Section Francaise > Moteur Injection indirecte

MK2 1.6 TD RA de Totole

(1/2) > >>

totole:
Voila donc la petite MK2 inscrite dans la section "Injection Indirecte" !

Pour rappel, j'ai restauré cette Golf 2 il y a quelques mois maintenant.
Malgré la culasse fissurée dans chaque cylindre entre les soupapes d'admission et d'échappement (dont je me suis aperçu qu'au démontage) j'ai tout de même décidé de la remonter telle quelle car je n'ai pas de problèmes de compression.
Et aujourd'hui elle marche très bien, a une bonne grosse pêche comme on aime, démarre toujours au quart de tour à chaud comme à froid.

Le seul problème c'est qu'elle fume quand on met le pied dedans, dans les montées et même dans les régimes (ou vitesse) stabilisée dans les légères montées.

Tous les réglages de la pompe ont été faites à l'oreille: avance à l'injection, richesse, cône de DLA et la tige derrière la pompe (celle la je ne sait pas à quoi elle sert).

Voila je continue de chercher à résoudre mon problème de fumées. Si quelqu'un a des pistes, je prends volontiers!

P.S. Pour faire mes réglages j'ai quand même mis un robinet de fuite en direct sur la wastegate du turbo et je souffle à 1 bar au lieu des 0.8 bar d'origine (lus sur un manomètre posé dans la même journée).

Bonne journée à tous.

totole:
Dernière précision: j'arrive à la démarrer à froid sans starter (environ 5°C dehors): est - ce que ça peut influer en quoi que ce soit sur les fumées ?

golftd412000:
En premier tu reprend tout tes réglages de bases,en commençant par la distribution qui doit être fait aux piges en second le calage de la pompe au comparateur.

golftd412000:
http://www.ebay.de/itm/VW-T3-T4-Messuhr-VEP-ESP-Forderbeginn-statisch-einstellen-2066-3313-2065-A-2064-/280839126095?pt=Kfz_Handwerkzeuge&hash=item416350fc4f

totole:
Merci de ta réponse!

La distri à été calée aux piges comme il faut. L'avance à l'injection à été faite à l'oreille mais vérifiée quelques jours plus tard par un dieseliste avec un comparateur et c'est ok.

Je me pencherai donc plutôt du coté des réglages de la pompe en elle même (LDA, richesse etc...)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version