S-PAutomotive.com

Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34391 times)

December 22, 2012, 08:53:20 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11
« on: December 22, 2012, 08:53:20 pm »
Salut a tous , donc voilà , nouveau sur le forum ...

J'ai eu que des vw/vag , mk2 td , mk2 gti16 , mk2 vr6 , polo derby , seat ibiza 6k2 tdi , et actuellement un daily mk3 tdi90 tout pourri , et une mk2 tdi que je vais présenter ...

Donc la mk2 a été montée par atelier 282 alias gzav , avec un tdi 1z ...
J'avais commencé à le préparer mais le bloc a merdé et commencé a tourner sur 3 pattes ...
Je l'ai pas ménagé , mais je l'ai pas ouvert non plus pour voir d'où venait le problème ...

J'ai donc passé un bloc agr de golf 4 ( avec les petites modifs sur le faisceau de golf 3 que cela implique ) , sur lequel j'ai monté mes pièces perfo ... À l'époque , injos 0.275 , tête de 12 , k24 a 1.5 bars , embrayage stage 3 etc .... Elle avait environ 180cv je pense , et je sais pas pour le couple , mais suffisamment pour marcher comme une m3 e36 ou une BMW 650csi ...

Ensuite la caisse à été inondée ... Donc démontage et on refait tout ...

J'ai donc racheté un bloc ( ASV 95000kms ) , j'ai une culasse préparée par HRS alias toogolf , dans laquelle sera monté un arbre à cames Dbillas 272° et joint de culasse 3 points ...
Le bloc va être équipé de bielles forgées pour encaisser la forte pression , et certaines pièces d'usure seront changée ... Par la suite il sera réalésé pour passer des pistons de v6 tdi afin d'augmenter la cylindrée ...

Ensuite , recette connue , tête de 12 ( pour commencer , je passerai peut être sur une 14 après ) , injecteurs 0.300 de chez DSS , radiateurs huile et gasoil .
J'ai fait faire un turbo sur mesure chez turboshop , sur base de garrett gt28rs , qui soufflera à 2.8bars.

J'ai également une boîte 6 de Léon 2 tdi 170 , cardans sur mesure , trains de vr6 modifies pour recevoir la boîte 6 , etc ...
Me reste à trouver/commander le volant moteur et un gros gros embrayage pour encaisser le couple .
Je vais également commander un différentiel auto bloquant pour gagner en motricité .

Ligne d'échappement groupe A en 63 , qui passera en inox 70 par la suite ...
Échangeur en façade et sural sur mesure .
Kit injection méthanol , pour gratter quelques cv supplémentaires et fiabiliser .

La gestion ( avec un gros capteur de pression ) sera réglée par mon pote toogolf alias HRS Motorsport , avec possibilité de switcher entre une gestion route et une gestion runs par un interrupteur...

Niveau châssis , la caisse est vidée , sera degoudronnée et deblaxonnée quand je vais changer le faisceau , vitres en polycarbonate ( sauf le parebrise évidement ) , silent blocs urethanes , amortisseurs monotubes tarage sur mesure , ressorts h&r , freins de vr6 avec gros maître cylindre , et je sais pas encore pour les roues ...

Concrètement, il me reste pas grand chose avant de remonter le moteur et de tout tester ...

Je compte également jean François alias Gerico ( polo 6n tdi bi-turbo ) qui me file de précieux coups de main sur cette caisse ...

Voilà tout !!!

Les photos vont suivre mais je dois récupérer mon Pc car dur à faire avec l'iPad pour l'instant ...

À plus !
« Last Edit: September 29, 2013, 06:56:13 pm by tomtom-GPS »



Reply #1December 23, 2012, 03:18:40 am

gummi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 128
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #1 on: December 23, 2012, 03:18:40 am »
à suivre  8)

Reply #2December 23, 2012, 04:18:42 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #2 on: December 23, 2012, 04:18:42 am »
Merci gummi , d'ailleurs ça fait plaisir que tu poste ici , j'aurai peut être besoin de tes services ...
Peux-tu me donner le tarifs pour des coupelles réglables ? Merci d'avance .

Reply #3December 23, 2012, 04:55:11 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #3 on: December 23, 2012, 04:55:11 am »
Gros projet en devenir  :o , ca va watter fort  ;D

Il me tarde les foto de la bete... Tu pourras detailler le montage du kit methanol, et pourquoi ne pas passer en frein 312mm de MK4
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #4December 23, 2012, 08:08:57 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #4 on: December 23, 2012, 08:08:57 am »
Oui j'espère que le résultat sera au rendez vous , mais j'ai pas trop de doute la dessus étant donné que cette recette est déjà testée et approuvée ... Je monte simplement ce que je peux monter de plus gros ... Le montage est homogène , certaines pièces ont un grand intérêt ...

Je détaillerai bientôt avec des photos du montage , pas de problème ...

Concernant les freins , je monterai plus performant par la suite , mais en attendant , ça ira très bien avec des bons disques et des bonnes plaquettes , la caisse n'étant pas très lourde non plus ...
La il faut que je la fasse rouler déjà , j'ai déjà investi pas mal et il reste deux grosses dépenses ( VM+embrayage et autobloc ) , ensuite c'est juste les pièces d'usure et de réfection ...

Reply #5December 23, 2012, 09:30:37 am

golfonekr

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 163
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #5 on: December 23, 2012, 09:30:37 am »
Et bien tout d abord bienvenue parmis nous !!!!

Et j ai hate de vois les photos et la suite du projet
C est du lourd du tres tres lourd meme

Tu es de quel region ??
Golf Mk1 tdi 90,0.240,turbo k24
Golf Mk1 1.8 g60turbo

Reply #6December 23, 2012, 10:41:25 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #6 on: December 23, 2012, 10:41:25 am »
Merci beaucoup !

Je suis originaire du sud de la France , dans le var précisément , mais actuellement je suis sur Paris ...
La caisse est toujours dans le sud !

Reply #7December 23, 2012, 02:48:33 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #7 on: December 23, 2012, 02:48:33 pm »
Pourquoi un kit methanol est censé fiabiliser?

Reply #8December 23, 2012, 04:28:17 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #8 on: December 23, 2012, 04:28:17 pm »
Parce que tu baisses les températures d'admission encore , en sortie d'échanger ...

Reply #9December 25, 2012, 05:03:35 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #9 on: December 25, 2012, 05:03:35 am »
Bienvenue à toi!Et Bon chance pour ton projet pharaonique! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #10December 25, 2012, 02:22:44 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #10 on: December 25, 2012, 02:22:44 pm »
Merci a toi ! ;D

Reply #11December 27, 2012, 04:49:44 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #11 on: December 27, 2012, 04:49:44 am »
yop ce sont les pistons de 5 cylindres qu'il te faut ;)

Reply #12December 27, 2012, 08:59:19 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #12 on: December 27, 2012, 08:59:19 am »
Ils font quel diamètre ?

Reply #13December 29, 2012, 04:38:04 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #13 on: December 29, 2012, 04:38:04 am »
au minimum 81mm il en existe en 81,5mm et 81,75mm

Reply #14December 29, 2012, 05:10:27 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #14 on: December 29, 2012, 05:10:27 pm »
Les miens sont en 80.5 , a moins que je mesure mal avec le pied à coulisse ...