Author Topic: Premier aaz  (Read 3271 times)

October 21, 2018, 06:40:24 am

nikidon

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Premier aaz
« on: October 21, 2018, 06:40:24 am »
Bonjour à tous !
Je me décide enfin monter mon premier td, (2018 -> diesel.... ?)
J'ai une golf mk3 tdi 90 hp (photo bientôt) d'origine en daily, modification plus tard quand la situation le permettra.

une seconde mk3 5 portes que je vais tenter de préparer pour le travail autrement dit : un bon moteur, carrosserie sans trop d'importance, jantes 13" ou 14", on va garder les tambours a l'arrière et passer peut être en 256mm à l'avant quand je passerai en 280mm sur le tdi.

ça fait longtemps que j'avais envie d'un TD donc pas de mTDI pour le moment, je suis certain q'on peut avoir de très bonne perf avec un aaz:

le listing des pièces en ma possession :
un moteur 1.6td ra complet ( t2 refroidi a eau avec du jeu... le kit réfection déjà acheté mais c'est pas le but )
un 1.9d 1Y dans la golf complet aussi
un gt1746v (turbo dci 110 je pense, visuellement légèrement plus gros qu'un t2 et surtout à gv)

mon objectif :
Passer le 1.9d en td,
prendre du 1.6td :
                             -collecteur admission et échappement
                             -durite huile turbo
                             -carter huile pour retour
                             -échangeur sous le capot pour le moment
                             -collecteur admission et échappement
                             -durite huile turbo
                             -gt1746v controllé par la pression
                             - platine et descente turbo maison puis ligne inox 63

                             -pompe 1.6 td .... et c'est la que j'ai besoin de vous... lol
je sais que l'arbre est en 17mm ( est-ce grave docteur ? selon les pros du forum c'est le croisillon que casse y'a moyen de le renforcé et virer le ressort central ?
pas prévu pour un 1900cc,
garder la tête 9mm ou passer en 10mm de tdi ( l'avance sera t'il correct après ? ça se monte ? ) je dis 10mm car je peux en avoir une.
j'ai mis les injecteurs RA 150bars est-ce bon ou dois-je chercher pour retarer a 175 ?
Plusieurs post impressionnant parle de modifier le levier de tiroir de la pompe mais est-ce valable uniquement pour les montages mTDI ou ça peut devenir intéressant sur un TD ?
Giles est capable de faire des pompe en 9mm came d'origine dépassant les 180 hp,  je me dis aussi que les les pros comme par exemple "HEY" "Syl20" "KUB" et j'en oublie encore beaucoup et je reste émerveillé par votre travail et votre partage, doivent connaitre les secrets;
Il y a t'il un intérêt a augmenter la pression interne de la pompe ? en jouant sur le régulateur de pression ? le trou calibré du banjo de retour ?

Une chose qui me tracasse, je vais souder le pigon distri au vilebrequin (3 ou 4 points) et puis foutre 2 vis dedans si y'a la place ( ça va tenir ? )

je vois par exemple que kub arrivé a 140ch avec un t2 !! donc avec un turbo à gv je devrai pouvoir touché les 150hp sur base de aaz

je remercie ceux qui ont le courage de lire le bloc, et promis les photos viendrons

la j'attends les pièces pour remontage.

zut j'ai fait le premier post dans la section anglaise



 

S-PAutomotive.com