Section Francaise > Moteur Injection direct

Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump

<< < (2/5) > >>

twentymak:
Salut Salut, je viens vous donner des news de mon camion et forcement aussi parler d'un problème.

Donc j'ai refait une pompe après avoir bien fouillé le forum.

Détails:

Corps et haut de Golf 2 TD RA
Croisillon, Came plate DE110, tête hydro 10mm, système d'avance de Golf 4 TDi 110
Gouverneur Renault Safrane 2.5TD
Levier de tiroir rallongé 17mm
Réglage débit origine Golf 2

J'ai aussi installé un Intercooler de Passat TDI de 1998



Donc le camion s'est enfin mis a marcher correctement, assez performant, silencieux, très agréable.

Par contre le soucis c'est que hier soir en roulant il est devenu plus bruyant, un claquement bien plus fort, comme si j'avais vachement ajouté d'avance ou de pression interne, il a perdu un peu de puissance, et chauffe plus.

Qu'est ce qui a bien pu ce dérégler ou se passer ?

Merci.

twentymak:
Bon j'ai mis la pompe en pièces et c'est bien ce que je pensais.

Un soucis au niveau du piston d'avance.

Je pense que c'est du a mon montage à la pâte a joint du couvercle, j'en ai trop mis et j'en ai retrouvé un peu partout dans la pompe...







Est ce que je dois obligatoirement changer de corps de pompe ou je peut juste passer un coup de papier verre fin ?

Et pour le piston je le change ou je le ponce aussi ?

Si je dois le changer, j'ai en stock un de Passat TDI 110, AAZ, 1,6TD vw, Renault safrane 2,5 TD. Lequel serait le plus intéressant.

Pour le remontage ce coup ci j'ai commandé la pochette complète Bosch VE Turbo + joint spy comme sa au moins sa devrait aller.

golftd412000:
bonsoir ,

ce n'est pas la pâte en elle même mais un manque de lubrification qui serrée ton piston. ;)

Syl20racing

twentymak:
Salut Salut !!

Alors me re-voila pour encore poser des questions !!

Donc suite a mon serrage de piston d'avance, j'ai donc refait une autre pompe.

Détail:

Couvercle de LDA Golf 2 RA (aplani a l'interieur et vis a raz)
Haut de pompe Safrane 2.5TD
Cone LDA 70 (Safrane 2.5TD)
Bague de bride LDA réduite (Pour que la pine arrive au maximum du cone)
Ressort de LDA Golf 3 TD (Le grand et souple)
Ecrou de ressort LDA descendu au maximum
Levier d'accélérateur Golf 2 rallongé à 17mm, et 4 petites rondelles au ressort de regulateur
Levier de gouverneur Safrane 2.5TD (656)
Corps de pompe Golf 3 TD
Piston et Ressort d'avance de TDI (028) avec ses deux rondelles
Couvercle derrière piston d'avance: TDI
Couvercle devant piston d'avance: Golf 3 TD avec électrovanne (non branchée)
Croisillon, Rouleaux, Camplate DE110, Tete hydraulique 10mm de TDI
Piston régulateur de pression Golf 3 TD enfoncé a 2mm
Vis de régulateur un peu dé-serrée pour dépassé un petit peu de l'écrou
Vis de débit quasiment pas touchée (maximum sinon le régime ne redescend pas bien)
Avance réglée au pif avec essai pour avoir le meilleur comportement

Bloc moteur TDI AFN, Collecteurs de 1.6TD JX, Turbo K14, injecteurs origine AFN 110cv, intercooler Passat 3B.

Donc le camion fonctionne super bien, tourne rond, tient bien le ralenti, ne claque pas trop, est agréable a conduire, tout a l'air bien.

Mais !!! J'ai pas l'impression d'avoir 110cv si je compare a mon ancien 1.9 AAZ K24.

Car même avec les injos d'origine AFN et une 10mm, sa devrait pousser largement plus qu'un AAZ K24.

Et ce n'est pas normal que je ne puisse pas plus augmenter le débit de gazole, car il ne fume pas du tout, juste un peu quand j'écrase a bas régime avant que le turbo ai bien chargé.

Donc je me doute qu'il y a encore quelques choses qui ne sont pas au point. Voila pourquoi je viens encore une fois demander votre aide.

Car la je ne vois plus... J'ai pourtant épluché pas mal de topic sur le forum... Je ne sais plus quoi changer.

Je sais que le corps de pompe de Golf n'est pas l'idéal, un de Fiat Croma ou des dernières Peugeot TD est mieux, mais si j'ai bien compris c'est juste une question de taille d'arbre pour la fiabilité ? C'est tout ? Non ?

Si jamais j'ai une pompe de Peugeot 1.9D mais atmo... Sa peut aller ?

Je me disait de poser des 0.230 mais je suis sur qu'il a bien d'autres choses à faire avant...

Donc voila je voudrais bien avoir de l'aide pour améliorer mon camion.

Je suis sur que vous avez des idées sur ce qui ne va pas quand je vois la puissance que vous dites sortir de vos engins.

golftd412000:
même réponse que la dernière fois ta pompe est mal construite,les pseudos tutoriels qui circule il faut les oubliers

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version