Fixmyvw.com

Author Topic: COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap  (Read 17661 times)

Reply #30April 28, 2006, 09:56:19 pm

jcVerville

  • Guest
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #30 on: April 28, 2006, 09:56:19 pm »
depuis que j'ai tourner la bolt de fuel et réajuster rpm d'origine et augmenter le turbo a 11 PSI . Quand mon moteur est froid et que je suis arreter le rpm reste souvent a presque 2000. j'ai ouvert le hood et j'ai vue que le gaz redescent pas completement, jusqua la vis #6 (y va pas accoter dans le fond) si je le rescend a la main c correct mais quand je repart sa fait le meme probleme jusqua temp que le moteur soit chaud.

esce que c les spring sur la pompe qui sont mort!?!?

Reply #31April 29, 2006, 10:40:54 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #31 on: April 29, 2006, 10:40:54 pm »
non ... c'est un ajustement en avant de la pompe. Le levier du throttle, un affaire noir avec une clip. Je sais pas trop comment expliquer.

Cependant, regarde comme il faut... c,est le "wire" de la pédale à gaz qui va au bout. Ca prend 30 secondes à ajsuter, tu n,as même pas besoin de tournevis, etc.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #32April 30, 2006, 11:37:01 am

jcVerville

  • Guest
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #32 on: April 30, 2006, 11:37:01 am »
ok ok je vais aller voir sa aujourd'hui. Si je trouve. Mais il ne fesais pas sa avant que j'ajuste le fuel.. pk il le ferais maintenant??

Reply #33April 30, 2006, 12:45:29 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #33 on: April 30, 2006, 12:45:29 pm »
parce que la #6 était pas reculée   :wink:
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #34April 30, 2006, 03:19:04 pm

jcVerville

  • Guest
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #34 on: April 30, 2006, 03:19:04 pm »
Mais la #6 est tjr pas reculer.. le cable de fuel retourne pas complement accoter sur la #6 ...

Reply #35May 02, 2006, 04:54:38 am

filfilou007

  • Guest
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #35 on: May 02, 2006, 04:54:38 am »
ok je comprend mieux  :lol: effecivment je prefere avoir 12psi  à 2000 et 4000 tf :D j'ai pas envie de  tuer mon k14

par contre j'ai branché mon mano sur le turbo et j'ai pas de valeur affiché sur le mano ?? :roll:

1/ est ce nomale qu'a 1000 tr/min j'ai rien au mano?
 2/ existe t'il un schema de principe pour le boost bleed?car je ne comprend pas tous  :?[/quote]

........................................................................................................

Voici les détails de l'opération:

Sur le le petit tuyau de cuivre qui part de l'astuateur de la WG jusqu'à la WG elle-même, vous coupez ce tuyau.
Ensuite, vous placez un T et une petite valve sur la ligne qui se rend à la WG. Lorsque la valve sera complètement fermée, vous aurez WG bouchée complètement.
Ensuite, rajoutez une 2e valve à la sortie à l'air libre du T. Pour ajuster le boost, vous devrez laisser passer seulement un très petit filts d'air par la première valve et vous jouez avec la 2e valve (celle à l'air libre) pour ajuster le boost. L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost.



3/ quel est ce tuyau en cuivre?
4 / astuateur c'est quoi?
5/ WG c'est quoi?
6/ je place la premiere valve avant ou apres les T?
7/ pourquoi laisse ton un petit filé d'aire a la premiére valve?

8/ je ne comprend pas ca : L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost]???

désolé pour toute c'est questions d'un coup mais je veux comprendre :oops:  :cry:  :lol:
une petit photo bien claire serait la bien venue :roll:  :cry:  :D

Reply #36May 02, 2006, 09:36:45 pm

jcVerville

  • Guest
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #36 on: May 02, 2006, 09:36:45 pm »
hmm si tu veux dequoi de moin compliqué je peux t'écahanger mon K03
tu vas voir c vraiment pas compliqué ;)  2 bolts

Reply #37May 03, 2006, 05:01:38 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #37 on: May 03, 2006, 05:01:38 pm »
Quote from: filfilou007
ok je comprend mieux  :lol: effecivment je prefere avoir 12psi  à 2000 et 4000 tf :D j'ai pas envie de  tuer mon k14

par contre j'ai branché mon mano sur le turbo et j'ai pas de valeur affiché sur le mano ?? :roll:

1/ est ce nomale qu'a 1000 tr/min j'ai rien au mano?
 2/ existe t'il un schema de principe pour le boost bleed?car je ne comprend pas tous  :?


........................................................................................................

Voici les détails de l'opération:

Sur le le petit tuyau de cuivre qui part de l'astuateur de la WG jusqu'à la WG elle-même, vous coupez ce tuyau.
Ensuite, vous placez un T et une petite valve sur la ligne qui se rend à la WG. Lorsque la valve sera complètement fermée, vous aurez WG bouchée complètement.
Ensuite, rajoutez une 2e valve à la sortie à l'air libre du T. Pour ajuster le boost, vous devrez laisser passer seulement un très petit filts d'air par la première valve et vous jouez avec la 2e valve (celle à l'air libre) pour ajuster le boost. L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost.



3/ quel est ce tuyau en cuivre?
4 / astuateur c'est quoi?
5/ WG c'est quoi?
6/ je place la premiere valve avant ou apres les T?
7/ pourquoi laisse ton un petit filé d'aire a la premiére valve?

8/ je ne comprend pas ca : L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost]???

désolé pour toute c'est questions d'un coup mais je veux comprendre :oops:  :cry:  :lol:
une petit photo bien claire serait la bien venue :roll:  :cry:  :D[/quote]


1: oui c'est normal, l'aiguille va commencer a bouger vers les 1700-2000 tr/min.

2:J'ai pas de shema a te montrer, c'est pas compliqué, tu crée une fuite sur un tuyau existant.

3:Ça doit etre le tuyau qui envoie la pression a l'actuateur.

4:L'actuateur, il controle la position de la waste gate selon une pression donné, ça ressemble as un petit cylindre en metal fixé a ton turbo.

5:La waste gate est a l'interieur du turbo, tu peut pas la voir, en gros résumé, c'est elle qui controle le debit des gaz d'échappement, plus elle est ouverte et moin il y auras de gaz d'échappement dirigé sur l'helice du turbo.

6:Tu la place sur le ''T''

7:Aucune idée, j'ai jamais testé :lol: probablement que ça va empecher ton turbo de faire de gros peak? (surpression de tres courte duré)

8: :roll: Ta question no:8 C'est la raison pour laquelle on fait un boost bleed, y as pas d'autre maniere de l'expliquer, en tout cas, pas moi.

Reply #38May 04, 2006, 05:02:09 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #38 on: May 04, 2006, 05:02:09 pm »
tu devrais arrêter des modifications là... prend le temps de comprendre la mécanique que tu as fait sur ton auto.

Sinon un moment donné... tu vas briser quelque chose. Pour arranger le turbo... tu dois couper un tuyau... il ne faut pas couper le tuyau d'huile ou quelque chose qui pourrait couter tr;es $$$
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #39May 10, 2006, 09:20:06 am

filfilou007

  • Guest
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #39 on: May 10, 2006, 09:20:06 am »
merci pour les info :wink:

je suis daccord avec toi hey mais je veux comprendre avant de faire quoi que ce soi :oops:  :cry:

sinon je te rassure je fais ca avec un ami mecano mais il ne connaissait pas le principe de boost bled donc j'essaye dans savoir plus

je ne ferais rien sans avoir vérifié photo a l'appui de chaque action  :lol:

de plus mon but et aussi de bien expliquer pour ceux qui arrive apres :wink:

Reply #40May 10, 2006, 02:14:27 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #40 on: May 10, 2006, 02:14:27 pm »
ok... ben pour faire le boost blead, tu cherches le tuyau qui amène la pression d'air à la wastegate.

1)tu le démanche
2)tu le coupes en 2
3)en partant de l'endroit où il prend sa pression (intake) tu met une valve que tu fermes au 3/4 pour faire une restriction dans le tuyau. ENsuite, tu met un T. Une sortie du T va à la wastegate comme c'était avant. L'autre partie se rend à une autre valve qui envoie de la pression à l'air libre.  EN jouant avec cette dernière valve, tu contrôle la pression de ton turbo.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #41May 10, 2006, 06:48:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #41 on: May 10, 2006, 06:48:57 pm »
juste une petite sugestion pour nus autres francais pourriez vous mettre

les pressions aussi en bar?ca serai sympa de votre part merci d'avance

Reply #42May 10, 2006, 11:36:23 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #42 on: May 10, 2006, 11:36:23 pm »
:lol:   oui c'est vrai.

Pour t'aider un peu. 1bar=14,7psi. Donc pour convertir en bar tout ce que tu vois en psi, tu divise par 14,7.   tada!


1bar=14,7psi=pression atmosphérique (juste comme ca)
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #43March 25, 2010, 11:43:07 am

gargouille22

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 7
Re: COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #43 on: March 25, 2010, 11:43:07 am »
Désolé de déterrer le topic  :-[
je bloque personnelement à :
"Il faut dévisser les vis #1 et #2 et retirer la limit-switch. (vous avez probablement un couvert par dessus), Vous pouvez utiliser des tie-rap et fixer la switch ailleurs (mais elle doit rester ouverte)"

car ma PI ne ressemble pas du tout à ça.
elle ressemble à ça:

Il y a un ressort en gros qui quand j'appuie a fond la pédale tire un second "manche"

Comment faire???

Dois-je trouver les selenoïd sités aussi avec cette PI???

Merci de votre aide :)

 

S-PAutomotive.com