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[présentation] SmokyVincent
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SmokyVincent:
A toute la communauté des Mazouteux:
SALUT
Voici ma présentation, SmokyVincent!
Heureux propriétaire d'un vW transporter type 4 de 1995 motorisé en quatre pattes turbo diesel.
Voici la configuration du véhicule:
Moteur:
1.9TD AAZ
bloc TD (pas un D/TD...un TD)
vilebrequin 1Z
coussinet neuf
joints toriques neuf joints plans neufs
culasse AAZ
joint de culasse métalique
moteur repeint
carter d'huile de moteur ABL (un 1X/1Y avec un turbo de dépollution)
pompe à huile ABL
support de filtre à huile d'ABL
jauge à huile ABL.
turbo compresseur des gaz d'échappement:
borgWarner K14 (la version qui souffle fort) de golf II
Boite:
type 02B modèle cRN (plutôt courte, diff en 4.66 il me semble)
pignon de 5 originaux en 0.75 remplacé par des 0.65
cage à aiguille d'arbre secondaire remplacée
d'autres roulements remplacés
joints toriques remplacés
freinage:
origine et limitant
mastervac double membrane en 10 pouces
disque plein à l'avant
tambour avce kit frein neuf à l'arrière
répartiteur de freinage mécanique réglé
maitre cylindre de 22mm
étrier en 54mm (à l'avant)
je ne connais pas le diamètre des cylindres de roues arrières (j'ai lu 22mm).
Refroidissement:
calorstat 76°C de golf II essence
contacteur de radiateur 84°C et 89°C
pompe électrique V51 contrôlé automatiquement
gros filtre à huile géant de plus de 900mL (celui des 2.5tdi cinq cylindre)
échappement:
origine (2 pouce il me semble)
catalyseur oxydatif en place
Injection:
injecteur double étage AAZ 155bars
pompe injection AAZ issu de Audi 80 TD
pompe entièrement rejointée
tête hydraulique de 9mm
cône de LDA usiné "maison"
Historique de réglage:
Premier réglage:
pompe de moteur 1.9D atmosphérique concu et réglé pour des injecteurs simple étage en tête de 9mm.
Utilisé avec les injecteurs double étage
Je montais à 60cv....
second réglage:
pompe d'audi80 pour AAZ en tête de 9mm.
utilisé avce les injecteurs AAZ double étage j'en tirais 80cv
troisième réglage:
usinage "maison" du cône de LDA et réglage de la WG du K14
1.4bar jusqu'à presque 1.6bar en pointe et près de 115cv (estimation au rendu)!!
légère fumée noire en mode atmosphérique (avant déclenchement de LDA) et belle fumée grise claire en mode turbodiesel
La boite n'y a pas resistée longtemps. Déjà elle montrait initialement des signes de souffrances, et bien, on a dû la sortir et la maintenancer.
quatrième réglage:
Suite à une fuite massive de gazole de la pompe je la rejointe et casse la tête hydraulique lors de la manipulation.
Je remplace la tête de 9mm par une tête de 9mm d'un 1.6td
pression maximal à l'admission 1.2bar et seulement 100cv.
pas de fumée, en mode atmosphérique comme en mode tubodiesel...C'est très propre à l'échappement
peu de couple en mode atmosphérique, ca se traine avant l'enclenchement de la suralimentation
J'ai essayé de tirer un maximum de cette configuration mais je n'arrive à revenir aux 115cv du réglage précent.
Les projets:
freinage:
passer le maitre-cylindre original en 22.2mm en 20.64mm.
Par calcul lle maitre cylindre devrait s'enfoncer de 0.5cm de plus pour la même pression exercé par le pied sur la pédale.
pompe injection:
1
comprendre pourquoi passer d'une tête de 9mm à une tête de 9mm me fais perdre 11cv
2
monter une tête plus grosse (j'ai une pompe de 1.9dti de renault clio en 11mm)
ATTENTION: budjet limté
3
comprendre l'usage des différents dispositifs d'avance sur le pompe TD et TDi
4
comprendre les mécanismes qui mènent à gripper une tête hydraulique et les contre-mesures de rigueur.
A vot' bon coeurs très chèrs mazouteux!
:)
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