Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection indirecte
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
montage turbo
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: montage turbo (Read 3804 times)
September 14, 2006, 05:31:12 pm
hg60
Guest
montage turbo
«
on:
September 14, 2006, 05:31:12 pm »
salut a tous, je vien d acheter un g3 gtd moteur aaz sans le turbo, et avec une bride d echapement avec 3 trou, donc je les enleve pour y mettre un k14 (g2 1.6 td de 91 a intercooler) et le probleme sont:
* je voit pas ou on branche le retour d huile sur le moteur
*le turbo que j ai est refroidit par eau et huile(se n ai pas le meme qui devait avoir d origine) ,mais pour le branchement de l eau je le fait ou?
*y a une sonde je la branche ou?
merci d avance :wink:
Logged
Reply #1
September 15, 2006, 05:20:37 am
hg60
Guest
montage turbo
«
Reply #1 on:
September 15, 2006, 05:20:37 am »
voila les photo du turbo
ou je branche les arrive et sortie d eau te d huile et la sonde
la y a l entree et sorti d eau et y a un vis bouchon
et la ou est l entre et sorti d huile
:roll: je comprend pas de trop le montage :oops:
Logged
Reply #2
September 15, 2006, 06:25:36 am
Baptiste AAZ
Guest
montage turbo
«
Reply #2 on:
September 15, 2006, 06:25:36 am »
D'après les photos, j'ai cru voir 4 vis pour fixer ton turbo sur le collecteur, ce qui semblerait être un Garett donc pour un collecteur à 3 vis (KKK), tu va sûrement déjà avoir problème....(changement du collecteur de turbo).
Ensuite, les derniers RA (1.6TD avec échangeur) disposait d'un circuit d'eau supplémentaire avec une petite pompe à eau séparée, qui n'il ya pas sur le AAZ. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mais je pense que tu dois pouvoir tourner sans ce circuit d'eau ?!? A voir....
Et pour finir, le retour d'huile sur un AAZ se fait sur
la face AR du bloc
: il y a une pastille de sablage conçue pour recevoir la durite de retour et
elle est planquée derrière un support moteur
.
Elle se voit quand tu te glisses sous le moteur côté passager; c'est comme ça sur le mien, en tout cas.
Logged
Reply #3
September 15, 2006, 06:28:06 am
Baptiste AAZ
Guest
montage turbo
«
Reply #3 on:
September 15, 2006, 06:28:06 am »
D'ailleurs, après avoir revu les photos, tu es sûr de la fiabilité de ton turbo ? il n'a pas une "belle tête"....
Sinon de quelle sonde parles-tu ?
Logged
Reply #4
September 15, 2006, 07:09:27 am
hg60
Guest
montage turbo
«
Reply #4 on:
September 15, 2006, 07:09:27 am »
il est sale mais en frottant sa part.
pour l eau je branche l entree et la sortie ou car le turbo d origine n avait pas d eau. :roll: et la sonde est en haut de la premiere photo
le turbo vient d une g2 1.6td k14
Logged
Reply #5
September 15, 2006, 07:44:58 am
sebzero
Veteran
Offline
572
montage turbo
«
Reply #5 on:
September 15, 2006, 07:44:58 am »
Faudrais recup toutes les durites et la pompe a eau electrique, golf 2 tdi a fait se montage sans eau il peut t'en parler ca a pas tenu longtemps si je me souviens biens. Le retour d'eau se fait via une pastille specifique sur le moteur
La desente d'huile tu peut en utiliser une de k 14 normal de 1900 td, et la sonde sert au declanchement de la pompe a eau, je crois
Logged
Auto-emotion
Reply #6
September 15, 2006, 08:29:11 am
hg60
Guest
montage turbo
«
Reply #6 on:
September 15, 2006, 08:29:11 am »
pour l huile je vien de le faire entree et la sortie ,faut que je vais faire les casse pour les durite d eau etr la pompe electrique
merci pour votre aide :wink:
Logged
Reply #7
September 15, 2006, 09:08:01 am
hg60
Guest
montage turbo
«
Reply #7 on:
September 15, 2006, 09:08:01 am »
es que c est normal qu il y a peu d huile qui sort du turbo pour aller vers l admition :roll: sachant qu il n ya aucun jeu dans l axe
Logged
Reply #8
September 16, 2006, 06:30:55 am
Baptiste AAZ
Guest
montage turbo
«
Reply #8 on:
September 16, 2006, 06:30:55 am »
es que c est normal qu il y a peu d huile qui sort du turbo pour aller vers l admition :roll: sachant qu il n ya aucun jeu dans l axe
Ca dépends ce que tu appelles "un peu", lol ? :lol:
Il y a parfois un peu d'huile qui passe mais je préfère quand il n'y en a pas.
Comme dit Sebzero, l'idéal est effectivement de repiquer tout le circuit de refroidissement d'eau de ton K14( :shock: ?).
D'ailleurs il est marqué KKK ton turbo
Logged
Reply #9
September 16, 2006, 07:31:50 am
hg60
Guest
montage turbo
«
Reply #9 on:
September 16, 2006, 07:31:50 am »
oui oui c est un kkk k14 refoidit par eau et huile (g2 1.6td 91 intercooler ma dit le gars) ,j ai etait me faire rembouse car y crache des gouttes d huile , je vais voir a la casse apres un autre
Logged
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection indirecte
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
montage turbo