salut, on m'a expliqué que les petit turbo se saturai vite dans les tour, et que a l'inverse les gros turbo prenai du temps avant de débiter.
ma volonté est d'avoir le maximum de mon couple a 3000tr et 200nm a 4500tr
sachant qu'a lorigine j'ai un garrett T2 et que je souhaite garder l'echangeur d'origine(dimension:142x 443x40)alimenté par une prise d'air sur capot.
j'aimerais savoir que serai le meilleur compromi en taille de turbo ou le model hybride le mieu adapté.que me conseillerai vous comme turbo?
t2 trim 60,t25, turbo de nissan patrol gr ?, t3 trim50.
merci de m'elairer.
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Rent guarantee Forum
la question aussi c'est a combien de pression tu veux monter?tu as comme objectif de la souplesse de la puissance?
À 3000 un K24/T3 c'est à 15-18 PSI sans problème.
j'ai étudié quelque map de compresseur(k14,k24), la seul chose que j'en retire c'est que la pression c'est bien jusqu'a un certain niveau(rendement du compresseur)
mon probleme n'est pas de mettre ou de pas mettre de pression cela dependra du turbo utilisé et des température d'air admi sachant que je garde l'echangeur d'origine.
mon interret a d'avoir plus de couple et donc de puissance a partir 3000tr jusqu'a 5000tr avec quand meme quelque chose de conduisible au quotidien(apas la peine d'etre a fond pour que ca avance, surtout en cote).dou mon interret de rechercher un turbo qui me conviendrai sur ce point.
je me suis fixé cette courbe de fonctionnement en gros, couple maxi 0.10kg/s.puissance max 0.16kg/s.
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bush stimulus package
3000 à 5000, va pour le T3 ou K24 :wink: