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Author Topic: hello  (Read 1305 times)

August 10, 2016, 02:11:56 am

kombi59

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hello
« on: August 10, 2016, 02:11:56 am »
bonjour moi c'est Pierre de Lille

je possede un t3 swap 1.9 tdi un1 de 1989
une a4 v6

et bientot un t3 2.5 v6

(au passage, toutes ces verifications pour poster un msg c'est pas un peu trop? )



Reply #1September 04, 2016, 01:37:12 pm

golftd412000

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Re: hello
« Reply #1 on: September 04, 2016, 01:37:12 pm »
Bonjour,
bienvenu à toi et joli cheptel.
pour les vérifications c'est pour éviter les bots.

Reply #2November 15, 2016, 02:59:14 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #2 on: November 15, 2016, 02:59:14 am »
un peu de new, j'ai fini la pompe pour faire tourner le v6, il prend bien ses tours, le ralenti est correcte et peu de fumée, je pauffinerai l'avance avec mes courbes de pression interne
il me reste à adapter la boite, faire de la place dans le compartiment moteur et caser le watercooler



Reply #3December 05, 2016, 06:18:02 am

golftd412000

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Re: hello
« Reply #3 on: December 05, 2016, 06:18:02 am »
bonjour n'hésite pas à présenter tout ca. ;)

Reply #4December 13, 2016, 04:21:32 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #4 on: December 13, 2016, 04:21:32 am »
pour la pompe c'est un corps de boxer 2.5 D afin d'utiliser la poulie reglable du v6 à l'interieur j'ai mis came plate de bmw ve6, le levier d'accelerateur en 17mm (appareillage de ressorts modifiés) et le levier tiroir base boxer à son debatement modifié.
la tete hydraulique de cummins 6bt (celle de bmw est pas assez évolutive pour moi) et le systeme d'avance de boxer pour le moment. la Lda je l'ai taillée sur mesure

pour le turbo c'est celui du v6 géré mecaniquement (modification de la capsule)

pour le moment je dois etre à la puissance d'origine sans savoir poussé les reglages ça roule pas mal, 6 vitesses c'est un agrément non négligeable par contre le freinage est à revoir

Reply #5January 25, 2017, 05:43:14 am

golftd412000

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Re: hello
« Reply #5 on: January 25, 2017, 05:43:14 am »
bonjour,

éléments de pompe injection indirecte sur un indirecte tu aura jamais un bon rendement.

la tête 10mm du bmw est largement suffisante pour dépasser les 180ch sur 6 cylindres,avec la 12mm du cummins il te faut des nez gros débit,tu vas prendre le risque de serré ta tête et tu rajoute énormément de contrainte sur ta courroie...

même d'origine sur des t3 clients je me fais peur avec le freinage.. ;)

cdlt syl20



Reply #6February 17, 2017, 02:34:18 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #6 on: February 17, 2017, 02:34:18 am »
pour le freinage, j'ai prévu des étrier d'a8 v8 avant et arrière.

pas grave pour la tête, c'est en faisant des essais que je verrais bien, au nombre de pompes 6 cylindres, j'ai de la marge pour la casse et les essais divers.

j'ai du 6bt du bmw opel (idem que bmw) etc....

et pour les efforts sur la courroie, sur les v6 d'origine, tu as un volant d'inertie en plus donc niveaux efforts....

par contre le watercooler c'est le jour et la nuit il est associé à un thermocontact programmable, c'est redoutable.

Reply #7February 21, 2017, 06:18:00 am

golftd412000

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Re: hello
« Reply #7 on: February 21, 2017, 06:18:00 am »
Bonjour,j'insiste avec les nez d'origine tu sortira jamais plus que 210ch ,la 10mm est suffisant pour les atteindre ,et avec la 12mm il te faudra des gros nez .
j'ai déjà expliqué sur divers forums le pouruqoi du comment sur ce point

bon courage pour la suite

syl20

Reply #8April 21, 2017, 02:28:37 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #8 on: April 21, 2017, 02:28:37 am »
j'ai pas besoin de 210cv, avec le CX du t25, la vitesse est pas ce qui m’attire le plus mon but 1er est de décoller ses 2T2 en montagne...

je dois avoir à peu près 160 bousin pour le moment...
ce qui me repousse à monter des nez, c'est pour tarer des doubles étages une vrai misère pour trouver quelqu'un qui à l'appareil...
 je dois passer voir un ami qui roule avec pas mal de tdiM pour peaufiner mon réglage de LDA et poser mes gros freins surtout car je suis au tas de ce coté là...



Reply #9May 01, 2017, 07:43:15 am

golftd412000

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Re: hello
« Reply #9 on: May 01, 2017, 07:43:15 am »
Bonjour,
remonte une tête en 10mm pour protégé ta distribution et avant de serrer la 12mm ,je te le conseille fortement (je radote).

au besoin je suis là pour la pompe...

bon courage en tout cas.
syl20

Reply #10May 02, 2017, 03:06:14 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #10 on: May 02, 2017, 03:06:14 am »
oui j'ai encore une 10mm bmw avec la pompe complète en fait... j'aimerai trouver des nezs plus sympa d'origine c'est des 0.216 il me semble ...

sinon avec le watercooler je suis à 60°C  max , avec mon thermocontact bien reglé, pas de fumé en reprise

Reply #11May 15, 2017, 02:25:42 am

golftd412000

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Re: hello
« Reply #11 on: May 15, 2017, 02:25:42 am »
Bonjour du tout c'est bien plus petit que ca.
5*180 ou 6*165

et 216 en 4 cylindres ou 5 ca n'existent pas au mieux ce sont des .210 .


Ce sont des valeurs assez correctes.(si tu sais descendre la valeur ca serait parfait)
syl20


Reply #12August 17, 2017, 03:38:59 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #12 on: August 17, 2017, 03:38:59 am »
salut

apres un road trip de 4000km, ras, reglage au poil par mon ami qui m'a aidé à swapper (il possede aussi un 2.5V6 dans son t3 mais c'est une bete de course), il m'a modifié le turbo pour le piloter 100% en meca, 1b3 du couple des 1800 tours

pour la conso, 7-8L max avec beaucoup de montée
passage au banc bientot

Reply #13August 19, 2017, 06:50:46 am

golftd412000

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Re: hello
« Reply #13 on: August 19, 2017, 06:50:46 am »
sympa tout ca

au besoin je pourrai te réglé ca à l'afr.. ;)

Reply #14September 18, 2017, 04:09:11 am

kombi59

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Re: hello
« Reply #14 on: September 18, 2017, 04:09:11 am »
pour le reglage, je vais la confier à un dieseliste qui va me faire ça sur banc avec mes injecteurs

modif du turbo, pour gerer ma pression comme un turbo classique (avant je gérais la dépression mécaniquement, maintenant la pression), le montage est tip top

je rentre le van en hivernage pour travaux divers, dépose de la pompe et injecteurs pour réglages, amélioration du châssis et carrosserie

rdv en février

 

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