Fixmyvw.com

Author Topic: La pompe à injection, comment ça marche?  (Read 28457 times)

November 22, 2006, 05:49:53 pm

frk

  • Guest
La pompe à injection, comment ça marche?
« on: November 22, 2006, 05:49:53 pm »
Salut,

Ce matin j'ai démonté une pompe à injection histiore de voir ce qui m'attends pour la confection d'une pompe bien à moi. C'est alors que je me suis aperçu qu'il y avait très peux de pièces dont je savait donner un nom. Quelqu'un ici pourait-il faire une sorte de glossaire avec le nom de chaque pièce et son utilité dans le fonctionnement de la pompe? Ca pourait m'aider pas mal, moi comme d'autres d'ailleurs...

A plus ;)



Reply #1November 24, 2006, 06:08:03 pm

frk

  • Guest
La pompe à injection, comment ça marche?
« Reply #1 on: November 24, 2006, 06:08:03 pm »
apparement les infos en diesel coûtent très cher ...  :roll:

Reply #2November 26, 2006, 07:22:59 pm

frk

  • Guest
La pompe à injection, comment ça marche?
« Reply #2 on: November 26, 2006, 07:22:59 pm »

Injection mécanique diesel


 
 Pour assurer une combustion optimale, une quantité déterminée de combustible doit être injectée
dans le cylindre à une pression très élevée et pendant un délai extrêmement court. La puissance
du moteur est réglée uniquement par le volume de carburant injecté. Il faut théoriquement environ
10000 litres d'air pour brûler un litre de gazole, soit 14,45 kg d'air pour un kilo de carburant.
Mais en raison de l'impossibilité pratique de pulvériser le carburant suffisamment finement,
la combustion diesel nécessite un excès d'air par rapport à cette valeur théorique. Cet excès
d'air diminue avec la charge puisque le volume d'air admis n'est pas limité par un papillon
d'admission et reste constant quelle que soit la charge.

- La pompe d'alimentation aspire le carburant à partir du réservoir et l'envoie
par l'intermédiaire du filtre à gazole dans la chambre d'aspiration de la pompe d'injection.
Le filtre retient les impuretés éventuellement en suspension dans le combustible qui, sinon,
endommageraient les injecteurs et les éléments de la pompe d'injection.
- La pompe d'injection produit la pression indispensable pour l'injection et fournit aux injecteurs
le volume exact de carburant nécessaire en temps voulu.
- Le régulateur règle le régime de ralenti et celui dit de régulation (régime maximum),
le variateur d'avance réglant le début de l'injection.
- Le combustible en trop issu des injecteurs et du filtre retourne dans le réservoir
par l'intermédiaire des canalisations de retour.
Plus la pression d'injection est élevée et plus le diamètre des orifices de l'injecteur est faible,
plus la diffusion du combustible est fine. Le combustible est injecté sous forme de brouillard dans
les différentes directions afin qu'il se mélange le plus intimement possible avec l'air.
Si trop de carburant est injecté par cycle, il y a production de fumée noire et la consommation
spécifique augmente. Dans le cas inverse, la puissance est réduite.

Il existe un moment optimal pour le début de la combustion et la durée d'injection doit être la plus
 courte possible. Ce moment doit être synchronisé avec le mouvement du piston. Les tuyaux de refoulement
menant de la pompe d'injection vers les injecteurs ont la même longueur sur tous les cylindres afin que
le combustible sous pression puisse se répandre partout de façon uniforme.

Un tarage exact permet l'injection de la même quantité de combustible dans tous les cylindres.

 
 POMPE A DISTRIBUTEUR
La pompe d'alimentation à palettes aspire le combustible et l'amène à l'intérieur de la pompe.
Le mouvement du piston, à la fois alternatif et rotatif, crée la pression d'injection,
refoule et distribue le combustible.
Le régulateur centrifuge régule le régime maximum et fait varier le débit à l'intérieur de la plage
de réglage par l'intermédiaire du dispositif de régulation.
Le solénoïde d'arrêt électromagnétique coupe l'alimentation en gasoil.
Le déplacement angulaire de la couronne à galets du variateur d'avance règle le début d'injection en fonction du régime.

Reply #3November 26, 2006, 10:10:14 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
La pompe à injection, comment ça marche?
« Reply #3 on: November 26, 2006, 10:10:14 pm »
C'est complet comme explication...T'as trouvé ca ou?
Auto-emotion

Reply #4November 27, 2006, 05:18:47 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
La pompe à injection, comment ça marche?
« Reply #4 on: November 27, 2006, 05:18:47 am »
Quote from: frk
apparement les infos en diesel coûtent très cher ...  :roll:


non ca ne coute pas cher , ici il y as moin de passage que sur les gros forum.
en suite un explication sur le fonctionnement entier d'une pompe est assez long comme tu as pus le voir donc les membre si il sont motive doivent prepare leur reponses.
en tout cas je te remerci d'avoir mis ce que tu a trouve et d'en faire partager les autre.
je met ton sujet en post it  :wink: .

Reply #5November 27, 2006, 02:02:05 pm

frk

  • Guest
La pompe à injection, comment ça marche?
« Reply #5 on: November 27, 2006, 02:02:05 pm »
Trouvé ici: http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/36.htm  :wink:

J'aurais besoin d'un petit coup de main si ça branche quelqu'un pour faire un glossaire des pièces de la pompe à injection dans ce style


Quote

Nom:
      France: Disque à câme
      Quebec: Came plate

Fonction:
      Définit le temps d'injection, plus ou moins long selon l'agressivité de la came

Modifications possibles:
      ...



C'est à titre d'exemple donc si c'est faux... Faut me le dire  :D
J'ai compris le fonctionnement de la pompe hier dans la journée avec justement le petit article au dessus et la vidéo de la pompe ouverte de Named tintin. J'suis super content  :lol:

Voilà ;)

 

Fixmyvw.com