Author Topic: montage FMIC  (Read 5080 times)

May 18, 2004, 11:20:04 am

gropar

  • User+

  • Offline
  • *

  • 49
montage FMIC
« on: May 18, 2004, 11:20:04 am »
Ok, cette fois-ci c'est vrai : je monte mon intercooler de volvo.

Je compte faire le piping en alu de même grosseur que les outlet du turbo et inlet du collecteur d'admission. Les coudes seront coupés dans des hoses de prestone.
Le diamètre des in/outlet de l'IC étant pas mal plus gros, je ferrai changer la grosseur des hoses le plus près possible de l'IC pour garder le piping plus serré, de sorte à préserver la vélocité de l'air en mouvement.


Le problème est que l'auto tend à sa promener sans moi quand je parviens à avoir du temps libre: il me manque quelques info pour aller faire mon magasinage.
En attendant de tout démancher, j'apprécierais si qq'un pouvait me donner le diamètre de la sortie du turbo et de l'entrée de l'intake (même diamètre).

Avec ça, je pourrai au moins acheter les tuyaux d'aluminium et les coudes.


1.9 IDI,
minimalist exhaust system; soon big FMIC and 15 psi boost.

Reply #1May 29, 2004, 09:15:38 am

le mecano

  • Guest
montage FMIC
« Reply #1 on: May 29, 2004, 09:15:38 am »
1: achète toi un galon a mesurer, tu vas en avoir besoin.

2: c 2 pouces. donc hose 2 pouces intérieur et tuyau rigide 2 pouces extérieur.

3: si tu es capable de trouver du curvé mandrell tu me le dis. ici ca se trouve pas

curvé mandrell: tuyau qui est moulé en u. pas plié a la presse. donc le diamètre intérieur ne change pas = ben bon.

Reply #2May 30, 2004, 09:20:18 pm

gropar

  • User+

  • Offline
  • *

  • 49
montage FMIC
« Reply #2 on: May 30, 2004, 09:20:18 pm »
Je crois que je peux t'aider :

Animal (VWQ) m'a dit avoir acheté du mandrel bent chez Federal Muffler sur l'Île de Montréal (je n'ai pas l'adresse exacte).

Je compte y faire un tour.

Pour le reste, pas de troubles : j'ai un gallon, pis estie de gros en plus de ça :)
1.9 IDI,
minimalist exhaust system; soon big FMIC and 15 psi boost.

Reply #3June 13, 2004, 09:19:54 pm

le mecano

  • Guest
montage FMIC
« Reply #3 on: June 13, 2004, 09:19:54 pm »
Quote from: "gropar"
Je crois que je peux t'aider :

Animal (VWQ) m'a dit avoir acheté du mandrel bent chez Federal Muffler sur l'Île de Montréal (je n'ai pas l'adresse exacte).

Je compte y faire un tour.

Pour le reste, pas de troubles : j'ai un gallon, pis estie de gros en plus de ça :)


avec un bon intercooler efficace, tu peux facilement mettre 20 psi dans l'intake sans que les pistons fondent. je roule a 22 psi pi si ca aurait a chier ca serait deja fait.  :wink:

 

S-PAutomotive.com