Fixmyvw.com

Author Topic: Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD  (Read 4326 times)

October 02, 2006, 01:39:37 pm

fuel

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 14
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« on: October 02, 2006, 01:39:37 pm »
Bonjour a tous,

 j'avou que ça m'enbéte un peu de posser une question sur les peugeot dans un forum plutot ... vw  :oops:

 Voila je posséde une 406 1.9 Turbo Diesel (j'ai golf 1.6 td aussi  8)  ) , j'ai changer le moteur (il n'avait vraiment pas la forme) pour monter le même model, j'ai remis la pompe et le turbo d'origine (440000km) et fait retaré les injecteurs.
 Le moteur marche trés bien, sont comportement vari selon le climat (quand l'air est plus chaud (plus chaud= moins de volume d'air) le moteur marche un peu mieux et consomme moins!!), j'en ais conclu que le mélange était trop pauvre.

 Le gros probléme c'est que j'ai du mal a démarré et je pense qu'en augmentant un peu le débit tout rentrerait dans l'ordre... Mais la pompe (bosch) est "blindé" il ya une plaque qui cache la vis de débit!!

 Quelqu'un a t'il des info sur ce type de pompe? et comment la régler?

Je voulais mettre une photo, mais j'ai pas réussi  :roll:



Reply #1October 03, 2006, 02:21:17 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #1 on: October 03, 2006, 02:21:17 pm »
fait sauté le plomb si tu peux tout simplement

Reply #2October 03, 2006, 06:06:28 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #2 on: October 03, 2006, 06:06:28 pm »
je pense qu'il s'agit en fait du systeme antidemarage.
le probleme c'est que pour faire la chose proprement il faut sortir la pompe.
ce systeme est blinde et empeche l'acces a l'electrovane.
il est fixe sur la pompe a l'aide de vis autocassante. donc pour le sortir et atteindre les reglage il faut tout d'abord sortir ces vis avec une perceuse...
gros taf en perspective....

Reply #3October 04, 2006, 06:36:52 am

fuel

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 14
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #3 on: October 04, 2006, 06:36:52 am »
Quote from: caddy
je pense qu'il s'agit en fait du systeme antidemarage.
le probleme c'est que pour faire la chose proprement il faut sortir la pompe.
ce systeme est blinde et empeche l'acces a l'electrovane.
il est fixe sur la pompe a l'aide de vis autocassante. donc pour le sortir et atteindre les reglage il faut tout d'abord sortir ces vis avec une perceuse...
gros taf en perspective....


 Merci a vous,

 Je crois que "caddy" résume trés bien la situation! (sans photo en +)  :wink:

 Je suis bien embêté  :(

Caddy:
 Est-ce que tu sais si je suis obligé de remonter cette plaque? Si non je la découpe ( faut voir...) ou la démonte, et même si les vis cassent... bin je m'en fou!!

Reply #4October 04, 2006, 07:23:32 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #4 on: October 04, 2006, 07:23:32 am »
tu n'est pas oblige de remoter cette plaque, ce n'est qu'une securitee anti-vol.
quand je dit vis auto cassate c'est a dire que les tete se casse au premier serage , donc apres montage pas de possibilitee de demontage.

Reply #5October 04, 2006, 04:20:17 pm

fuel

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 14
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #5 on: October 04, 2006, 04:20:17 pm »
Un grand merci a toi!!

 j'espére que cela va régler mon probléme de démarrage, je rappel:

2 préchauffage, le démarreur tourne 5-6 fois et aprés le moteur démarre... puis une grande fumée blanche s'échappe du pot....

Sinon le moteur tourne trés bien et les bougies de préchauffage sont bonnes

de toutes façon, un peu de débit n'a jamais fait de mal a personne  :lol:

Reply #6October 11, 2006, 04:09:21 am

Wingaman

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 7363
    • http://www.dmfdiesel.com
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #6 on: October 11, 2006, 04:09:21 am »
Est-ce que le calage de la pompe est correct ?

Ca pourrait expliqué les démarages difficile ainsi que la performance réduite. Ca ressemble a un calage retardé.
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #7October 27, 2006, 05:12:00 pm

fuel

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 14
Réglage pompe "blindé" peugeot 406 TD
« Reply #7 on: October 27, 2006, 05:12:00 pm »
Quote from: Wingaman
Est-ce que le calage de la pompe est correct ?

Ca pourrait expliqué les démarages difficile ainsi que la performance réduite. Ca ressemble a un calage retardé.


la pompe a été recalé par un pro, a l'oreille :oops:  mais j'ai toute confiance en lui.

La voiture roule trés bien et a de bonnes accélération: elle marche mieux que celle de mes parents (même voiture, même moteur, même année... et la leur n'a que 110000km... )

j'ai essayé de la démonter, mais c'est pas du gateau... surtout que je ne démonte pas la pompe du moteur  :?

 

S-PAutomotive.com