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Author Topic: COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap  (Read 17683 times)

April 12, 2006, 10:25:53 am

filfilou007

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COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« on: April 12, 2006, 10:25:53 am »
je voudrais comprend etape par etape cette prépa car je ne suis pas mecano et je ne voudrias pasfaire de betise!!

donc  :lol: ....

A --1. Il faut dévisser les vis #1 et #2 et retirer la limit-switch. (vous avez probablement un couvert par dessus), Vous pouvez utiliser des tie-rap et fixer la switch ailleurs (mais elle doit rester ouverte)

1/ cela n'abime pas le turbo quand il est constament en fonction??? :shock:
2/ je n'ai pas ca sur la mienne donc je peut supposé de passé a l'etape suivant
:)

........................................................

B--Maintenant, débrancher le connecteur #4 et trouver un moyen de brancher le selenoid qui est dessous de ce connecteur #4 sur le même fil que le connecteur #3 (fuel cut-off selenoid). Vous pouvez laisser le connecteur #4 pendre, il est maintenant inutile.

Cette modification empêche la pompe de "retarder" le timing pour réduire les NOx (polution) Il faut que ce selenoid(#4) soit activé (12v) à chaque fois que le moteur est allumé pour garder le timing avancé même à bas RPM.


3 / si je comprend bien il faut :shock:  :

_débrancher le connecteur 4
_brancher le selenoid du 4 sur le fil du 3 COMMENT????

_activé en 12v le selenoid 4 ---> comment je realise ca?
quelqu'un aurai une photos du montage? :cry:

je met une photo des que possible de ce que j'ai car ca ne ressemble pas vraiment a ca!!
:evil:  :?

quel est le but de cette modification  et qu'apporte t'elle?
 :shock:  :?:  :?:



Reply #1April 12, 2006, 11:46:56 am

X@V

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COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #1 on: April 12, 2006, 11:46:56 am »
Plus de haute et plus économique.

Ça empêche le système original de fonctionner (qui retarde le timing avec la montée en régime)
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #2April 12, 2006, 05:18:09 pm

jcVerville

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COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #2 on: April 12, 2006, 05:18:09 pm »
jpeux voir la photo de quelqu'un qui a fait le montage?? je suis pas sur de bien comprendre et je ne veux pas briser mon auto.

-comment que je branche le selenoid du 4 sur le fil du 3 ??

-comment que j'activé en 12v le selenoid 4

-comment et ou que j'attache la limitswitch avec une tierap?

Reply #3April 12, 2006, 08:36:18 pm

Hey

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COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #3 on: April 12, 2006, 08:36:18 pm »
Quote
-comment je branche le selenoid du 4 sur le fil du 3 ??


tu rajoutes un bout de fil entre les 2

ce que ca fait: l

1)le selenoïd sur lequel tu vas chercher le courant (celui sur le bord des lignes d'injecteurs) empêche le fuel d'être pressurisé dans la pompe et donc le fuel n'est plus injecté. Le moteur arrête.

2)le selenoïd dans le bas de la pompe celui que tu veux mettre tjrs au 12 volts.

  -il agit comme une valve, lorsque 12volt est dessus le timing de l'auto est ajusté en fonction du RPM
  -lorsque que 0 volt est appliqué dessus... le timing N'est PAS ajusté en fonction du RPM
  -le timing DOIT être avancé en même temps que le RPM pour atteindre une efficacité optimal de combustion avec le RPM.
  -le fil qui est branché dessus d'origine est à 0Volts de 1000RPM à ~2900RPM ensuite il tombe à 12volts. Donc de 1000RPM à 2900RPM tu as une efficacité moindre

je le sais parce que j'ai déjà mis un voltmètre dans l'auto qui était branché sur le fil


Quote
cela n'abime pas le turbo quand il est constament en fonction???  
2/ je n'ai pas ca sur la mienne donc je peut supposé de passé a l'etape suivant


1) non ca n'abime pas le turbo. Première preuve, certain model n'en n'ont pas!

ce que ca fait:

Quand la switch est fermée (quand tu pèse sur le piton), ca empêche le turbo de fonctionner (K03 seulement) et donc moins d'oxygène dans le moteur.  Moins d'oxygène va donner moins de performance, mais ca va réduire les NOx
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #4April 14, 2006, 12:23:30 am

jcVerville

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COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #4 on: April 14, 2006, 12:23:30 am »
tu rajoutes un bout de fil entre les 2
esce que je peux laissé #4 et juste couper le fil et le connecter avec l'autre?
et le 12v c mon fil sur lequel je connect  la prise #4 ?
.


Quand la switch est fermée (quand tu pèse sur le piton), ca empêche le turbo de fonctionner (K03 seulement)
j'ai un K03 alors pour laissé la limitswitch allumé je doit juste mettre une tierap sur le piton comme tu dit? alors j'ai pas besoin de dévissé la vis #1 et 2 ..

Reply #5April 14, 2006, 03:02:52 am

filfilou007

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COMPRENDRE: "Faites de votre 1.9TD une voiture plus rap
« Reply #5 on: April 14, 2006, 03:02:52 am »
ok merci messieur hey et x@v pour l'info maintenant je comprend mieux a quoi ca sert!!  :mrgreen:

je vasi voir ce que ca donne :o

on peut faire cette modif sans avoir rien changé d'autre ou faut il tous faire en meme temps?si une petit photo traine n'hessité plus :mrgreen:

 :wink:

Reply #6April 14, 2006, 09:27:49 am

jcVerville

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« Reply #6 on: April 14, 2006, 09:27:49 am »
ouais srais bon d avoir une photo! pcq je comprend pas si ont rajout un fil brancher sur le 12v ou ben c en le branchant sur l'autre fil#3 ??

Reply #7April 14, 2006, 01:16:34 pm

Hey

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« Reply #7 on: April 14, 2006, 01:16:34 pm »
Quote
ouais srais bon d avoir une photo! pcq je comprend pas si ont rajout un fil brancher sur le 12v ou ben c en le branchant sur l'autre fil#3 ??


Le #3 est actionné avec la clef à l'intérieur de l'auto. Quand tu met la clef à ON 12v va au connecteur 3.

Ce que tu ne dois pas oublier, c'est que le #3 et le #4 sont des selenoïd ou des élecrtroaimant en français, donc si tu met un fil de la batterie jusqu'au #4 il va TOUJOURS circuler du courant dedans!!!

Donc ca veut dire que même lorsque ton auto ne fonctionne pas, du courant circulerait!! Ca va donc mettre ta batterie à terre!!!

Tu dois donc rajouter un fil qui part du connecteur #3 et qui va au #4.

FAITES CA COMME IL FAUT SI LE #3 SE DÉBRANCHE VOTRE AUTO VA ARRÊTER ET SI VOUS ÊTES DANS LE TRAFFIC... pas drôle.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #8April 14, 2006, 05:15:42 pm

jcVerville

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« Reply #8 on: April 14, 2006, 05:15:42 pm »
quand je suis sur place souvent le RPM se met a monter tout suel jusqua 2000 tours presque .. et il decompresse pas vite quadn je roule. c grave pour l'instant??

Reply #9April 15, 2006, 10:59:13 am

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« Reply #9 on: April 15, 2006, 10:59:13 am »
arrête de poster tes messages en doubles  :lol:
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Reply #10April 18, 2006, 03:43:39 am

filfilou007

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« Reply #10 on: April 18, 2006, 03:43:39 am »
merci hey :lol:

Reply #11April 19, 2006, 09:21:44 am

filfilou007

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« Reply #11 on: April 19, 2006, 09:21:44 am »
[/img]

est ce bien les selenoid 3 et 4??????????

Reply #12April 19, 2006, 03:55:58 pm

jcVerville

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« Reply #12 on: April 19, 2006, 03:55:58 pm »
non c pas le 3 .. ben tk j espere pcq c pas lui que j'ai utilisé

Reply #13April 19, 2006, 04:14:07 pm

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« Reply #13 on: April 19, 2006, 04:14:07 pm »
non aucun des deux n'est le 3 ou le 4.

Le #4 que tu montres.. c'est pour actionner la switch sur le dessus de la pompe
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #14April 20, 2006, 03:10:21 am

filfilou007

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« Reply #14 on: April 20, 2006, 03:10:21 am »
zut !!
 :x

bon je vais voir ce que j'ai d'autre et je met une autre photo !! merci :lol:

 

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