Section Francaise > Moteur Injection indirecte

Audi 90 turbo diesel

(1/3) > >>

Dural:
Bonjour à tous.
voilà, comme a dit un grand magicien barbu, je reviens vers vous en ce moment décisif...
En effet, j'ai acheté à tout petit prix à Annecy, voilà environ deux ans, une petite rareté vendue à 4000 ex. en Allemagne mais inconnue en France.
Cette voiture, c'est une Audi 90 turbo diesel de 1985, équipée du moteur CY 70ch.


Le moteur a environ 160 000 km et la voiture doit avoir le double et a bien vécu mais je lui refais progressivement une santé (le plus coûteux sera la carrosserie!).
Les trains roulants ont été refaits complètement, embrayage changé, pare-chocs (changés précédemment) repeints couleur carrosserie...
Le plus gros boulot est en cours : retaper complètement le moteur!
C'est parti d'une bêtise : en remontant les injecteurs dont j'avais changé les aiguilles (mais pas encore tarés), j'ai fissuré la culasse autour de deux injecteurs!
J'étais bon pour changer la culasse et j'ai eu la chance d'en trouver une quasi neuve dans une casse!
Allez hop, quitte à déposer le haut moteur, on refait segmentation, coussinets, rajout de tôle anti-barbottage de Golf et ptet robinet sur le petit Garrett...
Avant, elle avait déjà eu droit à un échangeur et une pompe à gasoil de 80 TD B3 (80ch), les injecteurs idoines et une LDA de 100 TD.

Dural:

Plaque, joints de support de filtre à huile, filtre, coussinets, plaque anti-barbotage, bouchon de vidange magnétique...

Culasse comme neuve (genre si elle a 10000 km, c'est un grand max)...

Injecteurs tarés à presque 180 bars.

golftd412000:
joli projet et qui sors de l'ordinaire

Dural:
Merci!
Les pièces avant que je commence à tout remonter :

Le moteur se finit tranquillement, je viens de remettre en place la culasse après avoir sorti la pompe à huile pour placer la tôle anti-barbotage.


J'espère juste que j'arriverai à diminuer la tendance de ces culasses à se fissurer entre soupapes d'admission et préchambre!

golf2tdi:
Beau boulot et Jolie voiture  :o

Pour la culasse elles ont toute se problème, tu pourras pas y faire grand chose, a par y mettre un bloc 1Z  :P

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version