Author Topic: 2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2  (Read 18646 times)

Reply #30May 18, 2005, 02:42:53 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #30 on: May 18, 2005, 02:42:53 am »
Quote from: "hugo13"
Par rapport a l'axe de pompe, aurait-it été possible de fixer directement une masse sur la poulie de 2,4L afin de simplifier la chose?
Tu n'as pas changé ton echappement?
Il risque de limiter ?non?

pour la poulie je sais pas trop, c'est quand meme un systeme avec damper.

sinon pour l'echapement ca a l'air d'etre bon pour l'instant.
ca viendras peut etre si j'arrive a trouver un vnt 22 avec collecteur et descente d'ech de t4 tdi 150.auquel cas je ferais surement une sortie laterale juste deriere la roue av.

Reply #31May 18, 2005, 02:53:27 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #31 on: May 18, 2005, 02:53:27 am »
Quote from: "TDSii"
Quote from: "caddy"
Quote from: "TDSii"
Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?

pour quelle auto exactement?


Ben AFN TDi 110!


Sinon il claque le Van! Et ça ramonne maintenant?


pour un afn 110 sur g3 je fais des turbo vnt 17 " sur mesure"
car celui du tdi 150 de g4 ne passe pas.

sinon ben oui ca ramone grave!! :twisted:

Reply #32May 27, 2005, 02:28:59 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #32 on: May 27, 2005, 02:28:59 pm »
bon apres quelque tours de roue je me suis vite apercu qu'il y avait beaucoup trop d'avance en bas regime.
j'ai rajouter une rondelle de contrainte au ressort d'avance et c'est nickel!

sinon apres avoir poser le mano de pression turbo et fait quelque tour dans le quartier j'ai vu que j'etais seulement a 0.5b!!!
bon je fais quelque tour a la waste et hop 0.7b, c'est mieux mais moi je veux 1.1b donc l'achat d'un robinet devient incontournable!

Reply #33May 30, 2005, 03:51:14 am

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #33 on: May 30, 2005, 03:51:14 am »
Quote from: "caddy"
Quote from: "TDSii"
Quote from: "caddy"
Quote from: "TDSii"
Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?

pour quelle auto exactement?


Ben AFN TDi 110!


Sinon il claque le Van! Et ça ramonne maintenant?


pour un afn 110 sur g3 je fais des turbo vnt 17 " sur mesure"
car celui du tdi 150 de g4 ne passe pas.

sinon ben oui ca ramone grave!! :twisted:


Et ça vaut combien un vnt17 modifié?

Reply #34May 30, 2005, 07:37:12 am

Staley

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 96
    • http://www.bartuning.com
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #34 on: May 30, 2005, 07:37:12 am »
This looks like a cool post.. what does it say :)
Houston's APR Distributor
www.bartuning.com

Reply #35June 01, 2005, 02:41:58 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #35 on: June 01, 2005, 02:41:58 am »
bon en fait toujours trop d'avance!!
je viens de changer mon ressort d'avance ( par celui de la pompe du tdi ) plus long donc plus de precontrainte, le moteur est encore plus coupleux, beaucoup plus silencieux, mais ne prend plus autant de tours, c'est pas grave il monte plus vite et plus facilement et plus silencieusement dans les tour, ca me vas.
j'en ai aussi profite pour fair 1/4 de tour a la visse de debit max , et au cone de correction/pression  :twisted: .
ca commence serieusement a causer pour un engin de 1.6tonne!!! :twisted:

Reply #36June 01, 2005, 02:44:31 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #36 on: June 01, 2005, 02:44:31 am »
Quote from: "Staley"
This looks like a cool post.. what does it say :)

lot of interresting thing for a mechanical conversion on a 2.5tdi 5cyl.

Reply #37June 01, 2005, 04:07:04 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #37 on: June 01, 2005, 04:07:04 am »
sympa toutes les infos de ton poste caddy

Reply #38July 28, 2005, 03:30:30 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #38 on: July 28, 2005, 03:30:30 pm »
bon  j'ai refait ma pompe completement il y as deux semaine et je l'ai donc remonte definitivement.
j'ai diminuer l'avance encore un poil, j'ai mis un deuxieme ressort pour durcir  le ressort regulateur de vitesse, et j'ai augmenter la course efficace du lda ( correcteur pression/richesse) il y as un mieux dans les haut regime, mais ce n'est pas encore le top a ce niveau.
le couple est bien la, j'ai pus comparer avec un autre tdi 102 et en pleine accel je peut le deboiter sans probleme.
reste a caller au mieux le regulateur de pression /regime pour obtenir un peut plus de rpm, diminuer encore un peut l'avance, pour la conso car en ville ca pompe!
et passer au vnt 22!!!!!
peut etre bientot!!

Reply #39December 20, 2007, 04:37:56 pm

gt95turbo

  • Guest
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #39 on: December 20, 2007, 04:37:56 pm »
Salut super tes modifs!! et ton petit van trés sympa j'aurai voulu savoir les possibilités qu'il y a sur audi 100 2.5 tdi  120ch !!!

Merci @+

 :D

Reply #40December 21, 2007, 03:40:38 am

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #40 on: December 21, 2007, 03:40:38 am »
Quote from: "caddy"
bon  j'ai refait ma pompe completement il y as deux semaine et je l'ai donc remonte definitivement.
j'ai diminuer l'avance encore un poil, j'ai mis un deuxieme ressort pour durcir  le ressort regulateur de vitesse, et j'ai augmenter la course efficace du lda ( correcteur pression/richesse) il y as un mieux dans les haut regime, mais ce n'est pas encore le top a ce niveau.
le couple est bien la, j'ai pus comparer avec un autre tdi 102 et en pleine accel je peut le deboiter sans probleme.
reste a caller au mieux le regulateur de pression /regime pour obtenir un peut plus de rpm, diminuer encore un peut l'avance, pour la conso car en ville ca pompe!
et passer au vnt 22!!!!!
peut etre bientot!!


interessant tous ca

Reply #41December 21, 2007, 05:14:09 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #41 on: December 21, 2007, 05:14:09 am »
ca c'est du deterage!

Reply #42February 17, 2008, 06:50:50 pm

tissot

  • Guest
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #42 on: February 17, 2008, 06:50:50 pm »
je confirme, intéressant!!

 

S-PAutomotive.com