j'aimerai savoir si c'est possible pour augmenter la cylindrée du 1600td
jusqu'au 1800 de poser le vilebrquin du 1800 essence?car il me semble
que la différence de cylindrée entre le 1600essence(idem au
1600diesel) est du a une course plus longue(même alésage)donc au
villebrequin.
la question est posé lachez vous!
Tu peux pas jouer avec la course, seulement l'alésage.
De toute façon, c'est impensable de mettre un crank de gaz sur un diesel... Ça ferait 2 tours pis tu ramasses le crank dans le fond en morceaux.
oui,lmais voilà je ne sais aps si tu connais les polo type 3
elle sont sortié en 1400d,grace au villebrequinqui allonge la course ce
vilbrequinest utilisé pour passer un moteur de polog40(type moteur
py,1273cm3)en 1400 alors pourquoi le contraire pour passer un 1600td en
1800?
mr caddy est demandé pour donner son avis.
je viens de penser et un de aaz alors?
pose un vilo de 1900 td, et vois si ca passe.
le probleme c''est que tes piston risque de depasser apres..
il faudrais comparer la longeur des bielles...
sinon tu pose les bielles du 1.9td.
pour la longueur de beille d'un 1600 pas de problème,j'ai un jeu de
4pistons bielles dans ma cave,donc si quelqu'un peut me donner la
longueur des bielles d'un AAZ ca serai sympa?
merci d'avance.
syl20
salut
le vilo du diesel et du gti 1800 ont la meme course, 86.4 mm, le 1.9 a une course de 95.5, mais le bloc est réhausse de 15 mm,donc y'a pas moyen de faire des echanges simples.
le mieux serait de faire passer les pistons de 1.9 qui ont 3 mm d'alesage en plus, mais ensuite probleme de bielles, les axes de piston sont plus gros !
bref ca risque de couter un max pour pas gagner grand chose.
tu voulais que ca ne se vois pas?
stef
stef,cétait simlement de savoir si c'était réalisable,undefit technique en
somme merci de ces précisions :wink:
toujours soif de connaissance