S-PAutomotive.com

Author Topic: probleme sur moteur audi A6 tdi 140cv  (Read 3413 times)

September 24, 2006, 07:51:33 am

pierre17

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 3
probleme sur moteur audi A6 tdi 140cv
« on: September 24, 2006, 07:51:33 am »
bonjour
je roule en volvo 854 tdi ,avec le moteur audi A6 mk1, 5 cylindres 2.5 tdi 140cv.
mon moteur, donne des a coups , fume a 2000trs/mm stable a froid (uniquement) , et des fois , a des pertes de puissance , comme si on avait coupé le turbo.
l'accuateur de debit a deja été changé a 160000 kms, le debimetre aussi, a 180000 kms.
est ce de nouveau une de ces pieces , ou est ce tout autre , et la panne n'aurait pas été trouvé ?
lors de l'achat je n'avais pas fait attention aux a coups, et par la suite elle le faisait faiblement et uniquement a froid , mais depuis un moment la perte  de puissance devient genante .
un avis sur le probleme ?
je suis de la rochelle, et ici les 2 volvos les plus proche sont des teubes , ils savent faire des grosses factures mais pas reparé .



Reply #1November 01, 2006, 02:11:46 pm

brico-golfeur

  • Guest
probleme sur moteur audi A6 tdi 140cv
« Reply #1 on: November 01, 2006, 02:11:46 pm »
:D salus , je suis possesseur aussi de se moteur mais dans une a6 , j'ai eu different problème comme :arrow:
une durite de suralim coupé résultat perte de puissante et bauceaup de fumé .
assitance de frein , resultat 3 clapés anti-retour hs .
et pour la distrib  :cry: alors la 1 semaine dont trois jours de boulot , resultat trois pompe a eau differente qui me décale legerement la distribe mais aparament sa marche .
pour toi je pense que tu devrais verifier si toute tes durite de suralim sont en bonne etat et pendant que tu y est verifie le jeu du turbo (de haut en bas ok mais pas trops et lateral droite gauche jeu interdit ) .
tu peut aussi regarder si la soupape de resiclage des gaz n'est pas trops encrasser voir ouverte .
bon courrage  :wink:

 

Fixmyvw.com