-
Swapper un TDI dans une Golf 3 AAZ
by
Baptiste AAZ
on 11 Jul, 2006 04:53
-
J'aimerais savoir ce qu'il faut conserver du TDI pour tout transférer dans une Golf 3 TD, en lieu et place, s'il vous plait ?
Si quelqu'un a fait cette modif et possède des infos, je suis prenneur.
De plus, quelles sont les différences majeures entre tous les TDI, qui font évoluer la puissance de 90ch à 150ch ?
Merci
-
by
golftd412000
on 12 Jul, 2006 06:07
-
tu peux passer en pompe méca si tu as pas envie de reprendre tout le
faisceau
les tdi 90 et 110 sont dew injections directes(cest la pompe àgazoil qui pressurise le gazoil)
les tdi105,115,10,150 les derniers 140,160,et 180ch sont des injecteur
pompes c'est les injecteur eux mêmess qui pressurise le carburant
difference entre majeur entre untdi 90 et 110 exception du turbo est la
taille des injecteurs plus gros sur le 110.voilà voilou
...surf sur le site..tu trouvera plein de bonnes infos
-
by
Baptiste AAZ
on 13 Jul, 2006 04:50
-
tu peux passer en pompe méca si tu as pas envie de reprendre tout le faisceau
Oui mais tu n'aura pas le même puissance qu'à l'origine ?
-
by
golftd412000
on 13 Jul, 2006 05:24
-
renseigne toi bien et tu verra que oui et bmême beaucoup plus si tu veux
plus de puissance tu aura pasz besoinde l'électronique pour régler ton debitde gazoil.
....un peu de gazoil un peu plus de pressionde turbo et te voilà au dessu de 90ch facil
-
by
Baptiste AAZ
on 10 Aug, 2006 03:52
-
Alors pour faire plus simple, y a-t-il un gros écart entre un ensemble bloc/culasse de AAZ (comme le mien :mrgreen: ) et l'ensemble bloc/culasse des derniers 1.9 TDI sortis à Wolfsburg ?
En gros, je me demande si il y a moyen d'augmenter la puissance de mon AAZ de manière vraiment importante, jusqu'à tutoyer la puissance des TDI 150 ? j'ai bien le droit de rêver, mais je ne me fais pas trop d'illusions.....sans avoir à swapper ou à passer en TDI, ce serait encore plus simple !!!
-
by
Tintin
on 10 Aug, 2006 07:31
-
Avec une bonne grosse prépa tu devrais être bon pour aller chercher les 130-140 CV avec un AAZ, mais c la culasse sur ces moteur qui se fissure facilement.
En TDI-Mécanique pour une même prépa tu prendras surement plus de 160 CV tout en gardant le moteur fiable.
-
by
Baptiste AAZ
on 11 Aug, 2006 03:31
-
Avec une bonne grosse prépa tu devrais être bon pour aller chercher les 130-140 CV avec un AAZ, mais c la culasse sur ces moteur qui se fissure facilement.
En TDI-Mécanique pour une même prépa tu prendras surement plus de 160 CV tout en gardant le moteur fiable.
Quelles sont les opérations à faire, en terme de prépa ?
Il faut ouvrir le moteur ou il peut rester stock, au niveau rapport volumétrique ?
Je verrais avec Golftd41200 quand il redescendra chez lui; (grouille toi Sylvain, j'ai mis une bouteille au frais pour toi !!!!)
-
by
sebzero
on 11 Aug, 2006 04:55
-
Bon il est pas pres de descendre le sylv, y met pas beaucoup de coeur a l'ouvrage, par contre la bouteille ca va le motiver :lol: :lol: :lol:
D'accord avec tintin pour la fiabilité du aaz, et en plus avec se sale probleme de pignon de vilbrequin...
-
by
Tintin
on 11 Aug, 2006 17:34
-
Bon il est pas pres de descendre le sylv, y met pas beaucoup de coeur a l'ouvrage.........
il as le coeur ailleur.... :lol:
-
by
sebzero
on 12 Aug, 2006 01:32
-
syl20>bande de salopards bientot très bientot vous verrez :twisted:
et puis moi je suis pas unfaux belges qui boit pas de bierre :wink: :!:
dernièes choses moi aussi je vous adore :lol:
-
by
Baptiste AAZ
on 12 Aug, 2006 03:23
-
Bon il est pas pres de descendre le sylv, y met pas beaucoup de coeur a l'ouvrage, par contre la bouteille ca va le motiver :lol: :lol: :lol:
D'accord avec tintin pour la fiabilité du aaz, et en plus avec se sale probleme de pignon de vilbrequin...
Je me doute bien que la bouteille le motivera !!!! :lol:
Concernant le problème du pignon de vilo, c'est clair, j'ai donné

: on a changé le vilo de ma Golf avec l'ancien proprio; 20 Mkm après ça tourne nickel.
Pour info, Sylvain: j'ai trouvé un jeu d'injecteurs en casse (si ce sont les bons) pour mon AAZ; je garde cette option en provisoire, le temps que tu redescendes. :wink:
-
by
golftd412000
on 13 Aug, 2006 03:34
-
ah les couz1 mon coeur balance héhé :wink: et je n'aurai bientot pas que le coeur ailleur :mrgreen: ....je suis motivé onattque la golf aujourd'hui