm »
Ca fait longtemps!!

Si tu as de la difficulté à passer les régimes, c,est pas le 12V que tu dois mettre, c,est plutot l'ajustement du régulateur qui est déficient.

Enfonce le régulateur de 0.5mm et tu verras une bonne différence.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

 

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