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Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump

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twentymak:
 Salut a tout le monde je viens vers vous car j'ai un souci avec mon T3 TDI-M

Donc détail du montage:

Bloc - Culasse: TDI AFN, La culasse été démontée, conduits d'admission et d'échappement nettoyés de la crasse d'EGR, Soupapes nettoyées et rodées, Joints de queue de soupapes neufs
Injecteurs: Origine AFN démontés et nettoyés
Pompe injection: Corps de 1.9TD AAZ, camplate 426, tête 9mm, haut de pompe de 1.6TD JR, LDA 34, 3 rondelles 4mm sur le ressort du levier pour brider le régulateur centrifuge, régulateur de pression interne enfoncé à 2mm, la pompe a été totalement démontée, et nettoyée.
Turbo: KKK K14
Collecteurs: 1.6 TD JX
Intercooler: Aucun
Échappement: Origine 1.6 TD JX

Le problème est que mon camion est un gros veau, avant le swap TDI il été déjà swappé avec un 1.9 TD AAZ qui avait 340.000km, turbo K24, +3/4 tour richesse.

Si on pars sur une estimation à 80cv pour l'AAZ je dirai que mon TDI ne fait pas plus de 50cv en comparaison.

Je l'ai d’abord testé avec la pompe a injection tel quel était sur le AAZ, la puissance était a peine mieux que ma pompe refaite.
J'ai essayé de jouer sur plein de positions de l’accélérateur, de la richesse, rien n'y fait.
Pourtant le ralenti est bon, il tourne bien rond, ne fume pas du tout, a vide il monte très haut dans les tours.

Mon camion est monté en 235/70R16, boite 5 3H, j'arrive juste a rouler a 80km/h en 4° sur le plat, un légère montée et je descend a 70km/h, alors que l'ancien AAZ montait facilement a 110km/h en 4°, il montait les grosses cotes sans souci, il poussait bien.

Je viens de recevoir un mano de pression de turbo et un compte tours que je vais bientôt monter pour avoir plus d'infos.

Donc qu'est ce que j'ai bien plus louper dans mon montage, ou qu'est ce qui foire ?

Merci de m'aider a gagner les chevaux qu'il me manque.

golf2tdi:
Je suis pas spécialiste en pompe méca, mais comme tu dis, contrôle déjà ta pression de turbo, car si tu n'a pas de pression sa n'appuis pas sur ta LDA, et sa envoie donc moins de mazout.

golftd412000:
Il te faut reconstruire ta pompe tout simplement.

twentymak:
J'ai réussi a retrouver quelques chevaux en bloquant la soupape de décharge du collecteur d'admission, elle devait laisser s'échapper de la pression.

golftd412000 je sais bien que ma pompe n'est pas au top du tout, c'est d’ailleurs qu'une simple pompe de AAZ avec un haut de JR au final.

Pour le moment c'est juste assez puissant. Je vais bientôt installer une boite 4 longue que je vais peut être rallonger un peu plus.

A ce moment la si la puissance ne suffit plus j'essayerai de me trouver une tete hydro de 10 ou 11mm, j'ai déjà une camplate DE110 et son croisillon en stock, sa devrait m'apporter un gain suffisant ?

Évidement je sais bien ce sa n'a rien a voir avec les pompes super optimisées que vous savez faire, mais du moment que je peut rouler sur l'autoroute aussi bien que les autres sa me suffira.

golftd412000:
je vais me répété mais ta pompe es indapté elle le restera même avec se que tu veux faire.

il faut que tu t'en construise une complète.

pour injecter se qu'il faut quand il faut...

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