S-PAutomotive.com

Author Topic: modif de ma pompe de 1.9td version 445  (Read 14056 times)

Reply #15June 09, 2006, 02:03:30 pm

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #15 on: June 09, 2006, 02:03:30 pm »
l'acclérateur est correcte a mon gout.

explique moi quand meme comment reajuster mon accélérateur.
merci
_________________
Islam Forum

Reply #16June 09, 2006, 07:54:21 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #16 on: June 09, 2006, 07:54:21 pm »
je vais essayer de l'expliquer le mieux possible,  mais je garantie rien :roll:

1:En premier lieu, quand la pompe est complètement remonté, pour ajuster, faut pas mettre les ressort du levier de gaz a l'exterieur de la pompe,  la ou l'on fixe le cable d'accélérateur,  et il faut enlever la boost pin aussi.

2:Tu dévisse la longue vis devant la pompe (la buté du levier de gaz).

3:Doucement tu actionne le levier de gaz jusqu'au bout pour voir si la petite pin a l'interieur de la LDA si elle sort correctement, si oui,  passe a l'étape no:5.

4:Si t'est sur que ta pompe est bien remonté a l'interieur et que la petite pin bouge pas lorsque tu met le levier de gaz a fond, tu devras décaler le levier d'un cran dans le sens horaire, normalement un cran ça suffit.

5:Maintenant que tu peut faire sortir la pin en actionnant le levier de gaz a fond, positionne le levier de gaz a la position ralentie moteur, et actionnne le très doucement jusqu'a ce que tu sente une petite resistance a l'interieur de la pompe, ce sont les ressorts du levier de gouverneur qui commence a s'étirer, garde cette position et vis la buté devant la pompe jusqu'as cet endroit,  de façon a ce que quand tu actionne le levier de gaz a fond, que tu sente la petite resistance  1mm avant que le levier s'appuis sur la vis de buté, après tu touche plus jamais a cette vis, a moins biensur que tu change des pieces dans la pompe.

6:Quand ceci est fait, tu peut réinstaller la boost pin et remettre les ressort de levier de gaz, en prenant soins de bien noter la position du levier pour le remettre au même endroit apres avoir mis les ressort en place.

Reply #17June 09, 2006, 08:02:13 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #17 on: June 09, 2006, 08:02:13 pm »
Ha oui,  et la fumé,  moi je m'en préoccupe pas,  quand tu joue dans un moteur diesel, la chose la plus importante est la temperature des gaz d'échappement (EGT),  j'ai un gauge EGT dans ma voiture,  et crois moi ça monte très très rapidement,  jamais j'aurais pensé que ça monte aussi vite, ça suit presque le RPM :o

Reply #18June 10, 2006, 02:15:55 am

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #18 on: June 10, 2006, 02:15:55 am »
ok,merci pour ces infos.je l'ai testerai des que j'aurai fini de remonter le haut

*- j'ai pu retirer la pin, le joint commencait a s'efrité lol.
je compte mettre un peu graisse sur la pin au remontage, je peu ou pas?

**- pour le gouverneur, j'ai mi un ressort plus raid au niveau de l'intermediaire, mais le ressort principale, ma l'air un peu souple comparé au gouverneur de modele 1.7 atmophérique.es ce que le ressort principal peu lui aussi etre remplacé par un plus raide?.

***-aprés toutes les modifs du gouverneur, le ressort de ralenti (je pense) ne devrai il pas etre modifié?.
_________________
free grants

Reply #19June 10, 2006, 02:24:36 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #19 on: June 10, 2006, 02:24:36 am »
De la graisse,  ca va se diluer de toute façon avec le diesel,  tu peut en mettre quand meme pour le remontage pour que ca bouge bien pendant l'ajustement de la pin.

Le ressort intermediaire plus raide va suffir,   tu verras la difference en roulant avec.

Le ressort de ralentie reste le même.

Reply #20June 10, 2006, 07:03:52 am

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #20 on: June 10, 2006, 07:03:52 am »
Quote from: "Named Tintin"

Le ressort intermediaire plus raide va suffir,   tu verras la difference en roulant avec.


il y a vraiment une grosse différence?.

*en ce qui concerne ma pompe, laxe du regulateur a été vissé a fond, par le gars qui avai tenté d'optimiser ma pompe,bien que sans grand resultat car ca roulai moin bien que ma pompe avec la tete d'origine et un ti reglage de boost pin,d'avance, et du levier d'accelerateur.

j'aimerais essayé de retrouvé la position d'origine ,bien qu'on ai deja dit que c presque impossible de savoir, j'aimerais quand meme que quelqu'un me donne la mesure du depassement de l'axe vers l'exterrieur en partant de l'ecrou.enfin si c'est le meme pour tous les pompes.
merci
_________________
current state of us economy recession

Reply #21June 10, 2006, 11:54:55 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #21 on: June 10, 2006, 11:54:55 am »
non c'est pas le meme pour tout les pompe, si c'est 1.9TD, habituellement l'axe depasse a peu pres de 1mm de l'ecrou.

le ressort intermediaire plus dur,  essais tu verras la difference :wink: , la course du levier est pas tres longue dans une pompe de 1.9TD,  donc avant que le ressort principale se comprime, le debit seras dejas assez bas,  t'inquiete, ça va fonctionner.

De tout façon, j'aimerais bien faire le test un jour,  deux voiture identique avec le meme moteur 1.9TD avec les memes ajustement, on fait un run,  la premiere voiture on passe les vitesses a 3800TR/M  et avec la deuxieme on passe les vitesse a 5000TR/M,  je serais pret a parier une paye que la premiere voiture mettras plusieurs capot sur la deuxieme :wink:

Reply #22June 10, 2006, 01:09:16 pm

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #22 on: June 10, 2006, 01:09:16 pm »
Quote
non c'est pas le meme pour tout les pompe, si c'est 1.9TD, habituellement l'axe depasse a peu pres de 1mm de l'ecrou.


je laisse comme ca car il efleure l'ecrou.ca devrai etre a peu pres bon.


Quote
le ressort intermediaire plus dur, essais tu verras la difference  , la course du levier est pas tres longue dans une pompe de 1.9TD, donc avant que le ressort principale se comprime, le debit seras dejas assez bas, t'inquiete, ça va fonctionner.


ca compte rien, si c fonctionne pas , on prend les meme est on recommence.

Quote
De tout façon, j'aimerais bien faire le test un jour,  deux voiture identique avec le meme moteur 1.9TD avec les memes ajustement, on fait un run,  la premiere voiture on passe les vitesses a 3800TR/M  et avec la deuxieme on passe les vitesse a 5000TR/M,  je serais pret a parier une paye que la premiere voiture mettras plusieurs capot sur la deuxieme :wink:


pourquoi tu dis ca ? en faisan la modif du regulateur, tu n'aura plus besoin d'allé chercher les tour pour avoir la puissance?


*j'ai en parti remonté ma pompe, j'ai juste modifier le regulateur, remi ma tete de 10,changé ma valve de pression tranfere de pompe car celle que j'avai avai l'air de deconné, elle était ouvert des la premiere serie de troue d'evauation, je l'ai remplacé par un de pompe atmosphérique en espérarnt que c la meme chose.

**pour la pin, je l'ai fai travailler un peu dans son logement, et ca a lair de bien coulisser maintenant, on vera une foi la pompe remonté si l'ajustement été correcte.
_________________
Risk equalization Forum

Reply #23June 16, 2006, 12:28:40 pm

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #23 on: June 16, 2006, 12:28:40 pm »
des nouvelles, j'ai remonté ma pompe et effectuer quelque reglage de base, la voitureest un peu plus souple, elle prend jusqu'a 5500tr facile mais par contre niveau perf c'est resté pareil,et ca fume toujour, en plus mon moteur est assez bruillant, il claque pas mal.

que faut il que je fasse pour avoir enfin mes cheveaux?
probleme d'injecteur?.

es ce que si le nez d'injecteur est usé cela peu entrainer ce phenomene de perte de puissance et de fumé?

que faire?

ma configuration, pompe de 1.9td de base avec tete hydro de 10mm, et modif du regulateur.
_________________
u.s. recession history

Reply #24June 16, 2006, 12:48:32 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #24 on: June 16, 2006, 12:48:32 pm »
Et ta pression turbo dans tout ça?  Ça prend de l'air pour bruler tout ce diesel.

Reply #25June 17, 2006, 12:22:21 am

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #25 on: June 17, 2006, 12:22:21 am »
Quote from: "Named Tintin"
Et ta pression turbo dans tout ça?  Ã‡a prend de l'air pour bruler tout ce diesel.


, ma pression est a 18psi a mi regime et 15/16psi dans les tours(un peu dur de regarder le mano et le compte-tour en meme temps). pour info j'ai un garett t2


j'ai remi mon boost pin d'origine avec le ressort(avant j'avai un kit power systeme pour pompe bosch), il y a deja moin fumé, niveau perf bof/bof.
_________________
Percodan Rehab Forum

Reply #26June 20, 2006, 03:33:19 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #26 on: June 20, 2006, 03:33:19 pm »
wow... Tintin... bonnes explications. Vous avez travailler pendant mon "abscence"   :lol:

Si ton auto claque beaucoup essaie de diminuer ton timing un peu.  Va y par essaie erreur.

1)Il est à combien présentement?
2)Quel camplate as-tu utiliser??

Quote
ma valve de pression tranfere de pompe car celle que j'avai avai l'air de deconné, elle était ouvert des la premiere serie de troue d'evauation, je l'ai remplacé par un de pompe atmosphérique en espérarnt que c la meme chose.


peux-tu m'expliquer cette dernière phrase en y mettant un peu plus de Québécois lol!!???

J'espère que tu n,a pas remplacer la pompe à palette de la pompe à injection par une pompe électrique externe!!!  La pression doit être calibrée pour ajuster le timing correctement en fonction du régime et du load.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #27June 22, 2006, 05:17:16 am

santou

  • Guest
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #27 on: June 22, 2006, 05:17:16 am »
- le calage de pompe, je pourrai pas te dire j'ai pas comparateur.

-la came plate est celle d'origine.

-non j'ai pas remplacé la pompe a palette.

j'ai remplacé la valve qui ce situe pres de l'entrée de gazoil sur la pompe, par une de 1.7d atmospherique
_________________
Mercedes Benz A Class

Reply #28June 22, 2006, 02:23:46 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #28 on: June 22, 2006, 02:23:46 pm »
Quote
valve qui ce situe pres de l'entrée de gazoil sur la pompe


1)as-tu une photo... la seule valve que j'ai est située sur le dessus du filtreur à diesel.


2) tu devrais devrait vraiment te trouver un dial incicateur (indicateur millimétrique pour régler l'avance de la pompe) parce que sa se peut très bien que ca soit la source ton problème de performance.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #29June 22, 2006, 06:25:38 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
modif de ma pompe de 1.9td version 445
« Reply #29 on: June 22, 2006, 06:25:38 pm »
Ha oui,  si tu regle pas l'avance, arrete de chercher ailleur le probleme,  c avec un comparateur que tu regle (dial gauge),  c la premiere de toute les chose a faire quand on installe une pompe,  apres tu peut chercher un autre probleme.

Et la petite valve,  elle controle aussi la pression dans la pompe, tu devrais remettre celle d'origine de ta pompe,  car ca peut affecter le bon fonctionnement aussi.

Au cas ou,  t'as bien remis la pompe au bon endroit, t'as pas un demie tour sur l'AAC? (camshaft)