S-PAutomotive.com

Author Topic: 2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2  (Read 18645 times)

Reply #15April 27, 2005, 03:34:35 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #15 on: April 27, 2005, 03:34:35 pm »
:evil:
je vien de mettre en route la bete!

j'ai un probleme d'avance !!! le moteur ne prend pas les tours.
j'ai l'impression que la modif pour changer le sens de rotation de la pompe n'est pas au top!!
bon deux solution, soit je trouve un corp de pompe qui tourne a gauche, soit je trouve une meilleur modif.... :cry:

Reply #16April 27, 2005, 03:40:37 pm

maxigaz

  • Guest
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #16 on: April 27, 2005, 03:40:37 pm »
pas de chance!mais au moins ca a craqué.et la pompe des volvos, ele ne passerai pas?
stef

Reply #17April 27, 2005, 03:44:51 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #17 on: April 27, 2005, 03:44:51 pm »
le probleme c'est que je veux a tout prix garder un axe de 20mm!
pour pouvoir mettre la poulie avec damper.
car j'ai un ou deux corps de pompe qui tournent a gauche mais en 17mm.

Reply #18May 05, 2005, 03:23:08 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #18 on: May 05, 2005, 03:23:08 am »
ca y est!!!!!  :D  :D  :D  :D  :D

ca tourne comme un avion!!!
en fait c'etait la pompe a palettes qui n'etait pas montee dans le bon sens.

alors petit recapitulatif de la pompe:
corp de peugeot 1.9td
enrichisseur+accelerateur et regulateur de ducato 2.5hdi.
avance du ducato
et tete de pompe + came plate + ressort du transpo 2.5tdi.

et un set de 216 .

je sens que le turbo vas etre trop petit!!! :twisted:

Reply #19May 05, 2005, 05:48:27 am

maxigaz

  • Guest
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #19 on: May 05, 2005, 05:48:27 am »
chapeau bas!
la pompe a palette est celle dans le fond de la pompe?donc ta combine de boucher le trou d'avance fonctionne bien.
et ca donne quoi question performance?t'as une base de comparaison avec les tdi electroniques?
stef

Reply #20May 05, 2005, 05:57:05 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #20 on: May 05, 2005, 05:57:05 am »
niveau comparaison je peut rien dire encore j'ai jamais conduit de t4 2.5tdi.
sinon je connais qq'un qui a un 102cv on vas faire des test.

Reply #21May 05, 2005, 05:58:53 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #21 on: May 05, 2005, 05:58:53 am »
Quote from: "maxigaz"

la pompe a palette est celle dans le fond de la pompe?

oui!


donc ta combine de boucher le trou d'avance fonctionne bien.

oui aussi! je vais faire des photo pour montrer la modif exact



Reply #22May 16, 2005, 05:10:12 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #22 on: May 16, 2005, 05:10:12 am »
ca yest l'engin a fait ces premier tour de roue ce week end!
et pour un engin de 1600kg je doit dire que c'est une balle!
il prend 110 en 3eme sans s'essoufler. et il est tres vif.
vivement le vnt22  :twisted:
des tof dans l'apres midi , le temp que je les charge sur mon ftp.

Reply #23May 16, 2005, 06:47:24 am

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #23 on: May 16, 2005, 06:47:24 am »
Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?

Reply #24May 16, 2005, 07:15:23 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #24 on: May 16, 2005, 07:15:23 am »
Quote from: "TDSii"
Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?

pour quelle auto exactement?

Reply #25May 16, 2005, 02:22:51 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #25 on: May 16, 2005, 02:22:51 pm »
ca y est ca roule!!!

un petit nettoyage et c'est parti!!






Reply #26May 16, 2005, 03:22:10 pm

Gégé

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 8
    • http://www.leon-concept.com
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #26 on: May 16, 2005, 03:22:10 pm »
Tres beau!!! :wink:

Reply #27May 16, 2005, 07:21:26 pm

hugo13

  • Guest
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #27 on: May 16, 2005, 07:21:26 pm »
Par rapport a l'axe de pompe, aurait-it été possible de fixer directement une masse sur la poulie de 2,4L afin de simplifier la chose?
Tu n'as pas changé ton echappement?
Il risque de limiter ?non?

Reply #28May 17, 2005, 04:35:10 pm

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #28 on: May 17, 2005, 04:35:10 pm »
Quote from: "caddy"
Quote from: "TDSii"
Cool! Et au fait où on peut trouver des turbal Garett du style vnt17?

pour quelle auto exactement?


Ben AFN TDi 110!


Sinon il claque le Van! Et ça ramonne maintenant?

Reply #29May 18, 2005, 02:39:13 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #29 on: May 18, 2005, 02:39:13 am »
Quote from: "Gégé"
Tres beau!!! :wink:

merci!!

 

S-PAutomotive.com