Bon, ce matin j'avais un peut de temps de libre, j'ai reçu une nouvelle pompe, alors j'ai pris le temps d'étudier en profondeur l'axe du régulateur, HEY, t'as eu la reponse assez juste
En fait le fonctionnement est assez simple, de ce que j'ai pu voir, ça n'as aucun rapport avec le RPM, mais plutot avec la position du régulateur (position de l'accélérateur) ça marche a tout les régimes.
Supposont que l'axe est ajusté pile poil (pas facile a faire mais bon), ici je vais prendre un RPM donné, mais ça s'apllique a n'importe lequel RPM.
Quand le moteur tourne disons 2500RPM et que tu pese pas trop sur l'accélérateur, ben t'auras pas le maximum d'avance pour 2500RPM puisque la pression dans la pompe va se bleeder un peut par l'axe du gouverneur, (moteur plus silencieux) mais......, on parle toujour de 2500RPM tu pese a fond l'accélérateur, ca fait reculer le gouverneur qui viens boucher l'orifice de l'axe, donc la pression monte un peut, ainsi t'auras le maximum d'avance pour ton RPM, c'est simple, dépendament de combien tu pese sur l'accelerateur ça viens plus ou moin boucher l'orifice.
Si tu le visse au maximum, ben t'auras toujour le maximum de pression puisque l'orifice seras toujour bouché, ce qui veut dire toujour maximum d'avance pour le RPM auquel tu est, c'est une bonne chose, sinon qu'est ce que ça donne d'avoir full avance si tu roule 80KM/H? Le moteur est plus bruyant....... mais peut etre Plus économique??
Pour l'ajuster correctement ça prendrais un banc pour pouvoir controler la pression au bon endroit, sinon de connaitre la position du régulateur au ralenti, mais c impossible, a moins de pouvoir voir a l'intérieur de la pompe une fois qu'elle est assemblé et bien reglé le ralenti.
Breff..., peut etre que je suis dans le champ, mais y as pas 56 parametre a comprendre, 1: on as une pression 2: un orifice dans l'axe pour bleeder.... mais si on veut compliquer la chose un peut, on peut rajouter les temps d'injection qui varie aussi en fonction de la position du régulateur..... :lol: :lol: