ok je comprend mieux :lol: effecivment je prefere avoir 12psi à 2000 et 4000 tf j'ai pas envie de tuer mon k14
par contre j'ai branché mon mano sur le turbo et j'ai pas de valeur affiché sur le mano ?? :roll:
1/ est ce nomale qu'a 1000 tr/min j'ai rien au mano?
2/ existe t'il un schema de principe pour le boost bleed?car je ne comprend pas tous :?
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Voici les détails de l'opération:
Sur le le petit tuyau de cuivre qui part de l'astuateur de la WG jusqu'à la WG elle-même, vous coupez ce tuyau.
Ensuite, vous placez un T et une petite valve sur la ligne qui se rend à la WG. Lorsque la valve sera complètement fermée, vous aurez WG bouchée complètement.
Ensuite, rajoutez une 2e valve à la sortie à l'air libre du T. Pour ajuster le boost, vous devrez laisser passer seulement un très petit filts d'air par la première valve et vous jouez avec la 2e valve (celle à l'air libre) pour ajuster le boost. L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost.3/ quel est ce tuyau en cuivre?
4 / astuateur c'est quoi?
5/ WG c'est quoi?
6/ je place la premiere valve avant ou apres les T?
7/ pourquoi laisse ton un petit filé d'aire a la premiére valve?
8/ je ne comprend pas ca :
L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost]désolé pour toute c'est questions d'un coup mais je veux comprendre :oops: :cry: :lol:
une petit photo bien claire serait la bien venue :roll: :cry:
[/quote]
1: oui c'est normal, l'aiguille va commencer a bouger vers les 1700-2000 tr/min.
2:J'ai pas de shema a te montrer, c'est pas compliqué, tu crée une fuite sur un tuyau existant.
3:Ça doit etre le tuyau qui envoie la pression a l'actuateur.
4:L'actuateur, il controle la position de la waste gate selon une pression donné, ça ressemble as un petit cylindre en metal fixé a ton turbo.
5:La waste gate est a l'interieur du turbo, tu peut pas la voir, en gros résumé, c'est elle qui controle le debit des gaz d'échappement, plus elle est ouverte et moin il y auras de gaz d'échappement dirigé sur l'helice du turbo.
6:Tu la place sur le ''T''
7:Aucune idée, j'ai jamais testé :lol: probablement que ça va empecher ton turbo de faire de gros peak? (surpression de tres courte duré)
8: :roll: Ta question no:8 C'est la raison pour laquelle on fait un boost bleed, y as pas d'autre maniere de l'expliquer, en tout cas, pas moi.