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#15
by
X@V
on 24 Apr, 2006 19:56
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Mais même selon son orientation, il pousserait le piston vers le système d'avance manuelle (cold start) puisqu'il se crée une pression du côté opposé...
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#16
by
Wingaman
on 25 Apr, 2006 01:42
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Il en a un de chaque coté si ma mémoire est bonne non ?
Celui du coté du levier d'avance de timing manuel est pressurisé en fonction du rpm pour bouger le piston qui vers le devant de la pompe.
Le sping est sur le devant de la pompe pour repoussé le piston et le trou de ce coté avant de la pompe est pour laissé le diesel remonté dans la pompe quand la pression est appliqué du coté moteur.
Plus ton spring est mou, plus l'avance va se faire rapidement en fonction des rpm, et plus il est dur plus ton timing va rester bas en fonction des rpm.
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#17
by
X@V
on 25 Apr, 2006 09:26
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Il y en a juste d'un côté...
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#18
by
Hey
on 25 Apr, 2006 16:24
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l'autre ... il est DANS le bidule électrique!! il va prendre sa pression sur le dessus de la pompe!
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#19
by
X@V
on 25 Apr, 2006 16:30
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Je te rappelle que j'ai une pompe de 1.6TD
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#20
by
Hey
on 25 Apr, 2006 16:30
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ahhhhhh !!!!!! :lol: :lol: :lol: ok... dans ce cas.. juste un trou... un autre chanceux qui a pas besoin de gosser avec des fils!!
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#21
by
X@V
on 25 Apr, 2006 16:37
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Mais qui veut le power pareil :lol:
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#22
by
caddy
on 25 Apr, 2006 17:39
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Quelqu'un peut me dire la fonction exacte de ce trou? C'est bien celui par où est contrôlée l'avance en fonction du régime?
ce trou c'est l'evacuation de gazol, ici il n'y as pas de pression c'est le retour au reservoir.
l'entree pression est dans ton piston , c'est un tout petit trou tres fin juste a l'endroit ou l'on place l'axe qui actione le plateaux a rouleaux.
j'espere avoir ete comprehensible... :lol:
si tu regarde sur le poste de mon eurovan ( transporter t4) lorsque j'ai changer le sens de rotation de la pompe j'ai du boucher ce trou et creer une sortie sur une durite toute simple qui retourne au reservoir gazol.
ca marche nickel...
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#23
by
caddy
on 25 Apr, 2006 17:41
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l'autre ... il est DANS le bidule électrique!! il va prendre sa pression sur le dessus de la pompe!
et non plus sur les pompe electrique l'entree pression se fait toujours au meme endroit sur le piston d'avance, la regulation ce fait apres en sortie.
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#24
by
X@V
on 25 Apr, 2006 20:45
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Caddy: sur nos 1.9, il y a une électrovanne qui contrôle l'avance de timing...
Je viens de défaire ce dispositif sur la pompe de mon 1.9TD.
La profondeur du cap est plus grande. Il y a deux ressorts!!! :roll:
Je me demande si je ne devrais pas mettre ce dispositif et mettre le 12V dessus... ça avancerait en masse!
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#25
by
HP
on 25 Apr, 2006 20:54
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Pardon pour l'offtopic
Eh, X@V, je vous ai envoyé un PM!
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#26
by
X@V
on 25 Apr, 2006 21:07
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Oui, une chose à la fois! :lol:
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#27
by
Hey
on 25 Apr, 2006 22:30
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et non plus sur les pompe electrique l'entree pression se fait toujours au meme endroit sur le piston d'avance, la regulation ce fait apres en sortie
eee ... je suis pas certain de voir ce que tu veux dire.
de l'autre côté, de l'avance manuelle de timing, il y a un cap avec un selenoïd qui bouche le trou lorque 12volts est appliqué (testé en soufflant dedans). Il y a un tuyau relié sur le dessus de la pompe qui communique avec ce trou.
Donc en suivant le résonnement logique... cette pression prise sur le dessus de la pompe sert à empêcher le piston d'avance de bouger en contrebalancant la pression (0volts)
Je me demande si je ne devrais pas mettre ce dispositif et mettre le 12V dessus... ça avancerait en masse!
moi ferais ca.. comme ca tu vas partir avec une avance de timing pour un 1.9td au lieu d'un 1.6td. Peut-être pareil, mais peut-être pas... faudrait calculer la résistance du système.
Tu vas jouer plus safe comme ca je pense... ensuite tu iras avec essaie erreur... tk c'est ce que je ferais!
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#28
by
Tintin
on 25 Apr, 2006 22:37
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X@V, le piston d'avance est peut etre plus long sur la 1.9, je dit ca comme ça...
Remonte le couvert/solenoid sur la 1.9 mais ne met pas de ressort et calcule l'avance, fais de meme pour la 1.6, couvert d'origine pas de ressort et calcule l'avance, tu verras si y as une difference.
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#29
by
X@V
on 25 Apr, 2006 23:15
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Et je vais carrément couper le tuyau... il n'y a pas de sortie pour ce dispositif sur les pompes de 1.6 :wink: