Author Topic: Encore un Vw Multivan T3 TDI  (Read 4618 times)

July 20, 2006, 04:48:39 am

Northcuda

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« on: July 20, 2006, 04:48:39 am »
Bonjour à tous, à tous ces "chercheurs" de performance et chirurgiens du TDI....et à Caddy d'avoir répondu à mes messages.

Passionné et propriétaire d'une Plymouth Cuda 340 1970 (d'ou le pseudo), j'utilise régulièrement mon T3 pour tracter le plateau (et pour les loisirs) et j'avoue que le petit 1.6 TD (JX) crache tous ses poumons dans les montées et sur autoroute...d'ou le rêve de le marier avec un TDI pour vivre encore de longues années à ces côtés.
Je consulte et lis et relis régulièrement les différents posts sur le sujet et pour me simplifier la vie (et des réparations futures) l'idéal reste la "mécanisation" d'un TDI ( aprés avoir envisager de monter tout l'ensemble, mais ce "Put...! d'immotronic" m'a fait changer d'avis (et Caddy aussi) j'ai rassemblé les différents éléments de mon projet pour une greffe en septembre, si vous pouviez me confirmer ?

Le coeur de la "Bête", un TDI 110 cv AFN de Passat complet.
Le poumon, j'ai deux pompes de Fiat Croma TDID 0460 414 059
J'ai "juste" à faire le support qui va bien pour fixer le TDI dans mon compartiment moteur, monter mon collecteur d'échappement avec son turbo KKK (et supprimer le turbo à géométrie variable, qui passe pas de toute façon), monter une pompe Fiat avec la came du TDI et de poser le couvercle de pompe du JX pour pouvoir fermer le capot moteur, régler l'avance idéal et tourner la clef de contact... :lol:

Y a plus cas ..... si vous êtes d'accord avec ma formule, tous les conseils sont les bienvenus, je suis juste un apprenti du TDI.

Mon but n'est pas de faire des runs j'ai ma Cuda pour cela, mais plus de confort pour dépasser sur autoroute, plus de couple à bas régime et pas trop de puissance car la boite de vitesse ne va pas apprécier. Merci



Reply #1July 20, 2006, 11:42:40 am

golftd412000

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« Reply #1 on: July 20, 2006, 11:42:40 am »
tu pose quel type de kkk?un k14un k24?si tu veux surtout de la souplesse pose un k14


après pour la  pompe il y a toujours moyen de changer deux trois

pièces.. :twisted: pose une lda bien cme il faut (une de 1600td est le

minimum)...

Reply #2July 21, 2006, 12:59:09 pm

Northcuda

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« Reply #2 on: July 21, 2006, 12:59:09 pm »
Merci, justement le Turbo d'origine 1.6 TD est un KKK 14 facilement réglable grace à sa vis 6 pans et au contre écrou. Un turbo que je reconditionne complétement avant remontage.

Pas d'autre avis sur mon montage futur?? j'ai peut être tout bon???
Merci.  :wink:

Reply #3July 21, 2006, 05:34:10 pm

sebzero

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« Reply #3 on: July 21, 2006, 05:34:10 pm »
Tout bon, mais cette pompe fiat y faut modifier un peut pour que ca aille juste avec la came plate de tdi t'arrivera pas a en tirer un souffle de fumée, m'enfin ca depend de se que tu veux en tirer (demande a xav g il roule avec se setup pour le moment)
Pour le k 14 bon choix pour l'utilisation que tu veux en faire, ca va charger tres rapidement
Auto-emotion

Reply #4July 21, 2006, 06:36:37 pm

golf 2 tdi

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« Reply #4 on: July 21, 2006, 06:36:37 pm »
salut un petit conseil si tu veux monter une pompe mecanique il te faudra du courage de la patience et aussi de l argent je ne veux pas te demotivé juste te prevenir . mais quand c bien regler ca va tres bien  8)

Reply #5July 22, 2006, 12:33:33 pm

Northcuda

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« Reply #5 on: July 22, 2006, 12:33:33 pm »
Merci pour vos complèments d'infos, le K14 est surtout guider par son montage d'origine et la simplicité à laisser le turbo d'origine sans rajouter de complication supplémentaire au passage en pompe méca.

"Pour l'argent ?" sur quel point golf 2 tdi , j'ai déjà tout l'ensemble, la patience également et de "bonne base" en mécanique mais surtout pas spécialiste ""préparateur"" diesel.

Reply #6July 22, 2006, 01:11:12 pm

golf 2 tdi

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Encore un Vw Multivan T3 TDI
« Reply #6 on: July 22, 2006, 01:11:12 pm »
pour l 'argent c est juste pour dire que les pieces de pompe coute cher et pour trouver un bon compromis avec la pompe tu va en demonter et recuperer des pieces un peux partout pour en fairre une bonne pompe mais avec de la patience tu y arrivera  :wink:  et si tu a des problemes on serra la 8)

 

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