Fixmyvw.com

Author Topic: Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole  (Read 4771 times)

October 11, 2014, 05:01:52 am

totole

  • Guest
Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole
« on: October 11, 2014, 05:01:52 am »
Bonjour à tous,

Si je décide aujourd'hui de m'inscrire sur le forum c'est parce que je suis l'heureux proprio d'un Golf 2 1.6 TD qui sort tout juste de restauration.

Comme tout le monde j'ai fait face à certaines difficultés et j'ai été bien content de trouver des forums pour m'aider (dont celui ci) et maintenant je souhaite mettre mon expérience à profit d'une part et d'autre part, vitaminer un peu ce vieux Ra de 350000 kms !
D'ici quelques années je compte le swapper pour un 1.9 1Z si tout va bien.

Les voitures que j'ai eu dans l'ordre sont:

- Clio 1 phase 2 1.9d (erreur de jeunesse)
- Audi 80 1.9 1Z
- Cordoba 6K coupé ASV
- Cordoba 5 portes SDI (le mulet)
- Golf 2 RA
- Passat 1.9 TDI 130 AWX

Je n'ai roulé qu'en diesel depuis que j'ai le permis.

En ce qui me concerne, j'ai 24 ans, j'habite en "West Coast", dans une commune près de Rennes. Apprenti ingénieur de formation, je viens de finir mes études et entrer dans la vie active. Sinon je suis célibataire, j'ai un chat ... a non ça on s'en fout !! :D
« Last Edit: October 11, 2014, 05:18:39 am by totole »



Reply #1October 11, 2014, 05:21:36 am

Reply #2October 11, 2014, 05:30:36 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole
« Reply #2 on: October 11, 2014, 05:30:36 am »
hello bienvenue à toi.
Un joli cheptel!


met le lien des photos entre ces balises ;) à chaque fois.

avant tout pour le ra faut travailler sur le refroidissement du moteur

tu peux la présenté dans la partie indirecte

Reply #3October 11, 2014, 07:39:14 am

totole

  • Guest
Re: Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole
« Reply #3 on: October 11, 2014, 07:39:14 am »
Salut !

Merci pour l'accueil ;)

Pour le lien des photos, tu dis de les mettre entre balises, desquelles parles-tu ?

Je n'ai pas de soucis de refroidissement avec mon RA mais lors de fortes charges c'est vrai qu'elle a tendance à chauffer la mémère. Pour pallier à ce problème je pensais réduire les temps d'injection et augmenter la pression dans les injecteurs (les miens commencent à fatiguer).
Tant qu'à faire autant passer sur de l'injection indirecte avec un bon vieux 1Z mais là n'est pas le sujet, je vais optimiser au mieux ce RA!

Reply #4October 12, 2014, 06:09:55 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole
« Reply #4 on: October 12, 2014, 06:09:55 am »




un idi ca chauffe donc il faut travaillé sur ce point.ventilateur double radiateur d'huile...

la pression d'ouverture cela ne joue que sur la fumée principalement..

ouvre un poste pour cette g2.

on passe à l'indirecte(idi) avec un 1z mais en pompe mécanique on reste toujours en directe(di)mais en pompe montée sur mesure


Reply #5October 12, 2014, 08:38:04 am

totole

  • Guest
Re: Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole
« Reply #5 on: October 12, 2014, 08:38:04 am »
C'est pas terrible un gros poster en pleine page...

Je ne vais surement pas m'aventurer dans le montage d'un double radiateur d'huile, bien que je ne doute pas sur son efficacité.

Je précise que je ne veux pas une prépa à 200 ch mais un petit mazout d'environ 90 à 100 ch fiable qui ne fume pas et qui ne consomme pas beaucoup (pour moi c'est important quand on fait beaucoup de route)

Pour pouvoir espérer en tirer plus, je passerai comme cité précédemment sur de l'injection directe en montant un 1Z voire AFN tant qu'à faire. Quant à la prépa de la pompe méca, monter des grosses cames, des grosses têtes de pompes, des doigts de LDA plus agressifs, pourquoi pas, mais je chercherai avant tout à conserver ma pompe élec d'origine dans un premier temps avec des nez n'injos et un GT1749VA. On verra par la suite...

J'ouvrirai un post pour ma MK2 dans les jours à venir.

Par contre qu'a tu voulu dire avec cette phrase, je cite:
"on passe à l'indirecte(idi) avec un 1z mais en pompe mécanique on reste toujours en directe(di)mais en pompe montée sur mesure"
... impossible de comprendre.

Reply #6October 13, 2014, 04:20:38 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf MK2 1.6TD RA noir mat // Totole
« Reply #6 on: October 13, 2014, 04:20:38 am »
réduit en 640*40 ou 800*600

on convertit pas en indirecte un tdi quand on le passe en pompe mécanique.

tu te disperse déja pour le tdi là..
pour le ra tu parlais de l'optimiser au mieux ca commence donc par la fiabilisation.