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Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump

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twentymak:
Alors je viens donner des news de mon camion que je viens tout juste de réparer ce matin.

Donc en fait, je n'ai rien cassé dans la pompe, c’était juste ma distrib qui s'est décalée, sans rien abimer, j'ai re-calé et tout roule à nouveau très bien...

Je ne sais pas trop pourquoi... Peut être que la pompe est trop dure a tourner à cause de la 11mm avec les nez du AFN ? Mais les AFN boite auto ont bien une 11mm avec les même nez que les manuelle ? Non ?

Je pense que je vais quand même commander un jeu de nez en 0.260 d'ici peu.

Et pour en revenir au modifs de pompes et de leviers internes et externe. Moi je veux bien le remonter le levier d'origine du Land mais comme je te dis je ne pourrais pas accélérer a fond. Sur T3Zone il y a un topic sur une modif du renvoi d'angle de la pédale d’accélérateur qui permet de gagner un peu, mais sa ne sera jamais suffisant. Je ne vois pas quoi modifier d'autre...

Tu saurais me dire exactement quoi modifier à l’extérieur de la pompe ? Et d'ailleurs je n'arrive pas a comprendre en quoi sa gène de le rallonger hormis les risque de casse, car au final pour accélérer ce qui compte c'est de faire bouger l'anneau du piston de tête depuis la pédale d’accélérateur ? Donc au final rallonger d'un coté ou de l'autre sa revient au même ? Non ? Ou vraiment je comprends rien ?

Et pour en revenir à la cameplate remplacer celle de LAND par la VW DE110 pour toi sa n'a donc pas d’intérêt ? J'ai bien compris que celle d'origine est adapté avec le système d'avance et tout et tout, mais si je le fais sa va apporter un gain ou pas ? Tu ne me réponds pas clairement.

golftd412000:
Bonjour exactement ,tu crée trop de contrainte sur ta distribution(sans parler de l'échauffement du gasoil)..
pourquoi les tdi ip ont des courroies bien plus "costaudes"? ;)

il y a que les alh boite auto qui sont en 11mm des injecteurs 220/300 des nez très petits (.155 de mémoire)et une radiateur de gasoil et max 50mkm la courroie de distribution.

des fois trop d'information tue l'information ;)

tu peux joué là dessus oui,sur le support sur la tête de pompe ,le placement de ton levier externe sur ton levier de gaz,sur l'orientation de la partie du levier qui est cannelé(voir aussi que ton cône s'enfonce assez) et tu as encore d'autre moyen.
déja contrôle que ton cône travaille sur toute sa hauteur ...

avec de gros nez tu à moins besoin de jouer sur ca.qui sont là pour réduire les temps d'injection..


un gain oui ,tu vas juste réduire un peu des temps d'injection,tu gratte en quantité du à la levée supérieure mais tu la réduit le temps avec le profil plus agressif.

cdlt syl20

twentymak:
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du radiateur de gasoil sa n'est pas possible que j'en installe un car au contraire j'ai monté un réchauffeur au LDR sur le porte filtre a gasoil pour rouler a l'huile de friture. J'ai aussi bouclé le retour de retour de gasoil sur la deuxième entrée du porte filtre.

Comme j'ai montré sur les photos en page 1 j'ai aussi un système pour couper le réchauffage du porte filtre, et je vais aussi faire un système pour avoir le choix entre bouclage ou pas. Comme sa je peut rouler avec au gasoil froid ou a l'huile chaude.

Pour le levier externe je sais vraiment pas quoi modifier pour regagner autant qu'avec mon levier interne modifié. Car comme je t'ai dit avec la config que j'ai actuellement j'utilise toute la course de la pédale et j'arrive tout juste a fond, et le cône est bien utilisé a fond.

Pour les injecteurs j'ai vu sur d'autres forum et youtube des gars tourner avec des 0.280 11mm et K24, je pense faire pareil, c'est cohérent ? Ou 0.280 sa fait beaucoup ? Des 240 ou 260 c'est déjà assez non ?

Et pour la camplate je vais faire l'échange un de ses quatre ou je serai motivé pour voir. Mais avec plus de levée il n'y a pas de risque de pousser trop loin le piston dans la tête et de taper au fond ?

golftd412000:
bonsoir,
le radiateur c'est quand tu es sur les limites,par précaution on en pose...
j'ai des clients qui tourne avec des setup méca et élec avec des 11mm et des 280(de ma gamme!)sans aucuns soucis en adaptant les réglages.

déjà en placant la rotule plus haut sur le levier externe....

voilà normalement tu as de quoi faire là.

cdlt syl20

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