Section Francaise > Pôle technique

Echangeur air/eau sur TDI ?

(1/2) > >>

vwperfs:
Salut a tous , alors voila , en ce moment je suis en pleine reflexion pour ma Golf 2 TDI 90, je me demande

si il y aurait pas plus d'avantage a monter un echangeur air/eau plutot que air/air , sachant que le turbo,

les nezs, et la tete hydro vont etre majorés et que niveau echangeur je pense a celui de 405 T16

Qu'en pensez vous ?

golf2tdi:
C'est vrai que c'est pas mal un échangeur air/eau, on a sa au boulot sur la nouvelle classe A 45amg.
En avantage tu as circuit de suralimentation plus court, car tu peu le mettre direct sur le moteur, et il y a meilleur échange thermique avec l'eau.
En désavantages, tu a qu'il faut un deuxième circuit de refroidissement pour refroidir l'échangeur, sur la classe a c'est comme ca, ba après tu peu mettre sur le circuit d'origine mais sa refroidira moin

vwperfs:
Oui et apparement sur les TDI 2,0l 140 et 170 c'est monte egalement.

Du coup j'y avais reflechit , petit radiateur de flotte en facade avec une pompe a eau additionnelle electrique, relais , inter ,mano T*, faisceau.....

Mais l'idee m'attire assez car j'ai mis en place un IC de master DCi et j'ai ete oblige de decaler mon radiateur moteur , faire des pates de fixations et ca me plait pas trop  :-\

Mais si les echangeurs air/eau se democratises c'est bien qu'il y a une raison  :P

golf2tdi:
Oui après faudrait voir niveau tarif  ???

vwperfs:
30-40€ sur LBC  8)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version